OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Présidentielle: l'essentiel du programme d'Emmanuel Macron - Page 2

Cours temps réel: 8 115,49  0,34%



jipes jipes
27/04/2017 11:54:06
3

La France n'est pas un jouet.
Alors comment confier la France à un grand enfant, ses crises hystériques confirmant cela.
As t'on pensé que confier la direction des Armées, la décision ultime sur l'utilisation du nucléaire pouvait être confié à un jeunot ?

Message complété le 27/04/2017 12:23:14 par son auteur.

erreur : pouvaient

  
Répondre
colet colet
27/04/2017 11:30:29
5
perso ce qui me choque , et pas que dans le discours d'hier soir crié à la limite de l'hystérie, et tout comme le discours de certains politiques qui se présentent à une élection et encore plus à l'élection présidentielle c'est leur façon de vouloir "combattre avec force" une partie du pays qui vote pour un parti démocratique puisque autorisé .


c'est çà la démocratie ?


et ils prétendre vouloir être le représentant de tous ?
oùùùù ah oùùùùù !


même les journalistes ne se rendent même pas compte de leur parti pris dans leur commentaires, pour certains. çà leur semble normal ce discours .


Et pourquoi ne se comportent-ils pas de la même façon avec les autres candidats ???


Personnellement pour en revenir à Macron,
"
quand je le vois hurler hier soir "Je n'en veux pas ! Toutes celles et ceux qui aujourd'hui ont décidé d'être les somnambules du XXIe siècle, honte à eux !
"
mais il est qui pour parler comme çà ?
honte à ceux qui souffre pas en silence ?
honte à ceux qui refusent de crever de faim et pas en silence ?
honte à ceux qui veulent un travail et pas vivre des aides ?
honte à ceux qui disent haut et fort ce qu'ils voient, c'est à dire les délocalisations massives ?
honte à ceux qui disent ce qu'il ne faut pas dire haut et fort ?


pourquoi ?
çà dérange la tour d'ivoire et la tour d'argent ?


et bien, çà promet s'il est élu , honte à ceux qui ne voteraient pas pour lui ?
c'est çà sa démocratie ?
même pas peur !

Message complété le 27/04/2017 11:32:46 par son auteur.

les somnambules ne veulent plus être des laissés pour compte
et ils sont instruits et diplômés,
ils savent bien penser par eux même
et pas besoin de leur crier dessus pour rentrer dans le rang ... En Marche !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/04/2017 11:10:43
2
Bravo Fipuaa,

<p>Qu'est-ce-que Macron peut apporter de mieux dans la vie courante des Français ?, la question qu'il faut se poser est bien celle-ci.
Le mot du jour est l'ubérisation , s'il n'a que cela a proposé, c'est un peu juste pour mener à bien un pays complètement disloqué.</p>
Il peut rajouter surtout des taxes, ça il sait le faire ; exemple : il va vous faire plaisir, il va vous supprimer la taxe d'habitation, oh ben oui c'est une bonne chose mais en contre-partie il a surement oublié de vous dire qu'il allait augmenter la CSG, et oui il y a pas de mystère (On prend d'un côté pour en remettre une couche de l'autre).
Sachant d'où vient ce Monsieur, il faut s'attendre à d'autres exemples du même type.
Si vous réfléchissez bien, il y a une ruse dans l'exemple cité ci-dessus et là ils sont les champions mais bien sûr toujours à leurs avantages.
Son programme est sensiblement le même que Hollande, alors ceux qui votaient Hollande sont dans le bon sens.
Bonne journée.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/04/2017 09:28:45
2
Macron c'est faire du neuf avec du vieux (déjà le cas dans sa vie sentimentale)
  
Répondre
canaria canaria
27/04/2017 09:25:31
1
c'est le contraire cri74,le programme de Marine est un programme d'avenir!!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/04/2017 16:24:41
0
Il faudra peut être faire le tri entre le fond des programmes et les déclarations de circonstances basées sur des mensonges pour ne pas effrayer .
Le programme du FN est clair et destructeur ; point !
C'est assez cocasse ,s'il on peut dire , de voir débarquer dans les boites en sursit des responsables FN : à votre avis , si la catastrophe se produit le 7 mai , combien d'entre elles vont purement fermer , car les entrepreneurs petits moyens et gros prendront la poudre d'escampette instantanément ?
C'est annoncé depuis très longtemps et ce sera du très concret .
Joli programme non ?
  
Répondre
SimonCh SimonCh
26/04/2017 16:15:43
3
Macron incarne, à peu de choses près, la même chose qu'Hillary Clinton. Si ça se trouve il sera battu au deuxième tour LOL
  
Répondre
realnogains realnogains
26/04/2017 16:14:33
0
Salut :

Pourquoi parler d'un Truc qui ne se feras pas ( sortie de L'EURO)

Marine Lepen il me semble à été assez clair sur le sujet .( lire son dernier programme)

Donc pas de retour au pauvre FRANC

cordialement
@ plus

  
Répondre
SimonCh SimonCh
26/04/2017 16:13:52
0
Au vu de ce qui se passe à Whirpool, au vu de l'absention, et au vu du rejet général du système, on va droit dans le mur en juin avec les législatives
  
Répondre
jipes jipes
26/04/2017 15:55:18
0

Salut christof,


Ne trouves-tu pas qu'autour de toi, ça sent bon le Front Républicain ?
  
Répondre
Pedru Pedru
26/04/2017 15:32:50
2
Le retour aux Francs ? Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, et avoir la mémoire courte
C’est le retour à l’inflation
C’est le retour aux dévaluations
C’est le retour à la baisse du pouvoir d’achat
C’est la ruine de l’épargne
Sans résoudre aucuns problèmes
C'est le suicide assuré
  
Répondre
christof71 christof71
26/04/2017 15:07:27
0
pour la bouffe pas besoin d'importer ! la france est autosuffisante
et puis je répète la france 4éme puissance ne verra pas sa monnaie baisser (à part spéculation des banksters les 2 premiers jours

si france quitte l'euro ! l'euro chutera aussi par rapport au dollar ! élémentaire ! coupe toi une main et on verra si ton patron t'augmentera !

tout ça = INTOX FUMISTERIE DE LA BCE et des banksters

Message complété le 26/04/2017 15:08:08 par son auteur.

moi ça changera RIEN à mon capital qui est à ZERO

Message complété le 26/04/2017 15:09:19 par son auteur.

DONC je vote pas !

  
Répondre
whatelse whatelse
26/04/2017 09:29:17
0
La France ne produisant pas tous les produits de consommation courante on importera et on se fera tuer entre ceux qui produiront en euro et nous qui paierons en franc. Et c'est qui qui se fera encore avoir ? Les tout petits.
  
Répondre
christof71 christof71
26/04/2017 09:15:08
0
"sortir de l'euro ou resté
les uns disent que si nous sortons de l'euro les petits épargnants vont être ruiné ils vont voir leurs pouvoir d'achat diminuer et leurs économies fondre comme neige au soleil
Le matraquage fiscal du PS a ruiné les citoyens


les citoyens pour moi n'ont plus rien a perdre ni a gagné "

REP : si j'ai 20 000 euros sur mon livret A j'aurais toujours 20 000 francs
dévaluation du franc à moyen terme c'est pas sur !

et puis les carottes le vin coutera toujours le même prix !

donc si on consomme francais on aura toujours le même pouvoir d'achat !

Message complété le 26/04/2017 09:17:17 par son auteur.

je n'écoute plus cette débauche de chiffres non justifiés (que des postulats )

j'écoute une radio locale et dimanche j'irai à la pèche au poisson pas aux voix !

ma vie ne changera pas le 8 MAI !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
25/04/2017 18:10:54
1

realnogains


il est vrai les sociétés a propos des vieux dans les usines a 45/50 ans ils sont balayés vers la porte de sortie


mais aussi les sociétés dans le recrutement c'est plus 20/25 ans que 50/60 ans !!!


a 50/60 ans ta peu de chance de voir remplir ton petits sac de points pour ta retraite a points version macron
  
Répondre
realnogains realnogains
25/04/2017 17:55:40
0
Pour ce qui est de E Macron.

copié collé de son programme il n'est pas le même que certains apparemment.



Macron veut «assouplir» les 35 heures

Le candidat veut «réformer en profondeur le marché du travail et la formation professionnelle». Il propose «déconcentrer l'organisation de la vie économique et sociale au niveau de la branche et de l'entreprise». Pour cela, il veut assouplir les 35 heures par des «accords négociés majoritaires». «Les 35 heures, ça marche très bien dans certains secteurs mais il y a des secteurs où elles posent un vrai problème de compétitivité ou d'organisation» estime-t-il. Il promet de ne pas toucher au SMIC mais veut alléger «significativement» les cotisations salariales et patronales» sans préciser comment. Concernant les contrats de travail, il veut instaurer un bonus-malus pour les entreprises abusant des CDD courts. «Je veux inciter le recours au CDI» et «responsabiliser les entreprises».

de plus
Le but est néanmoins de permettre de travailler plus pour les jeunes, moins pour les plus âgés ? "Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas assez, expliquait-il à L'Obs en novembre. On veut travailler plus, on veut apprendre son job. Et puis, il y a un principe de réalité. Un entrepreneur raisonne ainsi : ce jeune n'est pas qualifié, je veux bien l'embaucher mais il va apprendre son job en entrant dans mon entreprise, donc il faut qu'il effectue davantage d'heures", a-t-il justifié. Et à contrario, d'ajouter : "Il faut s'adapter aux individus. On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans : 30 heures, 32 heures, pourquoi pas ?"


Mais il n'a jamais été marqué que les anciens s'ils veulent travailler 35h Ou plus ( seront moins payé)

Désolé moi je lis aussi! ( comme félicie)

Je ne dis pas que c'est bien ( mais le constat est là et donc rien ne me choque)

@ plus

  
Répondre
angeloysse angeloysse
25/04/2017 17:35:20
0

sortir de l'euro ou resté
les uns disent que si nous sortons de l'euro les petits épargnants vont être ruiné ils vont voir leurs pouvoir d'achat diminuer et leurs économies fondre comme neige au soleil
Le matraquage fiscal du PS a ruiné les citoyens


les citoyens pour moi n'ont plus rien a perdre ni a gagné
  
Répondre
christof71 christof71
25/04/2017 16:58:04
0
moi je lis pas les programmes car ils ne sont JAMAIS appliqués et puis c'est merkel et draghi qui décident de TOUt ! le président de la france est un nain !

Message complété le 25/04/2017 16:59:40 par son auteur.

Je voterai pas Macron car je veux pas Brigitte 1ere dame. C'est très con, on dirait que c'est toi qui couche avec. On te demande pas d'élire une 1ere dame, mais un président.

REP : déjà je banderais pas, mais on ne voit qu'elle derrière lui et j'ai l'impression que c'est elle qui décide de TOUt ! la prof et son élève docile ! C'est NIET pour moi !

Message complété le 25/04/2017 17:03:56 par son auteur.

en conclusion
1) je vote Marine car je veux pas d' un score à la chirac (80%)
2) elle n' as aucune chance de passer les 51%
3) Macron aura une cohabitation sure et possible avec marine 1er ministre (because triangulaires partout )


  
Répondre
colet colet
25/04/2017 16:01:08
4
moicmoi


il faut savoir aussi que dans le programme Macron, il devrait être instauré un temps de travail en fonction de l'age
la négociation se faisant au niveau de la branche autour du pivot des 35h
donc un jeune pourrait travailler jusqu'à 5h de plus qu'un "ancien" qui travaillerait alors 5 h de moins, le tout pour la même rémunération.
Mais non, les boites ne vont pas recruter que des jeunes et vont laisser les anciens en chômage longue durée , m'enfin , voyons !!
çà c'est dans son programme, mais lui, il ouvrirait la possibilité ... laissée aux branches, donc pas lui, subtil !!!


çà risque de faire du grabuge et en plus pas certain que ce soit conforme au principe d'égalité ...
encore une idée qui laisse penser que seuls les jeunes sont productifs et que les anciens seraient à jeter des entreprises.
çà promet des manifs, çà !!! et des 2 côtés !
  
Répondre
whatelse whatelse
25/04/2017 13:47:49
2
Donc, si on ne veut pas de grève, on continue comme si de rien n'était. Bon ok, j'aurais dû voter Poutou.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201704271154 579307
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste