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France: la grève dans le ferroviaire a déjà coûté une centaine de mill - Page 2

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sergiobress sergiobress
09/04/2018 11:47:15
2

Exact Jipes, et il ne faut surtout pas mélanger la politique avec ce sujet, et c'est ce que ce gouvernement voudrait.
C'est plus facile à diriger le peu de partis qu'il reste que de gouverner l'ensemble des français (simple parenthèse) ; certains français commencent à comprendre mais c'est long, lol
Bonne journée à tous
  
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CRI74 CRI74
09/04/2018 11:45:57
0
référendum sur le ferroviaire ?
Une plaisanterie alors que même les journalistes sont incapables de produire le moindre reportage sur la réalité du transport ferroviaire dans son ensemble .

Les dés sont pipés depuis plus de 30 ans !
  
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jipes jipes
09/04/2018 11:35:09
1

La France ne peut pas se remettre en route de la façon dont on la dirige à Paris.


On est en démocratie (c'est ce que l'on veut nous faire croire), alors il serait bon que l'on propose à la population de la France entière la ligne de conduite que l'on veut pour les transports ferroviaires et cela PAR REFERENDUM.


Si le sujet est bien expliqué, le peuple doit se prononcer et au vu des résultats, soit le Gouvernement, soit les syndicats devront l'accepter.
  
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CRI74 CRI74
09/04/2018 11:06:39
1
"Il faut remettre la France en route et ca passe par les réformes que nos chers socialiste n ont pas faites "


Eh si , elles ont aussi été réalisée avec le fret ferroviaire , sous Chirac.
Résultat - 80%de trains et des autoroutes à camions essentiellement étrangers saturées ... que vous payez très cher avec vos impôts + une explosion de la pollution qui devrait nous valoir une amende salée de Bruxelles puisque nos gouvernants font exactement l'inverse de ce qu'il faudrait

Message complété le 09/04/2018 11:21:16 par son auteur.

Le projet de réforme de la tarification du réseau en 2018 ne passe pas auprès des chargeurs, et c'est un doux euphémisme.
La position de SNCF Réseau est la suivante : chaque train de fret fait perdre de l'argent au gestionnaire d'infrastructure car son péage ne couvre pas les coûts générés
==> sachant que l'Etat l'enjoint de viser une couverture du coût complet !

Bilan, entre 2016 et 2018, les sillons devraient augmenter en moyenne de 30%, et la nouvelle tarification fondée sur le tonnage transporté devrait se traduire par une inflation de 4,6% par an, à laquelle il faudrait ajouter un triplement du tarif des voies de service.


A quand la même politique pour les routes en enjoignant l'état de facturer le coût complet aux entreprises routières ?

  
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Pictou Pictou
09/04/2018 10:58:38
3
c'est pour cela que dans l'agriculture on manifeste mais on ne fait pas grève , quand on a déjà pas trop de pognon, avec des crédits sur le dos, on ne peut pas se le permettre...
  
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fraxinus fraxinus
09/04/2018 10:58:00
2

Deja posté sur ""Etonnant""
"Le conseil de surveillance de Deutsche Bank a nommé Christian Sewing au poste de PDG avec effet immédiat,
Il a effectué pratiquement l'intégralité de sa carrière chez Deutsche Bank. Il y a commencé tout en bas de l'échelle par un apprentissage comme employé de banque et est de ce fait apprécié des salariés.
Une bonne partie de l'économie allemande fonctionne selon ce schéma.
Ce modèle n'est pas transposable en France parce qu'allemand !!!!
  
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ROL83 ROL83
09/04/2018 10:47:12
1
Il faut remettre la France en route et ca passe par les réformes que nos chers socialiste n ont pas faites
  
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CRI74 CRI74
09/04/2018 10:03:04
0
Et pour l'économie , c'est bien plus que cela en une seule semaine .


Pitoyable gestion d'élites arc boutées sur un dogmatisme libéral destructeur de services publics .
Après le ferroviaire , les retraites et la sécurité sociale données à des sociétés privées qui n'auront que la notion de profit en vision ?
  
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NBE NBE
09/04/2018 09:55:43
0
Dans ce pays que l’on a désarmé, physiquement et bien plus encore moralement, où l’on fait chanter à tue-tête le « Aux armes, citoyens !» et où l’on fait le choix d’orchestrer prudemment le « Aux larmes, citoyens !», (un certain premier Ministre ne nous a-t-il pas dit « il ne faut pas chercher à comprendre ! »), honte à tous ceux qui se prennent pour l’élite de ce pays et sont responsables de sa dérive morale et de sa situation catastrophique actuelle.
  
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NBE NBE
09/04/2018 09:55:43
0

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy, le 12 mars 2018 à Paris (AFP/Archives/FRANCOIS GUILLOT)

La grève a déjà coûté "une centaine de millions d'euros" à la SNCF, l'opérateur du rail français, a déclaré lundi son patron, Guillaume Pepy, sur la radio RMC et la chaîne BFMTV.

Le coût de la grève, "c’est de l’ordre de 20 millions d'euros par jour" pour la SNCF, a ajouté M. Pepy.

© 2018 AFP

  
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