**Pariez sur le dernier CAC 40 de lannée 2017.**

Tous les sujets
08/12/2017 23:52:37
J’en connais qui vont bien rigoler si le CAC termine l’année à 5818 !

Désolé, c’était pour rire...
4
Répondre
08/12/2017 23:20:39

Bonsoir moicmoi,

Comme d'habitude, je te sens renifler le bon filon. Que vois-je ?
Tu viens de te trouver une place entre Dubaisan et moi.
Aurais-tu envie de gagner (au moins quelque chose) avant la fin de l'année ?
Alors bonne chance.

Et bon week-end à tous.
3
Répondre
08/12/2017 21:54:54
Info parfois utile (mais pas toujours) : Pour les impatients, et pour gagner du temps, (mais, êtes-vous vraiment pressés ?..) vous pouvez passer directement à la fin de mon message pour éviter le bla-la qui me caractérise.
Bon ! Comme je disais tout à l’heure, il reste un peu de temps pour réviser nos positions. Et c’est là que je me rends compte que j’ai été un peu optimiste. Donc, moi aussi, je révise, je révise, je révise…….et je re-révise. A fond la caisse . Mais, je vais quand même soulager un peu la pédale d’accélérateur du poids de mon pied. Mais au risque de passer pour le « babane » de service (traduction du terme sur demande), je reste optimiste. Ouais, ouais…rigolez pas, on n’est pas là pour rigoler. Je maintiens. Et pourquoi je suis optimiste ?....Hein ?....
Et bien, je vous le donne en mille : c’est parce je ne suis pas pessimiste. J’vous ai bien eu, hein ?.....J’vous en bouche un coin …..(Ben….faut bien boucher quelque chose)
Donc, mon nouveau prono , (roulements de tambour) …suspens….(roulements de tambour) , c’est, (roulements de tambour) ….. suspens, ….(roulements de tambour) ,pffff …ah dites-donc, qu’est-ce que je transpire…..vous entendez mes roulements de tambour ? Allez, je plonge : 5 551.08.
Et là, c’est mon dernier prix. De toute façon ; je n’ai pas le choix. Faut que je dise quelque chose.
Saint CAC priez pour moi. Si je gagne, je vous promets d’allumer un énorme un cierge d‘au moins 5 cm de haut. Cochon qui s’en dédie.
Allez, mon ami Coco ! Au boulot . Et je croise les doigts, les orteils, et tout le reste - imaginez c’est quoi, le reste. Ca fait du monde, hein ?...).

4
Répondre
08/12/2017 20:01:06
Ange
'' des rigolos, des sympa, des chiants......."
........ et même "des tout ça en même temps". Si, si.......ça existe. J'en suis la preuve vivante par certains aspects (côté chiant et begueule). On est comme on est. L'essentiel est de rigoler, de se faire plaisir et d'en distribuer. Et il faut reconnaître que notre coco National préfère y réussi fort bien. Sans oublier tous les participants.
Merci à tous et encore plus merci si vous me laissez gagner. (Mais sur ce point, j'ai des doutes, et impossible de corrompre Coco. Il est plus coriace que Eliot Ness !)
Bonne chance à tous. Il reste juste un peu de temps pour revoir votre position.
Et n'oubliez pas ,il faut rigoler avant que le ciel ne nous tombe sur la tête .
Même en ces moments tristes'........le spectacle continue .
4
Répondre
08/12/2017 16:55:35
Coco a lancé le grand concours le 20 novembre sous des roulements de tambours
et les 33 participants qui ont fait leurs apparitions et formulé leurs pronos
devant la foule du forum comme un artiste qui rentre sur scène en annonçant leurs extraordinaire convainquant pronostic avec de la joie, de la bonne humeur dans la lumière de la vérité .

4
Répondre
08/12/2017 16:10:37
il reste encore des places même pour les timides il faut dire que nous avons dans ce jeu de très grand talents des caractères bien trempés et des personnalités des rigolos des marrants des sympas et des chiants ........

<p>

</p>
4
Répondre
06/12/2017 12:17:48
J’ai comparé la liste des participants au concours de 2016 avec la liste actuelle de 2017.
Sur les 36 parieurs de l’année dernière, 21 ont rejoué cette année et 15 ne se sont pas manifesté. Par contre, il y a 12 nouveaux forumeurs qui n’étaient pas là en 2016.
36 – 15 + 12 = 33. Le compte est bon.
La plupart de ceux qui n’ont pas (ou pas encore) joué cette année n’interviennent plus sur le forum depuis plus de 6 mois, à part notre cher Webmaster qui avait donné un pronostic en 2016.

Allez, amis lecteurs, il ne reste plus que quelques jours (dimanche 10/12) pour tenter votre chance.
4
Répondre
05/12/2017 11:20:36
combien reste t-il de place ??
allons nous battre le record de 36 participants ??
3
Répondre
05/12/2017 10:47:16
Tout à l’heure, un type de chez Euronext a voulu parier sur le dernier CAC de l’année.
Il s’est pris les pieds dans le tapis en cherchant à afficher l’indice sur ABC Bourse.
D’où la panne de ce matin.
Il faudrait qu’il comprenne que les informations d’ABC viennent de chez lui, et pas l’inverse !
5
Répondre
04/12/2017 01:26:24
Cher moicmoi,
Ta question est sérieuse, et j’ai envie d’y répondre sérieusement.
J’ai cherché dans cette troisième édition du concours de pronostics à intéresser le plus possible de nos amis et à les faire participer avec bonne humeur à quelque chose à la portée de tous. J’ai eu un certain nombre de réactions critiques (certaines en M.P.) qui demandaient des règles plus sérieuses, plus en relation avec l’analyse de la bourse, (un peu ce qu’a très bien fait notre ami Pastekator), et sur une durée beaucoup plus longue.
J’ai demandé l’avis d’un certain nombre de lecteurs habituels et j’ai eu des réponses variées sur la question « à quelle date faut-il clore la réception des réponses ».
Sachant que c’est sur les derniers jours que l’excitation est la plus forte, j’ai choisi la date butoir du 10 décembre avec la possibilité de modifier une seule fois le pronostic déjà exprimé.
Quand je dis « la démocratie ce n’est pas toujours facile », je voulais dire par là qu’il est impossible de contenter tout le monde et son chien.
Je ne veux pas la guerre entre nous. J’en ai assez souffert.
J’ai connu l’occupation allemande, j’ai fait une partie de mon service militaire en Algérie, et mon père qui a fait les deux guerres mondiales est resté traumatisé jusqu’à la fin de sa vie.
Je ne plaisante jamais sur la guerre des tranchées. Une horreur !
Ce que je veux, c’est que l’on s’amuse bien avec cette file.
C’est pas mal parti !
6
Répondre
03/12/2017 23:25:33
Coco85 (post du 22/11/2017 15:20:29)
« « Une remarque : la démocratie ce n’est pas toujours facile. Il m’a fallu trancher. » »

En 1916, à Verdun, les soldats disaient qu’il valait mieux avoir l’habit d’soldat que l’habit d’tranchée.
Je crois ne pas avoir trop compris l'astuce.

2
Répondre
03/12/2017 23:00:49
Tout simplement parce que on ne peut pas marcher sur 3 pattes. Ça fait bancal, et c’est pas joli. Et marcher à 4 pattes, ce ne peut qu’être par terre.
Tu choises comme tu voules.

2
Répondre
03/12/2017 20:46:36
moicmoi

et pourquoi pas 3 apéros et 1 par terre

A+
3
Répondre
03/12/2017 19:54:39
Normal Coco : c' était la nuit !!!
5
Répondre
03/12/2017 19:38:30
Ce que ça m’inspire :

Les tétons péti navireu...eu
Les tétons péti navireu...eu
Qui n’avé ja ja jamé pédalé
Qui n’avé ja ja jamé pédalé
ohé ohé !

C’est bizarre, je n’en reconnais pas une seule !
J’ai pourtant une bonne mémoire...
6
Répondre
03/12/2017 17:42:07
Et si on pronostiquait sur la gagnante !!
Je crois que je me remettre à la pédale !

Message complété le 03/12/2017 17:49:55 par son auteur.

Trés choqué maintenant que je suis retombé sur terre

Je me reprend ; " Je crois que je vais me remettre à la pédale "

Et surtout ne déformez pas mes propos !

5
Répondre
03/12/2017 01:16:30
pp28
« j' ai roulé en Méhari »
A une certaine période, surnommée Jeanne d’Arc..

« « R8 gordini «
…..Roooo ..Vroum, vroum ….Sportif, va…

« R4 Parisienne «
Ah.…la bonne 4L . En cas de panne, tu pouvais sans problèmes te poser dans le moteur, avec ta caisse à outils. Le rêve perdu.

« pigeot 404 ,aussi 204 ,etc.... mais pas en 403 ! »
Ah… la 204 . Rentrant de réunion un certain soir d’hiver, juste avant l’instauration du GO grand froid,….J’ai cru en mourir de froid . Véhicule en rade toutes le 10 minutes. Bicause le froid (- 25 °c)

« « moicmoi , l' année derniére , nous étions sur la même longueur d'ondes , mais cette année , j' ai envie de te contredire » »
Sais-tu que c’est interdit d’être en désaccord ? Gare aux sanctions. Ce sera 1 apéro et 3 paters !
-:)

6
Répondre
03/12/2017 00:24:29
Salut moicmoi et la file

Et non ; j' ai roulé en Méhari , R8 gordini , R4 Parisienne , pigeot 404 ,aussi 204 ,etc.... mais pas en 403 !
Bon ! J' en ai trop dit ..hein ( je ne suis plus un jeunot )
moicmoi , l' année derniére , nous étions sur la même longueur d'ondes , mais cette année , j' ai envie de te contredire

mes amitiées à tous

!

Message complété le 03/12/2017 00:49:03 par son auteur.

J' ai oublié de remercier coco pour ses talents d'organisateur

6
Répondre
03/12/2017 00:12:27
pp28 nous a rejoint en pronostiquant 5212,50.
Nous sommes maintenant 33, et avec le CAC de ce week-end, il se classe à la 8 ème position.
La moyenne des paris tombe de 5477,39 à 5469,37.
Il y a encore de la place pour de nouveaux parieurs.

Message complété le 03/12/2017 00:25:55 par son auteur.

Pour mémoire : l’année dernière, pp28 était arrivé deuxième (ex-aequo avec moicmoi) juste derrière mea109.
C’est un sérieux client !

4
Répondre
02/12/2017 22:52:31
pp28
« « Sinon ; PP 28 : il dit : 5212.50 » »

Ah ouais ? Et pourquoi pas 5212.49, ou 5212.51 ?
Je me demande….. Je me demande….. si tu ne serais pas en train d’essayer de nous influencer ? Surtout moi qui ai parié à 5818 et des….. ?
C’est louche, ça. Très louche. Je vais mettre Colombo sur ta piste (comme de juste, car je roule en 403 Pigeot) pour faire une enquête.
Du coup, je vais être obligé de conserver mon marc de café, plus mon marc de pastis, plus mes pattes de lapin, plus mes entrailles de poulet, plus ……tout le reste, pour analyse ultérieure.
Moi, je dis que tu n’es pas très gentil avec moi .
Et Toc !
Bon, tant pis.
Et je vous souhaite à tous un bon repos dominical. Et plein de beaux rêves cacouistes.

4
Répondre

Forum de discussion Détente

201712082352 606423