OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CACOU HEBDO - Page 3

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



fipuaa fipuaa
30/04/2017 19:42:06
2
on va avoir une conso, on ne monte que très rarement en ligne droite mais globalement on montera avant fin d'année
Macron vient de rebooster le grand capital, il va faire du pur libéral, le cac battra des records de profits l'an prochain et c'est pas la misère galopante du pays qui va l'arrêter tout de suite (mais ça viendra!)
Trump va dans le mur (pas celui qui est en projet) on dirait, même sa base peine à le suivre, ça va se payer au niveau boursier !
l'année va être encore très très longue en événements
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2017 17:39:31
0
" Le report d'objectif théorique s'en retrouverait retarder in fine .. mais à ce jour, absolument pas remit en cause...
le cycle est censé rester haussier encore un moment .. mais dans un cycle haussier, il faut obligatoirement des phases baissières.
"

En réponse à mon post du 25/03 .. enfin disons plutôt un petit suivi de mise à jour.

Bon j'étais quand même plus pessimiste que ce que nous a délivré le Cac en terme de points..
juste eût le droit à une séquence baissière 4980Pts au lieu d'un minima à 4925..
et puis bing, rush haussier sous l'effet Macron qui nous amène cash sur l'objectif ciblé et un poil plus vite que prévu dans mes plans (peut être dû au fait que l'algo à juste à appuyer sur le bouton sans réfléchir ou se poser de question lui )

Un coup de dessin (Ut 2 jours) :
http://www.casimages.com/i/17043006021826758.png.html


Bref nous voilà sur la cible de l'objectif graphique (flèches blanches) et qui coïncide au plus haut de 2015.
chouette la résistance horizontale !
Généralement ce genre de report ne donne pas une cible max, on a tendance à aller chercher plus haut après..
alors je regarde dans ce sens.
je me trouve une nouvelle Roh (bleu pointillé tracée à partir des points où on trouve les 4 petites flèches 2015-2016)
et pouf, on est .. ce jour .. au niveau de la dite résistance et sur cette Roh.
merde .. j'ai plus de potentiel haussier ?
c'est une possibilité !

En gros c'est balo car cette zone de prix est juste au milieu d'un range de cibles :
- soit je vise mon croisement de biseau et donc ==> 5435Pts
- soit les zinzins en veulent plus (montés trop vite après l'élection) et on repart en prise de profits ==> l'ancien Gap soit entre 5095 - 5075Pts.
En même temps, j'ai rien à craindre tant qu'on enfonce pas les 5155-5135Pts donc je joue le jeu de la hausse.

Après, on peut se poser la question du carburant qui servira à continuer la phase haussière sachant que beaucoup ont dû prendre l'option de la victoire de Macron avant échéance (gros volumes Lundi) et qu'on rentre dans le poids des dividendes dans l'indice.
et c'est pas non plus l'annonce partielle de la relance budgétaire/fiscale US qui va nous y aider. aucune réponse des marchés mercredi .. ni même sur le chiffre de la croissance décevante de Vendredi.
va falloir monter en contre courant .. pas évident.
mais bon .. comme il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis des lustres .. les indices suivront ce que décidera les banques centrales.
la petit bête qui monte .. qui monte !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/04/2017 20:23:40
0
c'est le "résidu" d'un commentaire de début mars!
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/04/2017 20:16:49
0
Aucune chance de quoi monsieur ? O-o
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/04/2017 14:15:03
1
J'ai trouvé un bébé cette semaine ... son propriétaire est demandé à l'accueil !



CAC40 : attention au bébé abandonné (Doji à surveiller, ne déclenchez pas encore le plan de sauvetage)
Rédigé le 28 avril 2017 par Gilles Leclerc

Avec presque une semaine de recul, le souffle de l’explosion haussier du premier tour se dissipe. Pas la peine de revenir dessus. Ce qui m’a intéressé, plutôt, c’est la suite. Car comme je vais vous le montrer, le CAC40 ne s’est pas arrêté n’importe où, n’importe comment ou en formant d’importe quelle figure. La situation est très technique en réalité. Avec une telle déflagration, le marché a carrément tétanisé les deux contre parties : vendeurs et acheteurs n’osent plus bouger ni prendre d’initiative. Ce mouvement a été parfaitement contrôlé par les algos comme vous le montrait Philippe Béchade pas plus tard qu’hier. Le graphe qu’il vous proposait était celui des cotations intraday (U.T 15 minutes) depuis le début de la semaine – et il est riche d’enseignements. Je vais donc profiter de ce point CAC hebdomadaire pour regarder les choses de loin et tirer les premières conclusions du largage du MOAB financier (Macron Of All (financial) Blast). Nous allons donc prendre un graphique en U.T trimestrielles.
Graph trimestriel :
http://www.casimages.com/i/170429023438220688.png.html

Nous voyons donc, en prenant du recul : Cassure de la résistance historique Le CAC40 a débordé l’oblique (doubles segments rouges) qui faisait office de résistance depuis la création du CAC40. Le trimestre n’est pas terminé, certes, mais pour le moment, ça passe (pastille jaune). Un « Bébé abandonné » Par contre, si l’on regarde la bougie formée en hebdomadaire (petit encart en bas à droite), on distingue le gap énorme laissé ouvert. Or, un gap est destiné à être comblé, vous le savez. Mais surtout, nous avons la formation d’une bougie bien particulière : un doji qui flotte en apesanteur et peut donner lieu à une figure de retournement bien particulière : un « bébé abandonné ». Alors, même sans être un afficionado des chandeliers Japonais, on comprend facilement que suite à un électrochoc, un gap se forme, et que la bougie consécutive à ce gap reflète un équilibre entre acheteur et vendeurs : les mèches hautes et basses se compensent et le corps de la bougie (ouverture / clôture) est très fin, montrant justement la formation de cet équilibre. La bougie hebdomadaire n’est pas encore terminée, mais pour le moment c’est ce que nous avons. Il est bien évident que cette structure doit être validée / confirmée par la bougie suivante qui devrait être baissière (cf. le petit exemple en encart en haut à gauche du graphe). Ce genre de figure est extrêmement rare, et si elle se valide, elle doit le faire au niveau d’une résistance graphique importante. 3 – Une résistance importante disions-nous ? Ceci étant dit, zoomons sur une vue plus rapprochée… et Ooooh ! diantre ! le CAC40 cote effectivement sur une résistance (« R ») dont le dernier point-haut date du printemps 2015 (première pastille orange) !
Graph 4H :
http://www.casimages.com/i/1704290236293142.png.html

Pour aujourd’hui, vous allez donc devoir attendre que la situation décante. L’orientation donnée par la prochaine bougie hebdomadaire sera déterminante. Il faut attendre que l’équilibre du doji hebdomadaire soit rompu et nous donne une indication de ce que sera la suite. Idéalement, si la (ou les bougie(s) suivante sonnent un pull back sur l’ancienne résistance historique oblique de la vue trimestrielle, nous aurons un point d’entrée pour suivre le mouvement en cas de signal technique haussier En attendant, je temporise. Bon week end !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2017 18:49:39
4
on s'est assis au dessus de la ROBTLT, à ce stade rien de neuf
  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/03/2017 20:23:42
0
le plus haut en mai comme prévu? C'est beau l'AT!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/03/2017 20:36:33
1
je te sens très noir mais tu as peut être bien raison !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/03/2017 16:08:09
3
Cac (Ut 2 jours) :
http://www.casimages.com/i/170325042329317159.png.html

Va t-on finir ce 1er trimestre (dernière semaine) à tirer au max puis revenir en arrière ?

Mon graph est peut être complètement bidon..
mais si c'est pas le cas, tout cela n'incite rien de bien haussier sur les quelques semaines qui se profilent.
ça sent quand même bien la fin d'une phase sous peu :
- 2 potentiels biseaux ascendants (en bleu)
- indiqs qui ne montrent plus de force et qui créent de la divergence baissière pour le coup
- la Chikou (c'est la courbe jaune malheureusement un peu cachée par mon E) qui montre aussi un épuisement
- des résistances juste au dessus de la tête (gap + la zone fléchée)
- une potentielle structure en ETE en cours (un pic haussier pour former la tête éventuellement)
- fin de trimestre + déclenchement du Brexit officiel + good news US reportée à cet été à priori.

Ensuite nous arriverons dans la période du 1er tour de la Présidentielle (prudence obligée) puis la période des dividendes qui, par la force des choses, va nous rogner beaucoup beaucoup de Pts. (c'est bien des dividendes bien juteux mais sur le Cac ça pèse d'autant).
Et pour en faire exprès, et bien on tombe en pleine période de résultat d'entreprise !

Le report d'objectif théorique s'en retrouverait retarder in fine .. mais à ce jour, absolument pas remit en cause...
le cycle est censé rester haussier encore un moment .. mais dans un cycle haussier, il faut obligatoirement des phases baissières.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/03/2017 18:27:14
2
il faut du jus du "peps" de la "niaque" bref des volumes pour passer une ROBTLT pareille, on va bien voir la volonté des uns et des autres la semaine prochaine
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2017 20:01:09
2
En attendant, nous ne sommes plus très loin de l'objectif de court terme (Ut jour) :
http://www.casimages.com/i/170318075511298799.png.html



Vu en Ut 2 jours :
http://www.casimages.com/i/170318082133668929.png.html
On a pas voulu retester la grosse résistance de la zone 4600 ni plus le gap de rupture un peu plus haut...
les zinzins se sont contentés d'un 4750Pts.
ça grimpe .. ça grimpe
mais je suis vraiment pas certain que tout ceci soit très sain.
enfin bon .. profitons tant qu'on est en sens unique !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/03/2017 14:50:20
3
les plus pessimistes verront un double top avec 5002.32? Tout parait aller pour le mieux en vision bull

Message complété le 04/03/2017 14:51:34 par son auteur.

la mac aura fait un faux croisement c'est ça qui l'a propulsé rapidement au nord !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/03/2017 21:23:59
0
le cac en hebdo à cette heure est très haussier, aidé par un faux croisement de la mac il s'est éloigné franchement de sa ligne, celle du fibo 61.80 pour retracer son plus haut d'avril 2015
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/02/2017 18:07:41
2
toujours haussier avec un léger plus haut cette semaine de 3 pions
cloute au dessus de la mm7
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/02/2017 18:50:13
2
on reste bien ancré à la hausse
  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/02/2017 20:26:50
0
appui sur fibo et soh de la fourchette, ça peut le faire remonter
  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/01/2017 18:53:08
1
bingo déjà jcroiplu pour notre fibo, ça pulse cette semaine !
les nouvelles bornes de repère pour une poursuite
<p>4648 pour la mm20</p>
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/01/2017 19:04:55
0
c'est le timing déterminant avec le dow qui est compliqué à anticiper!
c'est du au fait qu'on patine un peu dans ces sommets , qu'il n'y a plus de vraie tendance solide ni de grosses journées !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/01/2017 18:43:26
1
Ok, pour viser le 4752 en hebdo, cela fait du -1.8%.
Guppy en plongée, et ce sera important de rester au-dessus du nuage et rebondir sur fibo 38.2%.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/01/2017 19:42:22
2
ce que je disais semaine dernière est donc encore d'actualité
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201704301942 502124

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste