OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

François Hollande à Cuba pour conquérir des marchés

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



ray71 ray71
12/05/2015 13:26:24
2
Ce qu'il y a de triste c'est que les nouveaux présidents il leur faut 3ans pour entrer vraiment dans un costume de président. Et après il leur reste 2 petites années pour se mettre réellement au boulot ce qui fait que le premier quinquennat c'est pour du beurre domage peut être qu'après ils se font lourder et on recommence avec un autre qui a sont tour doit tout apprendre.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2015 13:03:35
1
Exact ! faut bien une occasion à Sarkozy de sortir de son Sarchophage...
  
Répondre
jipes jipes
12/05/2015 10:58:38
1

Je vais quand même soutenir François Hollande dans sa démarche d'avoir voulu rencontrer Fidel Castro.
Pour un fois qu'il aura pu serrer la main d'un vrai révolutionnaire.


Il faut bien que les Sarkozy, Lemaire et consorts trouvent quelque chose à redire dans sa démarche, histoire de montrer que notre bonne vieille UMP existe toujours.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2015 19:21:41
1

Faire scission dans le langage boursier : c'est créateur de valeur : 2 servis au lieu d'un, mais pour moitié seulement...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2015 19:15:49
2
Ah ben ça alors ! On ne me l’a jamais dit qu’il fallait couper l'avocat en deux pour retirer le noyau.
Je vais essayer ce soir même.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2015 19:05:58
1
J'aime faire des vinaigrettes riches avec 15 à 28 ingrédients... ce qui est plutôt du goût de l'avocat qui se défend bien en pareille circonstance... et cela flatte sa robe plutôt unicolore...

L'avocat, on le tient par la queue et dans la queue rend l'âme, c'est qu'on va en faire une crème...

Message complété le 11/05/2015 19:07:43 par son auteur.

...Et bouse qui pue s'amasse pas mouche... (dans le style "pierre roulante")

Message complété le 11/05/2015 19:08:42 par son auteur.

Bonne soirée aussi...

  
Répondre
jipes jipes
11/05/2015 18:26:37
1

@ gars d'ain


"gadin qui roule n 'amasse pas....." (proverbe revisité).


Pour tout dire, je roule comme l'a fait un soir Cendrillon (avec sa citrouille)
mais pour moi c'est
un (po) TYRO (n) SA LA TA correspond à une Jeep !


Pour les avocats (facile pour retirer le noyau).
Tu coupes l'avocat en deux.
Puis avec un gros couteau, tu donnes un grand coup sur le noyau de façon à bien faire pénétrer la lame (attention à tes doigts). Et tu retires facilement le noyau que l'avocat soit mûr ou non.


Coïncidence, ce soir je fais en entrée des avocats avec une sauce vinaigrette avec beaucoup d'échalottes.


Bonne soirée.

Message complété le 11/05/2015 18:28:05 par son auteur.

la vinaigrette avec du vinaigre balsamique (blanc ou rouge), le blanc étant plus fin.

  
Répondre
prudence prudence
11/05/2015 17:54:59
3
Cuba, c'est un peu Moscou

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2015 17:43:26
1
Loin de moi l'idée de vous exclure, cher ami... "Jipes" : mais vous roulez pour qui, au fait?

J'ai particulièrement apprécié la joute culinaire grecque impeccable et sans champignons... à la grecque... mais de bon aloi. yooohhh!!!... comme disent les ados.

Moi, je ne manque jamais l'occasion d'un gadin...

Quant à l'avocat, sans sauce, la pureté préservée est donc plus chère d'autant que ce qui est le plus dur à extraire est le noyau dur surtout s'il n'est pas mûr ...




  
Répondre
jipes jipes
11/05/2015 17:40:43
2
Je ne critique pas systématiquement notre Président mais je maintiens que sa place était à Moscou le 9 mai et non dans les Antilles Françaises et à Cuba.
  
Répondre
littlebike littlebike
11/05/2015 17:36:26
1
Ce qui membete le plus cest que je sois "obliger" de defendre hollande, alors que evidemment il est pas terrible. Mais vraiment, je pense que les critiques ont plus de forces lorsqu'elles sont bien placées et réflechies; et non pas systematiques.
  
Répondre
jipes jipes
11/05/2015 17:35:51
0
Merci et la tienne est aussi sympa.
  
Répondre
littlebike littlebike
11/05/2015 17:33:43
1
Belle reaction!
  
Répondre
jipes jipes
11/05/2015 17:21:33
4

@ littlebike, gars d'ain,


Merci à vous deux de m'inclure dans votre débat.
Etant moi-même ironique et appréciant le calembour ou la mise en boîte, je ne dirai surtout pas à "bike" qu'il est "petit" dans sa façon de penser. Il a le droit de le faire surtout s'il veut mettre un peu de piment dans le débat, pour autant que ce piment soit bien relevé.
  
Répondre
nodless nodless
11/05/2015 17:13:38
0
pour Chirac en ce qui concerne la pomme je ne sais pas, par contre pour les USA c est certain, son comportement concernant la Syrie, les Mistral, la commemoration, les sanctions , tout prouve sa soumission
  
Répondre
littlebike littlebike
11/05/2015 17:02:06
1
Dire de quelqu'un qu'il est previsible n'est certes pas agreable a entendre. Mais en rien cest un manque de respect.


Ps: tu prends combien de l'heure? Tas l'air detre un bon avocat!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2015 16:56:46
0
Désolé, je mange pas de vos pommes... Mais je reprendrais bien un peu de flamby...

Le libre débat, c'est d'abord le respect des contradicteurs...
  
Répondre
littlebike littlebike
11/05/2015 16:51:18
0
On a encore le droit de dire ce qu'on veut nan?

<p>L'interet de s'en prendre aux intervenants, c'est d'essayer de leur faire comprendre que, voir toutes les situations sous le meme prisme c'est contre productif. Faut tout nuancer!</p>
Si demain on nous dis que hollande a mangé une pomme, certains serait capable de dire " ah lala il copie chirac, ce flamby! Ou alors " ahlala il marche pour les americains, big apple nest il pas le surnom de new york!!"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2015 16:36:38
0
(Sans commentaire)...


.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2015 16:02:19
0
Le seul intérêt plausible d'aller à Cuba et non avoué est une partie de billard multibandes comme aiment à le développer en ce moment l'Arabie saoudite et la Russie, liés économiquement par un nombre d'intérêts croissant dont le développement des BRICKS...

En se rendant à Cuba, on suit la ligne Germano-américaine anti-poutine de représailles contre la scission de l'Ukraine qui refuse de se rendre à moscou pour les célébrations de l'anniversaire de la libération. Mais on rassure ainsi Moscou en s'intéressant au sort du petit poucet rouge, confettis des antilles que la Russie affectionne depuis l'affaire de la baie des cochons et sa conversion au communisme...

Ce voyage peut aussi être perçu comme un geste de gratitude envers la Russie qui demeure étroitement et économiquement lié avec CUBA.

Ce voyage pourra aussi être favorablement interprété par le géant rouge Pékin qui s'est déplacé pour la célébration de la libération...

Je vois ce déplacement à Cuba en dépit du blabla économique préconçu, prémâché et prêt à être reproduit comme une contrepartie pour les contrats récents et un geste d'apaisement en vue du règlement de l'affaire des 2 commandes non honorées à la marine russe...

Hollande est utilisé pour retourner les positions dans la guerre du pétrole de schiste : c'est actuellement le fou ou le cavalier dont on maitrise mal les trajectoires dans une partie d'échec.

Mais ce n'est que mon avis bien-sûr... Un intervenant du forum se demandait quelles contreparties il pouvait y avoir à la commande des rafales, je crois que c'en est une...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201505121326 469952
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste