OK
Accueil > Communauté > Forum Kalray

KALRAY : des nouvelles pour l'IA - Page 2

Cours temps réel: 0,564  0,36%



Ptitchat72 Ptitchat72
05/07/2022 18:40:31
0

CLEVER CLOUD SELECTIONNE LE FRANÇAIS KALRAY POUR SES SOLUTIONS DE STOCKAGE HAUTE PERFORMANCE ET OPTIMISER SON NOUVEAU DATA CENTER
05/07/2022 | 18:10

Une collaboration qui vise à déployer des solutions de stockage de nouvelle génération à partir du processeur DPU de Kalray au sein du nouveau datacenter parisien de Clever Cloud

Nantes, Grenoble – France, le 5 juillet 2022 - Clever Cloud, éditeur européen de solutions d'automatisation et d'optimisation pour l'hébergement de sites et applications sur Internet, et Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), pionner dans une nouvelle génération de processeurs et de cartes d'accélération, spécialisés dans le traitement intelligent des données à la fois au niveau du « Cloud » et du « Edge », annoncent un partenariat visant à renforcer la relation entre les deux sociétés pour le déploiement de solutions de stockage de nouvelle génération.

Clever Cloud, qui s'installe actuellement dans un troisième datacenter parisien et qui renforce sa plateforme technique, a ainsi choisi de s'associer au français Kalray et sa Flashbox™, baie de stockage pouvant accueillir jusqu'à 24 SSD PCI Express (NVMe), pour sa solution de stockage haute performance.


Performance, résilience et ouverture
Dépourvue de processeur central (CPU), elle exploite les cartes accélératrice K200-LP™ dotées du DPU (Data Processing Unit) Coolidge™ qui bénéficie de l'architecture MPPA® (Massively Parallel Processor Array) unique et brevetée développée par Kalray. Cette puce profite de la puissance de 80 cœurs en parallèle et permet aux datacenters qui adoptent le stockage SSD NVMe de supprimer les goulets d'étranglement, d'améliorer les performances, tout en consommant un minimum d'énergie et de ressources.

Concept unique aujourd'hui sur le marché, la Flashbox™ telle que proposée par Kalray bénéficie d'interfaces ultra-rapides, et d'une consommation énergétique faible. Elle peut ainsi fournir jusqu'à 12 millions d'IOPS à travers une interface réseau 2x 100 Gb/s et repose sur des standards de marché tels que le Storage Performance Development Kit (SPDK), NVMe/TCP ou RDMA over Converged Ethernet (RoCEv1/v2). Elle sera à terme proposée par les fournisseurs de baies de stockages utilisant les cartes de Kalray.

« La solution de Kalray répond à l'ensemble de nos besoins et aux critères qui nous importent, que ce soit en matière de souveraineté, d'ouverture, de résilience, d'efficacité énergétique ou de performances » commente Quentin Adam, CEO de Clever Cloud.

La Flashbox™ est actuellement en cours de test dans l'infrastructure de Clever Cloud et va rejoindre son nouveau datacenter parisien où elle fonctionnera de pair avec les serveurs de calcul de dernière génération qu'installe Clever Cloud. Elle lui permettra d'offrir une plus grande souplesse à ses clients dans la gestion du stockage, mais aussi d'accompagner le lancement de nouvelles offres.

Cette évolution s'inscrit dans le cadre du développement de la « Storage API » de Clever Cloud, permettant d'attribuer simplement diverses sources de stockage, locales, distantes ou via des fournisseurs de services cloud tiers, aux machines virtuelles qui accueillent les applications des utilisateurs. Une approche ouverte et multi-cloud qui fait le succès de Clever Cloud.

Clever Cloud et Kalray : pour la R&D made in France
Clever Cloud et Kalray sont également associés dans plusieurs projets où ils collaborent étroitement afin d'exploiter les cartes Kalray de la série K200-LP™ comme accélérateur pour y déporter des fonctionnalités de la couche réseau de Clever Cloud ou des calculs liés à la protection et la redondance des données stockées au sein de serveurs de Clever Cloud.

« La rencontre avec Kalray n'est pas que celles de deux entreprises françaises qui ont intérêt à travailler ensemble, mais bien de deux projets qui portent en leur cœur la création de valeur par l'innovation, où le partenariat se noue également entre les équipes techniques » ajoute Steven Le Roux, CTO de Clever Cloud.
« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Clever Cloud, avec qui nous partageons des valeurs communes, tant au niveau de l'innovation, que de la philosophie de nos solutions conçues pour être facile d'utilisation, flexibles, évolutives et ouvertes.

Kalray a une position unique en Europe sur ce marché des processeurs à très forte capacité de calcul et à faible consommation. Nous sommes fiers de pouvoir construire avec Clever Cloud des solutions de stockage innovantes françaises et de contribuer ainsi à la souveraineté technologique de la France et de l'Europe », conclut Eric Baissus, Président du Directoire de Kalray.

La Flashbox™ sera présentée au prochain salon Flash Memory Summit, un évènement majeur dans le domaine, qui se tiendra du 2 au 4 aout 2022 aux Etats-Unis (stand 940).

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/06/2022 19:16:55
0

L'initié était au courant depuis ce matin dès l'ouverture..

les petits péquins de petits porteurs le sont que le soir.

L'AMF fait bien son boulot !!!

-----------------

KALRAY ANNONCE L’INTÉGRATION DE SA CARTE D’ACCÉLÉRATION DE STOCKAGE K200-LP(TM) avec PIXSTOR, LA SOLUTION LOGICIELLE DE STOCKAGE DE PIXITMEDIA
27/06/2022 | 18:10

Une solution conjointe qui offre de nouvelles perspectives aux clients dans le domaine des médias et du divertissement, pour améliorer leurs flux de travail et faciliter la gestion de leurs données.

Grenoble - France, 27 juin 2022 – Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), pionnier dans une nouvelle génération de processeurs, spécialisés dans le traitement intelligent des données tant au niveau du « Cloud » que du « Edge», a le plaisir d'annoncer l'intégration de sa carte d'accélération K200-LP™, qui exploite le processeur DPU (" Data Processing Unit ") de Kalray, avec les solutions logicielles de stockage et de gestion des données de pixitmedia[1], l'activité d'Arcapix Holdings Ltd dédiée aux marchés des médias et du divertissement. Le lancement de ce nouveau produit conjoint, qui sera présenté au Flash Memory Summit aux Etats-Unis en août prochain, intervient quelques mois seulement après l'acquisition d'Arcapix Holdings Ltd par Kalray.


LES CARTES D'ACCÉLERATION ET LES DPU DE KALRAY AU CŒUR DES SOLUTIONS LOGICIELLES PRIMÉES DE STOCKAGE ET DE GESTION DES DONNÉES DE PIXITMEDIA
Les clients dans le domaine des médias et du divertissement sont parmi les plus exigeants en termes de stockage et de gestion des données. Les produits pixstor et ngenea, primés à plusieurs reprises, sont déployés par les plus grands studios de cinéma, les diffuseurs, les spécialistes de post-production et studios d'effets spéciaux, qui tirent parti de la manière dont pixitmedia permet à l'utilisateur de contrôler ses données. Si la garantie de performance, la conformité en matière de sécurité et la flexibilité dans le choix du déploiement dans un modèle hybride, multi-cloud sont des points forts, c'est surtout l'intégration intelligente avec les outils de gestion des flux de travail et des projets créatifs des clients qui constitue l'atout de pixitmedia en matière de stockage.

Quelques mois seulement après l'acquisition d'Arcapix Holdings Ltd par Kalray, Kalray et pixitmedia ont su combiner leurs technologies pour proposer une nouvelle version de pixstor et ngenea capable d'exploiter la carte d'accélération du stockage K200-LP™ de Kalray. Cette association des offres logicielles et matérielles ouvre de nouvelles perspectives en termes de performance, de consommation d'énergie, de flexibilité et de facilité d'utilisation pour les clients de pixitmedia dans l'industrie des médias et du divertissement.


LA CARTE K200-LP™ DE KALRAY CONCUE POUR LE STOCKAGE HAUTE PERFORMANCE ET LES SOLUTIONS DE GESTION DE DONNÉES DE NOUVELLE GÉNÉRATION
La K200-LP™ est la solution idéale en termes de performance par Watt par Euro pour les fabricants de matériel de stockage, ainsi que pour les fournisseurs de services cloud, qui souhaitent développer leur prochaine génération de baies et serveurs de stockage.

Grâce au MPPA® DPU de Kalray, une nouvelle génération de processeurs haute performance conçus pour le traitement des applications gourmandes en données, les cartes d'accélération K200-LP™ peuvent être programmées pour accélérer des services nécessitant un traitement intensif des données.

Les applications dans le secteur des médias et du divertissement nécessitent des solutions de stockage et de gestion des données très efficaces, mais aussi un environnement unifié, facile à utiliser et collaboratif pour les créateurs de contenus. Dans ce contexte, la carte K200-LP™ offre de nouvelles possibilités pour améliorer chaque étape du flux de travail liés au traitement des contenus.

"Avec la K200-LP™, nous sommes en mesure de consolider et de donner encore plus de puissance à un grand nombre de nos fonctions de stockage existantes, ce qui nous permettra d'offrir des solutions encore plus efficaces à nos clients. Nous avons hâte d'exploiter toute la puissance de ces cartes d'accélération basées sur le processeur MPPA® DPU à l'avenir, que ce soit pour accélérer notre capacité à aider les clients à exploiter la pleine valeur de leur contenu grâce au machine learning avec notre logiciel pixstor ou pour réduire le temps nécessaire au partage des fichiers à l'échelle mondiale avec notre logiciel ngenea ", déclare Barry Evans, Directeur Technique de l'activité stockage de Kalray et cofondateur de Pixitmedia.

La carte d'accélération du stockage K200-LP™ de Kalray ainsi que la solution pixitmedia exploitant le processeur DPU de Kalray seront présentées au Flash Memory Summit, stand n°940, du 2 au 4 août 2022, au Santa Clara Convention Center, aux Etats-Unis.


ACCÉLÉRER LA PÉNÉTRATION DES CARTES DE KALRAY SUR LE MARCHÉ
L'un des objectifs de l'acquisition d'Arcapix Holdings Ltd par Kalray était d'augmenter les opportunités de croissance, d'accélérer la commercialisation de sa technologie et de ses produits, et de tirer parti des opportunités de ventes croisées. Pixitmedia donne aujourd'hui accès à de nouveaux marchés pour Kalray, notamment dans l'une des industries les plus exigeantes et les plus passionnantes en matière de données : les médias et le divertissement.

L'intégration des cartes de Kalray dans les serveurs de pixitmedia est une étape importante et contribuera à accélérer la mise sur le marché des cartes sur ce marché spécifique.

Eric Baissus, Président du Directoire de Kalray conclut :

« La mise en place de synergies avec Arcapix est maintenant une réalité que les clients peuvent expérimenter ! Nous sommes fiers d'avoir une solution commune disponible associant le meilleur de nos technologies respectives quelques mois seulement après l'acquisition d'Arcapix. Cela démontre à la fois la complémentarité de notre offre et l'état d'esprit collaboratif unique que nous avons réussi à insuffler au sein de notre entreprise. »

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/04/2022 18:54:03
0

21/04/2022 | 18:35

* Emission d'obligations convertibles pour 6,5 M€
* Emission d'obligations simples pour 4,2 M€

Grenoble - France, le 21 avril 2022 - Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), pionnier dans une nouvelle génération de processeurs, spécialisés dans le traitement intelligent des données, tant au niveau du « Cloud » que du « Edge », annonce avoir sécurisé ce jour 10,7 M€ de financement, dont 6,5 M€ décaissés immédiatement, par une émission obligataire composée d'une émission d'obligations convertibles pour un montant de 6,5 M€ et d'une émission d'obligations simples d'un montant de 4,2 M€, le tout souscrit par un groupe d'investisseurs européens.


UN RENFORCEMENT DE LA TRÉSORERIE POUR UNE PROJECTION DE FORTE CROISSANCE
Eric Baissus, Président du Directoire de Kalray, déclare :

« Kalray est en train de changer de dimension avec, en particulier, le rachat de la société Arcapix et un objectif de croissance forte de notre chiffre d'affaire dès cette année. Ce financement supplémentaire s'inscrit dans cette phase de croissance forte. Les fonds levés vont nous permettre de compléter nos ressources financières et couvrir nos besoins d'exploitation en diversifiant nos sources de financement et le profil de nos investisseurs. »


PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES ÉMISSIONS OBLIGATAIRES

Conformément à l'annonce de la signature d'un protocole d'accord lors de la publication des résultats annuels[1], le Directoire de la Société a décidé de l'émission obligataire, lors de sa séance du 20 avril 2022, après autorisation du Conseil de surveillance également du même jour, sur le fondement de l'article L. 225-138 du code de commerce et faisant usage de la délégation qui lui a été consentie par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires le 10 juin 2021 aux termes de sa 11ème résolution[2] s'agissant de l'émission des obligations convertibles.

Les obligations convertibles ont été souscrites à 95% de leur valeur nominale. Elles ne porteront pas intérêts et viendront à échéance le 20 avril 2025. Elles pourront être converties en actions ordinaires à la demande de leurs porteurs, à tout moment et à un prix de conversion qui sera fonction du cours de l'action Kalray au moment de la conversion[3] dans le respect de la règle de prix et du plafond fixés par l'Assemblée Générale. Elles pourront également être remboursées en numéraire à la demande de leur porteur en cas de survenance d'un cas de défaut.

Dans l'hypothèse où les obligations convertibles n'auraient pas été intégralement converties et/ou remboursées à leur échéance, elles seront intégralement remboursées par la Société à hauteur de 100% de leur valeur nominale.

A titre indicatif, si toutes les obligations convertibles étaient converties sur la base du cours de l'action Kalray à la clôture du 20 avril 2022[4], un actionnaire détenant 1,00% du capital de Kalray avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,96% du capital sur une base non diluée et à 0,87% du capital sur une base diluée (compte-tenu des instruments dilutifs existants)[5].

Les actions nouvelles issues de la conversion des obligations convertibles seront soumises à toutes les dispositions statutaires, seront pleinement assimilées aux actions ordinaires anciennes et jouiront des mêmes droits.

Les obligations simples ont été souscrites à 100% de leur valeur nominale.
Dans le cas où la Société déciderait d'émettre de nouvelles obligations convertibles de même nature que celles émises ce jour, les titulaires se sont engagés à souscrire à ces nouvelles obligations par compensation avec les créances qu'ils détiendraient au titre des obligations simples.
[ J'aime bien le "dans le cas où..." ]
Les obligations ne feront l'objet d'aucune demande d'admission aux négociations sur Euronext Growth.

La présente émission ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'Autorité des marchés financiers.
L'opération a été conseillée et structurée par Vester Finance, qui a également souscrit à l'émission obligataire.


Prochain rendez-vous :
12 juillet 2022 (après Bourse) : Chiffre d'affaires semestriel 2022

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
21/01/2022 09:04:28
1

Quelques news ce matin (source : Bou*sier.com)

Kalray , pionner dans une nouvelle génération de processeurs et de cartes d'accélération, spécialisés dans le traitement intelligent des données à la fois au niveau du "Cloud" et du "Egde", annonce aujourd'hui qu'il est entré en négociation exclusive pour l'acquisition de 100% des actions d'Arcapix Holdings Ltd, éditeur de logiciel de premier plan spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion des données, dédiées aux applications de calculs intensifs.

Éric Baissus, Président du Directoire de Kalray, déclare :

"Je suis ravi de ce projet d'acquisition qui va accélérer la mise sur le marché et la commercialisation de nos solutions, ainsi que renforcer notre position sur le marché du stockage pour le calcul intensif. Ce projet s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement et l'ambition de Kalray, en venant compléter nos produits, nos équipes, notre expertise et nos marchés. Cette acquisition nous apporterait également de nouveaux clients et partenaires stratégiques pour développer nos activités. Nous avons été impressionnés par les deux fondateurs, Ben et Barry, et leurs équipes et par ce qu'ils ont réussi à accomplir au cours des dernières années. Mon but est de collaborer étroitement avec eux pour réaliser notre ambition : devenir un fournisseur majeur de solutions permettant de rendre notre monde moderne centré sur les données, plus intelligent, plus efficace et plus humain."

Ben Leaver, Président et co-fondateur d'Arcapix, complète :

"Nous sommes enchantés à la perspective de rejoindre Kalray et son équipe dont nous avons pu constater le professionnalisme et qui nous a enthousiasmé par sa vision ambitieuse et sa technologie révolutionnaire. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous sommes en mesure de concevoir et de fournir des produits encore meilleurs, à forte valeur ajoutée pour nos clients. Alors que les données façonnent de plus en plus le monde moderne, leur gestion devient de plus en plus critique et doit répondre à des exigences croissantes en termes de performance, d'évolutivité et de flexibilité. Nous avons fait la preuve de notre capacité à répondre à ces exigences. Avec Kalray, nous serons en mesure d'accélérer, tant sur le plan technologique que commercial."

+ quelques publications

2021, DES AVANCÉES SIGNIFICATIVES SUR LES 4 AXES PRIORITAIRES

Dans un contexte perturbé par la pénurie de composants qui a mécaniquement freiné les actions commerciales, Kalray a enregistré un chiffre d'affaires de 1.454 KE, en hausse de +40,8% (1.033 KE au 31 décembre 2020) en particulier grâce aux premières ventes de ces nouveaux produits.

En plus de projets d'envergures comme le développement de solutions d'accélération des environnements virtualisés des data centers en partenariat avec Vates et Scaleway, Kalray déploie un grand nombre de tests de ces offres auprès de ses prospects en particulier les Cloud Service Providers et s'attend à augmenter ses volumes de ventes de ses solutions de stockage de manière significative en 2022.

COLLABORATION STRATÉGIQUE AVEC LES LEADERS DU MONDE DE L'AUTOMOBILE

La stratégie de Kalray pour le monde de l'automobile vise à fournir sa technologie dans le cadre de projets stratégiques avec des gros acteurs de l'industrie de l'automobile. En 2021, Kalray et NXP ont collaboré pour développer la plateforme de développement BlueBox 3.0, visant les prochaines générations de véhicules et intégrant la solution de Kalray. Kalray a aussi été sélectionné par un des plus gros intégrateurs automobiles au monde pour évaluer l'utilisation de sa technologie dans les prochaines générations de véhicules dits de catégories L2/L3 pour des mises sur le marché à horizon 2024/2025.

DES AVANCÉES TRES PROMETTEUSES SUR LES MARCHÉS EN FORTE PROGRESSION DU "EDGE COMPUTING" ET DE LA 5G

Kalray entend commercialiser ses cartes d'accélérations sur le marché des télécommunications/5G à partir de 2023 et a annoncé en milieu d'année un partenariat dans le cadre d'un projet innovant, avec Orange, Bull/Atos, Renault et 6WIND. Kalray poursuit ainsi sa stratégie de déploiement de ses cartes d'accélérations au centre desquelles se trouve son processeur MPPA. Ce projet "PIRANA" a pour objectif de développer une solution optimisée en termes de consommation, ouverte et souveraine, basée sur les cartes d'accélération Kalray, pour les prochaines générations d'infrastructures 5G et de valider cette solution dans le cadre du cas d'usage des systèmes de transports intelligents et des "Smart Cities". Les marchés visés sont de plusieurs centaines de milliers de cartes par an.

En parallèle, Kalray continue à travailler sur l'utilisation de sa technologie dans le monde de l'Industrie 4.0 et de la Smart Vision, qui représentent un marché au potentiel énorme dans les années à venir.

DÉVELOPPEMENT DE LA PROCHAINE GÉNÉRATION

L'année 2021 a été aussi une année d'investissement en 'R&D' afin de commencer le développement de la prochaine génération de Data Processeur de Kalray, Coolidge2. Coolidge2 est une évolution du processeur actuel Coolidge, visant à la fois à augmenter le ratio performance / consommation de la génération actuelle et à étendre les fonctionnalités de Coolidge afin de pouvoir répondre aux cahiers de charges du marché des DPU dans son ensemble pour le monde du stockage, du networking ou du calcul intensif. Les premiers échantillons du processeur Coolidge devraient être disponibles fin 2022/début 2023 pour une production en volume à partir de fin 2023. Á noter qu'une partie significative du financement de la 'R&D' de Coolidge2 est couverte par le programme d'investissements d'avenir financé par l'État, "CARAIBE", qui a été sélectionné en 2021 en plus du projet "PIRANA".

TRÉSORERIE DE CLÔTURE : 12,2 ME EN PHASE AVEC LE BUDGET

La trésorerie au 31 décembre 2021 s'élève à 12,2 ME (contre 20,2 ME au 31 décembre 2020). La ligne de financement signée avec Kepler Cheuvreux a été utilisée à hauteur de 10,6 ME au 31 décembre 2021 (+1,5 ME par rapport au 30 septembre 2021).

2022, LE MARCHÉ DES DATA PROCESSEURS (DPU) EN FORTE PROGRESSION

Les technologies telles que l'IA (intelligence artificielle), la 5G, le streaming vidéo et les analyses en temps réel deviennent omniprésentes dans nos sociétés modernes et produisent des quantités massives de données. Pour y faire face, l'industrie connaît un besoin croissant de solutions offrant la capacité de générer, d'analyser, de gérer et de déployer les données de manière beaucoup plus efficace en termes de performance et de consommation que les solutions traditionnelles. Dans ce contexte, les processeurs dédiés aux calculs intensifs en temps réel, appelé par l'industrie "les Data Processing Unit (DPU)" et dont Kalray est un des pionniers, deviennent de plus en plus incontournables. Ce besoin croissant et cette reconnaissance de plus en plus forte du besoin de ce type de processeur sur le marché conforte Kalray dans sa stratégie de croissance rapide et d'investissement.

RECRUTEMENT D'ADAM TARNOWSKI, SVP GM AMERICAS

Conformément à ses plans, Kalray a continué en 2021 à augmenter ses effectifs. Dans ce contexte, début 2022, Adam Tarnowski a rejoint Kalray en tant que SVP General Manager Americas, avec pour objectif principal de développer les ventes et les partenariats stratégiques dans cette région. Au préalable, M.Tarnowski détenait le titre de CVP et GAM chez AMD et était responsable d'un des GAFA chez AMD. Dans ses fonctions précédentes, il a dirigé l'activité Cloud & Data Center de Flex en tant que vice-président et a été un moteur essentiel de sa croissance à trois chiffres. M. Tarnowski a également occupé des postes de direction dans les ventes, le développement commercial et le marketing au sein de l'industrie du cloud et des semi-conducteurs, dont plus d'une décennie chez Intel et AMD et a été cofondateur et directeur des ventes de Hyve Solutions. M. Tarnowski est basé à San Jose, en Californie (USA).

Kalray souhaite désormais accélérer son déploiement commercial tant en France qu'à l'international. Á ce titre, Kalray a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir la société anglaise Arcapix Holdings Ltd, éditeur logiciel de premier plan, spécialisé dans les solutions de stockage haute performance pour les applications de calculs intensifs.

Les solutions déployées par Arcapix offrent des solutions de stockages dédiées aux marchés très exigeants des médias et du divertissement, de l'intelligence artificielle, des sciences de la vie et de la recherche scientifique. Ces industries font partie des segments du stockage qui connaissent la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance annuel moyen (CAGR) estimé à plus de 20% sur les 5 prochaines années et qui connaissent des besoins critiques majeurs en matière de stockage et de gestion de données.

Les produits d'Arcapix ont gagné la confiance d'entreprises parmi les plus grandes au monde. Parmi les noms de clients qui ont été annoncés publiquement, on peut citer Framestore, Red Bee Media, Imperial College London entre autres. Les produits d'Arcapix sont vendus en direct ou distribués par des partenaires revendeurs stratégiques tels que Dell Technologies. Au 31 mars 2021, Arcapix a généré un EBITDA6 positif pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 7 millions d'euros. Kalray tiendra le marché informé des prochaines étapes de cette opération.

Prochain rendez-vous :

Jeudi 21 avril 2022 (avant Bourse) avec les résultats annuels 2021.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
20/01/2022 09:38:53
0

On est sur un SOH moyen terme... il faut que ça tienne...

*actionnaire

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
29/11/2021 14:52:49
0

Lu dans le dernier Revenu, une rumeur : NXP pourrait se renforcer au capital, elle détient déjà 10% de Kalray.

*actionnaire depuis un bail

  
Répondre
gtonna gtonna
21/09/2021 15:42:18
0

Bon... Chiffre d'affaires 2020 de 1 millions d'euros, soit -20% par rapport à 2019, crise COVID, crise des semi (Kalray dépend de TSMC pour fabriquer ses puces), dur dur.

La trésorerie tient le coup, grace en plus à +5M d'euros d'un Prêt Garanti par l'Etat...

Zéro news en milieu d'année s'ils ont pu physiquement vendre autre chose que du "Coolidge", leur kit de développement pour leur processeur.

Kalray est valorisé en bourse pour son chiffre d'affaires projeté (100M€), mais toujours zéro news financière !

Rdv le 5 octobre pour les semestrielles.

Autant j'ai foi en leur technologie sur le papier (VLIW + multicoeurs), autant j'ai des gros doutes sur leur capaciter à piloter leur boite.

Faites vos jeux : OPA hostile, augmentation de capital, ou arrivé d'un autre "partenaire" ?

  
Répondre
Invectus Invectus
15/02/2021 13:16:27
1

No soucis, KALRAY always here!

  
Répondre
Invectus Invectus
11/02/2021 10:37:48
1

ça continue à faire nos affaires

----------------------------

*:Actionnaire (pea)

  
Répondre
Invectus Invectus
08/02/2021 15:51:14
0

Parfait ce parcours


------------------------------------

Actionnaire: pru: 39.2

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/04/2020 10:13:41
0

L'arrivée de NXP , le spécialiste des semi-conducteurs à son capital conforte la startup basée à Grenoble et dont le centre de R&D est installé à Sophia-Antipolis , dans sa stratégie de développement concernant les solutions de conduite autonome .

Des solutions toujours plus puissantes comme l'explique son président du directoire.

C'est une prise de participation - 9,95 % exactement - qui concrétise un peu plus une collaboration, dans les faits , déjà réelle.

Partenaires donc, un peu plus proches, NXP et Kalray avaient par exemple annoncé en 2019, une association de leurs technologies communes pour donner naissance à une plateforme basée sur l'intelligence artificielle ( IA), destinée aux véhicules autonomes. "Cette prise de participation vient en continuation de notre collaboration sur le véhicule du futur", explique Eric Baissus. "Cela fait un an que nous travaillons sur la conjonction de nos offres pour un déploiement sur le marché mondial".

Une participation - traduite par l'injection de 8 M€ - qui est en droite ligne avec la philosophie de Kalray , qui est de mettre en place des partenariats stratégiques avec des acteurs qui comptent. La startup apporte ainsi ses processeurs intelligents , permettant de compléter les outils développés par des acteurs tels que le géant des semi-conducteurs . Surtout, de tels rapprochements apportent à Kalray une crédibilité non négligeable , encore plus dans le contexte économique actuel.

Ce n'est d'ailleurs pas autre chose que dit Eric Baissus. "L'implication de NXP est une jolie preuve de la pertinence de notre technologie".

Installé depuis 2017 à Sophia-Antipolis , le centre de R&D de Kalray y côtoie notamment l'un de ceux de... NXP .

Mais c'est plus globalement tout l'écosystème qui s'est structuré autour du véhicule autonome qui est intéressant pour la startup grenobloise. On rappellera que la technopôle sophipolitaine est aussi le lieu d'implantation d'autres acteurs du véhicule autonome comme Renault Software Labs , Bosh , Magneti Marelli et qu'un club , baptisé Smart Vehicle Côte d'Azur réuni régulièrement les acteurs concernés tels IBM , Visteon.

"Sophia-Antipolis a su créer un écosystème pertinent. Il y existe une vraie compétence, venue du mobile, qui est l'une des compétences historiques".

Mais plus largement, Kalray regarde à bien au-delà des frontières domestiques. "Nous ne sommes qu'international", résume d'ailleurs Eric Baissus . L'Allemagne, le Japon, la Chine, les Etats-Unis sont des terrains de jeu naturels pour l'entreprise innovante.

La voiture totalement autonome c'est possible .

Souvent perçue comme un fantasme absolu , la voiture autonome n'est pourtant pas ce grand tout en un et indivisible.

Ce qu'explique encore très bien le président du directoire de Kalray. "Il existe un effet de mode qui dépend des pays . Il est certain que l'Asie ira plus vite que l'Europe et les Etats-Unis.

On a beaucoup évoqué le véhicule sans chauffeur, mais il existe de nombreuses étapes à franchir avant d'arriver à un salon qui roule tout seul". Des sujets dans le sujet sont particulièrement intéressants comme le valet parking ou l'autonom shuttle, capables d'apporter, estime Eric Baissus, "de la valeur". Comme bien d'autres sujets avec lui, le véhicule autonome connaît plusieurs phases, du stade dit hype à celui de la maturité en passant par la déception. Actuellement, ce serait plutôt un phénomène de hype qui retombe.

Mais quoi qu'il en soit, "il n'y a pas de raison technologiquement que le véhicule autonome ne devienne pas réalité. C'est un marché qui va prendre du temps, qui est profond et il est important que nous soyons présents".

Pour rappel les clients adressés par Kalray sont les data centers intelligents et les véhicules autonomes, le premier représentant un marché à court terme.

Source : extrait La Tribune


"La voiture totalement autonome est possible " . Non , sauf à rendre la totalité des véhicules connectés , et encore , cela ne suffirait encore pas . Il demeure un élément qu'aucun ordinateur aussi performant soit -il ne pourra gérer à 100% : la sécurité . Tout simplement parce que les événements l'impliquant sont infinis et inconnus à l'avance , donc ingérables autrement que par une intelligence humaine , donc une vraie intelligence dotée de réflexion dont est incapable l'informatique aussi puissante et réactive soit-elle . Un ingénieur de Kalray ne m'a d'ailleurs pas démenti .

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/04/2020 23:05:52
1

Information liée au Covid 19

https://www.actusnews.com/news/62814-cp_kalray_covid19_fr_vfinal.pdf

Message complété le 03/04/2020 00:03:31 par son auteur.

Investissement de NXP dans Kalray - 8m€ pour 9.95% du capital à 15.89€

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-62816-cp_kalray_neon_final_fr_vdef.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 15:04:23
2

Ribo,


Voir Prodways à ce sujet en terme prévisions de marché et de douche écossaise...


Les pimpins qui achètent sans regarder les chiffres attendent toujours la lune à midi alors qu'elle brille à minuit...

: )

Message complété le 23/01/2020 15:07:04 par son auteur.

L'intérêt de Kalray pour l'instant, c'est de préserver son cours haut ...

C'est plus facile en,suite qu'il reste de l'eau sous la barque quand on vient à être obliger de ramer ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 14:34:31
1

Selon moi, non ...

  
Répondre
Ribo Ribo
23/01/2020 14:23:44
0

A ce prix là c'est encore sous le cours d'introduction, non ?

Vu les perspectives financières pour 2021, n'est-ce pas un prix très raisonnable ?

Message complété le 23/01/2020 14:38:51 par son auteur.

Bon, je retire 'très' alors...

Message complété le 23/01/2020 14:46:55 par son auteur.

du 22/01/20 :
["Accélération commerciale attendue au 2nd semestre 2020

Pour l'exercice 2020, l'objectif principal de Kalray reste la vente en fort volume des cartes d'accélérations basées sur Coolidge™. La phase de forte accélération commerciale est attendue dans le courant du 2nd semestre.

Compte tenu des nombreuses discussions et évaluations commerciales en cours, Kalray maintient son objectif de 100 M€ de chiffre d'affaires en 2022.

Par ailleurs, Kalray évalue constamment les opportunités d'accompagner son développement à long-terme. Ces opportunités impliquent des discussions avec des partenaires industriels ou financiers."]

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/01/2020 14:13:58
1

On verra Gars d'Ain . A l'instant T , la société est effectivement complètement surcotée .

Ceci dit , elle a intégré très rapidement les entreprises nationales définies comme stratégiques . On imagine mal que le développement attendu soit si minime pour être intégrer dans un cercle aussi restreint . (voir consortium automobile dont elle fait partie et ses autres cibles sensibles )

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2020 14:07:56
1

+9,46% après publication...


ça me parait totalement décorrélé de la hausse, certes importante en %, mais ridicule en valeur financière du CA 2019....


Comme très souvent encore un dossier hyper spéculé dont les objectifs annoncés sont selon moi bien trop ambitieux dans un laps de temps aussi court...

Même si le produit qui va sortir est bon, faut pas croire que tout le monde va sauter dessus comme on tente de nous le faire croire...


Les promesse n'engagent que ceux qui les croient...


Tous les récents dossiers d'introductions ont finis par se casser les dents sur ce point (voir dernièrement "Maisons du monde" et. "SMPC". Je vois pourquoi ce serait différent pour Kalray...


: (

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/01/2020 17:55:53
3

Chiffre d'affaires 2019 et perspectives

https://www.kalray-bourse.com/fr/informations-financieres/communiques-de-presse.html?LANG=FR&langue=FR&LangUser=FR&RefACT=ACTUS-0-393&ACT_Type1=2&ID=ACTUS-0-61819&CLIENT=ACTUS-0-393

La petite société devenue stratégique pour le pays commence son ascension dans "l'intelligence" artificielle et l'automobile en premier lieu .

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/01/2020 18:13:05
1

Arrivée au conseil de surveillance d'un dirigeant de Google cloud

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-61768-cp_erwanmenard-joins-kalray-bod_-fr_final.pdf

Renfort de poids qui témoigne de l'intérêt de l'entreprise parmi les grands noms du secteur .

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/01/2020 18:27:58
2

Agenda financier . Dates indicatives

22 janvier 2020 : Activité du 2nd semestre 2019

20 avril 2019 : Résultats annuels 2019

11 juin 2020 : Assemblée Générale des actionnaires

9 juillet 2020 : Activité du 1er semestre 2020

21 septembre 2020 : Résultats semestriels 2020


  
Répondre

Forum de discussion Kalray

202207051840 648795

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs