OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Les 10 constatations de Bob Farrell - Page 3



LeCanadien LeCanadien
01/02/2015 18:31:03
4

Bob Farrell était chef analyste chez Merrill et l’un des analystes les plus respectés de Wall Street. Relire ses 10 observations peut aider tout investisseur à améliorer ses plans d’investissement. Je laisse l’anglais comme référence, et je traduis très sommairement :

1- Markets tend to return to the mean over time.
Les marchés tendent à revenir à leur moyenne mobile avec le temps.

2- Excesses in one direction will lead to an excess in the opposite direction.
Tout excès dans une direction mènera à un excès dans l’autre direction.

3- There are no new eras – excesses are never permanent.
Il n’y a pas de nouvelle ère : les excès ne sont jamais permanents.

4- Exponential rapidly rising or falling markets usually go further than you think but they do not correct by going sideways.
Un marché explosif haussier ou baissier va habituellement plus loin que vous n’aviez prévu, mais la correction ne se fait jamais de façon horizontale

5- The public buys the most at the top and the least at the bottom.
Monsieur Madame tout le monde achète le gros de son portefeuille au sommet et la plus faible partie quand le marché est à son plus bas.

6- Fear and greed are stronger than long-term resolve.
La peur et l’appat du gain sont plus forts que les solutions à long terme

7- Markets are strongest when they are broad and weakest when they narrow to a handful of blue chip names.
Les marchés sont plus performants quand ils sont généralisés et plus faibles quand ils ne concernent qu’une poignée de grandes entreprises (blue chip)

8- Bear markets have three stages – sharp down, reflexive rebound and a drawn-out fundamental downtrend.
Les marchés baissiers ont trois étapes : baisse marquée, rebond de réaction et ensuite une tendance généralisée à la baisse.

9- When all the experts and forecasts agree – something else is going to happen.
Quand tous les experts et les prévisions prévoient la même chose, quelque chose d’autre arrivera.

10- Bull markets are more fun than bear markets.
Les marchés haussiers sont plus amusants que les marchés baissiers.

Réf : Pour ceux et celles que cela intéresse : http://stockcharts.com/school/doku.php?id=chart_school:trading_strategies:bob_farrell_10_rules

Je vous laisse le document en jpeg si vous voulez le garder :
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201502011831 454267

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste