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raté la cible
MM 20 pour rebond ?
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Toutes les cibles touchées
Rappel
Mensuel
Possibles décomptes en cours :
décompte Noir retracement 50 % de toute la hausse cible point 4 à 118.85
Décompte Rouge
Possible Tasse + Anse : cible LDC 150 puis zone 98
Si consolidation en cours de la dernière hausse depuis 2016
cible les 50 % vers 143.
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Quand je vous dis qu'on a la meilleur gouvernement du monde , ils ont tout de suite compris que en ce moment vendre c'est pas top !!lol
Des dieux je vous dis!!
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LES CONDITIONS ACTUELLES DE MARCHÉ NE SONT PAS DU TOUT FAVORABLES À UNE QUELCONQUE PRIVATISATION D'ADP - PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS
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les principales cibles ont été touchées.
Le décompte donne rebond première cible retour sur LDC
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Message complété le 29/02/2020 17:57:37 par son auteur.
Rappel
Mensuel
Possibles décomptes en cours :
décompte Noir retracement 50 % de toute la hausse cible point 4 à 118.85
Décompte Rouge
Possible Tasse + Anse : cible LDC 150 puis zone 98
Si consolidation en cours de la dernière hausse depuis 2016
cible les 50 % vers 143.
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premier objectif fait
e/a et 50 %
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150 support ?
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Erreur graphe
Message complété le 15/02/2020 14:55:02 par son auteur.
Mensuel
Possibles décomptes en cours :
décompte Noir retracement 50 % de toute la hausse cible point 4 à 118.85
Décompte Rouge
Possible Tasse + Anse : cible LDC 150 puis zone 98
Si consolidation en cours de la dernière hausse depuis 2016
cible les 50 % vers 143.
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Mensuel
Possibles décomptes en cours :
décompte Noir retracement 50 % de toute la hausse cible point 4 à 118.85
Décompte Rouge
Possible Tasse + Anse : cible LDC 150 puis zone 98
Si consolidation en cours de la dernière hausse depuis 2016
cible les 50 % vers 143.
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MAJ Graphe
Message complété le 05/04/2019 22:59:53 par son auteur.
Objectif du Diamant fait
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ADP CIBLE UNE PROGRESSION DE 50% À 60% DU RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT D'ICI 2025
PUBLIÉ LE 05/04/2019 À 16H30
(AOF) - En passe d’être privatisé, ADP a organisé aujourd’hui une réunion investisseurs au cours de laquelle ont été présentés ses objectifs 2025. Entre l’année dernière et cette date, l’opérateur d’aéroports anticipe une croissance de 50% à 60% du résultat opérationnel courant pour un chiffre d’affaires en augmentation de 40% à 50%. Ces projections financières reposent sur une croissance de 2,6% par un an du trafic passagers à Paris entre 2021 et 2025 et le développement de sa présence à l'international.
Il devrait y réaliser entre 35% et 40% de son résultat opérationnel d'ici 6 ans contre 27% en 2018. De 25 aéroports exploités dans le monde, ADP affiche comme ambition d'en gérer de 35 à 40 en 2025 représentant un trafic de 400 à 450 millions de passagers.
Le groupe prévoit de financer ce développement en dehors de l'Hexagone entre 2021 et 2025 grâce à la trésorerie générée.
Au cours de cette période, le gestionnaire d'aéroports compte d'investir 7,7 milliards d'euros, dont 6 milliards pour le périmètre régulé.
Sur cette somme, 600 millions d'euros seront consacrés à l'immobilier, ADP disposant d'un potentiel foncier très important : 1,543 million de mètres carrés de surfaces constructibles. ADP comptabilise 180 000 mètres carrés de projets en cours et 276 000 mètres de projets à livrer d'ici 2025. Il verra ainsi la surface de son parc tertiaire augmenter de 60%.
En dépit des investissements envisagés, le groupe prévoit de conserver sa note de crédit investment grade A+ (S&P Global Ratings), ce qui implique un ratio dette financière nette sur Ebibta " toujours inférieur " à 4.
Les actionnaires n'ont pas non plus été oubliés, les projections du groupe se fondent sur un taux de distribution de dividende de 60%.
Les points forts de la valeur
- Deuxième groupe aéroportuaire européen après British Airports, deuxième par le nombre de passagers, premier européen pour le fret et le courrier, propriétaire et opérateur de Paris-Charles-de Gaulle, Paris-Orly and Paris-Le Bourget ;
- Modèle économique résilient basé sur la première destination touristique mondiale, la France, et le hub aérien (plate-forme de correspondances) le plus puissant d’Europe, les commerces étant les plus forts contributeurs au bénéfice ;
- Activité répartie en 5 pôles :
- 3 pour les aéroports de Paris - activités aéronautiques (59 % des revenus), commerces & services (31 %) et l’immobilier (9 %, ADP étant l’un des plus grands propriétaires fonciers d’Ile-de-France),
- 2 pour les filiales et participations –développements aéroportuaires (aéroport turc TAV, aéroports de Santiago du Chili, de Madagascar, du Viet-nam) et « autres activités », dont les contributions sont mises en équivalence ;
- Partenariats importants avec Air France-KLM et l'alliance Skyteam, Star Alliance, Fedex, Schiphol Group (Aéroport d’Amsterdam) et La Poste pour le fret ;
- Visibilité accrue en France avec l’application, depuis juillet, de la nouvelle grille tarifaire « CRE3 » qui privilégie les vols long-courriers ou en correspondance au détriment des vols européens, avec pour objectif d’attirer les compagnies asiatiques et nord-américaines ;
- Hausse de 4,5 % du nombre de passagers à Paris (101,5 millions en 2017), de 9,8 % dans les aéroports turcs (115 millions) et chiliens (21,4 millions) ;
- Situation financière saine, avec un taux de distribution maintenu à 60 % et versement d’un acompte sur dividende en décembre 2016.
Les points faibles de la valeur
- Forte dépendance au trafic aérien, lui-même lié à la conjoncture économique, aux grèves, aux intempéries et aux attentats ;
- Environnement réglementaire et fiscal jugé contraignant par les analystes ;
- Absence de liaison directe entre Roissy et Paris jusqu’en 2023 ;
- Stagnation des dépenses commerciales, handicapées par la neutralité des paquets de cigarettes et la force de l’euro ;
- Appétit de l’actionnaire principal – l’Etat français- pour les liquidités, d’où un risque d’entrave des programmes d’investissement.
Comment suivre la valeur
- Forte corrélation au PIB français et à la santé financière des compagnies aériennes, notamment EasyJet et AirFrance-KLM, 1er et 2ème opérateurs à Paris (47,5 et 8 % du trafic total) ;
- Livraison des grands projets d’infrastructures à Orly et Roissy, des projets immobiliers (siège social, hôtels et messagerie cargo), avant la ligne CDG Express entre Paris et Roissy, livrable en 2023 ;
- Evolution du plan Connect 2016-2020, fondé sur 4,6 Mds€ d’investissements et assorti d’un nouveau plan d’économies de coûts :
- en France, conquête du trafic, notamment en correspondance, compétitivité du hub parisien par le déploiement de la technique « one roof », optimisation de l’offre de commerce dans les terminaux internationaux (23 € de chiffre d’affaires par passager) et création d’une ville portuaire à partir du patrimoine immobilier (croissance annuelle des loyers de 10 à 15 %) ;
- faire de l’international le 3ème métier du groupe ;
- obtenir une progression de 30 à 40 % de l’excédent brut d’exploitation ;
- Poursuite de la croissance externe :
- en France, candidature à la privatisation de l’aéroport de Lyon,
- à l’étranger, après l’acquisition de l’aéroport jordanien AIG (7,4 millions de passagers), intérêt pour le développement de l’aéroport de Téhéran, pour la privatisation d’aéroports philippins et en Amérique latine ;
- Retour des rumeurs de privatisation ;
- Valeur non opéable, l’Etat, détenant 50,6 % devant le groupe Vinci (8 %) et Schiphol Group, exploitant de l’aéroport d’Amsterdam (8 %).
Transport aérien
Les perspectives sont mitigées pour le transport aérien mondial. L'association des compagnies aériennes internationales (Iata) prévoit que le nombre de passagers devrait être multiplié par deux pour atteindre 8,2 milliards de voyageurs en 2037, après avoir déjà doublé sur les vingt dernières années. Néanmoins, le classement des principaux marchés va être complètement modifié : dès 2025, la Chine sera devenue le premier marché aérien mondial, avec 1,6 milliard de passagers en 2037, soit un milliard de plus qu'aujourd'hui. Ce marché devancera ainsi le numéro un actuel, les Etats-Unis. L'Inde et l'Indonésie, respectivement en septième et dixième positions deviendront les troisième et quatrième marchés. Le continent européen suscite le plus d'inquiétudes car le Brexit devrait avoir des conséquences négatives sur le trafic entre le Royaume-Uni et ses principaux partenaires européens.
© AOF
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Désolé j'ai un bouc...
Pour ADP, attentisme avec hausse sous-jacente...
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Là j'aurai besoin de l'avis d'une femme
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sous Fibo 23
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