OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pierre Gattaz "très réservé" sur le revenu universel, préfère développ - Page 2

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



millo millo
11/01/2017 10:30:01
1
avant de regarder la "..gestion de sa boite.."vous feriez mieux de regarder ceux qui entreprennent plutôt que de pleurer avec les assistés pour un peu plus d'endettement..
Moi je me demande ce que vous foutez...à la tête d'actions que vous avez achetées en étant seulement spéculateur et donc dans l'espoir de votre seul profit!
  
Répondre
glanglois glanglois
11/01/2017 10:27:24
3
Si Pierre Gattaz honnête et compétent cela se saurait mais lui est un mafieux notoire , qui vole les petits actionnaires qui détournent beaucoup d'argent vers des paradis fiscaux .. Ce type qui est à la tête d'un syndicat qui n'est plus représentatif des patrons Français , moins de 5% Et qui veux imposer des directives irréalisables pour 95% des entreprises qui eux à l'instar de son entreprise produisent de la richesse pour notre pays .....
  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/01/2017 10:24:29
0

pour une fois qu'il y'a un parachute doré pour la population je vois donc cette proposition de bonne facture qui donnera un peu plus d'espoir pour les plus fragile et une confiance et plus de facilité pour remonté la pente et d'aller de l'avant
en trouvant un travail a côté cela permettra a bon nombres de citoyens d'avoir des revenus plus important
ce qui aura pour conséquence d'avoir un pouvoir d'achat plus important .
nous sortirons sans doute ainsi de l'esclavage avec des patrons qui veulent moins de temps de travail un gèle des salaires avec moins de manœuvre mais avec plus de production .
  
Répondre
aliqujus aliqujus
11/01/2017 10:03:54
0
Encore un effort monsieur HAMON, pour être élu promettez un revenu individuel dès le berceau de 10000 euros par mois à tout le monde car n'ayant plus besoin de travailler il faudra que les FRANCAIS s'occupent ; mais où car sans travail , pas de magasins , de spectacles ..... EFFECTIVEMENT les français devront s'expatrier et le pays deviendra une zone naturelle su chère à nos écolos DE SALON.
Au passage , qui réglera la facture ???
Depuis que la terre est peuplée d'êtres vivants il a fallu travailler du ver de terre pour faire ses galeries à l'aigle pour chercher sa nourriture ; pour l'homme tout ce que nous possédons provient du travail bien souvent dur,ingrat, obscur et en toute justice chacun doit fournir sa part .
Un problème , ces parts ont été souvent très mal réparties mais depuis des années la répartition se fait mieux mais la redistribution sociale si elle est actuellement indispensable se tarira un jour pour être remplacée par une vieille méthode ; travailler pour produire.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2017 09:51:38
1
Pierre Gattaz roule pour Pierre Gattaz

Reprenez la gestion de sa boite...

http://www.abcbourse.com/marches/news_valeur?s=RLLp
http://www.abcbourse.com/analyses/chiffres?s=RLLp

C'est comme Bolloré, partage à minima des bénéfices. Les actionnaires ont droit aux miettes et avec les profits captés, il a racheté la totalité des minoritaires via une holding familiale et comme cela il n'aura plus à partager de part de gâteau.

Je me demande ce que fout ce type à la tête du Medef, il ne sert pas l'intérêt commun des entrepreneurs et n'a pas l'étoffe de son père...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/01/2017 09:51:38
2

Le patron du Medef Pierre Gattaz à Paris, le 15 novembre 2016 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le patron du Medef Pierre Gattaz s'est dit mercredi "très réservé" sur l'instauration d'un revenu universel en France, jugeant préférable de miser sur la "formation" pour "remettre les gens dans l'emploi".

"Le meilleur pouvoir d'achat que l'on puisse donner, c'est de l'emploi, c'est du travail", a assuré M. Gattaz sur France Info, selon qui "il y a et il y aura encore beaucoup de travail" en France et "dans le monde".

"Quand on parle de revenu universel comme Benoit Hamon, on est autour de 450 ou 500 milliards d'euros, c'est absolument pas possible", a ajouté le patron des patrons, se disant "très réservé" sur cette proposition.

M. Hamon, candidat à la primaire de la gauche, souhaite instaurer par étapes un revenu d'environ 700 euros distribué à tous. Dans un premier temps, seuls en bénéficieraient les 18-25 ans, ce qui demande de mobiliser 45 milliards d'euros.

Cette proposition a été critiquée mardi par Manuel Valls, également candidat à la primaire de la gauche, qui s'est dit "opposé à une société de l'assistanat et du farniente".

L'ex-Premier ministre souhaite pour sa part instaurer un "revenu décent", fruit d'une fusion et d'une simplification de la dizaine de minimas sociaux existants. Une mesure chiffrée à 8 milliards d'euros.

Interrogé sur cette proposition, M. Gattaz a insisté sur l'importance d'une politique favorable à l'emploi. "Ca me paraît intéressant de façon temporaire bien évidemment car il faut s'intéresser aux gens les plus défavorisés, aux gens les plus pauvres. Mais l'idée, c'est de les remettre dans l'emploi", a-t-il répété.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201701111030 559806

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste