OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 3912 Ter - Page 8



Antoine Antoine
03/11/2014 16:02:23
0


Quelle langue de bois . Et qui va juger d'une éventuelle dégradation ? Le nord ou le Sud ?

Message complété le 03/11/2014 16:05:15 par son auteur.

Indice Markit manuf US :55.9 fin septembre 57.5

  
Répondre
Antoine Antoine
03/11/2014 13:18:58
0

Cela commence a devenir a inquiétant en zone Euro , tant qu'il n'y aura pas un plan de relance ,meme l'allemagne patine ,les sanctions envers la Russie ont bon dos .

Angéla veut plaire a son electorat de retraités ( normal ):

donc pas d'inflation ,ennemie des rentiers

Pas de déficit budgétaire .

Et ,tant que l'on peut utiliser la main d'oeuvre étrangère a bas cout , pourquoi s'en priver

Tant que l'on peut faire payer ( ou tenter ) son infrastructure par des taxes touchant uniquement les etrangers , pourquoi pas

La suite .......
  
Répondre
sagripan sagripan
03/11/2014 10:25:38
0
Rob Dobson, senior economist à Markit : "L’industrie manufacturière de l’Eurozone continue d’enregistrer une croissance quasi-nulle en ce début de quatrième trimestre 2014, le secteur peinant à retrouver de l’élan après la période de ralentissement observée en milieu d’année. Il est ainsi peu probable que ce dernier puisse stimuler de manière significative
la croissance anémique du PIB dans la zone de la monnaie unique. L’évolution des nouvelles affaires, qui reculent pour le deuxième mois consécutif, est particulièrement préoccupante, les entrées de commandes constituant un indicateur prévisionnel clé des volumes d’activité futurs. Une reprise significative semble très improbable sur le court terme,[...]"

Message complété le 03/11/2014 10:28:54 par son auteur.

De plus, concernant PMI allemand :

Oliver Kolodseike, economist at Markit :

"However, the survey results also showed that new business fell for the second month running as the Russian sanctions and a general economic slowdown weighed on demand. Worryingly, the drop in new work was driven by weakening domestic demand.

Overall, the data send mixed signals about the health of Germany’s manufacturing sector and it is too early to say whether the sector will be able to sustain growth in the fourth quarter."

  
Répondre
prudence prudence
03/11/2014 09:59:28
0
Petite précision sur la lecture de la pyramide de Maslow:

La quintessence de son utilisation est de sauter le plus d'étape possible, par exemple en marketing, faire croire qu'un consommateur doit absolument acheter des nike à ses enfants alors qu'il a tout juste de quoi les loger correctement.
Ou le top pour un gourou de secte, faire croire a son adepte qu'il se réalise alors qu'il le détrousse de ses moyens de subsistances premiers.

Message complété le 03/11/2014 10:00:35 par son auteur.

Espérant, Antoine , que mon intervention ne t'as pas déplu.

  
Répondre
Antoine Antoine
03/11/2014 09:58:28
0

CAC : savoir Choisir son rythme

La valse hésitation ?le tango argentin ,un pas en avant, un pas en arriere ?, le tango corse , immobilisme de rigueur ? .L'envolée du rock acrobatique avec les US ?

Va savoir Charles


  
Répondre
mr propre mr propre
02/11/2014 20:00:41
0
Bonne fin de de week ,je me coucherai moins con ce soir .

Message complété le 02/11/2014 20:17:04 par son auteur.

Super partage d'apprentissage avec la pyramide de Maslow .

Comme quoi un forum n'est pas juste un lieu d'insultes et de dénigrements .

Juste un GRAND MERCI ...

  
Répondre
Antoine Antoine
02/11/2014 19:19:18
0


le resserrement des bollingers : ama il manque encore un "poil" de resserrement et une petite période de parallélisme , ce n'est qu'un avis , par contre violence de sortie touta fait OK


Un autre principe de gestion humaine : la pyramide de Maslow
  
Répondre
mr propre mr propre
02/11/2014 19:00:08
0
Je ne connais pas le sens de la sortie mais ce qui est sur c 'est que le mouvement risque d'être violent, vu le resserrement des bollingers.

Message complété le 02/11/2014 19:07:12 par son auteur.

Merci pour le principe de peter. excellent

  
Répondre
Antoine Antoine
02/11/2014 18:56:54
0

Affable : je veux bien je ne le connais pas a titre perso

Compétent : tu connais le principe de Peter


http://www.coachingavenue.com/2/view_news.php?id_news=77

Message complété le 02/11/2014 18:59:58 par son auteur.


BCE / j'entends bien .

Mais si ,sur une décision prise par la BCE ,la CC la juge non conforme aux statuts .

Qui a la dernier mot ?


  
Répondre
alexandre alexandre
02/11/2014 18:30:46
0


La cour constitutionnelle, elle est là pour faire respecter les statuts de la BCE.

En ce qui concerne Noyer tu es bien sévère. C'est un homme affable et compétent.
  
Répondre
Antoine Antoine
02/11/2014 18:26:50
0

Slt Alex ,
Je crois que Noyer ne pèse pas grand chose en terme d'influence , en plus il dit parfois des conneries .
Il est fort probable qu'au niveau des taux et autres actions le statut quo sera de rigueur ,par contre en langage d’appréciation de la situation , le ton peut évoluer et cela peut etre suffisant pour faire "bouger" le marché et l'allemagne qui est l'exemple parfait de ce que Galbraith nomme " La République des satisfaits " ce que j'appelle la culture du contentement ou le darwinisme étatique ,un mélange d'auto satisfaction et d'égoïsme .

Cet avis concerne le gouvernement allemand actuel et rien d'autre

Une question : qui a le dernier mot en terme d'économie la cour constitutionnelle allemande ou la BCE ?

  
Répondre
alexandre alexandre
02/11/2014 18:08:41
0
Bonsoir Antoine,

Si l'information t'a échappé Noyer ne pense pas que la BCE se lancera dans un QE prochainement.

Pour moi, ce sera le statu quo lors de la prochaine réunion de notre BCE.


  
Répondre
Antoine Antoine
02/11/2014 17:37:18
0

Slt la Cie ,

Bien malin celui qui peut déchiffrer le CT avec certitude .

J'avoue que je considère les annonces de la FED , de la BoJ et consors comme des annonces de poker ,maintenant au tour de la BCE de parler ,j’espère ne pas entendre " je passe mon tour " ou " je me couche (devant l'Allemagne)"

Comme dit l'autre :

"wait and see"

Ps: content de voir le cercle de "fammille" s'aggrandir







Mes progrés en anglais sont hallucinants ....
  
Répondre
mr propre mr propre
02/11/2014 13:56:14
0
Bjr Antoine et a vous tous

Le marché a surprit tout le monde pour cette clôture mensuelle qui permet de sauver la tendance
moyen terme sur le cac 40 .

Des plus hauts sur les indices us, un triangle ascendant sur le nikkei et une phase de rebond sur l'Europe .

Pour ma part je suis baissier ct et mt sur l'indice sans réel conviction (tjrs en phase3 )selon la méthode d 'Antoine.

A plus et au plaisir de vous lire et d'apprendre

Message complété le 02/11/2014 14:12:51 par son auteur.

le scénario de JCP me plait bien

  
Répondre
sagripan sagripan
02/11/2014 11:36:46
0
Bonjour,

en effet, les indices US se trouvent en des régions dites hautes. Il va falloir prêter attention surtout en cette semaine chargée économiquement : l'emploi US vendredi.

Complétée par les PMI et ISM. Et bien sur la BCE au programme jeudi.

Le contexte général est bien évidemment positif...à suivre.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/11/2014 20:33:38
0
Tout est possible... hélas
je pense même au début d'une formation en îlot de retournement en formation.
Avec dans 2 ou 3 jours un gap baissier qui laisserait l’îlot,pour reprendre le chemin de la baisse.
Pour moi,c'est toujours baissier MT,tant que nous avons pas franchi d'autres obstacles devant,comme la MM50...
Les indices sont encore une fois dopés par les banques centrales (Japon)annonce de vendredi et rien n'est sain.
La montée du DJ au-dessus de la canopée comme le dit fipuaa aura une fin tout de même.
à lundi,ANTOINE,bon dimanche.
  
Répondre
Antoine Antoine
01/11/2014 19:54:45
0
Slt ,

Je ne vois aucune modification a apporter aux anticipations MT ,LT , par contre en D et CT que de questions et d'incertitudes .

1/ EN approche Eliott , La vague qui vient de terminer est une vague de correction et non pas une vague baissière . Nous attaquons une nouvelle vague haussière, sauf erreur de comptage de ma part

2/ Zone de "No mans land" 4154/4224 , Borne Nord en cours de franchissement , les volumes sont présents ,c'est un signe positif

3/ Gap de vendredi aprés un beau doji jeudi . Gap commun ou breakaway gap ; je penche pour un breakaway

Mon avis CT ? haussier ou Conso ? 50/50 mais pas baissier

Des avis ?





  
Répondre
Antoine Antoine
31/10/2014 14:04:00
0
Désolé de m'incruster : pas de PB .
Etant trés UE, je pense que ce genre de décision doit se prendre au niveau de l'europe .

Son bien fondé , sa redistribution , c'est une autre histoire

Message complété le 31/10/2014 14:05:54 par son auteur.


"Les Allemands vont bientôt mettre fin à la gratuité des autoroutes " :

Les allemands vont tenter .... rien d'acquis a ce jour

  
Répondre
alexandre alexandre
31/10/2014 13:51:09
0
L'idée de taxer les utilisateurs n'est pas à priori une mauvaise idée. Les services ont un coût pour la collectivité et il est nécessaire de le financer. Les Allemands vont bientôt mettre fin à la gratuité des autoroutes car leur réseau à besoin de rénovation.
Le tout est de trouver un équilibre dans l'effort de financement des infrastructures collectives. Et de ne pas créer des taxes à tout propos. En France, cette solution est souvent une solution de faciliter.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/10/2014 13:04:39
0
Bonjour à tous,

Désolé de m'incruster , mais l'idée de Ségolène n'était pas si mal que ca , taxer les routiers étrangers qui utilisent nos routes .
Dans certain pays on paye une vignette à l'année.
C'est peut-être une loi de l'UE qui interdit cette taxe.

Bonne journée à tous.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201411031602 427471
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste