OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique ABC Bourse, une version 2.11 majeure - Page 3



Webmaster ABC Webmaster ABC
01/12/2015 08:59:01
4
Pas le temps de souffler, voici la suite avec la V2.12

1) Indicateur Bollinger %B

Cet oscillateur indique la position du cours de clôture par rapport aux Bandes de Bollinger. S'il est supérieur à 100 c'est que les cours sortent par le haut des bandes et s'il est inférieur à 0, les cours sortent par le bas des bandes. C'est typiquement un indicateur de surachat.survente.

On peut lui associer une moyenne mobile si on le souhaite, c'est prévu dans le programme.

2) Réglage de l'écart type des bandes de Bollinger

Jusqu'à présent l'utilisateur n'avait pas accès à ce réglage qui était fixé à sa valeur par défaut (2). Maintenant c'est paramétrable avec un pas de 0,1. je pense notamment ici à @lapostat qui souhaitait afficher des Bollinger avec un écart type personnalisé.

3) réglage de l'écart des enveloppes de moyenne mobile

L'écart était réglage avec un pas de 1 point, désormais c'est possible de le faire avec un pas de 0,1.

4) Translation de la figure "rectangle"

Je ne sais plus qui l'avait demandé mais c'est vrai que c'est pratique, donc c'est en place . Lors de l'édition du rectangle il y a un point rouge (voir l'exemple) qui apparait au milieu et qui permet de le faire glisser là où on veut sans modifier ses dimensions.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/11/2015 19:56:23
1
Bravo a toute l'equipe 👍
  
Répondre
pp28 pp28
30/11/2015 19:52:02
1
Merci a toute l'équipe pour cette belle fourchette ; vous méritez de recevoir celle d' argent !
  
Répondre
Adriasto Adriasto
30/11/2015 17:51:54
1
Bravo à ABCBourse pour le travail fournit c'est remarquable.


Je vous tire d'autant plus mon chapeau pour avoir cherché et trouvé une solution au problème java.


Mon courtier, je ne le citerais pas, à plutôt choisi de nous faire passer d'un service gratuit (même appli java qu'abcbourse) vers un service payant... Différence d'état d'esprit, de service rendu, et aussi de professionnalisme assez flagrant !



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/11/2015 17:40:28
1
@lapostat : ok, c'est clair, ce sera en place dans la prochaine version
  
Répondre
bierchef bierchef
30/11/2015 16:44:14
4
Tout à fait WEBMASTER nous sommes d'accord, lorsque ce sera en place cette plate forme sera vraiment majeure....
  
Répondre
lapostat lapostat
30/11/2015 16:28:34
3

Nous nous comprenons pas, et je ne saurais mieux vous l'expliquer.
Mes réglages enveloppe MM sont 15 0.4
Mes réglages bandes de bollinger sont 15 1.00
Impossible d'arriver à ce résultat avec les réglages de ce graphique.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/11/2015 16:27:23
0
@bierchef : et tant d'autres choses à venir

Notons que le temps réel est déjà là ainsi que l'intraday (alors certes pas encore en rafraichissement auto) et que chez PRT en gratuit c'est l'EOD de la veille uniquement... sinon il faut sortir la CB
  
Répondre
bierchef bierchef
30/11/2015 16:17:27
1
Ben il ne manque plus que le rafraichissement en temps réel...
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/11/2015 16:05:16
2
@ZXman : rares sont les sociétés qui ont un agenda fiable à moyen terme. En gros à une semaine ou quinze jour on a une bonne fiabilité, après c'est un ordre de grandeur (certaines s'y tiennent et d'autres changent les dates)

@lapostat : que peut on affiner sur le réglage ?

Sinon pour la liste des suggestions passées on a remis la main dessus

@loubia : le style de tracé "points-tirets"
@loubia : Avoir une boite de saisie manuelle de la résistance/soutien à positionner sur un graphe
@chatdoux : bug sur la mesure en intraday + mesure en unités de temps (barres)
@pp28 : fourchettes d'andrews
@damirov + @bierchef : sélectionner les "boîtes" Mesure et Rectangle sur leurs côtés gauche et droit au lieu uniquement par le sommet ou le bas
@damirov : Quand on clique sur le texte, une fenêtre apparait pour changer la couleur et la taille, ce ne serait pas possible de rajouter en dessous, la zone de saisie avec le texte existant que l'on pourrait modifier ?
@damirov : Comment supprimer la box d'annotation juste après l'avoir affiché, sans revenir dans le menu "tracer"
@ariasto + @ZXman : avoir les événements financiers à l'avenir
@chatdoux : pouvez-vous ajouter les courbes de régression linéaire

etc.

  
Répondre
Augustus Augustus
30/11/2015 15:56:19
1
très beau bricolage damirov joli père noël
  
Répondre
lapostat lapostat
30/11/2015 15:52:41
0

Bonjour,
A mon tour je vais déposer mon cahier de doléances.
Pouvez vous s'il vous plait, affiner le réglage des enveloppes mobiles et ceux des bollingers.
Par avance, merci.
  
Répondre
ZXman ZXman
30/11/2015 15:31:19
1
Merci pour le point 11/ (news dans le "futur").


Quelle est la portée ?
A savoir, les annonces de CA, résultats etc.. sont donnés pour l'année civile ? A 6 mois ? 1 an ?


Continuez, l'outil est top !
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/11/2015 15:27:13
1
Merci @coco85, c'est vrai qu'on a intégré de très nombreuses suggestions formulées ces dernières semaines, ça commence à être bien complet
  
Répondre
Coco85 Coco85
30/11/2015 15:24:36
1
Bonjour à tous.

<p>Je remonte cette file car j’estime qu’elle n’a pas provoqué les réactions qu’elle mérite de la part des lecteurs du forum sur les avancées « majeures » de l’évolution du programme Graphique ABC Bourse.


Tout d’abord, merci au Webmaster pour avoir tenu compte des nombreuses demandes des fanatiques des analyses techniques.
Félicitations chaleureuses aux informaticiens qui ont mis en œuvre ces modifications et innovations avec le talent que l’on connait.


J’imagine qu’il y a beaucoup d’utilisateurs de ce programma qui, comme moi, étudient tous les détails nouveaux apparus aujourd’hui et apprennent à s’en servir.
Cela devrait provoquer des questions, des idées nouvelles, et de plus en plus d’utilisation de ce programme dans les graphiques publiés.
Merci de réagir.

</p>
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/11/2015 10:10:20
6
De très nombreuses nouveautés et améliorations dans cette version majeure du graphique, petit tour d'horizon :

1) La courbe de régression linéaire

Disponible dans les 'indicateurs 1', elle se présente à la manière d'une moyenne mobile mais en plus réactif.

2) Les fourchettes d'Andrews (menu "tracer")

Cette figure d'analyse technique est totalement paramétrable, sa couleur de tracé, son éventuel remplissage comme sur l'exemple ci-dessous et peut être modifiée sur 3 axes. Pour la tracer c'est simple : un premier clic positionne le premier point, un deuxième, le 2ème et le 3ème point termine la figure.

3) Enregistrement des paramètres de l'environnement graphique

Jusqu'à présent en version bêta, cette fonction est désormais fonctionnelle. Si vous modifiez les réglages du graphique (couleur de fond, du texte, affichage des grilles, etc.) cela s'enregistrera dans le cadre d'une personnalisation en plus de tous les autres réglages (indicateurs, couleurs, etc).

4) Nouvelles options de réglages du graphique

- possibilité d'afficher l'axe des Y à gauche ou à droite
- possibilité d'afficher la grille en ligne continue ou en pointillés.

L'exemple vous montre d'ailleurs les choix : grille en pointillé et axe des Y à gauche.

Notez qu'en ouvrant la fenêtre des réglages (lien "réglages" sous le graphique), vous verrez une commande pour retrouver en un clic la présentation par défaut. Pratique si vous avez tout modifié !

5) Nouveau style pour les tracés

Lors du tracé d'une courbe, d'une droite de tendance, etc. En plus du choix de tracer en courbe continue, pointillés et tirets vous avez un 4ème style à disposition qui alterne tirets et points. (exemple sur l'image avec le support en rose)

6) Amélioration de l'outil "mesure"

L'outil affiche désormais le nombre de jours mais aussi le nombre de barres (tracé en bleu sur l'exemple il montre 75 jours calendaires ou 52 barres de graphique). Cela s'adapte donc à l'unité de temps affichée. Par ailleurs un bug qui avait été signalé a été corrigé lors de la mesure dans les unités intraday.

7) Tracé d'un "support-résistance"

En mode édition, une fenêtre vous propose de choisir précisément le niveau de cours souhaité pour tracer votre droite (36,30 points sur l'exemple)

8) Écriture d'annotations sur le graphique

Dans le même esprit que pour les "supports-résistance", vous pouvez à présent éditer le texte qui avait été saisi pour modifier votre annotation sans avoir à la recréer.

Par ailleurs, si vous n'écrivez rien dans la boite de saisie d'annotation et que vous cliquez sur "ok", la fenêtre se ferme maintenant.

9) Oscillateur de régression linéaire

Cet oscillateur est déduit de la Courbe de Régression Linéaire, il est dans les "indicateurs 2". Bien entendu il n'est pas nécessaire d'afficher la courbe de régression linéaire pour bénéficier de cet indicateur.

10) Édition des rectangles, Fibonacci et mesure

Jusqu'à présent pour éditer ces figures il fallait cliquer sur le haut ou le bas de ces dernières, maintenant vous pouvez aussi les sélectionner en cliquant sur leurs côtés.

11) Événements financiers

Ils s'affichent maintenant pour les futures séances et ne s'arrêtent plus au dernier jour coté (voir exemple)

12) Tracés d'annotations et de verticales

On peut maintenant les tracer après le dernier cours coté, ce n'était pas possible jusqu'à présent.

Cette version marque donc une grosse accélération par ses enrichissements. Merci pour vos nombreuses contributions qui ont permis de mettre pas mal de choses dans le cahier des charges et améliorer l'ergonomie de l'outil. Bien évidemment c'est un appel à continuer
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201512010859 497195
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste