OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

**nouveau** screening d'analyse technique - Page 2



Webmaster ABC Webmaster ABC
22/05/2016 18:44:12
1
@CAL59 : deux possibilités de screening ont été ajoutée sur : les indices d'une part et sur les actions françaises les plus significatives ('France actions') qui contient tout le contenu du "CAC all tradable" (360 valeurs)
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/05/2016 18:37:24
1
@Augustus : l'idée pour votre modélisation de la phase 2 c'est ça globalement ?


  
Répondre
CAL59 CAL59
22/05/2016 18:07:59
0
Bonsoir à toute l'équipe technique d'ABCBOURSE
Pourquoi ne pas avoir mis les plus petites capitalisations dans le screening technique alors qu'elles figurent dans de nombreux portefeuilles..cela permettrait de gagner du temps dans les recherches de valeurs à fort potentiel
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée à toutes et tous...CLAUDIUS
  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/05/2016 18:05:48
0
CHAPEAU!

Message complété le 22/05/2016 18:08:35 par son auteur.

je commence à croire qu'après votre digestion, vous allez réaliser ma demande à la lettre! Merci

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/05/2016 18:03:58
2
Merci pour vos très nombreuses suggestions, c'est vraiment génial et stimulant pour construire un beau screener !

Première étape, l'intégration à l'instant d'une nouvelle batterie de critères :

Courbe de régression linéaire : 4 critères :

- au-dessus des cours
- en dessus des cours
- passée en hausse par les cours
- passée en baisse par les cours

Droite de régression linéaire : 6 critères

- les mêmes que précédemment + 2 autres
- est en tendance haussière
- est en tendance baissière

Ces deux derniers critères sont au final assez intéressant pour évaluer une tendance sur la période de calcul de la droite.

On digère vos échanges et on voit ce qui est possible
  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/05/2016 17:28:40
0

@lysblue : tout d'abord, merci pour votre curiosité constructive... Pour moi, l'utilisateur numérote ses courbes de régression linéaire lorsqu'il renseigne la période de chaque courbe de régression linéaire.
Le système idéal serait défini par le cours de l'action qui navigue entre 4 courbes de régression linéaires aux unités de temps différentes définies par l'utilisateur.
Soit au total, 5 variables: le cours défini par le marché et 4 courbes de régression linéaire où les unités de temps sont renseignées par l'utilisateur La courbe 1 est celle qui a l'unité de temps la plus courte et ainsi de suite jusqu'à 4.
Exemple:
variable1=cours de l'action
Variable 2 entrée par l'utilisateur = courbe de régression linéaire qui a la plus petite unité de temps(10 par exemple).
Variable 3 entrée par l'utilisateur = courbe de régression linéaire qui a une unité de temps supérieure à la variable 2 (30 par exemple).
Variable 4 entrée par l'utilisateur = courbe de régression linéaire qui a une unité de temps supérieure à la variable 3 (100 par exemple).
Variable 5 entrée par l'utilisateur= courbe de régression linéaire qui a une unité de temps supérieure à la variable 4 (200 par exemple).
Les entrées que je suggère ici sont données à titre indicatif pour la compréhension de mon propos.
Cerise sur le gâteau: comme lors de la construction d'un graphe sur ABC, le système pourrait demander en premier lieu dans quelle durée + quelle unité de temps on veut situer notre recherche (Dayly, Hebdo...ou au contraire intraday en telle ou telle période de x minutes, x heures...), ce qui représenterait au final le nombre de bougies à "screener".
Bien que je sache que pour l'équipe ABC, rien n'est impossible, j'ai peur de rêver tout éveillé en demandant l'impossible. En tout cas, pour ceux qui seraient intéressés par cette approche et notamment les proportions, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par la messagerie privée; Cela m'aidera à prolonger ma réflexion...


@lysblue et @ WEBMASTER: Durant la période de construction de l'application, j'avais demandé s'il était possible d'avoir sur un même graphe plusieurs droites de régression linéaires. WEBMASTER: ce ne sera jamais possible?
  
Répondre
Augustus Augustus
22/05/2016 17:05:03
0
Critère , pour phase deux de weinstein UT hebdo selon mon idée si vous avez mieux vous gêner pas

Screener codes MMA30>50-200


MMP1) = Average[30](close)+1
MMP2 )= Average[50](close)
MMP3 )= Average[200](close)

c1=(MMP1 croise a la hausse indicateur2)
c2= ( MMP2 croise a la hausse indicateur3)
c3= (MMP1 croise a la hausse indicateur3)

Avec volumes > clôture > (30 )*1,5 a 2 fois

Pour la phase 3et 4

c1= (MMP)1 croise a la baisse indicateur2)
c2=( MMP)2 croise a la baisse indicateur3)
c3=(MMP)1 croise a la baisse indicateur3)

Volumes peu importe pour la baisse phases 4

Voilà c'est juste une idée , si vous avez des suggestions pour améliorer allez y




  
Répondre
Augustus Augustus
22/05/2016 16:23:31
0
oui sonydios ça fait pas mal de critères a surveiller , c'est la que les MME ou P entrent en jeux , l'essentiel est de savoir quant le cours entrent en phase 2 (fin de la 1 et début de la 2) , l'autre point important c'est de détecter la phase de plafonnement important pour mettre éventuellement un stop de protection , j'ai un code que j'ai fais déjà depuis un certain temps mais je voudrait le perfectionner et y ajouter quelques critère en nous servent des MME on devrait détecter les phases les plus important cela va me prendre tu temps car pour le moment le temps c'est ce qui me manque , donc si il y a des programmateur parmi le forum ne vous gêner pas a mettre vos idées suggestions
  
Répondre
sonydios sonydios
22/05/2016 16:04:22
1
Bonjour,
j'ai suivi avec intérêt votre conversation.


Je ne sais ni encoder ni construire aucun outil de détection, aussi mon secours vous sera t-il des plus succincts.


L'idéal serait de prendre en compte tout d'abord les volumes. Par exemple, pouvoir définir s'ils sont supérieurs à la moyenne des 7 derniers jours, détecter les plus gros achats; dans un premier temps pour déceler toute fausse sortie vers le haut, en second pour confirmer le début de phase 2.
Ensuite, pouvoir nous signaler le franchissement d'une résistance majeure.
Etre en mesure de nous signaler le franchissement de la MM200 par les cours; comme cela peut prendre du temps, vieux vaudrait observer la croissance de sa courbe.
Enfin, se servir d'un dernier indicateur, la force relative..L'action devra surperformer l'indice de son secteur. Mais là aussi ça risque d'être long, et les carottes seront cuites quand on entrera : il faudrait surveiller plutôt sa montée en puissance pour ne pas se placer trop tard...
Pour savoir si l'on est en phase 3, nous aurions besoin d'un outil précisant que la mm200 s'essouffle.
C"est un passage délicat parce qu'il est difficile de savoir à ce moment là si on va descendre, ou si c'est juste un palier avant une seconde hausse. En plus, les volumes ne se tarissent pas forcément; si on se bloque sur ce signal, il peut nous induire en erreur à ce moment.


pour la phase 4, nous aurions besoin d'un signal nous avertissant que les cours de l'action repassent sous la MM200, et/ou que l'on enfonce un support majeur, afin d'être certain que l'on entre en mode descente.


Ca nous fait pas mal de lançeurs d'alerte à construire.


Bien à vous,

Message complété le 22/05/2016 16:05:53 par son auteur.

P. S. : j'oubliais une chose primordiale: toutes les actions ne sont pas propices à cette analyse;il faudra donc établir une liste des actions qui s'y prêtent le plus!!

  
Répondre
Augustus Augustus
22/05/2016 15:21:52
0
Si on arrive à créé un screener automatique pour les détection des phases de Weinstein, alors ça serait le top des top des screener

Message complété le 22/05/2016 15:29:03 par son auteur.

vu que ça fait longtemps que je n'ai plus encodé je vais crée screener et le backtester je vous donnerais les critères

  
Répondre
Augustus Augustus
22/05/2016 15:16:30
0
Ok webmaste je vai y travailler pour voir les propositions acceptable pour les phases de Weinstein


Merci d'avance 👍
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/05/2016 15:06:35
0
l'idée est de formaliser la détection de phase de façon automatique, donc d'imaginer les critères à prendre en compte pour les évaluer. A vos propositions.
  
Répondre
lysblue lysblue
22/05/2016 00:44:31
0
@ Augustus:
screener = en voilà une idée qu'elle est bonne : WEINSTEIN détections des phases
  
Répondre
lysblue lysblue
22/05/2016 00:39:56
0
@ Augustus:
screener = en voilà une idée qu'elle est bonne
  
Répondre
lysblue lysblue
22/05/2016 00:38:45
0
@ chatdoux
Juste pour ma curiosité : pour avoir deux,trois ou davantage de courbes de régression linéaire [linear reg (7) (20) (30)] vous devez mettre autant de fois cet indicateur à votre graph (comme avec les MM). Comment avec ces courbes, identifier celle qui portera le n°1, n°2...etc ? Il faudrait que cet indicateur porte le numéro : exemple = linear reg n° 1 période 7 ou 1-période 7, 2-période 20... etc ou laisser l'utilisateur numéroter sa courbe de régression linéaire tout comme il renseigne la période ?
@Webmaster : la même demande de chatdoux pourrait-elle s'appliquer sur la droite de régression linéaire (droite de régression, résistance, support) avec cours au-dessus, en-dessous, vient de passer au-dessus, vient de passer en dessous ?
Va devenir chargé le screener.
PS : je n'oublie pas de tester les indicateurs.
  
Répondre
Augustus Augustus
21/05/2016 21:31:58
0
Mister 😎
,c'est possible de faire un screening pour détecter les 4 phase de Weinstein ?

Message complété le 21/05/2016 21:33:08 par son auteur.

Du moins si on pouvait détecter la phase 2 et 4

Message complété le 21/05/2016 21:33:59 par son auteur.

Avec volumes ce rapportant à aux phases

  
Répondre
chatdoux chatdoux
21/05/2016 20:59:00
0

Bonjour WEBMASTER,
Pourrait on avoir un menu dans le genre de celui des moyennes mobiles mais avec les courbes de régression linéaire et avec trois lignes de régression linéaire. Cela donnerait quelque chose comme:
La courbe 1 de régression linéaire de X périodes croise à la hausse/à la baisse la courbe 2 de X périodes et la courbe 3 de X périodes est au-dessus/au dessous des courbes 1 et 2.
J'espère que ma demande est claire et pourra être mise en ligne.Merci

Message complété le 21/05/2016 21:16:09 par son auteur.

Pour préciser, cc serait plutôt: le cours du support passe au-dessus/au dessous de la courbe 1 de régression linéaire de X périodes et la courbe 1 passe au-dessus/au dessous de la courbe 2 de X périodes qui sont en dessus/en dessous de la courbe 3 de X périodes.

Message complété le 21/05/2016 21:19:32 par son auteur.

Si la combinaison avec trois courbes de régression linéaire est trop complexe, une recherche sur le cours et deux courbes de régression linéaire qui se croisent devrait être déjà très satisfaisante.

  
Répondre
Augustus Augustus
21/05/2016 15:40:52
2
Merci WebMaster et à toutes l'équipe ABC bourse pour votre réactivité, 👍👍👍👍👍


Grand merci 👌
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/05/2016 13:59:45
3
Le screening a été mis à jour avec ces nouveaux signaux sur Donchian, il y en a 4 disponibles :

- la bande supérieure est touchée par les cours
- la bande inférieure est touchée
- la bande sup est au plus haut depuis X jours
- la bande inf est au plus bas depuis X jours

Par ailleurs, pour ceux qui s'intéresseraient à la version "pro" du graphique, le module de screening y a été intégré et du coup vous avez tout sous les yeux : le module de screening, la liste de valeurs trouvées et la confirmation visuelle avec le graphique au milieu. Il suffit de cliquer sur la liste de valeur pour afficher le graphique correspondant ce qui est assez intéressant en terme de productivité
  
Répondre
Augustus Augustus
21/05/2016 12:08:11
0
Ce que je trouve bien avec ce système c'est que l'on peut y détecter les résidences et supports et le momentum de tandence
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201605221844 524032

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste