OK
Accueil > Communauté > Forum Maurel Et Prom

Analyse de Maurel Et Prom - Page 6

Cours temps réel: 6,07  -1,22%



Augustus Augustus
13/11/2015 16:20:59
0
Le support des 3 euros il et gravement sur acheté
  
Répondre
ettircs ettircs
13/11/2015 15:40:51
0
en bourse ce ne sera jamais le bon moment, sinon pour celle la attend le test du support a 3 euros, et surveille bien les cours du pétrole

Message complété le 13/11/2015 15:41:04 par son auteur.

et le cours de l'euro

  
Répondre
travadel travadel
13/11/2015 14:16:26
0
Bonjour, un peu novice dans la bourse je voudrai vos avis sur maurel et prom , est-ce le moment d'acheter vu qu'il est très bas? Pensez vos vrement qu'il peut remonter sur du moyen terme ? Merci à vous et désolé si ce n'est pas le bonne endroit pour poser cette question.
  
Répondre
ettircs ettircs
13/11/2015 12:23:15
0
il sera très interessant de voir comment l'action augmentera avec la baisse de l'euro et quand les cours du pétrole remonteront, rappelons que la devise euro était à 1,30 environ pour 1 dollars l'année dernière.
le cours moyens du baril était en moyenne a 75 euros par baril sur l'année (90 dollars pour le baril en devise américaine)
sa va leur fait du bien aux compagnies européenne de payer leurs impots en euro pour le coup
bien sûr cela est conditionner à la baguette magique de la fée draghi etc etc...
  
Répondre
Augustus Augustus
12/11/2015 21:59:37
2
On verra demain mais le momentum bous indique que le cours à atteint un point bas ,si demain le support de 3 euros tien le coup et rebondit dessus alors on pourra supposer à un changement de tendance, le cours n'a pas cessé de chuter depuis le mois de mai donc on va suivre l'évolution du cours

Message complété le 12/11/2015 22:46:39 par son auteur.

Lire nous indique

  
Répondre
ettircs ettircs
12/11/2015 21:25:03
0
salut, tu as raison augustus, je ne peut pas poster le graphe montrant les différents indicateurs (par ces temps dur mon pc semble me lâcher)
pour le momentum il montre effectivement une divergence haussière, malheureusement cela n'indique que une hausse futur est probable, il reste néanmoins négatif, la macd par contre semble rester stable ainsi que les DM on pourrait croire que demain il y a une correction technique sur la belle baisse de ses derniers jours,
le faible volume d'aujourd'hui et le rsi qui n'est pas encore sur-vendu mais qui faiblissent me font peur.. je suis actionnaire tout comme toi, les cours résistent et il ne faut surtout pas casser ce support des 3 euros environs sinon on peut allez un peu plus bas, pour les faits, l'action à suivi une baisse beacoup plus forte que le pétrole alors qu'elle y est corrélé le plus souvent c'est à suivre mais pour l'heure je ne peus rien affirmer...
Par contre ai-je bien vue? il me semble qu'en hebdo c'est nettement moins dégeu,
désolé pour mon graphe qui permettrait de mettre une image sur ce que je dis, mais j'ai un ordi DELL qui date de ya 10 ans et la mort pour lui s'en approche

Message complété le 12/11/2015 21:29:54 par son auteur.

lire indicateur en hebdo

  
Répondre
Augustus Augustus
12/11/2015 21:06:32
0
regardez le momentum il monte alors que le cours baisse , bon ben a mon avis c'est moi qui ne suis pas objectif vu que j'ai des titres
  
Répondre
Augustus Augustus
12/11/2015 21:02:42
0
Bon je persiste a dire que cette figure statistiquement on doit la casser vers le haut ,MAIS ce sacré support ne doit pas lâcher car sinon ça sera les fosses des Mariannes .
rappel j'ai des titres
  
Répondre
Augustus Augustus
12/11/2015 20:54:35
0
On a une divergence haussière caché sur le momentum ou je me trompe ?
Par contre les autres indics sont aux bas des pâquerettes
  
Répondre
ettircs ettircs
12/11/2015 18:09:06
0
j'espère il ne sera que tester :-/

Message complété le 12/11/2015 18:36:36 par son auteur.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/12/97002-20151112FILWWW00152-petroletrou-beant-dans-l-offre-en-2016-opep.php
sa laisse de l'espoir je trouve

  
Répondre
Augustus Augustus
12/11/2015 16:12:28
0
Ils y a dses days traders sur le coup il y a des retours de bâton assez violent, le support sera testé à ce rythme là lol
😎
  
Répondre
Augustus Augustus
11/11/2015 18:06:33
3
C'est figures là on les case statistiquement en général vers le haut
  
Répondre
ettircs ettircs
11/11/2015 17:25:52
0
exact, et juste un petit complément pour dire que L'AIE et autre agence pour l'énergie qui à l'heure actuel prédise un pétrole bas pendant des années alors qu'un an auparavant c'était le contraire (avant de retourner la veste en fin d'année 2014) et qui prenait en compte l'augmentation croissante des gisement non conventionnelle mixé avec le ralentissement des gisement plus conventionnelle jusqu'en 2035 ne semble plus prendre compte des gisements mis en sommeil et de la baisse des gisements non conventionnel, bref on se casse pas trop la tête dans leur rapport jusqu'à la remonter des cours
  
Répondre
Augustus Augustus
11/11/2015 17:08:52
1
Eh oui en trading c'est le plus dur , il faut faire confiance a sa stratégie , j'en ai moi aussi quelques une avec des ventes trop tôt mais il vaut mieux trop tôt avec un bénef que trop trad avec une MV
  
Répondre
ettircs ettircs
11/11/2015 17:04:46
0
et on va l'avoir je me suis fixer un objectif de 8 euros l'année prochaine (j'ai acheté a 4,20 euros)

Pour ma part quand je rentre dans un investissement je regarde le marché et l'entreprise et ne rentre que lorsque j'y croit, les aléas de la bourse et surtout mon impatience me trahisse toujours et je finis par revendre avant mon objectif de cours initiale, ce qui m'a joué pas mal de tour, alcatel lucent investit l'année dernière avec un objectif de 3,5 euros j'ai revendu à 3,2 (elle est monter bien plus haut)
peugeot acheté l'année dernière a 10 euros avec pour objectif 20 euros (revendu a 15 euros et elle est monter pas loin des 20)
j'en avait d'autre comme sa ou l'on voit largement le potentiel mais les aléas de la bourse nous font toujours douter et la je m'y tiendrais peut-être ai-je tord mais en fouinant tout me laisse pensé à une remonté des cours
  
Répondre
Augustus Augustus
11/11/2015 16:58:29
0
J'ai des sueurs froide avec cette action , on joue aux montagne Russe
  
Répondre
Augustus Augustus
11/11/2015 16:52:18
0
MAJ
  
Répondre
Augustus Augustus
11/11/2015 16:43:33
1
Exacte ce n'est pas du jour ou lendemain que l'on va arrêter de rouler sans pétrole

ceci dit j'ai fixé mon objectif moyens terme a 4,50 qui correspond a une résistance c'est du court terme a suivre
  
Répondre
ettircs ettircs
11/11/2015 16:20:32
2
Moi je continue, les raisons pour lesquels j'y croit sont que les raisons donner la veille et que tu as relégué en page 2
la baisse plus fortes des produits manufacturer que la hausse des stocks de brut qui par ailleurs il y a deux semaines à été dû à une importation de pétrole.
la baisse continue des forages et investissement combiné à une demande croissante ne manqueront pas de réveiller les cours l'année prochaine au plus tard..
pour le rappel l'excès d'offre ne date pas de novembre de l'année dernière et l'on en parler déjà en février 2014, je parle de certains analystes....
bref le temps de réactions des marchés est très longue apparemment. Là ou les analystes se concentrent sur une hausse du dollar alors que les fondamentaux montrent une réduction importante de production, sans compter que déjà certains pays se trouvent dans des situations désagréables (important cela crée des conflits, des manques d'investissement, des tensions politiques etc....) bref la situation me fait penser au secteur banque pendant que le monde se concentrait sur la grèce..... du n'importe quoi ou de la manipulation sa c'est l'avis de chacun

Message complété le 11/11/2015 16:24:41 par son auteur.

et l'on peut dire tout et n'importe quoi mais la demande de pétrole ne s'est pas écrouler, rappelons que dans le moindre stylos le plus souvent il y a du pétrole, que pour faire du photovoltaïque il faut du pétrole, que pour l'heure le fait de se déplacer il faut du pétrole, et que même nos vêtements contiennent du pétrole...

Message complété le 11/11/2015 16:28:37 par son auteur.

j'oublier de dire que ce n'est qu'un avis

  
Répondre
Augustus Augustus
11/11/2015 16:14:20
0
On réintégré le biseau le pullback étant plus prononcé que prévu , il y a du lourd doigt a la gâchette
  
Répondre

Forum de discussion Maurel Et Prom

201511131620 477190

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste