OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le changement oui, mais quel changement ? - Page 3



agathe11 agathe11
24/03/2015 15:32:51
2
Une contrainte qui nous pend au nez, serait tout comme cela s'est passé à Chypre que l'Etat prélève un pourcentage sur les avoirs en banque de chacun.

Il en est question! >>> 10% que guigne le FMI

Tout comme revoir le smic à la baisse!

Autre chose à la création de l'€ quelle monnaie a fait référence?

Pour finir sur le lien sur les indemnités des députés, j'ai bien précisé qu'ils étaient tous dans le même panier.

50% d'abstention, il me semble que c'est là qu'il faut regarder............
  
Répondre
colet colet
24/03/2015 14:02:38
1
salut

je reviens sur le forum
t'as choisi "drolement" le jour pour ouvrir ton post
au moins t'as de l'humour

super idée
  
Répondre
whatelse whatelse
24/03/2015 13:47:41
1
J'ai dit"ton", car tu en parles, mais c'est tout.
  
Répondre
realnogains realnogains
24/03/2015 13:44:39
0
Salut whatelse.

Ce n'est pas mon Député puisque lui a fait le maximum je suis dans le DEPT de l'EURE (mais le député UMP Secteur de vernon )

cordialement
@ plus
  
Répondre
whatelse whatelse
24/03/2015 13:36:01
1
Le civisme, à ton député, je le lui inculquerais à coup de pied dans le cul.
Quand il est absent à l'assemblée, et ça doit arriver très souvent, est ce qu'il demande qu'on lui décalque ces absences de ses émoluments ? Tu parles Charles, le civisme c'est pour le commun des mortels, pas pour la caste dirigeante.

Message complété le 24/03/2015 13:36:53 par son auteur.

défalque et pas décalque

  
Répondre
realnogains realnogains
24/03/2015 12:20:44
1
BJ Messieurs

Je tiens à faire une réponse à moicmoi sur sa phrase (avec mon vécu)

Et pas un politi-chien, pas un pisseur de copie n’en fait mention. A ces chiffres, il faut ajouter aussi ceux qui ne se sont pas déplacés. Ce n’est pas par fainéantise, qu’ils ne se sont pas déplacés !

Perso je connais des personnes qui non jamais voté (et pourtant ils râlent depuis X années ,j'en connais un d'ailleurs que j'aime bien un super mécano ,il a voulu s'implanter il y a 2 ans ,refusé
par certaines personne avec l'appui du député UMP de son secteur,donc j'ai tout essayé pour l'aider car il aurait en plus embauché 4 personne ,j'ai contacter un député PS que je connais bien ,il a donc appuyé plusieurs fois et à fini par abandonner (il lui a été répondu par le député UMP que ce monsieur n'allait jamais voter et que donc ça lui servirait de leçon de civisme )

L'Histoire est Vrai (ça ne s'invente pas)

Donc les gens qui ne vont jamais voter pour moi Perso (ils n'ont pas droit au chapitre et surtout à la ramener )

J'en connais aussi qui ne vont jamais voter (par PEUR de ne pas savoir remplir un bulletin etc..
et ils sont nombreux dans ce cas de figure )

Dans mes relations je connais des Gens Très Riche mais aussi de petites Gens (et je ne jette la pierre à personne ,c'est que juste l'éducation et la culture de la vie n'est pas la même)

Donc moi l'abstention en France ne ce situe pas juste à un refus du pouvoir en place (c'est une réponse bien trop simpliste,trop d'autres critères qui fausse toute analyse sérieuse)

Les bulletins BLANC OUI!

Et puis même si l'on n'aime pas la manière dont ils nous gouverne (tout parti politique confondu) il faut bien des personnes pour gouverner ,mais perso donner cela juste à des Patrons
NON ,il y a des gens bien parmi eux ,mais beaucoup trop qui casserait tout.

Au revoir SMIC et tous le peu d'avantages qui reste (c'est bon moi j'ai donné 5 ans de jugement pour mes congés payés )

Et un pays sans dirigeants ça s'appelle (L'ANARCHIE )et comme disait COLUCHE (qu'ils essayent ailleurs)

Pendant que l'on y est le pouvoir aux militaire

Au passage force est de reconnaitre que le Front National à fait un très gros score .

Quand à sortir de l'EUROPE (simple faire un référendum )

Qui dit sortir de L'europe c'est en même lâcher la monnaie autrement je n'en vois pas l'intérêt.

Le retour du Franc amènerait forcément récupérer des frontières (ça ce serait très bien)mais par contre ne pas oublier que le taux des taxes changerais sur X produit ,autant à l'importation que à l'exportation)

Donc c'est un très vaste sujet .

bonne journée à tous

@ plus

Message complété le 24/03/2015 12:34:50 par son auteur.

J'ai engranger et fais un Max de fautes d'orthographe (je vais avoir droit à une prime?)

  
Répondre
whatelse whatelse
24/03/2015 11:27:43
1
Donc, si je comprends bien, la sortie de l'euro, permettrait à la France, si la situation économique ne s'arrange pas, de pouvoir emprunter plus, donc de laisser à nos enfants, une situation encore plus pourrie qu'elle n'est actuellement.
En fait, les Français, ne pensent qu'à leurs petits avantages, en se moquant du futur et des autres.
Quant aux avantages que se sont attribués les députés, ils ont été votés à l'unanimité, donc Mlle Le Pen inclus.
  
Répondre
jipes jipes
24/03/2015 11:09:04
2
Pedru, whatelse,

Osez imaginer ce qui se passerait en France, si, en restant dans l'UE et avec l'Euro comme monnaie, quelles seraient les contraintes auxquelles la France serait soumise dans le cas où la situation économique actuelle ne ferait que s'accroître ?

Une contrainte qui nous pend au nez, serait tout comme cela s'est passé à Chypre que l'Etat prélève un pourcentage sur les avoirs en banque de chacun.

Une autre, pour compenser la décision prise par l'UMPS d'augmenter la période des indemnités perçues par les politiciens battus, serait de geler voire de diminuer les salaires des fonctionnaires.

Et d'autres surprises nous attendent.
  
Répondre
whatelse whatelse
24/03/2015 10:19:23
0
@pedru,
C'était surtout à ceux qui défendent la sortie à qui je m'adressais. Je suis d'accord avec toi pour le reste.
  
Répondre
Pedru Pedru
24/03/2015 10:15:44
1
Whatelse
Je ne vois que des inconvénients, et même une grave erreur, mais un avantage mettre les Français devant leurs responsabilités, c'est faire fonctionner la démocratie, mais ....... il y a un risque
Le RU a bien pris le risque de demander aux écossais s'ils étaient OUI ou NON pour l'indépendance maintenant les chose sont claires

Message complété le 24/03/2015 10:20:47 par son auteur.

A la question voulez vous que la France sorte de l'Euro

Message complété le 24/03/2015 10:25:54 par son auteur.

Désolé fausse manip
Je pense que si on posait la question aux Français ILS REPONDRAIENT NON, NON ,à la sortie de l'Euro, et NON à la sortie de l'Europe, et la question serait définitivement réglé

  
Répondre
whatelse whatelse
24/03/2015 10:00:11
0
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel serait l'avantage de sortir de l'euro ou de l'Europe, hors histoire des devises qui semble nous diviser ?
  
Répondre
Pedru Pedru
24/03/2015 09:45:28
1
jipes
je suis sur ce point d'accord avec toi, un référendum, oui ou non rester dans l'Euro, en expliquant les avantages et les inconvénients
  
Répondre
jipes jipes
23/03/2015 21:30:25
2
Voilà un changement que l'on pourrait souhaiter de la part de nos politiciens.

Pour respecter notre devise LIBERTE/EGALITE/FRATERNITE, Monsieur Sarkozy (avec Messieurs Jacob et Wauquiez entre autres) ne devrait pas exiger des militants de son parti le NI..NI.
Il n'est pas propriétaire du futur vote de ses militants et c'est leur faire injure en donnant cette recommandation de vote.

Quant à Monsieur Valls (avec Messieurs Cambadélis, Le Guen, Laurent entre autres) son comportement vis à vis du Front National et de ses électeurs est indigne. Il y aurait quelques millions de français qui n'en seraient pas d'après lui. Son incapacité à pouvoir les combattre sur le terrain ne lui donne pas le droit de se comporter tel qu'il le fait.

En fin de compte, sans changement dans leur comportement, Messieurs Sarkozy et Valls (ainsi que leurs soutiens) ne se comportent pas comme des démocrates ne sachant reconnaître la défaite quand celle-ci est réelle ou qu'elle s'apprête à le devenir.

P.S. une petite mention à Monsieur Lagarde qui demande à ses militants de soutenir un camp plutôt qu'un autre. Il peut le faire à titre personnel mais pas l'exiger de ses militants.

  
Répondre
jipes jipes
23/03/2015 17:31:08
1
@ Pedru,

Je ne peux répondre à sa place.

Toutefois, je pense qu'elle devrait poser aux français la question par référendum de savoir si l'on veut abandonner l'euro et dans un deuxième temps de savoir si l'on veut rester ou quitter l'Union Européenne. Tout cela en présentant aux citoyens les avantages et les inconvénients que le résultat entraînerait !

Pour ma part, c'est ce que je ferais.
  
Répondre
Pedru Pedru
23/03/2015 16:23:47
0
Une question jipes
Avec Marine , on sort de l'Euro et de l'Europe, ou on reste ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/03/2015 15:54:53
2
++..jipes
Salut moicmoi,

Dans le bled où j'ai voté
Votants 37,93 %
Nuls et Blancs 2,33 %
Exprimés 35,60 %

Les nuls et blancs représentent les 6,14 % des votants
Adriasto
Les bulletins blancs représentent 3.28% des votants et les nuls 1.62%. c'est plus que certains partis historiques !..++
Et pas un politi-chien, pas un pisseur de copie n’en fait mention. A ces chiffres, il faut ajouter aussi ceux qui ne se sont pas déplacés. Ce n’est pas par fainéantise, qu’ils ne se sont pas déplacés !
C’’est donc 56,ou 57 % des Français qui leur ont dit « Merde , et y’en a marre» !
N'en déplaise à certains, les partis traditionnels n'ont rassemblé que 12 à 14 % des Français sous leur étiquette.
++.. la belle performance de nous citoyens, ..++
Hélas. 3 fois hélas . 1 000 fois hélas. On n’en parle pas du tout. Pourquoi ? Parce que si on en parlait, ce mouvement pourrait recueillir nombre de suffrages, et faire de l’ombre, faire mal, à tous ces politi-chiens maffieux.
  
Répondre
jipes jipes
23/03/2015 14:47:58
1
Salut moicmoi,

Dans le bled où j'ai voté (résultats communiqués hier soir),

Votants 37,93 %
Nuls et Blancs 2,33 %
Exprimés 35,60 %

Les nuls et blancs représentent les 6,14 % des votants (ce qui est énorme à mon avis).
  
Répondre
Adriasto Adriasto
23/03/2015 14:43:58
1
Bonjour moicmoi,
Les bulletins blancs représentent 3.28% des votants et les nuls 1.62%. c'est plus que certains partis historiques !
les résultats officiels ici : http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html

On notera la belle performance globale de nous citoyens, qui réussi a avoir un binome au 2e tour après à peine un peu plus d'un an d'existence ! http://www.nouscitoyens.fr/blog/2015/03/23/resultats-des-candidats-nous-citoyens-aux-elections-departementales-2015/
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/03/2015 14:33:56
1
++Berkel : Si on compte les votes blancs, les abstentions, cela donnerait la même chose que le vote réel! ..++
Ah bon ? Explique-moi comment 12.5% égalent 25 %
Je ne suis pas très fort en math, mais il me semble qu’il y a une petite différence.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/03/2015 14:15:50
1
Evidemment, valls ne pouvait pas reconnaître que le PS s’est pris une veste. Alors, en bon politi-chien maîtrisant la langue de bois et le foutage de gueule, il nous a sorti une belle phrase du genre…. Je cite
« Ce soir, les formations républicaines ont tenu leur place. Ce soir, l’extrême droite, même si elle est trop haute, n’est pas la première formation politique de France », (Traduisez : youppie, on a baisé le FN …..et les Français.) Voilà l’enjeu de ces élections ! Tout le reste est à mettre en dessous de la pile.
Mais, on nous annonce le pourcentage des uns et des autres, avec des nuances, certes.
On nous annonce même que le pourcentage du premier parti Français, les abstentionnistes, a régressé ! Grâce aux actions des ténors de la politique politi-chienne, sarko et valls, pour ne pas les nommer ?....Marine gros-nénés ne vaut pas mieux.
Perso, je nuancerais encore plus ces résultats si je connaissais le % de bulletins nuls, et des blancs. Parce que ceux-là aussi ont exprimé quelque chose. Parce que ceux-là aussi doivent être comptabilisés. Parce que ceux-là donnent l’image vraie de ce que les Français ont exprimé. Et pourtant, ceux-là sont passés sous silence, voire méprisés, par les politi-chiens et les média-à-la-botte de…
Pour moi, mathématiquement, 25 % de 50 % de « pris-en-compte » ne font que 12.5 % des 100 % d’inscrits. CQFD.
Quelqu’un a les % des nuls et des blancs ? Parce que, là-dessus, les « les média-à-la-botte de… » sont très , très, très discrêts.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201503241532 463126

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste