OK
Accueil > Communauté > Forum Poulaillon

Poulaillon: nette hausse des ventes semestrielles. - Page 3

Cours temps réel: 5,15  3,00%



starox starox
03/12/2018 11:58:49
1

un peu voir si les croissants sont goûtu

j'ai pris les 371 qui trainaient à 5.32

sont pas donnés ses croissants !

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/12/2018 11:40:48
2

La valeur n'est pas suspendue . Il n'y a tout simplement pas encore eu de transactions ce lundi, acheteurs et vendeurs étant à des prix trop éloignés pour le moment .

  
Répondre
Doremy Doremy
03/12/2018 11:35:24
0

D'accord Mr cri74 j'avais bien les 165 mais il m'avait sembler que c'était du 29 car le 30 aucune activité et la je vois que c'est toujours suspendu bon il y a peut être encore quelques chose que je n'ai pas compris bon c'est pas grave c'est juste que le 29 le monde a mis un article sur cette fameuse eau " miraculeuse" et un autre journal 2/3 jours avant disant que les ventes de cette eau a explosé depuis les résultats de l'analyse et je me dis que la valeur est peut-être suspendu en attente d'une annonce ? Ah ! J'oubliais je n'ai pas su ni voulu répondre à Mr jipe qui nous explique à vous et moi que nous ne connaissons pas la France voilà face à de tel propos plus le reste de son contenu je m'abstiens volontier.

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/12/2018 15:33:08
1

165 titres traités vendredi 30/11 à 5.34 .

  
Répondre
Doremy Doremy
02/12/2018 15:26:57
0

Suspendu ? N'a pas côté vendredi ? Pas vu d'info..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/11/2018 13:51:30
1

La sécheresse fait flamber le blé et les céréales sur les marchés mondiaux


sam. 4 août 2018 à 11:09 • AFP

https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/la-secheresse-fait-flamber-le-ble-et-les-cereales-sur-les-marches-mondiaux-1395-140116.html

---------------------------------------------------------------


Sécheresse et canicule font flamber le blé et les céréales sur les marchés mondiaux des matières premières agricoles cet été. Les analystes disent néanmoins ne pas craindre d'émeutes de la faim comme en 2007-2008 en raison de stocks « confortables ».

Au lieu de 41 millions de tonnes de céréales attendues, l'Allemagne ne devrait en engranger que 36.

Après avoir franchi la barre des 200 euros la tonne en juillet, les cours du blé ont terminé la semaine sur une hausse de 6 % vendredi, après avoir frôlé jeudi les 220 euros, à 219,75 euros, en cours de séance sur le marché européen Euronext. Un pic jamais atteint depuis avril 2014.


La principale raison de cette flambée est liée à la météo : la moisson mondiale de blé a été plus faible qu'attendue, parfois dans des proportions importantes. Celle de maïs, pas encore réalisée, est aussi menacée.


La sécheresse a particulièrement frappé l'Europe du nord, la Pologne, les pays baltes, la Suède et l'Allemagne, grands producteurs de céréales. En Pologne, où mai a été le plus chaud depuis 55 ans, des pertes « très importantes » de blé sont prévues et de 20 % pour le colza, selon le gouvernement. La Lettonie avait déclaré dès juin l'état de calamité agricole. Une coopérative suédoise citée par le cabinet d'analyse ODA a estimé la production de blé du pays entre 1,7 et 1,9 million de tonnes contre 3,2 millions l'an passé. Au Danemark, la récolte d'orge, destinée à la bière, a été « catastrophique », souligne un courtier interrogé par l'AFP.


Les inquiétudes viennent surtout d'Allemagne, où la première organisation de producteurs DBV a corrigé vers le bas mercredi ses prévisions de récolte, qui étaient déjà en baisse par rapport à l'an passé. Au lieu de 41 millions de tonnes de céréales attendues, l'Allemagne ne devrait en engranger que 36. En France, où les experts attendent un peu plus de 34 millions de tonnes de blé contre 36,6 Mt en 2017, la hausse des cours réjouit pourtant les agriculteurs céréaliers qui ont le moral en berne depuis plusieurs années. 40 % d'entre eux sont dans le rouge.


Sécheresse en Europe et en Australie

« Si les prix montent, cela permettra à beaucoup de retrouver de l'oxygène », s'est félicité le président de l'association des producteurs de blé AGPB Philippe Pinta. Néanmoins, le principal syndicat français FNSEA a demandé vendredi des mesures d'aide pour les agriculteurs car « la sécheresse et les prévisions météo ne permettent pas d'envisager un travail du sol, ni de réaliser des semis dans de bonnes conditions ».

Du côté de la mer Noire, le service météorologique russe confirme attendre une baisse de production de céréales de 15 à 20 % en Russie, pays devenu premier exportateur mondial de blé l'an passé devant les Etats-Unis, selon le cabinet de courtage ODA.


Hors Europe, l'Australie affiche aussi un net déficit hydrique sur le sud-ouest du pays, pouvant conduire à une récolte en blé (qui sera réalisée de novembre à janvier) sous les 20 millions de tonnes si les conditions climatiques ne changent pas rapidement, indique le cabinet Agritel. L'Australie avait produit 31,8 millions de tonnes en 2016 et 21,2 millions l'an passé.

En Corée du sud, avec la hausse des températures, plus de trois millions de têtes de bétail ont péri tandis que les prix des légumes ont doublé. Dans les champs européens, on retrouve les mêmes scènes de désolation un peu partout : tournesols flétris ou grillés sur pied, champs de blé brûlés par le soleil, et bétail épuisé.

La Commission européenne a autorisé jeudi les Etats membres à aider financièrement les agriculteurs touchés. Des avances vont être faites. Les agriculteurs pourront recevoir jusqu'à 70 % de leur paiement direct et 85 % des paiements dus au titre du développement rural dès octobre au lieu d'attendre décembre. Ils obtiendront aussi des dérogations en matières d'écologie, en étant autorisés à utiliser les terres normalement mises en jachère pour produire du fourrage pour les animaux.

Reste l'Afrique sub-saharienne, également victime de sécheresse en cette période de « soudure » entre la fin de la consommation de la récolte précédente et l'arrivée de la prochaine, et où l'insécurité alimentaire est aggravée, notamment au Sahel, par l'insécurité tout court et les conflits armés.

Comme les prix montent, les pays pauvres vont souffrir si les gouvernements ne subventionnent pas davantage le pain ou les nourritures de base, avertit un courtier spécialiste en matières premières agricoles qui requiert l'anonymat. Néanmoins, celui-ci ne prévoit pas de conséquences comparables aux émeutes de la faim de 2007-2008 ni aux révoltes des « printemps arabes » qui ont suivi, souvent parties de mauvaises récoltes et de hausses des matières premières agricoles de base sur fonds de baisse des stocks mondiaux. « En 2010, les prix étaient montés aux alentours de 300 euros la tonne de blé, on n'en est pas à un stade critique au point de déstabiliser un gouvernement, et les stocks mondiaux sont confortables », se rassure cet analyste : « On n'est pas du tout dans la même configuration ».

+++++++++++++++++++++++

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
10/10/2018 09:39:03
1
Je suis convaincu que le second à raison mais à quel horizon ?
En attendant je vais en reprendre pour baisser mon PRU.

  
Répondre
le judocien le judocien
19/09/2018 09:40:26
2

Oui, c'est vrai, mais les belles histoires finissent toujours bien.....
Une valorisation qui se situe en dessous d'un montant qui ne tient pas compte des divers rachats, de l'augmentation du nombre de points de vente, de l'augmentation du CA, de la commercialisation des eaux de Velleminfroy (méme si c'est dur pour le moment.... On ne peut pas demander à cette entreprise de gagner de l'argent immédiatement, il faut quand méme absorber les investissements....)
Cette baisse, me fait penser à celle qu'a connu Figeac ...... Les mémes causes engendrent les mémes effets...... Mais à terme, qui aura eu raison ????
Celui, qui comme l'autruche se cache la téte dans le sol ou celui qui par son dynamisme cherche à faire prospérer son entreprise....
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
18/09/2018 11:30:46
2
Oui sur le papier tout est super, mais que de baisse!


Grosse phase 4 en cours... on touche le fond vers 5.20 ?

Actionnaire aussi mais en perdition :S
  
Répondre
le judocien le judocien
09/08/2018 11:42:55
1

Vous recherchez une action française, familiale de surcroit, en plein développement avec un CA en augmentation et de fortes ambitions...... Alors, vous etes au bon endroit....
Pour tous renseignements vous pouvez consulter le site : www.poulaillon.fr
Actionnaire bien sur
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/05/2018 15:10:53
1

"Les ingrédients d'une belle réussite et la concrétisation d'un rêve"
• [Article presse] paru dans Forum Mag le Avril Juillet 2018https://www.poulaillon.fr/wp-content/uploads/2018/04/Les-ingredients-dune-belle-reussite-et-la-concretisation-dun-reve.jpg
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2018 09:16:09
1
Poulaillon : une eau minérale primée

Actualité publiée le 21/03/18


Communiqué de Presse
Poulaillon annonce que son eau minérale Velleminfroy avait reçu la médaille d'argent dans la catégorie 'Eaux plates de caractère' au terme du 2ème concours international des Eaux Gourmet.



Il s'agissait de la seconde édition de ce concours organisé par l'Agence pour la promotion des produits agricoles (AVPA), qui s'est tenue le 20 mars. 75 eaux réparties en six catégories étaient représentées.


'Après une médaille de bronze décernée à Lyon en 2017, mes équipes et moi-même sommes fiers de cette médaille d'argent à Paris en 2018', a déclaré Paul Poulaillon, président-fondateur du groupe agroalimentaire familial alsacien

  
Répondre
PICSOUBOX PICSOUBOX
29/01/2018 11:45:19
1
Bjr,
Vous avez raison : on moyenne à la baisse; rien n'est jamais consolidé.
Cdt
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
29/01/2018 10:48:00
1
Du coup j'ai écouté tes conseils et j'ai doublé ma ligne ce matin. On verra bien par contre je suis étonné que l'annonce des résultats n'ai pas fait réagir le titre ni dans un sens ni dans l'autre.
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
26/01/2018 14:01:58
1
Bonjour Le Judocien,
Effectivement je connaissais plus le terme moyenner à la baisse que consolider à la baisse
Merci pour la réponse, bon trade et bonne journée.
  
Répondre
le judocien le judocien
26/01/2018 09:27:44
1
Bonjour,


C'est que vous, qui avez un PRU assez élevé, fassiez un achat pour baisser votre PRU......
Esemple : vous avez 1000 titres à 9,00,vous en rachetez 1000 à 8,40, votre nouveau PRU est de 8,70. Vous avez moyenné à la baisse.....de 30 cents .
A+
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
25/01/2018 14:07:30
0
Désolé je n'ai pas compris le : "Consolider à la baisse"
Selon vous il faut acheter maintenant pour faire baisser son PRU ou bien ça risque de baisser?
  
Répondre
le judocien le judocien
24/01/2018 19:04:50
1
Avis personnel : c'est pour moi le moment de consolider à la baisse ..... Avis personnel, qui n'engage que moi......


Actionnaire bien sur
A+
  
Répondre
le judocien le judocien
24/01/2018 18:55:58
0
Re,


J'en ai beaucoup plus et mon PRU est de 8,92 .....(achetées le 6/07 et le 12/07 ......


Mais j'en avais déja acheté 188 en 09/2016 à 6.96 et 200 à 5,24 en janvier 2017 , j'ai pris mes + values à 7,49 pour ces 2lignes.


Voila ce que je peut vous dire pour l'instant


A+



  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
24/01/2018 11:57:42
0
Je n'en ai que 100 sur mon PEA mais avec un PRU à 9.35... je me tâte à moyenner à la baisse.
  
Répondre

Forum de discussion Poulaillon

201812031158 591368

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste