OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Remettons tous les chomeurs au travail - Page 2



ray71 ray71
09/12/2015 19:29:54
3
Pour moi pour avoir le droit de parler des chômeurs il faut soit être aux responsabilités et pouvoir faire quelque chose pour eux ou être chômeur soi même, ou l'avoir été, tous les autres ne peuvent être objectifs, et c'est un manque de respect pour eux car on ne connaît pas leurs situation ni leur vie.
  
Répondre
zonat zonat
09/12/2015 18:45:38
0

pour info : la période de chomage est limitée dans le temps (donc il n'a pas une "duree indeterminee") , ensuite tu passe dans la categorie des minima sociaux..... sauf si bien sur tu retrouve un travail.... ce que de plus en plus de gens espère, vu que le chomage est en augmentation.....





Message complété le 09/12/2015 18:52:29 par son auteur.

ps : apres la categorie minima sociaux, tu passe a SDF !!!

Moi par contre je me demande de quoi sera fait l'avenir des retaités... on est a combien de retraités ? 14 millions ????

  
Répondre
whatelse whatelse
09/12/2015 18:37:10
0

Être chômeur est devenu un emploi en CDI.


Il faut aller dire cela aux personnes qui meurent de faim en France, cela les nourrira sûrement d'espoir.
Celui de se dire que la connerie est vraiment humaine dans ce pays qui se veut être celui des droits de l'homme.

  
Répondre
jipes jipes
09/12/2015 18:23:31
0
Il n'y a pas que la région parisienne. Au bord du Lac Léman, avec la Suisse proche (Genève, les cantons de Vaud et du Valais), la demande est si forte par les travailleurs frontaliers que les prix de location d'un studio dépassent parfois les prix de la capitale.
  
Répondre
lapostat lapostat
09/12/2015 18:21:59
1
A mon avis et fonction de ce que je vois et j'entend, être chômeur est devenu un emploi en CDI à plein temps.
  
Répondre
zonat zonat
09/12/2015 17:44:44
2

bonjour,


1) comment financer ce retour au travail d'environ 6 millions de chomeurs ?


(on utilise les allocations chomage ? (l'allocation chomage est un droit issue des charges sociales dont les anciens salaries, et donc actuels chomeurs, ont été preleves....), on utilise les minima sociaux ? rsa? ass ?, qui est de 500 euros environ par mois...., pour rappel avec 500 euros par mois, on est quasiment SDF, voir totalement.....)


2) petit rappel, la France a perdu environ 3 millions d'emplois dans le secteur industriel, depuis les annees 80 ou 90 je crois bien ; on fait quoi ? on rapatrie ces emplois, qui seront forcement non competitif, a moins bien sur de fermer nos frontières et de faire du protectionisme economique .....


3) petit rappel : forcer les individus a travailler juste pour ne pas les voir sans travail n'a jamais marché, sauf peut etre dans un etat totalitaire.... on a déjà des exemples en France comme les ateliers nationaux, les emplois aides, les "motos crottes....), je crois pas que cela ai laisse un bon souvenir


4) petit rappel, la dette publique actuelle de la France est d'environ 2000 milliards d'euro.... et les taux sont a leur plancher....mais on peut toujours "devaluer" l euro grace a des QE....., on endette les collectivites territoriales ?.....


5) on reinvente le bagne ? on exporte nos sans emploi ?


6) il faudrait voir la composition du patrimoine (richesse) des Français.... une hausse des taux et je serai curieux de voir comme cette richesse evolue...


avis perso


si vous avez des avis......



Message complété le 09/12/2015 17:47:15 par son auteur.

on devrai peut etre aussi attendre que la courbe du chomage se stabilise avant, car apres tout qui a dit que le chomage ne va plus augmenter ces prochaines annees ??? non ???

Message complété le 09/12/2015 17:55:08 par son auteur.

ps : en quoi faire travailler un sans emploi, avec un revenu qu'il perçoit déjà peut relancer l'economie ?

pour relancer l'economie il faut de bon salaires pour une consommation forte et surtout il faut produire de la richesse, ce n'est pas en consommant des produits importe que l on relance la croissance en France.... bien sur, beaucoup consommer, c'est bon pour la TVA et donc pour les caisses de l'etat......

non ????

Message complété le 09/12/2015 18:00:36 par son auteur.

ps : si on fait travailler une personne allocataire d'un minima sociaux (environ 500 euros ) on lui offre aussi le gite et le couvert ???? et on fait sa recherche d'emploi a sa place ????

qui a une idee la dessus ???

Message complété le 09/12/2015 18:04:27 par son auteur.

ps : 2000 milliards d'euro ca fait PLUS de 13 000 000 000 000 de FRF, 13 000 Milliards de FRF

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/12/2015 17:35:03
1
en fait ils suivent ton idée en remettant les "bombes" au boulot!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/12/2015 17:25:25
3
ben moi je ne suis pas contre surtout que cela sera plus valorisant pour certains de "bouger" que de chouffer la télé
avec entre 5 ou 9 millions de perfusés, si on les met à pédaler, il peuvent produire environ 3 millions de kw /h
  
Répondre
colet colet
09/12/2015 17:15:18
0
c'est ce qu'on appelle les emplois aidés chez certains
et c'est toujours les mêmes qui les emploient

hé 5 millions de job à trouver
bref une paille !

çà va briller de partout
bref çà va être bling bling
çà risque de plaire à certains (LOL)

MDR
  
Répondre
lapostat lapostat
09/12/2015 17:14:43
0

Pas grand succès mon message !
Y aurait il parmi vous des chômeurs craignant l'application d'une telle décision ?
  
Répondre
lapostat lapostat
09/12/2015 16:31:53
3

atd quart monde vient de proposer, de remettre tous les chômeurs au travail. Entretien, aide à la personne ....serait leur lot quotidien, les obligeant ainsi a travailler pour mériter un salaire ou à donner leur démission (et ainsi perdre leurs allocations).
Si l'idée était adoptée, bonjour la dégringolade du chômage.et la relance de l'économie.
Payer un chômeur à rester chez lui ou a travailler au noir, ou une personne active, contribuant à l'activité de la société, mon choix serait vite fait.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201512091929 498715

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste