OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

**Pariez sur le dernier CAC 40 de lannée 2017.** - Page 9



jpduvalchan jpduvalchan
09/12/2017 11:27:28
3
Merci !
Ce sera 5419 (s'il n'est pas déjà pris)
Encore merci !

  
Répondre
Coco85 Coco85
09/12/2017 11:22:35
3
Bonjour et bienvenue jpduvalchan.


Il n’y a aucune condition particulière tant qu’il y a de la place pour vous accueillir.
Formulez votre pronostic avant demain 14 h. en évitant de donner une valeur déjà utilisée.
On se serrera les coudes.


Bonne chance !
  
Répondre
jpduvalchan jpduvalchan
09/12/2017 10:44:04
3
Bonjour à tous,
Je suis un préhistorique du célèbre jeu boursier ABC Bourse.
J'aimerais parier sur le dernier CAC de l'année. Y a t'il des conditions particulières
Merci de votre réponse !
Cordialement
Jpduvalchan

  
Répondre
sergiobress sergiobress
09/12/2017 09:55:24
3
Non,non, Fibopivots a raison, il manque 40, allez un petit calcul vite fait : 5640 + 40 = 5680 et hop .......
Cherchez à qui appartient le résultat, hé hé .
Et ça c'est un vrai calcul, on n'est pas là pour acheter le patron, nous, lol 😀
Bon c'est pas le tout, il faut que je finisse le sapin aujourd'hui 🌲
Bonne journée à tous 😀
  
Répondre
Coco85 Coco85
09/12/2017 09:45:34
4
Comme dirait mon petit-fils, y en a des qui sont compliqués !


Fibopivots : Est-ce un calcul, une remarque, une astuce...ou un pronostic ?


J’ai eu du mal à comprendre « Sous reserbe sue US montent encore...un peu ! ».Ici, on ne parie pas sous condition : on s’engage ou on ne s’engage pas.
Soyez plus clair !
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/12/2017 00:13:38
2
On pourrait avoir 4400+1000 = 5400. Mais j'ajoute un bonus 124: ...ou coefficient genre fibo: donc : 5400+240= 5640. Sous reserbe sue US montent encore...un peu !
  
Répondre
Coco85 Coco85
08/12/2017 23:52:37
4
J’en connais qui vont bien rigoler si le CAC termine l’année à 5818 !


Désolé, c’était pour rire...
  
Répondre
jipes jipes
08/12/2017 23:20:39
3

Bonsoir moicmoi,


Comme d'habitude, je te sens renifler le bon filon. Que vois-je ?
Tu viens de te trouver une place entre Dubaisan et moi.
Aurais-tu envie de gagner (au moins quelque chose) avant la fin de l'année ?
Alors bonne chance.


Et bon week-end à tous.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/12/2017 21:54:54
4
Info parfois utile (mais pas toujours) : Pour les impatients, et pour gagner du temps, (mais, êtes-vous vraiment pressés ?..) vous pouvez passer directement à la fin de mon message pour éviter le bla-la qui me caractérise.
Bon ! Comme je disais tout à l’heure, il reste un peu de temps pour réviser nos positions. Et c’est là que je me rends compte que j’ai été un peu optimiste. Donc, moi aussi, je révise, je révise, je révise…….et je re-révise. A fond la caisse . Mais, je vais quand même soulager un peu la pédale d’accélérateur du poids de mon pied. Mais au risque de passer pour le « babane » de service (traduction du terme sur demande), je reste optimiste. Ouais, ouais…rigolez pas, on n’est pas là pour rigoler. Je maintiens. Et pourquoi je suis optimiste ?....Hein ?....
Et bien, je vous le donne en mille : c’est parce je ne suis pas pessimiste. J’vous ai bien eu, hein ?.....J’vous en bouche un coin …..(Ben….faut bien boucher quelque chose)
Donc, mon nouveau prono , (roulements de tambour) …suspens….(roulements de tambour) , c’est, (roulements de tambour) ….. suspens, ….(roulements de tambour) ,pffff …ah dites-donc, qu’est-ce que je transpire…..vous entendez mes roulements de tambour ? Allez, je plonge : 5 551.08.
Et là, c’est mon dernier prix. De toute façon ; je n’ai pas le choix. Faut que je dise quelque chose.
Saint CAC priez pour moi. Si je gagne, je vous promets d’allumer un énorme un cierge d‘au moins 5 cm de haut. Cochon qui s’en dédie.
Allez, mon ami Coco ! Au boulot . Et je croise les doigts, les orteils, et tout le reste - imaginez c’est quoi, le reste. Ca fait du monde, hein ?...).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/12/2017 20:01:06
4
Ange
'' des rigolos, des sympa, des chiants......."
........ et même "des tout ça en même temps". Si, si.......ça existe. J'en suis la preuve vivante par certains aspects (côté chiant et begueule). On est comme on est. L'essentiel est de rigoler, de se faire plaisir et d'en distribuer. Et il faut reconnaître que notre coco National préfère y réussi fort bien. Sans oublier tous les participants.
Merci à tous et encore plus merci si vous me laissez gagner. (Mais sur ce point, j'ai des doutes, et impossible de corrompre Coco. Il est plus coriace que Eliot Ness !)
Bonne chance à tous. Il reste juste un peu de temps pour revoir votre position.
Et n'oubliez pas ,il faut rigoler avant que le ciel ne nous tombe sur la tête .
Même en ces moments tristes'........le spectacle continue .
  
Répondre
angeloysse angeloysse
08/12/2017 16:55:35
4
Coco a lancé le grand concours le 20 novembre sous des roulements de tambours
et les 33 participants qui ont fait leurs apparitions et formulé leurs pronos
devant la foule du forum comme un artiste qui rentre sur scène en annonçant leurs extraordinaire convainquant pronostic avec de la joie, de la bonne humeur dans la lumière de la vérité .

  
Répondre
angeloysse angeloysse
08/12/2017 16:10:37
4
il reste encore des places même pour les timides il faut dire que nous avons dans ce jeu de très grand talents des caractères bien trempés et des personnalités des rigolos des marrants des sympas et des chiants ........




<p>


</p>
  
Répondre
Coco85 Coco85
06/12/2017 12:17:48
4
J’ai comparé la liste des participants au concours de 2016 avec la liste actuelle de 2017.
Sur les 36 parieurs de l’année dernière, 21 ont rejoué cette année et 15 ne se sont pas manifesté. Par contre, il y a 12 nouveaux forumeurs qui n’étaient pas là en 2016.
36 – 15 + 12 = 33. Le compte est bon.
La plupart de ceux qui n’ont pas (ou pas encore) joué cette année n’interviennent plus sur le forum depuis plus de 6 mois, à part notre cher Webmaster qui avait donné un pronostic en 2016.


Allez, amis lecteurs, il ne reste plus que quelques jours (dimanche 10/12) pour tenter votre chance.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
05/12/2017 11:20:36
3
combien reste t-il de place ??
allons nous battre le record de 36 participants ??
  
Répondre
Coco85 Coco85
05/12/2017 10:47:16
5
Tout à l’heure, un type de chez Euronext a voulu parier sur le dernier CAC de l’année.
Il s’est pris les pieds dans le tapis en cherchant à afficher l’indice sur ABC Bourse.
D’où la panne de ce matin.
Il faudrait qu’il comprenne que les informations d’ABC viennent de chez lui, et pas l’inverse !
  
Répondre
Coco85 Coco85
04/12/2017 01:26:24
6
Cher moicmoi,
Ta question est sérieuse, et j’ai envie d’y répondre sérieusement.
J’ai cherché dans cette troisième édition du concours de pronostics à intéresser le plus possible de nos amis et à les faire participer avec bonne humeur à quelque chose à la portée de tous. J’ai eu un certain nombre de réactions critiques (certaines en M.P.) qui demandaient des règles plus sérieuses, plus en relation avec l’analyse de la bourse, (un peu ce qu’a très bien fait notre ami Pastekator), et sur une durée beaucoup plus longue.
J’ai demandé l’avis d’un certain nombre de lecteurs habituels et j’ai eu des réponses variées sur la question « à quelle date faut-il clore la réception des réponses ».
Sachant que c’est sur les derniers jours que l’excitation est la plus forte, j’ai choisi la date butoir du 10 décembre avec la possibilité de modifier une seule fois le pronostic déjà exprimé.
Quand je dis « la démocratie ce n’est pas toujours facile », je voulais dire par là qu’il est impossible de contenter tout le monde et son chien.
Je ne veux pas la guerre entre nous. J’en ai assez souffert.
J’ai connu l’occupation allemande, j’ai fait une partie de mon service militaire en Algérie, et mon père qui a fait les deux guerres mondiales est resté traumatisé jusqu’à la fin de sa vie.
Je ne plaisante jamais sur la guerre des tranchées. Une horreur !
Ce que je veux, c’est que l’on s’amuse bien avec cette file.
C’est pas mal parti !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/12/2017 23:25:33
2
Coco85 (post du 22/11/2017 15:20:29)
« « Une remarque : la démocratie ce n’est pas toujours facile. Il m’a fallu trancher. » »

En 1916, à Verdun, les soldats disaient qu’il valait mieux avoir l’habit d’soldat que l’habit d’tranchée.
Je crois ne pas avoir trop compris l'astuce.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/12/2017 23:00:49
2
Tout simplement parce que on ne peut pas marcher sur 3 pattes. Ça fait bancal, et c’est pas joli. Et marcher à 4 pattes, ce ne peut qu’être par terre.
Tu choises comme tu voules.

  
Répondre
pp28 pp28
03/12/2017 20:46:36
3
moicmoi

et pourquoi pas 3 apéros et 1 par terre

A+
  
Répondre
pp28 pp28
03/12/2017 19:54:39
5
Normal Coco : c' était la nuit !!!
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201712091127 606423
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste