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Message complété le 09/04/2018 11:21:16 par son auteur.
Le projet de réforme de la tarification du réseau en 2018 ne passe pas auprès des chargeurs, et c'est un doux euphémisme.
La position de SNCF Réseau est la suivante : chaque train de fret fait perdre de l'argent au gestionnaire d'infrastructure car son péage ne couvre pas les coûts générés
==> sachant que l'Etat l'enjoint de viser une couverture du coût complet !
Bilan, entre 2016 et 2018, les sillons devraient augmenter en moyenne de 30%, et la nouvelle tarification fondée sur le tonnage transporté devrait se traduire par une inflation de 4,6% par an, à laquelle il faudrait ajouter un triplement du tarif des voies de service.
A quand la même politique pour les routes en enjoignant l'état de facturer le coût complet aux entreprises routières ?
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La grève a déjà coûté "une centaine de millions d'euros" à la SNCF, l'opérateur du rail français, a déclaré lundi son patron, Guillaume Pepy, sur la radio RMC et la chaîne BFMTV.
Le coût de la grève, "c’est de l’ordre de 20 millions d'euros par jour" pour la SNCF, a ajouté M. Pepy.
© 2018 AFP
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