OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

cherchez à ...ACHETER !! - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Augustus Augustus
12/10/2014 18:55:21
0
Si je suis long sur une action( x) acheté au plus bas du cycle ,(cela peu arriver )en déterminant le changement de tendance,( baissier a haussier) , elle fait des creux et sommet ascendant donc on n'est théoriquement haussier bien sur ,en sachent que je suis long sur cette action (x) une action sur le long terme, la tendance et mon amie ça c'est sur , mais sur le court terme comme tu le dis ça sera mon ennemie ,si l'on veux , parce que rien ne m'empêche de la suivre a court terme de faire en sorte quel devienne mon allié , il y a tant de façon pour faire en sorte quel devienne ton allié , à par acheter des actions , (produits de levier ) bien sur ne pas mettre entre les mains de tout le monde , donc tu vois pourquoi parler d'ennemie , quant on peut faire plus simple bien sur cela nécessite de l'expérience , donc sans vouloir te contrarier bien sur , ce n'est pas moi qui va contrarier ou donner tort aux marché , car c'est toujours lui qui a raison et nous tort , enfin sa c'est mont avis .
En tout cas continue a poster et a faire des AT c'est très bien comme cela , car moi je n'ai qu'une devise l'union fait la force

passe une bonne soirée
  
Répondre
cassendre cassendre
12/10/2014 17:33:48
0
le problème est le suivant : tous les intervenants compétents cherchent à entrer sur les retournements DONC les mouvements sur les retournements sont les plus difficiles à analyser. J'ajoute que lorsque le marché se retourne il va CONTRE la tendance bien visible : exemple actuellement TOUTES les tendances ( sauf, selon mes critères la tendance de très long terme)sont BAISSIERES. chercher à acheter c'est donc aller à contretendance. Dans ce cas la tendance est bel et bien mon ennemie. C'est pas clair ???
  
Répondre
Augustus Augustus
12/10/2014 15:24:23
0
Bien sur , qu'il faut analyse cas par cas ,si tu es long ou court , ça reste une tendance , je présume que si tu est long sur une action , et que celle ci basculle (retournement baissier) tu ne va pas je présume aller contraire a celle ci tu va certainement commencer a la VADER et suivre la nouvelle tendance encour , donc oui la tendance et mon amie
  
Répondre
cassendre cassendre
12/10/2014 14:22:44
0
la tendance est ton amie; sur les marchés tout le monde est ton ennemi !! la tendance qui est ton amie, c'est laquelle ? celle de très court terme, celle de moyen terme, celle de très long terme ; toutes ??? Mais en général elles sont en sens opposé... alors ???
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2014 14:15:51
0
ça me rappelle quelque chose,j'avais eu ce sujet là en philo : le "connu" justement parce qu'il est bien connu est inconnu
  
Répondre
prudence prudence
12/10/2014 13:03:50
0
Pendant 1 ans j'ai essayé de trouver le retournement de tendance, j'ai perdu ou stagner.

Depuis que je joue l’accélération après retournement je gagne.

D'accord avec Augustus, La tendance est notre amie.
  
Répondre
Augustus Augustus
12/10/2014 12:35:33
0
OUI elle peut être mon ennemie si je vais contre elle bien sur
  
Répondre
cassendre cassendre
12/10/2014 12:32:47
0
eh bien ça n'est pas sûr, AUGUSTUS que le tendance soit ton amie; quand on tient un adage bien connu il est toujours intéressant de le retourner pour voir si l'inverse n'est pas intéressant; c'est le cas sur le marché : examine soigneusement la possibilité que la tendance soit ton ennemie...
  
Répondre
Augustus Augustus
12/10/2014 12:23:44
0
Salut cassendre je suis d'accord sur certain point tu as certainement raison , juste une chose ,on ne anticipe jamais les marchés mais on le subit , au lieu d'anticiper il faut détecter le mouvement en cour ,la tendance et mon amis ,bien sur
  
Répondre
cassendre cassendre
12/10/2014 11:41:25
0
sur les marchés il y a plein de choses inutiles et sans intérêt, les diverses nouvelles économiques, les signaux issus des indicateurs de tous poils ( j'exagère un peu sur ce point) et une seule chose vraiment utile : comprendre la manière dont les autres intervenants voient le graphe pour anticiper le mouvement futur. A l'heure actuelle tout le monde voit que ça baisse et dès que l'on a un retracement haussier les vendeurs reviennent. A court terme il est logique de les accompagner. Mais dans ce contexte les moins moutonniers ( les plus malins) sont très intéressés par les signes du retour à la manoeuvre des acheteurs. Pour le moment ils sont très minoritaires , c'est la foule qui a la main. Dans cette zone de fort support ces acheteurs existent et ils prennent de petites pertes ( ou de petits gains- regardez vendredi en intraday-. Ce qui nous intéresse c'est de détecter le moment où ils seront suffisamment nombreux pour tirer durablement le graphe à la hausse et le graphe le dira à ceux qui savent écouter ( lire)...
  
Répondre
cassendre cassendre
10/10/2014 13:08:43
0
le pessimisme ambiant doit nous rendre optimiste quant à la possibilité d'un rebond ; il faut en effet considérer que nous sommes toujours dans une importante zone de SUPPORT. Avant de chercher à acheter il nous faut sortir du fort momentum baissier.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/10/2014 10:08:59
0
précision , ces niveaux clé sont mobiles, c'est pourquoi on ne peut les donner à l'avance.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/10/2014 09:51:26
0
il y a bien des niveaux clés et je les donnerai au fur et à mesure; pour ajd ils sont trop hauts pour être utiles mais si la baisse se calme on va pouvoir les utiliser.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/10/2014 09:49:26
0
je ne raisonne pas en terme de niveau mais plutôt de structure du graphe. Je peux te donner les résistance importantes de court ou moyen terme mais je ne vais pas m'en servir. Si on cherche un outil simple on peut se servir de la volatilité : tu prends la volatilité moyenne des 10 derniers jours et tu utilises un facteur multiplicateur que je laisse à ta discrétion et si on clôture au dessus tu décide que la tendance s'est inversée. Tu peux utiliser la structure en swings si le marché t'en donne l'occasion ; regarde l'inversion de début Aout, ça commence par un petit swing haussier. Mais fais attention, une inversion de la tendance de court terme ne suffit pas car on est sur un support de moyen terme et que la tendance de long terme est maintenant BAISSIERE; il faut scruter un retournement de la tendance de moyen terme, donc des structures visibles à l'échelle semaine. Je ne te conseille pas d'utiliser des niveaux fixes; de toute façon les résistances intéressantes sont très hautes, il faut scruter la structure du graphe pour détecter l'inversion. L'autre tactique, je l'ai signalée consistant à acheter le support avec un stop pas trop loin sans chercher le retournement. Actuellement on n'a AUCUN SIGNE d'inversion, tout le monde le voit très bien; si on commence à monter ça va appâter les acheteurs; le tout est d'acheter assez tôt mais pas trop tôt; tout est là !!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/10/2014 08:52:06
0
salut cassandre
Questions : à partir de quel niveau , jugerais tu qu' un retournement de tendance trés court et court terme pourrait se produire ?
Selon toi , à partir de quel niveau pourrait on avoir des lueurs d' espoirs acheteuses.
Quels seraient les niveaux de résistances et de supports à rechercher ?
Merci d' avance pour tes réponses .
  
Répondre
Augustus Augustus
10/10/2014 06:39:13
0
Bonjour a tous ; je dois dire que je suis d'accord avec les propos e fipuaa , a chacun de faire la part des choses et n'oublier pas les gars l'union fait la force
  
Répondre
danfer danfer
10/10/2014 03:49:06
0
bon...j avais bien ecouter se que tu disais depuis le debut de la descente,et se qui s en raproche le plus avec un minimun de risques(je trouve)c est le croisement de la MM5 et de la 43MMA(ligne centrale de l enveloppe),il y a peu etre un truc a faire avec ca...ca fait un moment que cette option me tente,moins de gains mais moins de risques aussi..
  
Répondre
prudence prudence
09/10/2014 21:42:03
0
J'ai prévenue d'un comportement inhabituel sur ce forum, j'ai pas demandé qu'on le brûle en place publique.

Nous verrons bien a l'usage.

  
Répondre
danfer danfer
09/10/2014 19:13:47
0
rien de nouveau sous le ciel:les situations critiques nous divisent
  
Répondre
le judocien le judocien
09/10/2014 18:18:11
0
Moi aussi j'apprécie Cassendre
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201410121855 432728
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste