OK
Accueil > Communauté > Forum Kalray

KALRAY : des nouvelles pour l'IA - Page 3

Cours temps réel: 17,16  -0,69%



CRI74 CRI74
12/01/2020 00:18:16
2

Oui , j'avais bien pris cela de la sorte .

Donner des infos , parfait , c'est exactement le sens et l'intérêt des forums ....pour peu qu'elles soient récentes et non déjà publiées


L'info du moment se trouve 7 posts plus bas pour les intéressés .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/01/2020 00:11:53
2

Bonsoir, Cri74


J'ai pas l'impression qu'il ait bien compris le fonctionnement du forum. Je note tout de même un petit progrès, il essaie de publier quelques infos au lieu de balancer des chiffres irréalistes à l'emporte pièce, mais il oublie de lire tout ce qui a été posté avant et d'essayer de comprendre le chiffres...


Pour l'instant, on est à "Peut nettement mieux faire"...

: (

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/01/2020 20:26:32
2

S 'il on peut éviter de remonter des infos de presse qui datent et figurent déjà dans cette file , merci . Plus encore de comparer des incomparables

  
Répondre
kliper kliper
11/01/2020 19:31:15
0

2CRSI fera comme Kerlink bientôt!


Kalray et 2CRSi collaborent pour démontrer un nouveau type de serveurs composables, basés sur les cartes d'accélération et les processeurs intelligents de Kalray à SuperComputing 2019

La programmabilité des cartes d'accélération de Kalray permet à 2CRSi de bâtir une offre de serveurs facilement configurables qui répond aussi bien aux besoins croissants de flexibilité, de modularité qu'à la diversité des applications.

Grenoble, Strasbourg (France), Denver (États-Unis), le 18 novembre, 2019 – Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, et 2CRSi (Euronext Paris : 2CRSi), un des leaders dans la conception et la fabrication de serveurs hautes performances, annoncent aujourd'hui associer leurs technologies et leurs expertises respectives afin de créer un nouveau type de serveurs composables et évolutifs.

Combiner les expertises pour une réelle synergie

Les cartes d'accélération reconfigurables de Kalray permettent ainsi à 2CRSi d'élargir son offre et d'adresser le marché très hétérogène des data centers d'entreprise. Ce dernier nécessite en effet des solutions flexibles et facilement reconfigurables pour s'adapter aux exigences en matière de performances, d'intégration et d'évolutivité. Grâce au processeur MPPA® (« Massively Parallel Processor Array ») et à son architecture unique, les cartes d'accélération Kalray peuvent exécuter en temps réel des applications demandant une puissance de calcul importante et être reconfigurées à la demande.

2CRSi renforce ainsi sa position avec des solutions configurables qui sont autant d'avantages concurrentiels sur des marchés exigeants, parmi lesquels, la vidéosurveillance, la détection des défauts, l'optimisation des algorithmes financiers ou encore l'intelligence artificielle.


Une seule carte, plusieurs configurations possibles

Le processeur intelligent MPPA® de Kalray offre la possibilité d'ajouter, supprimer ou remplacer un module logiciel de façon dynamique en fonction des besoins, ce qui rend la carte PCIe KONIC™ de Kalray entièrement programmable et facilement reconfigurable pendant toute sa durée de vie (pour des algorithmes d'intelligence artificielle, d'accélération d'applications ou de protocoles).

L'utilisation d'environnements de développement standards constitue un avantage majeur en matière de flexibilité pour des intégrateurs tels que 2CRSi.

Alain Wilmouth, PDG de 2CRSi, explique : « L'innovation fait partie de l'ADN de 2CRSi et nous avons la volonté de fournir à nos clients des solutions à la pointe de la technologie. Nous sommes très heureux de collaborer en ce sens avec Kalray. Les démonstrations prévues au salon SuperComputing visent à montrer nos avancées sur les solutions composables et flexibles, permettant de réduire les coûts d'exploitation. »

Éric Baissus, Président du Directoire de Kalray, déclare : « 2CRSi est l'un des fabricants de serveurs les plus innovants et fournit des équipements parmi les meilleurs en termes de coûts, de puissance de calcul et de consommation. Nous sommes heureux de contribuer à l'offre de 2CRSi avec nos cartes reconfigurables KONIC™ et de permettre à 2CRSi de proposer rapidement les meilleures solutions pour leurs clients. »

  
Répondre
SASSI-A SASSI-A
11/01/2020 17:00:24
0

Ok,

Merci pour ces infos.

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/01/2020 16:28:42
1

Ce ne sera pas significatif , la société étant encore en phase de développement sur 2019 . Peu de revenus hors intro en bourse et des dépenses de R&D .

Par contre , en 2020 , Coolidge par exemple et les autres processeurs en IA vont commencer à générer un chiffre d'affaires sensible .

C'est ce qu'il sera important d'écouter , notamment l'objectif pour l'année et les opportunités que le staff aura décelé dans les larges univers ciblés . L'alliance avec 2CRSI me semble prometteuse à terme parmi celles à retenir , dont le consortium avec les grandes marques automobiles aux perspectives ambitieuses .

  
Répondre
SASSI-A SASSI-A
11/01/2020 15:57:52
0

A suive le 22/01/2020 publication des résultats second semestre 2019...

Confiant!

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/01/2020 11:00:56
2

Précisions sur le nouveau processeur , 25 fois plus performant

Coolidge présente des améliorations majeures dans l’exploitation de la technologie MPPA : multiplication des performances par 25 par rapport à la 2e génération MPPA , extension des capacités d’intelligence artificielle, facilité de programmation accrue, interfaces haute performance en particulier pour les prochaines générations de data centers.

Coolidge adresse le marché des systèmes intelligents, allant des nouvelles générations d’infrastructures de data centers, à la 5G, et aux nouvelles générations de voitures.

Selon Kalray, Coolidge se veut une alternative aux FPGA, qualifiés de coûteux et difficiles à programmer ; aux GPU, surtout adaptés aux algorithmes mathématiques ; et aux processeurs d’intelligence artificielle, conçus pour l’IA uniquement. Les cartes basées sur Coolidge peuvent accélérer un large éventail de fonctions exigeantes telles que la vision, le traitement du signal, le cryptage, les protocoles temps réel, etc.

La mise sur le marché de notre nouvelle génération de processeur intelligent marque une nouvelle étape majeure pour Kalray. Coolidge va être au cœur de notre ambition à la fois sur le marché des data centers, en fournissant une réponse aux besoins croissants d’accélération des data centers, et sur le marché de l’automobile, en permettant l’intégration d’une multitude de fonctions critiques sur le même processeur tout en supportant de très hauts niveaux de performance », commente Éric Baissus, président du directoire de Kalray.

« Nous sommes très heureux de voir le partenariat stratégique avec Kalray franchir une nouvelle étape avec l’intégration de Coolidge dans la NXP BlueBox, notre plateforme de développement pour la conduite autonome. Cette démonstration sera présentée au CES de Las Vegas. Nous sommes convaincus que NXP et Kalray apporteront des solutions aux défis du développement et de l’industrialisation des véhicules ADAS et AD avec des solutions fiables intégrant plusieurs fonctions critiques et capables de fournir des performances très élevées », ajoute Kamal Khouri, Vice-président et Directeur général, Advanced Driver Assistance, chez NXP.

Coolidge vise à apporter une réponse aux défis et contraintes que rencontrent les nouvelles générations de systèmes intelligents :

• Puissance de calcul importante conjuguée à une faible consommation d’énergie ;

• Architectures logicielles standardisées et ouvertes ;

• Traitement des données en temps réel et de façon déterministe ;

• Exécution simultanée de nombreuses tâches critiques en parallèle ;

• Mécanismes de sécurité avancés, répondant à des niveaux d’exigences élevés, définis en collaboration avec les partenaires de Kalray dans les domaines de l’aérospatial, de la défense et de l’automobile.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/01/2020 19:15:56
1

Kalray présente son dernier né au CES Las Vegas

Le processeur d'IA Coolidge™ adresse le marché en pleine croissance des systèmes intelligents, allant des nouvelles générations d'infrastructures de data centers, à la 5G, et aux nouvelles générations de voitures

https://www.actusnews.com/news/61548-cp_kalray-showcases-coolidge-at-ces-2020_fr_vdef.pdf


2 CRSI est également impliquée pour cette innovation qu'elle utilisera pour dynamiser ses propres produits


Message complété le 07/01/2020 17:44:56 par son auteur.

Quelques semaines seulement après avoir reçu les premiers échantillons, Kalray fera pour la première fois une démonstration publique de son processeur Coolidge au CES.
Cette démonstration sera effectuée en collaboration avec NXP, l'un des leaders mondiaux du semiconducteur, dans le cadre d'une application d'intelligence artificielle.
La disponibilité générale des échantillons de Coolidge est prévue pour avril 2020...

Portzamparc ne voit pas de surprise dans cette annonce mais rappelle l'importance de cette nouvelle génération : "En plus d'apporter un gain de puissance important, les caractéristiques de Coolidge en font le premier adapté pour un développement à grande échelle (connectivité / programmation)" souligne l'analyste qui précise que les revenus et les volumes sont attendus sur le S2. De quoi revoir en hausse son cours cible de 22 à 23,80 euros en restant acheteur sur le dossier.

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/12/2019 17:44:05
2

L'IA en thème d'investissement porteur ?

https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/12/16/l-intelligence-artificielle-est-elle-un-theme-porteur-d-investissement_6022998_1657007.html

Où l'on retrouve les deux valeurs citées précédemment (plus bas dans la file) dans les métiers données comme vecteurs principaux de l'IA . Une belle croissance dans les tuyaux ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/11/2019 18:09:53
2

Kalray et 2CRSI collaborent dans l'amélioration des performances des serveurs

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-61043-cp_kalray_sc19_2crsi_18.11.2019_vdef_fr.pdf

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/10/2019 18:18:34
1

Chiffre d'affaires 9 mois

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60682-cp_kalray_rs2019_vfr.pdf

<font face="roboto-medium, Arial">La phase de décollage des ventes est attendue en 2020 après mise au point (terminée) des logiciels </font>

<font face="roboto-medium, Arial">Les perspectives annoncées lors de l'introduction en bourse sont confirmées en terme de chiffre d'affaires .</font>

  
Répondre
CRI74 CRI74
17/10/2019 18:06:29
1

Partenariat chinois pour Kalray

https://www.kalray-bourse.com/fr/informations-financieres/communiques-de-presse.html?LANG=FR&langue=FR&LangUser=FR&RefACT=ACTUS-0-393&ACT_Type1=2&ID=ACTUS-0-60635&CLIENT=ACTUS-0-393

Une entrée intéressante sur le marché automobile de nouvelle génération chinois avec cette accord de distribution

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/09/2019 23:21:21
0

Evolution franco japonaise dans les processeurs du domaine automobile

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59914-cp_kalray_aubist_fr_030919_vdef.pdf

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/07/2019 18:13:14
0
CRI74 CRI74
17/07/2019 18:30:19
0

Chiffre d'affaires 1er semestre

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59413-cp_kalray_points12019_170719_fr_vdef.pdf

Le CA n'est toujours pas significatif en attente de démarrage des principaux accords signés cette année qui donneront une autre dimension ,notamment sous l'angle financier à Kalray

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/07/2019 18:15:23
1

Extension de partenariat avec Esol

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59325-cp_kalray_esol_fr_08.07.2019_vfinal_final.pdf

Trois marchés majeurs ciblés avec un important opérateur japonais coté à Tokyo

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/04/2019 23:32:56
1

Entretien du PDG 10/04


https://www.labourseetlavie.com/strategie-et-resultats/eric-baissus-president-du-directoire-kalray-la-troisieme-generation-implantee-cette-annee.

2019 sera l'année de rentrée de grands contrats dont ceux sur les data centers et le véhicule autonome

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/04/2019 17:55:13
1

Résultats 2018


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57823-cp_kalray_ra-2018_08042019_fr_vdef3.pdf

- Résultats en perte , peu significatifs , impactés par les efforts de R&D

- Accords majeurs noués dans l'automobile et dans l'IA

- Perspectives de fortes croissance liée à des contrats signés ou en cours permettant le décollage de ventes sur trois secteurs porteurs dès le S2 2019

Message complété le 08/04/2019 18:49:44 par son auteur.

On peut relever que Kalray est encore au stade de start up , donc déficitaire de part ses coûts de recherche , mais devrait quitter ce stade sur l'exercice en cours 2019/2020 notamment portée par les partenariats d'envergure noués récemment (voir file d'info ci dessous)

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/03/2019 14:29:39
0

Gilbert Dupont confirme son objectif fixé à 23 euros assorti d'un conseil d'achat sur Kalray

L'opération de Nvidia sur Mellanox réalisée au prix fort , 25 fois l’Ebitda 2018 apporte quelques enseignements sur les valeurs équivalentes.

Le bureau d’études rappelle que Mellanox conçoit des cartes, microprocesseurs et des produits d’interconnexion dédiés à l’accélération des échanges/traitements des données des datacenters .

La société française se positionne à deux niveaux proches dans les datacenters : optimisation des phases lectures/écritures pour la partie stockage , accélération de l'exécution de milliers d'applicatifs tournant en simultané.

L'explosion des données à traiter de plus en plus en temps réel trouve donc une réponse adaptée avec les produis Kalray ,

ce qui confirme l’intérêt stratégique du positionnement de la société et renforce l’aspect spéculatif du dossier suite au deal Nvidia/ Mellanox.

  
Répondre

Forum de discussion Kalray

202001120018 648795
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste