Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
“On devrait pouvoir se laisser bercer, abandonné comme une algue devant la marée, mais on est toujours emmené au large.”
Message complété le 18/01/2021 16:15:32 par son auteur.
Cours temps réel: 4,43 9,11%
Message complété le 20/01/2021 18:25:21 par son auteur.
Quelle daube 🤪
Cours temps réel: 3,53 -16,35%
Répondre
|
FERMENTALG – Augmentation de capital
FERMENTALG a publié le détail de son augmentation de capital. Les droits de souscription ont été crédités sur votre compte DEGIRO.
Modalités
• L’échange de 7 warrants vous permet d’acquérir 1 action nouvelle au prix unitaire de 1.75 EUR.
• Les actions nouvelles seront livrées sous la ligne de cotation : ISIN FR0011271600.
• Ces droits ne sont pas négociables. Ceux-ci peuvent cependant être exercés jusqu'au 25/06/2022. Si vous ne participez à cette offre dont le délai est ci-dessous, une nouvelle offre vous sera par la suite proposée.
Vous pouvez :
• Ne rien faire (option par défaut)
• Participer à l’augmentation de capital
Comment participer à l’offre?
En nous envoyant un e-mail à l’adresse ca@degiro.fr,
Au plus tard 25/01/2021 à 14h00 CET (‘’l’échéance interne’’).
A partir de l’adresse e-mail que vous avez enregistrée chez DEGIRO
En précisant votre nom d’utilisateur et le nombre exact de warrants à apporter à l’opération.
Si ces conditions ne sont pas remplies, votre demande ne pourra être servie, même partiellement.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter le site suivant.
IMPORTANT
Si vous exercez vos droits, ceux-ci seront réservés en bloquant le montant du capital requis à leur exercice sur votre compte à l’échéance interne, et une nouvelle ligne avec le nombre d’actions nouvelles prévues d’être allouées figurera dans votre portefeuille. A leur livraison, cette ligne sera remplacée par les actions nouvelles et le montant du capital requis débité de votre compte.
Vous devez également vous assurer d’avoir suffisamment d'espace libre à l’échéance interne. Si vous devez effectuer un virement vers votre compte DEGIRO afin de pouvoir apporter le montant du capital requis, nous vous remercions de nous transmettre l’avis d’opération non modifiable ou une impression écran de la ligne comptable du virement sur votre relevé de compte, en veillant à ce que votre nom, prénom, et l’IBAN de votre compte bancaire soient clairement visibles. Elle devra également faire apparaître un signe distinctif relatif à l’enseigne de votre banque, par exemple son logo.
Si le document nous est remis après l’échéance interne, votre demande de souscription ne sera pas servie, ni même partiellement.
Après réception de votre e-mail, notre Service Clients vous répondra afin de vous confirmer la bonne prise en compte de vos instructions. Si aucune réponse ne vous est parvenue sous 48H ouvrables, veuillez considérer vos instructions comme non prises en compte. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients par téléphone au +33 (0)9 75 18 73 18.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions que vous pourriez avoir.
Bien cordialement,
DEGIRO
Répondre
|
Cours temps réel: 4,05 9,46%
Au bonheur des algues
Répondre
|
Encore une file CRI74 qui carbure...........
-----------------------------------------------------------------
Il est des files qui ne meurent jamais!
Répondre
|
Petite vidéo explicative sur le fonctionnement .https://www.youtube.com/watch?v=3WoqoKVfbkk
Répondre
|
Quelqu'un a des infos sur le titre ? Des news supplémentaires en plus de la co-entreprise avec Suez ? Je ne trouve rien d'autre
Actionnaire 415 titres, PRU 2,227
Répondre
|
Vendu 3.35 avec PV de 77 % cours cible 3.5 atteint
Répondre
|
Les algues gagnent....
---------------------------------
Cours temps réel: 3,045 11,54%
*: Non actionnaire
Répondre
|
Quel timing, au bonheur des algues ! :)
Libourne - 17 décembre 2020 - Fermentalg (Euronext - FALG), acteur majeur français des micro algues, annonce que ses actions seront admises au « SRD long-seulement » sur Euronext Paris à compter du 29 décembre prochain.
Message complété le 05/01/2021 19:59:19 par son auteur.
Capital échangé 41,26%
Répondre
|
AFP
La société de biotechnologie Fermentalg a annoncé mardi la création avec Suez d'une coentreprise spécialisée dans la captation du CO2, de quoi faire flamber son titre de près de 50% à la Bourse de Paris.
Les deux sociétés, qui collaborent depuis cinq ans, ont signé un protocole d'accord pour créer au premier semestre 2021 une entreprise détenue à parts égales. Le capital devrait être ouvert dès cette année à d'autres partenaires financiers, "pour accélérer le déploiement global" de leur offre.
L'objectif est d'industrialiser des "puits de carbone", fonctionnant sur le principe de la photosynthèse et à base de microalgues: concrètement, des bassins enterrés avec des volumes d'eau pouvant aller de 100 à 2.000 m3, permettant d'intensifier au maximum les capacités photosynthétiques des algues, explique le PDG de Fermentalg, Philippe Lavielle.
La biomasse algale utilisée sert ensuite à créer des bioproduits valorisables, par exemple en nutrition, en santé animale ou encore pour remplacer des phytosanitaires de synthèse (biofongicides pour la vigne).
Cette offre, lancée en France, s'adresse aux entreprises émettrices, comme les producteurs de biogaz, qui recueillent le méthane mais rejettent le CO2, source de réchauffement, explique le patron de Fermentalg.
La captation du CO2 est un enjeu majeur dans la lutte contre le dérèglement climatique, mais son déploiement rencontre des obstacles en termes de coût, avec un prix du carbone très faible.
"On en parle depuis 30 ans, mais personne ne le fait car c'est cher. L'astuce est de combiner la captation, aux vertus écologiques, avec d'autres applications qui se substituent à la chimie de synthèse", dit M. Lavielle à l'AFP.
Répondre
|
AOF) - Fermentalg bondit de 58% à 2,37 euros après l'annonce de la création prochaine d'une co-entreprise avec Suez. La small cap, valorisée ce midi 54 millions d'euros, est spécialisée dans la recherche et l'exploitation bio-industrielle des microalgues. La co-entreprise, détenue à parité égale, développera des photo-bioréacteurs algaux capables de capter du CO2 par biomimétisme.
En outre, cette nouvelle innovation qualifiée de "majeure" permettra de développer des boucles circulaires en produisant notamment des produits valorisables dans les domaines du biocontrôle, de la nutrition et de la santé animale.
Fermentalg rappelle que la collaboration avec Suez, initiée en 2015 dans le cadre de l'accord de Paris, a permis "le développement de solutions inédites et prometteuses répondant aux enjeux environnementaux du XXIe siècle".
Les deux sociétés ont ainsi créé le "Puits de carbone", destiné au captage et à la valorisation du CO2 en environnement industriel par photo-bioréacteur algal de nouvelle génération.
Elles ont également inventé le "Combin'Air", un purificateur d'air urbain comprenant, entre autres procédés innovants, un photo-bioréacteur algal, destiné à diminuer les particules fines (PM10, PM2,5) et les oxydes d'azote (NOx) pour combattre les effets nocifs de la pollution atmosphérique sur la santé publique.
Le nouveau photo-bioréacteur algal développé par la co-entreprise s'appuiera sur ces premières avancées technologiques déployées tant en milieu industriel qu'urbain ces cinq dernières années.
Elles ont notamment permis d'améliorer la sélection des souches de microalgues, les nouvelles technologies d'éclairage, ainsi que l'identification de bioproduits à forte valeur ajoutée validant les bénéfices environnementaux et économiques du modèle.
Selon les applications, ces bioproduits contribueront à la préservation des sols et de la biodiversité comme à la santé humaine et animale.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Répondre
|
Je soliloquais mais ...
03/01/2021 23:05:38
L'un des moyens les plus sûrs pour un investisseur de gagner de l'argent en 2020 était d'être exposé aux actions technologiques et de croissance de grandes entreprises américaines.
https://www.abcbourse.com/forums/msg821208_ces-valeurs-qui-dirigent-le-marche-grandeur-et-decadence
Répondre
|
Mieux vaut tard que jamais.
2020 a déjà été l'année ESG, avec la tech US, le BTC et les disruptors
03/01/2021 14:11:17
Dans la série '' Empathie '' quand tu nous tiens, cette file avec elle aussi le sens du vent sur la planète bourse en 2020, vous était gracieusement offerte .
https://www.abcbourse.com/forums/msg728355_vilains-ou-visionnaires-
Message complété le 05/01/2021 12:15:59 par son auteur.
15/12/2020 07:21:41
0
15/12/2019 : Joyeux anniversaire la file !
Répondre
|
2021: Cette année sera, entre autres, celle de :
Ecologie : industrie de la réduction de l'empreinte carbone, énergies vertes, revalorisation des déchets
IA
Carburants vert
Transports autonomes
Critères ESG
---------------------
Cours temps réel: 2,165 +44,33%
---------------------
Message complété le 05/01/2021 12:06:11 par son auteur.
Je plussoie mes posts...
Répondre
|
Mon souci avec Fermentalg ce sont tous les 'gaps' semés derrière, comme le Petit Poucet.
Répondre
|
RH cours suspendu, désolé!
Message complété le 05/01/2021 09:07:12 par son auteur.
Cours temps réel: 1,858 +24,00%
Répondre
|
Bourse direct le 05/01/2021 08:10 | Boursier à 8h10 Fermentalg vers une co-entreprise avec Suez
Fermentalg vers une co-entreprise avec Suez
Fermentalg et Suez ont signé un protocole d'accord pour la création au cours du 1er semestre 2021 d'une co-entreprise, détenue à parité égale, qui développera des photo-bioréacteurs algaux capables de capter du CO2 par biomimétisme.
En outre, cette nouvelle innovation majeure permettra de développer des boucles circulaires en produisant notamment des produits valorisables dans les domaines du biocontrôle, de la nutrition et de la santé animale.
----------------------------
Message complété le 05/01/2021 08:49:50 par son auteur.
Il est des files qui ne meurent jamais...
Répondre
|
Sauf que le marché est maintenant ouvert , avec une multinationale notamment .... et que ce ne sera pas trop touché par la crise , s'agissant d'alimentation .
Le marché ... ?
C'est l'entreprise qui compte et son marché , pas la petite spéculation !!!
Répondre
|
En 2017 y avait 24 ME en trésorerie
début 2020 T reste 8 ME
Pour 2020 avec le Covid y va se passer pas grand chose mais les réserves vont fondres
On verra demain comment le marché va réagir
Répondre
|
Avec DSM en client , je ne suis pas sûr qu'il faille s'inquiéter une seconde , non ?
Répondre
|
Forum de discussion Fermentalg
202101181550 606092