OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Perspectives du CAC - Page 6

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 14:30:30
1
Si je suis ton graphe, la bougie du jour est totalement hors des clous des obliques haussières contrairement aux précédents mouvements de hausse. En théorie, ça implique un retour de bâton... Mais bon, vu le niveau de magouille actuel sur des volumes peau de chagrin... On sait vraiment à quoi se fier. Personnellement, je suis remonté de 1% à plus de 16% de liquidités et j'attends.

Il reste 3 semaines avant le début de saison des semestriels... J'ai vendu tout le plus spéculatif par sécurité de mon PEA...

à l'image de Vet affaires, il convient parfois de se fier à son instinct : l'annonce de liquidation judiciaire vient d'être publiée et ceux qui ont acheté les rebonds récents en sont quitte pour une perte nette de capital action.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
23/06/2016 13:00:00
3
Ainsi que j'en avais formulé hypothèse, après nous avoir bien vendu le Brexit, les pros du trade nous rachètent le Bremain...
Bref le CAC s'échappe vers les 4500 points, voir précédents posts.

Message complété le 23/06/2016 13:07:58 par son auteur.

Merci Augustus et Colet pour votre soutien! Merci également à Agathe qui comprendra

  
Répondre
Augustus Augustus
21/06/2016 17:13:39
2
On va avoir le choix entre 3570 scénario pessimiste et 5268 celui optimiste

ce n'est que mon humble avis bien sur mon graph et en attente

CIAO
  
Répondre
colet colet
21/06/2016 16:02:02
1
si si continue
il en faut des visions différentes afin de tenter de se faire une opinion
perso j'aime bien tes graphes !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
21/06/2016 13:15:28
7
J'admire toujours les gens qui ont des convictions formelles... Ils savent ce qu'ils font et où ils vont. En trading j'ai appris à mes dépens à n'en avoir aucune. Je passe mon temps à tourner et retourner les figures pour en tirer quelque chose. Je le fais pour moi, mais stimulé par l'espoir que ces circonvolutions graphiques soient aussi utiles à d'autres...

En retriturant les chandelles je note l'interaction de deux canaux plus longs. ils forment un quasi-diamant, mais c'est le sens de lecture qui me pose problème.

Message complété le 21/06/2016 13:22:16 par son auteur.

Vu sous cet angle, le CAC semble avoir réussi aujourd'hui à réintégrer son canal haussier. Dans cette perspective, il pourrait alors revenir tester l'oblique supérieure du canal baissier autour des 4500 points. Beaucoup de résistance au nord ensuite, avec une seconde oblique baissière de plus long terme. A fortiori il n'irait hypothétiquement guère plus haut.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
20/06/2016 15:59:09
3
Possible retour au contact de l'oblique baissière supérieure dans un premier temps. Vers 4400 donc.
L'enjeu de cette semaine est de surmonter ou non cette résistance baissière. Auquel cas le cac pourrait viser alors les 4500. Je suis donc bull encore un petit peu en attendant de voir...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
20/06/2016 10:40:43
3
Comme supposé précédemment, c'est finalement un ilot de reversement qui s'est produit. Le rebond du jour s'effectue bien au-dessus de la sortie de l'ilot.
  
Répondre
colet colet
16/06/2016 16:33:30
1
amusant que ta ligne arrive aussi sur le même niveau que beaucoup d'autres avec des analyses graphiques autres


tout converge ?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
16/06/2016 16:01:56
0
Les bears ont cédé du terrain en debut de journée et l'ont reconquis durant l'après midi. La consolidation se poursuit mais son élan semble ralenti.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/06/2016 13:29:07
0
La Fed crée le non-évènement depuis des mois... La Grèce n'est pas sortie de l'UE, je doute simplementque l'UK le fasse. Je pense que les acteurs majeurs du marché boursier ont avantage à sur-jouer les variations, tant dans un sens que dans l'autre.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2016 13:25:33
0
"le pessimisme ambiant est exagéré". oui et il est voulu aussi. Les USA se degagent des marches europeens, ce n'est pas pour rien. Apres la Fed et le 23 juin, on y verra un peu plus clair.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/06/2016 13:17:32
0
Lorsqu'on était à 4550 points, tout le monde voyait déjà le CAC à 4800... Je ne partageais pas cet optimisme surfait. Aujourd'hui je dis juste que le pessimisme ambiant est exagéré.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2016 13:12:44
0

Damirov,
Completement d'accord avec toi. 1ere etape Fed dans 2 jours, 2em etape 23 juin = Brexit.
Jusque la, ce temps pourri va encore se degrader progressivement.
Apres le 23 juin, on va compter les morts, mais ca repartira un petit peu avant de se reprendre dans la gueule a nouveau la Fed (mi juillet) puis a Court ou MT la Chine ( en Aout ??? - ils aiment bien le mois d'Aout - et la, c'est un gros morceau que personne n'attend!), le petrole..... ect.
Autant dire que les signaux haussiers vont pas etre frequents!
  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/06/2016 13:11:12
0
La longue oblique (non prolongée à droite) vient également en support. Personnellement je ne crois pas du tout au brexit pour la raison suivante: l'Ecosse pouvait sortir récemment de l'UK et elle ne l'a pas fait. Je ne vois donc pas pourquoi l'UK sortirait maintenant de l'UE.

Message complété le 13/06/2016 13:12:49 par son auteur.

Une chance sur deux que la chandelle du jour ait une longue mèche basse (retournement) mais ça ne fait que 50%.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/06/2016 13:07:52
0

Pour moi l'indice CCI entre en zone bleue, donc c'est un signal d'achat. Evidemment, tu peux attendre un peu, c'est plus prudent.
Plusieurs valeurs survendues redressent un peu la tête vers 13h . Mais si le trade tourne mal, je tournerai casaque.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/06/2016 12:45:08
1
Mon objectif est atteint sur oblique descendante supérieure de l'ancien canal baissier. Je repasse donc haussier.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
09/06/2016 22:34:03
2
Dans cette configuration graphique, le CAC a quitté le canal haussier par le bas. prochaine étape, l'oblique nord du canal baissier précédant...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
03/06/2016 19:15:15
0
Comme évoqué précédemment, le Cac est revenu au contact de l'oblique inférieure du canal ascendant qu'il suit actuellement. La semaine prochaine, il pourrait ricocher sur ce support et regagner le haut du canal. Ou au contraire décrocher pour aller tester la limite supérieur du précédant canal descendant. Je penche pour la seconde hypothèse, mais ce n'est qu'un simple avis. Logique avec moi-même j'ai soldé le positions bull et garde mes positions bear.(en dehors d'Eutelsat qui est lourdement déficitaire).
  
Répondre
ljacobus ljacobus
02/06/2016 13:29:48
2
Je distingue une oblique valide sur 12 mois. Un temps support, puis enfoncée à la baisse.. elle devient ensuite une résistance forte pour le mouvement haussier.

Message complété le 02/06/2016 13:32:53 par son auteur.

Quoiqu'il en soit on va être fixés bientôt car l'oblique ascendante qui a délimité les baisses au sud arrive toute proche. Le cac va devoir choisir sa direction de sortie.

Je vais alléger mes positions dans cette attente.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
30/05/2016 23:02:35
1
La trajectoire du CAC reste sagement prévisible. A moins d'un crash haussier, on semble plafonner et un petit tour au sud serait logique, à présent!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201606231430 517944

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste