OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Grèce : échec! - Page 7



Augustus Augustus
15/06/2015 18:29:08
0
Vous croyez sincèrement que l'on peut sortir ou rentrer à sa guise, il y a des intérêts en jeux non seulement pour les grecs mais pour l'Europe aussi ,quel crédibilité va t on donner aux restant dû monde, et aux entreprises qu'il veulent investir en Europe,
quel gaje de stabilité va ton donner des qu'un problème pointe son nez on est incapable de le résoudre pire encore certains son même prêt à laisser tomber un partenaire européen ,c'est donc ça Europe le chacun pour soi , l'individualisme!
Certes les grecs doivent respecter leurs engagements ça va de soi , et faire des réforme qui s'impose, en va de leurs crédibilité, donc messieurs les dirigeants grecs relevé vous et montré l'exemple à suivre et faite taire vos détracteurs, n'oubliez pas vous avez une histoire derrière vous .
Donc force et honneur,
lunion fait la force
bonne soirée à toute et à tous ciao 😎😎
  
Répondre
nonor1 nonor1
15/06/2015 18:02:41
0
Pourquoi retenir quelqu un (la grece) qui veut pas negocier, laissons le partir
  
Répondre
jipes jipes
15/06/2015 17:32:40
0

Je n'ai jamais dit qu'il serait facile d'en sortir.
Le Gouvernement grec essaie avant toute chose de faire face à la situation en présentant ses propositions. Si celles-ci ne sont pas acceptées, il en prendra acte et avec l'appui de son peuple, il prendra les mesures nécessaires pour suivre une autre voie.
  
Répondre
Pedru Pedru
15/06/2015 17:18:18
0
Jipes
Si c'est si facile de sortir de l'Euro, et une bonne solution pour les Grecs,
POURQUOI LE GOUVERNEMENT GREC .......HESITE ?????????
  
Répondre
alexandre alexandre
15/06/2015 17:07:17
0
Selon la BCE, les Banques grecques à ce stade sont solvables et le soutien de la BCE se poursuivra tant qu'elles offriront des garanties de solvabilité.

Source AFP 16.43
  
Répondre
Augustus Augustus
15/06/2015 16:34:15
0
Vous voyez ils trouvent déjà des parades , une vrais mascarade
  
Répondre
MITTE MITTE
15/06/2015 16:30:37
1
L'agence de notation Standard & Poor's a indiqué lundi que le non-paiement de 6,7 milliards d'euros dus par la Grèce à Banque centrale européenne ne constituerait pas à ses yeux un défaut.

"Dans un tel cas, Standard & Poor's n'abaisserait pas la note souveraine de la Grèce à "SD" (défaut sélectif) mais pourrait quand même la faire descendre au dessous du niveau actuel CCC, précise l'agence.

Source : yahoo.finance.

Défaut, vrai défaut, faux défaut, défaut virtuel ..... Les grands économistes vont disserter pendant des mois. Pendant ce temps, rien ne se passera et " ils " géreront la situation comme ça. Une espèce de 4 ème dimension financière. Les grecs seront dans la zone euro, tout en n' y étant plus vraiment, bénéficieront d'un statut particulier, ils seront " provisoirement " suspendus etc ......

Les crânes d'oeuf nous trouveront bien les termes ad hoc.

Incertitude : comment les marchés traiteront cette situation " particulière " ? Une " journée " particulière dirait l'autre.
  
Répondre
jipes jipes
15/06/2015 16:11:10
0

@ toto


"Il y a un risque réel de sortie, ce qui ne serait pas bon pour l'Europe et évidemment serait encore pire pour le peuple grec",


Pire que ce que vit actuellement le peuple grec, je ne le pense pas. Le pire à venir pour les Grecs serait qu'on leur impose un plan d'austérité plus ardu, c'est ce que voudrait la troïka.
La sortie de la Grèce de l'euro et partant de l'UE ne serait vraiment pas bon pour l'UE qui a traité ce problème avec rigueur à la manière allemande et de se voir rembourser sa créance en drachme ne l'arrangerait aucunement.
Par contre, pour les Grecs, après un temps d'incertitude et de flottement, leur pays, avec d'autre appuis étrangers, retrouverait sa liberté et un nouvel essor économique.
  
Répondre
Augustus Augustus
15/06/2015 16:07:49
0
Tout a fait cassendre tout ce cirque n'est pas le choix du peuple mais bien d'une certaine bureaucratie

Message complété le 15/06/2015 16:08:14 par son auteur.

pardon casandol

  
Répondre
macdoom macdoom
15/06/2015 16:06:57
0
..exact !!!.. vive la gaule et ses gaulois(e)...
  
Répondre
casandol casandol
15/06/2015 16:02:41
0

l'europe et le fmi vont s'asseoir sur 245 millards de pret , fait au grec , bravo
d'ailluers je crois que pour la france c'est entre 60 et 80 millards de pret fait a la grece, il est vrai que notre economie est florissante

vive l'europe , et on remercie miterrand , qui n'a pas tenu la parole des francais qui avait voté non au referemdum !

vive la france
  
Répondre
Augustus Augustus
15/06/2015 16:01:32
0
Salut lupo très juste
  
Répondre
Lupo Lupo
15/06/2015 15:59:07
3

Salut vous tous.
Salut Augustus.


L'heure arrive où le peuple grec (et les autres pourquoi pas) vont envahir la rue. Enfin dirais-je !!
Il faut buter (oui j'écris bien buter) toute cette merde de bureaucrates européens qui sont les véritables responsables du chaos grec et européen.


J'ai une haine profonde pour tous ces profiteurs. Comme je l'ai pour tous les profiteurs de manière générale.


Seuls que sommes-nous ? Mais ensemble, attention

Message complété le 15/06/2015 16:05:32 par son auteur.

Non non, ce n'est pas du narcissisme. Je me suis trompé de case !!

  
Répondre
macdoom macdoom
15/06/2015 15:45:48
0
..la grèce..euh..ben pourquoi pas tous les petits pays aussi sur la planète terre ???..la grèce fait partie du passé !!!..maintenant parlons présent afin de préparer le futur...
  
Répondre
Augustus Augustus
15/06/2015 15:39:02
0
1) la Grèce ne sortira pas de l'Euro
2) si la Grèce sort il y a fort à parier que certains suivrons
3) pour conclure ,on n'est dans la Merde si cela continue

  
Répondre
Augustus Augustus
15/06/2015 14:57:40
0
Salut toto , ils volt pas nous faire avaler c'est baliverneries , la Grèce ne sortira pas de l'Euro il y a trop d'enjeux , perso je n'y crois pas du tout mais bon ce n'est que mon impression rien d'autre .

Bon aller Merlin tu nous sort t'as baguette magique hein , tu va pas nous faire passer une semaine de MR.de

Message complété le 15/06/2015 14:57:53 par son auteur.

ils vont

Message complété le 15/06/2015 14:59:02 par son auteur.

oups je crois que je suis sur la mauvaise file

  
Répondre
macdoom macdoom
15/06/2015 14:48:36
0
..comme dirait ma grand-mère : une de perdue..dix de retrouvées !!!..no grave les amis(e)...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/06/2015 11:54:40
0
Coté "Surachat et survente" : la tendance récente de fond persiste...

Pour le reste, on parle de sortie mais personne de parle des conséquences de sortie pour les grecs quik seraient immenses, et elles seraient aussi financièrement très importantes à cours terme plongeant encore un peu la Grèce dans le chaos... La Grèce n'a rien voir avec l'argentine : son système monétaire n'est plus indépendant, et le retour à l'indépendance a un coup que l'on peut budgéter quand on en a les moyens, mais là, on ne les a pas...

L'idée de base avec la menace de sortie et le fait de non honorer, c'est d'être certain d'aller jusqu'à l'ultime limite de la phase de négociation et d'être certain d'avoir obtenir le maximum : c'est pour négocier cela que Tsipras a été élu et il fait son job : ce pourquoi les électeurs l'ont élu...

D'ailleurs, il a été élu sur le principe qu'il ferait plier l'Europe : le bras de fer est place, les adversaires se sont jaugés et ont évalués les forces en puissance. Maintenant, on est dans le match : ça penche d'un coté puis de l'autre jusqu'à la fin du mois.

Le reste, c'est du cinéma, qui fait vendre du papier et permet à certains d'acheter à pas cher qui a été nettement plus cher ce printemps. Sans oublier non plus les services d'ambulance financière orchestrés par la BCE et consorts...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/06/2015 11:28:26
1
En attendant le CAC végète !!
  
Répondre
ray71 ray71
15/06/2015 11:01:34
0
la Grèce peut devenir le test pour une sortie de l'Europe a d'autres pays ...
imaginons qu'ils sortent de l'Euro et peut être même de l'Europe et qu'ils arrivent a s'en tirer (avec une monnaie plus faible et peut être l'aide d'autres pays comme la Russie ,la Chine etc...) tous les autres pays se rendront compte qu'il est possible de sortir et pas forcément dangereux alors là ça risque d'être la débandade complète ,
avec l'Espagne, L'Italie ,la Grèce , et le Portugal l'Irlande ou certains partis n'attendent que ça pour se casser aussi.
que nous restera t-il alors ? (déjà qu'il ne nous reste pas grand chose ) les armes et Avions de guerre peut être .
<p>ainsi que nos "pote"s les allemands ? (je met potes entre guillemets ...) qui ne nous ferons aucun cadeau .</p>


sur que le test Grec a une importance capitale et Tsypras a l'air de vouloir tenir ses engagements .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201506151829 474453

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste