OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: la cagnotte en soutien aux cheminots dépasse un million d'euros

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



CRI74 CRI74
05/05/2018 19:39:16
0
Bel exemple alors que certains du forum citaient la croissance phénoménale des chemins de fer corses depuis leur sortie de la SNCF ..... alors que les stats de comptage n'existent tout simplement pas .
Magnifique preuve de leur peu de crédibilité quant à l'argumentaire tenu !


Si l'affirmation n'était pas totalement fausse , il faut savoir que la comparaison s'appuie sur des années de réfection du réseau corse ayant connu de multiples interruptions longues pour travaux (plusieurs mois ) , sous gestion SNCF qui a donc payé en partie ; mais les bénéfices reviennent à la régie locale . Le passe passe financier fonctionne à merveille !
  
Répondre
fraxinus fraxinus
05/05/2018 14:04:32
0

Bonjour à toutes et à tous,
Pour info, il y a une part de vérité ailleurs!!!Y a- t-il quelqu'un pour défendre tout ça?
Une gestion qui est peut-être à l'image de ce qui se passe ailleurs en France, il n'est pas étonnant qu'à défaut ce soit Bruxelles qui demande à mettre un petit peu d'ordre dans tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-scandaleux-avantages-des-cheminots-corses/ar-AAwMCTn?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp
  
Répondre
michel1993 michel1993
04/05/2018 17:52:10
1
"A en croire certains on doit continuer comme ca et surtout ne rien faire."




Et ce sont ces mêmes gauchistes mélanchonistes qui après viennent dire "On a injustement subventionner les banques pendant la crise"


Eux ils voient les "subventions" de 2008 qui sont allées aux banques UNE fois , mais ils ne voient pas l'immense poutre ( subventions solaires bidesque , SNCF , Universités dont 1/4 des formations sont inutiles , aides aux banlieues inutiles , AME , logements sociaux , l'union européenne , subventions de projet en Afrique comme dernièrement le métro à Abidjan , l'Otan , les cotisations obligatoires.


Le gauchiste lui il voit pas ça , il voit le "gros dividende" que le méchant actionnaire touche ( bon il ne sait pas que le-dit dividende est taxé d'au minimum 30% + CSG mais on lui en veut pas on est pas tous né avec un cerveau fonctionnel , et qu'un gros dividende ne compense pas une société en perte de vitesse mais pour un gauchiste sans cerveau au RSA et encarté Mélanchon c'est déjà trop compliqué )


Pire , il estime que l'actionnaire ne paie pas assez alors qu'il paie déjà au minimum 30% ... C'est quoi pour eux une juste contribution , 75% ?


( en réalité on oblige les banques à racheter les obligations non rentable des états européens donc je sais pas si ces fameuses subventions sont un réel cadeau , on fait en fait peser toute cette merde sur les comptes en banques des français en réalité d'ou les rendements merdique des comptes épargnes ).



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2018 16:35:06
1
Dette du en 1995 = 100 milliards de Francs = 15,24 milliards d'euros
Dette SNCF= 46.6 milliards
La dette de la Sncf est bien egale a 3 fois celle du CL en 1995.
Si vous voulez comparer avec le PIB, alors il faut prendre aussi la dette actuelle totale nette (2200 mds sans compter le ''hors bilan'' environ 4000 Mds de plus) et son pourcentage (98%) par rapport au PIB2018, alors qu'il etait de 50% en 1995!!!!.

Message complété le 04/05/2018 16:38:59 par son auteur.

Dette du CL en 1995

  
Répondre
mika57 mika57
04/05/2018 15:57:36
1

46.6 milliards = 2% du PIB de la France en 2017
= 2% de la dette publique 2017


100 milliards de Francs en 1995 = 15,24 milliards d'euros = 1.2% du PIB de la France de 1995 (1299 milliards d'euros)
= 2.3% de la dette publique de l'époque (650 milliards d'euros environ soit 4260 milliards de Francs)


Conclusion => Dette SNCF presque équivalente à celle du Crédit Lyonnais à l'époque

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2018 15:29:10
1
A titre de comparaison pour ceux qui s'en souviennent:


La dette de 46.6 mds d'euros represente 3 fois celle du Credit Lyonnais en 1995 (100 mds de francs a l'epoque) !!!
A en croire certains on doit continuer comme ca et surtout ne rien faire.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/05/2018 13:49:22
0
Merci: bien résumé...
  
Répondre
fraxinus fraxinus
04/05/2018 13:43:44
2

Bonjour à toutes et à tous,
A titre d'info uniquement,
Je me suis volontairement abstenu des échanges. Mais voilà 2 petites anecdotes qui révèlent bien des choses.
Il y a 9/10 ans a été créée une troisième voie entre une petite ville au sud de Strasbourg et cette dernière.
La SNCF acheta une petite bande de terres agricoles, vergers, jardins pour aménager cette voie.
Nous attendons encore l'argent de la vente!! Qui est-ce qui s'en soucie à la SNCF?
Il y a 3/4 ans, 2 jeunes gens de notre voisinage voulaient profiter pendant les vacances d'été d'une possibilité d'acheter une espèce de carte permettant de voyager à tarifs réduits à travers l'Europe. Lorsqu'ils se sont présentés au guichet de la gare de STRG, la personne leur a conseillé d'aller à Kehl, en Allemagne, parce que là-bas ils savaient mieux faire!!!!

Message complété le 04/05/2018 14:04:15 par son auteur.

Mais par ailleurs lorsque mon épouse ou moi prenons le train pour Bâle ou STRG il arrive à l'heure.

  
Répondre
dood dood
04/05/2018 13:39:07
5
A quand un fonds de soutien aux millions d'usagers dont la vie est perturbée par ces grèves à répétition ?
  
Répondre
satt68 satt68
04/05/2018 13:26:34
0
Commencez déjà à rembourser les 47 milliards que vous devez
  
Répondre
JJAA83600 JJAA83600
04/05/2018 13:24:20
2
Il y en a qui aiment payer deux fois l'impôt mais qui ne donneront rien pour les nécessiteux et les gens dans la misère.
  
Répondre
JJAA83600 JJAA83600
04/05/2018 13:24:20
0

Manifestation de cheminots à Paris le 3 mai 2017 à Paris (AFP/Archives/JACQUES DEMARTHON)

La cagnotte lancée par des intellectuels en soutien aux cheminots grévistes de la SNCF a dépassé un million d'euros sur Leetchi vendredi peu avant 12H30, avec près de 26.300 donateurs.

Un faux chèque d'un million d'euros avait été remis symboliquement jeudi aux syndicats des cheminots par le sociologue Jean-Marc Salmon, à l'origine de cette cagnotte lancée le 23 mars avec une trentaine d'artistes et intellectuels.

"Votre grève soulève de grands espoirs dans le pays", avait-il dit à des centaines de cheminots qui manifestaient à Paris contre la réforme de la SNCF.

La grève à la SNCF est entrée vendredi dans sa 14e journée. Ce mouvement par épisode de deux jours de grève sur cinq a commencé début avril.

Cette cagnotte, qui devait initialement être close cette fin de semaine, a été "prolongée jusqu'au 7 juin", avait indiqué M. Salmon jeudi à l'AFP. "Beaucoup de gens, depuis le début, nous disent: +Surtout ne fermez pas la cagnotte+", avait-il ajouté.

Les fonds de cette cagnotte seront gérés et distribués par une association créée par les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT Cheminots, Unsa ferroviaire, SUD-Rail et CFDT Cheminots).

La "caisse de grève" lancée par SUD-Rail (3e syndicat à la SNCF) comptait à la même heure vendredi plus de 77.600 euros, avec environ 1.400 participants.

Une trentaine d'écrivains, réalisateurs ou universitaires, parmi lesquels Laurent Binet, Annie Ernaux ou Robert Guédiguian, avaient lancé la cagnotte de "solidarité avec les cheminots grévistes" sur internet pour aider financièrement ceux qui "défendent un de nos biens communs, une entreprise de service public".

"Nous avons de la sympathie pour les cheminots grévistes", avaient écrit en mars, sur un blog de Mediapart, les fondateurs de cette cagnotte, en soulignant que "les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer".

Le texte était notamment signé par les écrivains Laurent Binet, Patrick Raynal, Didier Daeninckx, Gérard Mordillat, Annie Ernaux, les philosophes Bernard Stiegler, Toni Negri, Étienne Balibar, l'universitaire Philippe Corcuff et les réalisateurs Robert Guédiguian ou Christophe Honoré.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805051939 631122

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste