OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hulot annonce sa démission du gouvernement ce jour - Page 2

Cours temps réel: 8 047,71  0,39%



franc.k franc.k
28/08/2018 13:47:30
1
Il y a cru en rentrant dans le gouvernement Macron mais ses convictions et ses batailles pour l' environnement étaient déjà causes perdues, l'économie et la compétition mondiale passant avant tout.
Reconnaissons lui ,avec sa démission, sa cohérence et son honneteté, c'est rarement le cas des politiques souvent prets à tout pour leur carrière , l'argent et le pouvoir.
Bonne chance à son successeur.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
28/08/2018 13:22:46
1

La protection de l'environnement c'est de la décroissance, mais tout le système repose sur plus de croissance.
Maintenant c'est le bal des faux culs.
Réaction de Juppé,"" j'espère qu'au delà du buzz politique inévitable, cette décision nous incitera tous à réfléchir et à changer."" c'est pour l'instant la plus raisonnable.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/08/2018 13:20:59
1

@franck
Mais après tout, les abeilles qui disparaissent, les nappes phréatiques polluées, la couche d'ozone et tout le reste, on en à rien à br..., nos enfants et petits enfants se débrouilleront avec tout ça !
Et bien vous voyez dans cette phrase que vous avez écrite il y a peut-être pas mal de chose que Nicolas Hulot voulait mettre en place et il n'a pas pu pour plusieurs raisons :
- blocage par le gouvernement car celui-ci privilégie les lobbyistes, et oui c'est comme ça, le fric d'abord
- blocage sur le glyphosate, les transports, le nucléaire, etc
Lorsque l'on ne peut plus ou pas agir et bien on se casse et il a eu raison ; donc il ne faut pas tout lui mettre sur son dos mais plutôt regarder vers les 30% qui ont voté MACRON et qui ont cru encore une fois à toutes ses promesses qu'il ne pourra tenir.
Bonne journée

Message complété le 28/08/2018 13:23:23 par son auteur.

En politique il n'y a pas vraiment d'actions mais plutôt de la magouille et des véreux ………….

  
Répondre
starox starox
28/08/2018 13:15:24
0

vue ce qu'il a fait depuis qu'il y est …….. c'est une bonne chose
faut souhaiter que celui qui lui succédera sera plus efficace
et qu'il s'attaque au vrai prob de fond
desherbant
nucléaire
voltaique
etc
  
Répondre
fraxinus fraxinus
28/08/2018 13:12:19
4

Bonjour à toutes et à tous,
Robert Poujade avait qualifié le ministère de l'environnement; le ministère de l'impossible.
Il y a un ANTAGONISME ENTRE la protection de l'environnement et le système économique dominant.

Les difficultés sont diverses. La première c'est que la biosphère c'est d'abord l'infiniment complexe.
Aujourd'hui un individu de par ses études, son statut social et parce qu'il parle plus fort que les autres s'imagine qu'il doit avoir raison!
Par ailleurs, il y a ambiguïté sur la notion d'environnement. Protéger les environs, ce qui est proche, soit.
Mais le fond c'est de protéger ce qui est nécessaire à la vie, notre biosphère.
C'est protéger après en avoir saisi tous les mécanismes, le cycle de l'eau, de l'azote et celui du carbone.
La science de l'écologie m'a appris, et je l'ai déjà évoqué ici, qu'il n'y a, à mes yeux, aucun espoir.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2018 13:05:09
0
Je ne suis pas chauvin Dubaisan, mais dans votre argumentaire vous ramener souvent si ce n’est pas plus que ça les éléments à la chine.
Vous semblez noyer les debats tout comme les personnes qui vous lisent ce qui rend votre discours souvent incomprehensible car nous ne connaissons pas tous la chine, parfois même ne desirons pas la connaitre mais au dela de ça c’est aussi souvent totalement hors sujet !

Message complété le 28/08/2018 13:05:37 par son auteur.

Ramenez*

  
Répondre
franc.k franc.k
28/08/2018 12:54:35
0
Eh bien, tant mieux pour les chinois, faut croire qu' elles se plaisent bien dans l'air pollué, peut-etre ont-elles des masques pour respirer.
où alors Monsanto n'a peut- etre pas encore frappé en Chine .
Mais après tout, les abeilles qui disparaissent, les nappes phréatiques polluées, la couche d'ozone et tout le reste, on en à rien à br..., nos enfants et petits enfants se débrouilleront avec tout ça !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/08/2018 12:09:57
1

Oui... bon.... Ce n'est vraiment pas une perte!. En plus, il a l'Agriculture en Travers de la gorge, la chasse "accourt" ... dur, dur de defendre la tourterelle des bois.
Pour info: la fameuse tourterelle des bois, espece menacee parait-il en France...? eh ben... ici en Chine, elle pullule !!!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/08/2018 09:26:04
1

Bonjour Jipes, le prochain, bonne question
Hulot n'était pas compétent en politique, c'est ce qui lui a fait défaut, l'idéalisme ne suffit pas……….
Bonne journée à tous
  
Répondre
jipes jipes
28/08/2018 09:04:48
1
Après Nicolas Hulot, à qui le tour ?
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/08/2018 08:59:17
2

Chalut,
Je me demande même pourquoi il est rentré dans ce gouvernement, tout le contraire de ses idées ; la manipulation je ne suis pas sûr qu'il aime cela surtout en permanence.
C'est pô grave, il touchera quand même une petite retraite, lol
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/08/2018 08:37:03
6

Coup de tonnerre qui couvait depuis un certain temps...

Nicolas Hulot, invité en interview au 7 / 9 de la matinale de France Inter vient de l'annoncer à l'instant. Décision qu'il a selon ses dires pris hier soir et qui a muri cette nuit...


Manifestement pour lui, la coupe est pleine d'incohérence et d'indifférence face au danger qui nous menace, nous et l'ego-système de la planète.


Hier avait lieu une rencontre avec les chasseurs...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808281347 646354

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste