OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: un rebond convaincant grâce à l'Asie et au pétrole. - Page 2

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



gabcad10 gabcad10
20/01/2016 09:16:37
0
Force est de constater que tu n'aimes pas avoir tort CRI . Je ne vends rien je ne fais d ailleurs jamais de VAD . Je constate juste comme je l'ai déjà mentionné il y a un moment que le cac est dans un trend baissier en phase 4 et que malheureusement il faut faire très attention lorsque l'on achète en cette période .
Je préférerai que ça soit l'inverse moi qui suis beaucoup ( à mon niveau ) investi sur le marché action et en moins value .mais le constat est la .
Malgré tout bon trades à tous . Et excellente journée .
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 08:43:20
1
oui oui , allez y , vendez bien .... à pas cher !
Tout est en solde , surtout le moral
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
20/01/2016 08:36:21
1
Bonjour à tous . 4000 en point de mire sur le cac à ct


Ça reste mon avis .


Bon trades à tous et soyez prudents .


Bonne journée
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/01/2016 08:30:39
1
Qu'est-ce qu'on invente aujourd'hui pour nous raconter que les graphes d'hier n'étaient pas plus informatifs que ceux d'avant hier , que le sens du vent varie au gré des humeurs qui font manger quotidiennement leur chapeau à l'AT , mais surtout que le marché déjà survendu ne sait pas trop à quelle boussole se fier ?


En attendant , seules les peurs ,d'on ne sait quoi d'ailleurs , dirigent les opérateurs - fonds spéculatifs n'ayant personne en face pour les contrer ; en France c'est tellement facile dans un pays où l'on cultive le catastrophisme à plaisir !
En regardant un peu plus loin que le bout de son nez , on a que l'embarras du choix dans les bonnes affaires car Panurge suivra bien entendu lesdits fonds .
  
Répondre
zonat zonat
20/01/2016 08:23:13
0

bon, il me semble que j 'ai été trop optimiste en parlant de gros rebond que j'attendais sur cette zone......
:(
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/01/2016 14:31:03
0
Personnellement,je suis a peu pres du meme avis que Zonat avec un gros rebond d'abord (nous sommes a 6 jours de la Liquidation et il vaut peut etre mieux maintenant pour les Vadeurs commencer a prendre leurs benefices), puis une rechute qui nous emmenera vers les 3800 voire plus bas encore. Regardez Arcelor qui prend +de 10% aujourd'hui alors meme que l'OMC vient de rendre un arbitrage en defaveur de l'Europe et en faveur de la ...Chine, avec indemnites a la cle que peut demander la Chine a L'Europe! Nous vivons des moments ubuesques qui montrent que ce marche survendu est totalement decorrele des realites ou de l'actualite.
  
Répondre
zonat zonat
19/01/2016 13:22:07
0
a titre personnel, je m'attendais soit a un dernier grand rebond, soit a un krach, on verra bien !!!!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/01/2016 12:11:54
1
Il n' est pas impossible grâce à Merlin l' Enchanteur de Marché que la construction actuelle d' une figure en ETE inversée soit d' actualité , épaule gauche construite , ^tête construite manquerait l' épaule droite , tout ceci est actuellement utopique mais on ne sait jamais , à suivre cette hypothèse d' une ETE inversée .
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/01/2016 11:41:42
0
Manque pas d'air , en nous expliquant chaque jour graphiques à l'appui que le CAC ne peut que s'effondrer !!!!!!
Quand on en sait pas plus que cela ...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/01/2016 11:39:53
2
Salut tout le monde
Comment explique t' on le rebond actuel ?
1 Le Cac 40 était trés fortement survendu
2 dans cette vue intra day en 10 jours 30 minutes on observe la formation d' un BISEAU DESCENDANT NOIR avec un support majeur vert situé à 4185 points environ , cette figure est une figure haussière qui s' est vérifiée puisque nous en sommes sortis par le HAUT , nous avons franchi aisément la 1 ére résistance des 4255 points , on se dirige donc vers la résistance ligne rouge du haut des 4380 points environ qui est trés fiable pour ses nombreux impacts.
Ce rebond technique en sortie de survente s' apparente actuellement à un pull-back sur le SOH de l' ancien canal haussier bleu dont nous en sommes sortis par le BAS.
Conclusion : Pull-back technique car CAC survendu en direction des 4380 points , ce rebond n' a rien mais alors rien à voir avec ce qui a été avancé c' est à dire avec l' Asie et le pétrole , d' ailleurs on a pris comme prétexte au rebond la proximité du retracement des 38.2 %
On doit ce rebond à la survente le tout dans le BISEAU DESCENDANT NOIR synonyme de fin de baisse technique
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/01/2016 11:09:08
0
Cela mérite un graphique qui explique le rebond , mon objectif personnel est 4380 points
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/01/2016 11:09:08
0
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en forte hausse mardi matin, l'indice CAC 40 reprenant quelques couleurs au lendemain d'une séance clôturée sous un seuil qui était jugé préoccupant.

A 10h20, l'indice CAC 40 avance de 1,8% à 4263,1 points, après avoir ouvert initialement en hausse de 2%, dans des volumes qui atteignent près de 800 millions d'euros.

L'indice phare de la place parisienne avait clôturé lundi sous la zone de support des 4200 points, ce qui faisait redouter aux analystes techniques un retour vers le cap symbolique tout proche des 4000 points.

'D'un point de vue uniquement technique, le CAC est très largement survendu en ce moment', commentent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes évoluent également dans le vert, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 1,4% et 1,7%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 1,6%.

En Asie, l'indice SSE Composite de Shanghai a repris 3,2% ce mardi, au-dessus du seuil symbolique des 3000 points, tandis qu'à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei a repris plus de 0,5%.

Selon les chiffres officiels, le produit intérieur brut (PIB) chinois a progressé de 6,8% au quatrième trimestre en rythme annualisé, une performance un peu inférieure au consensus qui visait 6,9%.

'Cette déception signifie néanmoins que Pékin pourrait lancer de nouvelles mesures de soutien à l'économie', explique un professionnel basé à Londres.

Dans ce climat plus optimiste, les cours des matières premières, notamment ceux du pétrole, remontent, ce qui soutient les valeurs liées aux produits de base comme Maurel & Prom (+4,6%).

Le baril de brut léger américain est en hausse de 1,5%, à 29,6 dollars.

Total prend 1,9% alors que son PDG Patrick Pouyanné a déclaré que les résultats du groupe baisseraient 'd'un peu plus de 20% cette année'.

Kering s'adjuge 3,5% alors que les analystes d'UBS sont revenus à l'achat sur la valeur, avec un objectif amélioré.

Renault cède plus de 1% alors que le constructeur se serait engagé à rappeler plus de 15.000 véhicules pour les vérifier et les régler.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201601200916 504551

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste