referendum sur l'UE

Tous les sujets
13/03/2016 18:52:01
"l'objet de cette petition est d'inviter le people a prendre ses responsabilites et a choisir son avenir de maniere democratique. Des solutions, j'en ai, mais elles ne plairont pas a tout le monde. Mon but n'est pas d'imposer mes solutions, mais d'alerter sur l'urgence d'une reprise en main du pouvoir part le peuple."

Premièrement si vous voulez prendre le pouvoir , cela passe par le respect tant du citoyen que de son pays .
Le "people" se nomme population ou citoyen par exemple .
Reprendre le pouvoir dans des pays démocratiques pour le donner à qui par un vote qui vous est proposé tous les ans ou presque ?
Si vous contestez déjà la démocratie pour imposer un autre choix ... ?
Peut être que cela passe aussi par une meilleure participation dans les élections , dans les structures proposant les candidats , les associations en tous genres assurant le fonctionnement de la démocratie .
Les coups de gueules sur la toile sont à la mode mais ne font guère évoluer le problème .
Je n'ai pas plus constaté dans les élections passées l'expression du ras le bol au travers de votes contestataires qui devraient logiquement profiter aux "petits" partis qui offrent au moins des idées ; dans des directions dangereuses qui mènent à rien , plus surement !
A moins que la sainte grogne française ne s'affaisse devant les enjeux ?
0
Répondre
13/03/2016 18:48:25

@ jollyjoker,

J'ai signé la pétition. Merci de me l'avoir fait connaître.
Serait-ce le début d'une lueur d'espoir ?
En tous les cas, nous en avons bien besoin.
0
Répondre
13/03/2016 18:31:48
"Appuyer sur les points négatifs est chose aisée , proposer une alternative crédible une toute autre "
Eh oui CRI74, c'est devenu un sport national de trouver des responsables à nos malheurs. C'est bien connu c'est toujours la faute de l'autre. J'aimerais bien qu'un parti nous propose des solutions et non des VOTES NEGATIFS.
2
Répondre
13/03/2016 18:01:42
l'objet de cette petition est d'inviter le people a prendre ses responsabilites et a choisir son avenir de maniere democratique. Des solutions, j'en ai, mais elles ne plairont pas a tout le monde. Mon but n'est pas d'imposer mes solutions, mais d'alerter sur l'urgence d'une reprise en main du pouvoir part le peuple.
1
Répondre
13/03/2016 17:57:22
C'est le genre de pétition basée sur un rejet de système sans être capable de fonder la moindre suggestion à mettre en balance .
Appuyer sur les points négatifs est chose aisée , proposer une alternative crédible une toute autre .
Et que se passe -t-il si l'Europe explose , pour chaque pays , pour chaque région , pour chaque famille ?
Rien n'est avancé pour cette question car la réponse dérangerait au plus haut point l'émetteur de cette pétition .
A part mettre les citoyens un peu plus dans la mouise , on ne voit absolument pas l'apport .
Ceci dit , évidemment la technocratie ne donne pas la meilleure solution aux problèmes mais faut-il amplifier les problèmes au point de ne plus pouvoir les résoudre ?
1
Répondre
13/03/2016 17:05:19

Une petition vient d'etre creee sur change.org pour un referendum sur l'UE:

https://www.change.org/p/l-assembl%C3%A9e-nationale-pour-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-sur-l-union-europ%C3%A9enne-visant-%C3%A0-la-r%C3%A9former-pour-sauver-l-europe?recruiter=506944535&utm_source=share

Soutenez cette idee en signant la petition et en partageant ce lien.
Merci et bon dimanche!
1
Répondre

Forum de discussion Général

201603131852 513442