OK
Accueil > Communauté > Forum Wendel Invest.

Ouverture de trade

Cours temps réel: 93,50  -0,21%



Antoine Antoine
09/01/2017 16:58:31
0
Vendu ce jour .

Petite PV ; histoire de refaire un peu de liquidité , et autant investir directement sur Bureau Veritas .
  
Répondre
Antoine Antoine
04/01/2017 23:45:58
0
C/C : "
WENDEL : Wendel accueille un nouveau co-investisseur au capital de Tsebo, avec Capital Group Private Markets "

hum !!!!! ON se prépare a un achat pour Mr Colas !!!

Message complété le 04/01/2017 23:49:00 par son auteur.


Environ 1 m d'€ ?

  
Répondre
Antoine Antoine
04/01/2017 10:38:06
0
C/C :
"Florian Colas rejoint Wendel en tant que Chargé d'Affaires Senior



Wendel est heureux d'annoncer l'arrivée de Florian Colas en tant que Chargé d'Affaires Senior au sein de son équipe d'investissement à Paris.

Diplômé de Sciences Po Paris en Finance et Stratégie (2009), ancien élève de l'ENA (promotion 2012), Florian Colas intègre l'Inspection Générale des Finances en janvier 2013, où il a mené différentes missions de stratégie et d'audit pour le gouvernement. Il a auparavant effectué plusieurs stages notamment chez Lehman Brothers à Londres au sein de la division Investment Banking et dans les directions de la stratégie des groupes Lafarge et EADS

AVEC SON CARNET D ' ADRESSES .....
  
Répondre
Antoine Antoine
02/12/2016 08:53:07
0
" Oddo Securities relève de 116 à 123 euros son objectif de cours sur Wendel , en restant acheteur. "

Message complété le 02/12/2016 08:57:06 par son auteur.



PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Wendel (MF.FR) devra poursuivre la rotation de son portefeuille d'actifs pour réaliser son plan stratégique 2017-2020, qui prévoit des investissements pour un montant de 3 à 4 milliards d'euros, a indiqué Kepler Cheuvreux au lendemain d'une journée investisseurs. A la suite de cette présentation, la société de Bourse a réitéré son conseil "achat" sur la valeur, avec un objectif de cours de 120 euros.

  
Répondre
Antoine Antoine
01/12/2016 09:18:02
0
bonjour .

@ Cha

Je reçois 5/5 tes arguments en "défaveur" des holdings et ton avis sur l'ANR ( que je ne suis pas loin de partager ) , je te rappelle que dans le cas de ce trade , j'ai pris le soin de préciser que SEULE l' approche AT avait justifié ma prise de position

@ Bierchef

J'ai une approche Stan donc en Hebdo.
il me semble voir une "tasse + anse " , une augmentation des volumes , un franchissement d'une LDC vers 105/106 la partie me semble jouable en MT / LT

A suivre ...

PS : Courageux mais pas téméraire , je n'ai pris qu'une micro ligne








  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/12/2016 08:56:02
1
Je partage à peu près l'avis de Moicmoi sur les hordings. J'ai longtemps été actionnaire de Fimalac avec profit, mais j'avais acheté à un cours très bas un jour de publication décevante, et profité d'une stratégie de recentrage sur les activités de "conseil aux entreprises" qui a eu un temps la faveur du marché.

Il faut savoir que quand on parle de la décote des holdings, on sous-estime le problème lié à l'absence de managment cohérent et intégré. Il n'y a pas de vision à long terme, et la holding attend des profits rapides. Et c'est versatile une holding, ça achète et ça vend en fonction de la mode du moment, sans avoir d'idées claires sur le potentiel de telle ou telle entreprise.

Et on évalue une holding sur la base de l'ANR qui ne veut pas dire grand-chose. Un actif ne vaut que par les preformances qu'il réalise.

Bonne chance
  
Répondre
bierchef bierchef
01/12/2016 08:52:42
1
Salut Antoine
Graphiquement c'est bon en daily les cours viennent de franchir un niveau important, attention cependant en hebdo dans 6% il pourrait y avoir une ETE
  
Répondre
Antoine Antoine
01/12/2016 08:25:58
0
CA en hausse de +9.5% dont +0.9 en organique

A N R : 139.5€ soit décote de -25.3% .

Pas terrible ...


  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2016 09:41:20
0
Difficile d'être plus "clair " et "synthétique .


  
Répondre
Antoine Antoine
25/11/2016 14:35:58
1
Est-il judicieux de se placer sur les holdings :

l'avenir nous le dira .

Mais je ne me suis pas "mouillé" ... une micro ligne ( -5% du portefeuille ) pour expérimenter une nouvelle approche graphique ,sans tenir compte des caractéristiques fondamentales de la valeur ...

Mes stops de protections sont déterminés . a suivre sans "pression " .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/11/2016 14:07:05
0
Salut Antoine,
Est-il judicieux de se placer sur les holdings ? Perso, je suis plutôt réticent, même si parfois je me place, quand je « sens » une phase haussière. (Parfois, je suis enrhumé, et je reste avec mes MV. )
De par la nature de leurs actifs, que nous ne connaissons pas vraiment, les mouvements sont lissés, et la politique de com. est souvent minimale. Par contre, ils ont un avantage : leurs dividendes sont constants .
Chez W. I. , les plus grosses positions étaient SGO, (que j’estimais destiné à la baisse), et Bureau Véritas qui n’est pas au mieux de sa forme, c’est le moins qu’on puisse dire. Les autres participations ? Dans le non côté . Dont on ne sait pas grand-chose.
Graphiquement, en CT/MT, je m’attends à une rechute et des navigations (terme qui ne t’est pas inconnu )entre 102/105.5.
Simple avis, bien sûr.

  
Répondre
Antoine Antoine
25/11/2016 09:13:25
0
Crs d'achat 108.1
  
Répondre

Forum de discussion Wendel Invest.

201701091658 552255
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste