OK
Accueil > Communauté > Forum Mnd

Mnd

Cours temps réel: 0,798  0,00%



SKIBUM SKIBUM
19/01/2023 12:07:01
0

Recapitalisation par conversion de dette en capital en vue et coup d'accordéon sur le capital. Encore une boite qui va passer sous contrôle de fonds basés à Londres. Les minoritaires sont tondus dans les règles de l'art et on ménage une porte de sortie aux anciens propriétaires pour que la transition ne se passe pas trop mal. Sur MND le difficulté c'est que dès l'intro la communication financière a été très artistique. Beaucoup de projets mirifiques et visionnaires qui foirent ou aboutissent à pas grand chose. Si ça se trouve Cheyne s'est lui aussi fait enfumer et pour ne pas tout perdre il remet au pot. La question est de savoir si MND peut être bénéficiaire un jour de manière pérenne. J'ai tendance à le croire avec un management plus solide et je vais suivre le dossier.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
17/01/2023 08:27:10
0

Après avoir lu beaucoup de posts basés sur l'analyse graphique, il me semble qu'un principe basique, rarement mis en défaut se dégage.

Il n'y a rien à attendre de valeurs ayant sur le long terme un profil hyperbolique.

On peut tenter de valoriser un petit sursaut, mais les chances de réussite sont des plus réduites.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/01/2023 15:20:09
0

Ca pas trainé.....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2023 08:43:35
0

Bonjour JMPBW,

Tout à fait d'accord.

Après 3 années d'épidémie, les coûts de l'énergie, le manque de neige maintenant etc...le cours de cette action va descendre verticalement....

Mais, c'est toute l'économie de la montagne qui reposait sur "l'or blanc" qui s'effondre avec. L'immobilier des stations de ski risque aussi de souffrir rapidement...

non actionnaire

  
Répondre
JMPBW JMPBW
30/09/2022 14:15:35
1

Entre l'électricité pour les remontées et la neige de culture, le gazole pour les dameuses, le manque d'eau, et la disparition des touristes Russes comment cette entreprises pourrait avoir des perspectives sérieuses.

Les stations de ski vont devoir se faire à l'idée qu'elles doivent chercher d'autres débouchés, les clients actuels seront victimes de la baisse de leur pouvoir d'achat, d'une mauvaise conscience environnementale, ou même des deux.

Par ailleurs la trajectoire de cette entreprise depuis son introduction avait tout d'une machine à pomper les petits porteurs.

Il faut être téméraire ou naïf compte-tenu de la variété des valeurs négociables pour s'intéresser encore à ce genre de boîte.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/09/2022 13:52:03
0

"Je sais pas si elle a fait une fois 2 jours vert d'affilés..."

Oui mais pas longtemps et pas souvent surtout ces derniers temps....

Cela dit graphiquement forts supports sur les 2.4€ puis 2.3€ mais qui risquent d'être enfoncés dans la conjoncture actuelle de hausse des prix de l'énergie comme rappelé dans l'article.

Baisse à prévoir également de la fréquentation des stations de sports d'hiver: Les gens vont devoir choisir entre payer l'énergie qu'il consomment pour se chauffer , s'éclairer etc...ou payer cher pour dépenser leur énergie sur les pistes de skis...

  
Répondre
damirov damirov
10/05/2022 09:05:46
0

Je sais pas si elle a fait une fois 2 jours vert d'affilés...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/02/2022 15:32:40
0

Gap du 2/2 intégralement comblé hier, la reprise et la consolidation devraient pouvoir commencer à partir de maintenant, sans exclure un ou plusieurs petits dérapages en direction du nouveau support TLT de 3.81€...

  
Répondre
Ribo Ribo
03/02/2022 10:47:38
0

@Dubaisan, c'est pourtant pas les épreuves de descente aujourd'hui !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/02/2022 10:23:15
0

J'ai cédé une partie de ma ligne et pris une petite PV;

Maintenant j'attends un retour possible sur les 4.28/4.30 pour combler le gap d'hier, mais je ne crois pas au vu des résultats à un plus bas que ce gap. La reprise du titre devrait se faire alors doucement...pour viser les 7 euros en fin d'année...sauf évènement exceptionnel venant bouleverser cette vision.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 11:13:58
0

Ribo,

Tu as raison, je viens de vérifier sur le calendrier des compétitions:

Aujourdhui 2 février: curling

demain : Curling + Hockey: glace + ski freestyle

et le 4 Février cérémonie d'ouverture et début général des autres épreuves sur les 3 sites.


  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 10:45:20
1

https://

www.challenges.fr/sport/jo-2022-les-jeux-demarrent-le-curling-pose-la-premiere-pierre_799082

Extrait :

"A 20h05 locales (13h05 heure Paris), les premières pierres seront lancées dans le magnifique "Ice Cube", l'ancienne piscine olympique de 2008, avec quatre matches du tournoi de double mixte (Suède - Grande-Bretagne, Australie - États-Unis, Norvège-République tchèque et Chine-Suisse).

A Pékin, première ville de l'histoire à accueillir les JO d'été (2008) et d'hiver, le curling lance la quinzaine sportive, à l'issue de laquelle 109 titres olympiques seront décernés dans les 15 disciplines au programme, regroupant près de 3.000 sportifs.

Les épreuves sont organisées autour de trois zones distinctes. A Pékin, auront lieu les sports de glace, qui se déroulent principalement sur les sites recyclés des JO-2008, et le big air, organisé sur une impressionnante plateforme de 60 m de haut sur les ruines d'une ancienne aciérie.

La station de Zhangjiakou, à 180 km au nord-ouest de Pékin, reçoit les épreuves nordiques, le biathlon, le snowboard et le ski freestyle, à l'exception du big air, et enfin la ville de Yanqing, à 75 km au nord-ouest de Pékin, est le théâtre des épreuves de ski alpin et de luge, skeleton et bobsleigh."

Message complété le 02/02/2022 11:03:02 par son auteur.

Un reportage de ce matin montrait que la neige est entièrement artificielle dans une zone désertique manquant déjà d'eau...
Mais d'après les organisateurs 'un soin particulier a été apporté au respect de l'environnement'.
On est rassuré pour les populations locales !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 10:43:07
0

Pour l'instant 4000 en portif et +2500 euros de PV.... et je ne suis pas pressé de vendre;

Je pense que l'on peut rapidement revenir dans les 6 /7 voire 8 euros...

Pour les JO, je ne sais pas exactement si ce sont des épreuves de curling entrant dans le cadre des JO à moins que ce ne soit pour les JO des athlètes handicapés...

Pour les JO d'athlètes valides, j'ai une aficionado des JO à mes côtés qui me confirme que ça ne commence que le 4 Février avec la cérémonie d'ouverture...

  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 10:29:01
0

je reposte : attention à l'effet 7 juillet 2021...

Il y a des épreuves qui débutent ce jour, le curling... de mémoire.

(entendu sur BFMbiz ce matin)

Si t'es en PVs tu devrais te refaire... en partie du moins.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 10:27:37
0

Bonjour Ribo,

Les JO ne commencent que le 4 Février; Non c'est uniquement lié au résultats. J'avais patiemment engrangé jusque là me doutant bien qu'avec la réouverture des stations de ski et des domaines skiables le CA de MND allait faire un bond.. et comme la situation financière avait déjà été assainie ces 2 dernières années avec leur plan "succeed together", ça ne pouvait que booster le cours...

Pourtant les ânes à listes qui recommandaient "d'alléger"....

  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 10:13:02
0

Salut Dubaisan, est-ce lié aux premières épreuves des JO ce jour ?

J'avais pas vu les résus du S1... !

Bravo !

Message complété le 02/02/2022 10:27:17 par son auteur.

attention à l'effet 7 juillet 2021...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 10:08:19
1

Nouvelle suspension du cours réservé à la hausse. Dernier cours: 5,698€

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 09:58:48
0

Tout aussi déconcertant que la chute d'il y a 1 semaine, mais au moins là on sait pourquoi, puisque les résultats du 1er semestre 2021-2022 sont comme c'était prévisible avec la réouverture des domaines skiables, très bons....

Pour l'instant : cotation suspendue, réservé à la hausse. Dernier cours: 5,30€

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2022 16:35:11
0

Surtout avec à peine 37000 titres d'échangés à cette heure-ci, c'est à dire 3 fois rien....

Peut-être quelqu'un souhaitant se débarrasser de sa ligne pour se faire du cash...ou de très bien "informé" sur une possible opération sur le capital à venir (émission d'ocabsa....?)?

Le coup est déconcertant, sans préavis puisqu'il n'y a aucune annonce de la société...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2022 12:24:09
0

Oui Damirov,

Me suis déjà renforcé sur les plus bas...et continue en attendant la suite.

Les deux pôles « Enneigement & Remontées mécaniques » et « Sécurité & Loisirs » qui avait vu leurs activités en baisse en 2020 et 2021 a cause de l’épidémie devrait enregistrer un chiffre d'affaires en forte hausse avec la ré-ouverture des stations de ski....

Sur le plan technique, tous les indicateurs sont passés au vert.

Message complété le 10/01/2022 15:08:28 par son auteur.

tous les indicateurs sont passés au vert à l'exception du volume qui reste extrêmement bas depuis le regroupement.

  
Répondre

Forum de discussion Mnd

202301191207 492169

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste