OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Baisse des APL: Macron appelle "tous les propriétaires à baisser les l - Page 2

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



angeloysse angeloysse
05/09/2017 16:24:54
1
le minoritaire ne veux plus parler aux français mais nous envois des cartes postal télévisé de ses vacances
  
Répondre
jpccmy1 jpccmy1
05/09/2017 16:24:09
2
le pigeon :
Retraité, sans augmentation de sa retraite depuis 5 ans, sans compensation sur le supplément de la future CSG, le discours de Macron sur l'abandon de 5€ du loyer que je perçois me fait roucouler.
  
Répondre
LBWB LBWB
05/09/2017 16:20:39
2
Réduire le nombre de députés et de sénateurs et leurs assistants de 50 % serait plus économique pour la France et permettrai largement de financer les 5 € d'APL.
Maintenant Monsieur Le Président soyez comme tous les Français payer votre loyer et votre Taxe d'habitation de l'Elysée et on en reparle

Message complété le 05/09/2017 16:39:09 par son auteur.

Changez de coiffeur aussi le votre est beaucoup trop cher.
Suspendez la diffusion de LCP que personne ne regarde.

  
Répondre
colet colet
05/09/2017 16:04:49
3
faut m'expliquer c'est le créancier qui doit prendre en charge le paiement du débiteur

parce que si çà fonctionne comme cela, va falloir me réduire mes impôts , pardi !

mais je vous laisse deviner la tête du bailleur qui va avoir se locataire qui va lui dire je peux pas payer 5 euros, faut réduire le loyer ... et par LRAR (plus cher que la réduction)

le monde des bisounours est-il de retour ???

Message complété le 05/09/2017 18:35:46 par son auteur.

bien tenté mais c'est raté
c'est NON !
il n'a qu'à trouver le financement de sa mesure ailleurs que dans la poche des proprios
il a une dent contre eux manifestement ?

  
Répondre
colet colet
05/09/2017 16:04:49
0

Le président français Emmanuel Macron, le 5 septembre 2017 à Paris (POOL/AFP/ETIENNE LAURENT)

Emmanuel Macron a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement, lors d'un discours devant les préfets mardi à l'Elysée.

"J'appelle publiquement tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois", a déclaré le président de la République, qui s'est dit "surpris du silence collectif" et de l'absence d'appel "aux bailleurs sociaux, aux propriétaires à baisser le prix du logement". "C'est cela la responsabilité collective", a-t-il dit.

Dans un entretien au Point paru la semaine dernière, Emmanuel Macron envisageait d'aller au delà de la baisse controversée de 5 euros des APL "mais seulement dans le cadre d'une transformation profonde qui doit faire baisser les loyers"

"Évidemment que c'est pas intelligent, c'est une mesure de rabot, les mesures de rabot ce n'est jamais de bonnes mesures, jamais intelligent de faire du rabot", a pour sa part déclaré Edouard Philippe le 24 août sur BFMTV.

Mais pour le Premier ministre, "la baisse générale des APL est contenue dans le budget précédent, que je n'ai pas voté mais que j'exécute".

"Dans le Nord, je connais beaucoup de propriétaires qui ont décidé de baisser de cinq euros le montant du loyer", a de son côté récemment déclaré le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans un entretien à la Provence.

Les aides personnelles au logement bénéficient au total à 6,5 millions de ménages français, dont beaucoup d'étudiants (environ 800.000), et coûtent 18 milliards d'euros par an au budget de l’État.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709051624 597949

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste