OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: des dirigeants européens pour un second référendum - Page 2

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



whatelse whatelse
22/09/2018 13:36:28
0

jipes,
La GB n'a rien à faire d'un rapprochement avec les EU, en frais de transport, ce n'est économiquement pas viable. T.May a un gros problème, le directeur de la BOE l'a bien signalé, en cas de sorti hard, la GB verra le prix de l'immobilier baisser de 25% et le chômage passer de 4 à 10%, et ce monsieur est payer par Theresa, donc, il n'a pas intérêt à dire des conneries.
En France, même Marine fait machine arrière sur une éventuelle sortie de la zone euro.
  
Répondre
michel1993 michel1993
22/09/2018 09:24:37
1
Tout les pays essaient de faire baisser la valeur de leur monnaie ( Chine et Usa p.ex ) pour booster leur exportations et baisser leur importation ( sauf l'UE ... ) et quand un pays y parvient on appelle ça un «echec» dans la presse europeiste . Non l'échec , le vrai c'est d'avoir un endettement qui s'emballe ( entre autre à cause d'une balance commerciale en déficit ) depuis 40 ans , accessoirement le chômage qui en est une conséquence ( un tshirt produit en Chine = un employé au chômage ici ). L'euro doit s'adapter sinon autant retourner aux monnaies nationales. Mais comme ça change pas depuis 40 ans ...
  
Répondre
jipes jipes
22/09/2018 00:35:05
0

Au fait CRI, tu ne regardes vraiment que ce qui va en parallèle avec tes idées.
Certes l'Euro s'est affaibli par rapport au US$ mais la £ encore plus; alors le bénéficiaire ne peut être que la Grande-Bretagne. Essaie de réfléchir avant de parler, situation trop fréquente de ta part.
  
Répondre
jipes jipes
22/09/2018 00:25:22
0
On a bien vu CRI quelle presse tu t'es empressé d'étaler sur le forum. Tu me sembles être juste dans la continuité de ce qui s'est passé lors de la dernière présidentielle française. Tu as aussi pris l'habitude de manipuler ou d'occulter ce qui allait à l'encontre de ton humeur et de tes idées.
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/09/2018 18:41:53
0
Si , de plus , cela affaiblit l'Euro , l'Europe gagne sur tous les tableaux et n'aura donc aucune envie de faire la moindre concession (inutile d'ailleurs ) . A noter que les taux US devraient encore grimper la semaine prochaine ce qui ramènerait l'euro dollar vers les 1.16$ pour un euro , cours auquel nous étions voilà quelques semaines , donc plus compétitif dans la guerre commerciale .
On peut au moins remercier l'entêtement de May pour cela (lol).
Jipes , je vous répercute la réalité des choses , point . Il suffit de consulter la presse , les sujets britanniques et d'autres sources au fil de l'eau pour vérifier mes dires , tout simplement .
  
Répondre
jipes jipes
21/09/2018 12:28:28
0

CRI,


bien entendu, tu ne vas pas au fond des choses, tu t'arrêtes à ce qui t'arrange. La controverse est que si elle a été humiliée pour certains, elle reste fière et "so british" pour d'autres.
Elle va rentrer chez elle la tête haute et non comme notre Président qui rentre à la maison avec à chaque fois des refus.


https://www.abcbourse.com/marches/brexit-theresa-may-humiliee-a-salzbourg_448589_PX1p
  
Répondre
jipes jipes
21/09/2018 11:39:10
0

Merci de l'information CRI.
On ne va pas vers une séparation à l'amiable.
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/09/2018 10:17:42
0
https://www.thetimes.co.uk/edition/news/humiliation-for-theresa-may-as-eu-rejects-brexit-plan-btb6sln9j
La Une du Times ce jour 21/09


Theresa May humiliée avec le refus catégorique de l'ensemble de ses propositions par les européens .


CQFD ! (une fois de plus )
  
Répondre
Pedru Pedru
21/09/2018 08:49:06
0
Les Britanniques veulent sortir de l’UE d’accord
QU’ILS SORTENT !!!!!

  
Répondre
jipes jipes
20/09/2018 23:54:31
0
Il faudrait quand même savoir que David Davis veut un plan plus dur que celui proposé par Theresa May !
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/09/2018 23:40:21
1
Je ne sais pas qui regarde à côté de la plaque : cela vient de tomber ce soir , dans la droite ligne de tout ce qui arrive depuis le référendum anglais
.
Un noyau dur de 30 à 40 députés du Parti conservateur de la Première ministre Theresa May est prêt à voter contre son plan de retrait de l'Union européenne, a averti jeudi l'ancien ministre britannique chargé du Brexit, David Davis .
Comme indiqué hier et donc prouvé ce soir , ce qu'il reste des amis de May qui n'auront pas encore fui porte l'estocade ce jour .
Désolé , je n'ai pas à avoir de sentiment là dessus mais répercute les constats , indubitables eux !
Au fait , où en sommes nous de l'inflation anglaise avec la baisse de la livre : encore un super bonus du Brexit pour des anglais particulièrement contents de cette mauvaise farce (nouvelle d'hier bien fraîche )


Vous voyez Jipes , je ne pratique pas comme vous la tromperie sur les sujets : on est en plein dedans et vous trouverez facilement les sources , dont on parle chaque jour (et pas uniquement dans la presse ) ....demandez aux anglais eux mêmes par exemple pour un peu plus de crédibilité dans les propos !!!
  
Répondre
jipes jipes
20/09/2018 23:11:57
0

CRI, heureux de te voir en verve ce soir.


Cependant, je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai mis en exergue avec le Traité de Lisbonne.
C'est de quelle manière on a traité le résultat du référendum en France comparé à celui effectué en Grande-Bretagne.
Peu importe le sujet du référendum, seule la conséquence du résultat importe.


Dois-je en déduire que tu avais voté OUI au Traité de Lisbonne et que tu n'as pu qu'applaudir le comportement de Messieurs Sarkozy et Hollande ? Et en grand fervent (mot probablement inapproprié) de l'UE, tu ne peux admettre la contestation voire l'opposition aux règlements mis en place.


**la population regarde le spectacle assez médusée**
Je ne vois pas quel Anglais est médusé devant le Brexit, si ce n'est que toi qui ne digèrera jamais ce qui se passe.
Tu parles de "perdants", Arrête de nous seriner avec ce discours (lamentable de ta part) et tu te rendras compte dès la fin de l'année prochaine que les Anglais ont eu raison.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/09/2018 20:38:04
1
soit on fait comme sarko : vous avez dit non bande d'idiots mais je fais appliquer le oui
soit on fait voter jusqu'à ce qu'on obtienne ce qu'on veut!!
c'est avoir une autre idée de la "démocratie" mais bon ce mot ne veut plus rien dire depuis quelques années voire quelques décennies !
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/09/2018 20:08:49
0
Je ferais remarquer qu’on ressort à chaque fois le référendum du traité de Lisbonne en omettant bien de dire que la question n’était pas oui ou non à l’Europe comme on le déforme à loisirs !!!
On parle de sortie déjà votée de la Grande Bretagne dont la posture met en équilibre instable une sortie propre de l’UE
En voulant trop jouer, les pertes risquent fort d’être bien plus sévères qu’attendu pour les anglais dont la population regarde le spectacle assez médusée ; il est vrai qu’elle sera la grande perdante (l’est déjà) alors qu’on n’avait bien évidemment omis de lui apporter les explications nécessaires avant le vote
Les dirigeants européens sont encore bien gentils d’envisager de corriger le tir pour eux
Qu’ils prennent la porte et referment bien derrière !
  
Répondre
Obywan Obywan
20/09/2018 20:02:15
0
"Ce qui revient à dire que les électeurs britanniques sont stupides et n'ont rien compris à l'enjeu de ce référendum"


absolument pas, il y'a eu des événements qui ont pu faire réagir spontanément un petit % d'électeurs.
de + rien n'empêche les citoyens anglais de rester dans le OUT tout en mettant un oeil et peut être réagir dans certains accords UE/UK.

je trouve cela plus démocratique !


après pour le traité de Lisbonne c'est autre chose car le référendum n'a pas été respecté.
j'aurais aimé puisque ça donnerai plus de crédit au NON ou au OUI !! (si respecté bien entendu)

  
Répondre
jipes jipes
20/09/2018 19:05:41
1

Bonsoir Obywan,


Pourquoi aurais-tu aimé un nouveau référendum puisque tu as voté NON au référendum ?


Quand tu as pris ta décision de voter, tu l'as faite en connaissance de cause. Donc ta décision a été la même que la majorité des Français. Nos dirigeants se sont moqués de nous en n'en tenant pas compte et en faisant passer le Traité de Lisbonne à la hussarde.


En ce qui concerne les Anglais, en matière de politique et surtout de démocratie, ils sont plus matures que les Français. Et s'ils ont voté pour sortir de l'Union Européenne, ils l'ont fait avec leurs raisons et ce ne sont pas Messieurs Tony Blair et John Major (politiciens britanniques sur le retour) ainsi que quelques dirigeants européens (qui se rendent compte un peu tard que l'UE aura plus à perdre avec le départ de la Grande-Bretagne) qui pourront peser sur un nouveau référendum. Une décision a été prise, bien qu'elle soit contraire aux idéaux de certains, on doit s'y tenir.



**la remise en question peut apporter plus de crédibilité à son premier engagement AMA.
comme mieux percevoir les erreurs que l'on n'a pas su voir.**


Ce qui revient à dire que les électeurs britanniques sont stupides et n'ont rien compris à l'enjeu de ce référendum.









  
Répondre
iliana iliana
20/09/2018 15:48:51
1
Et allez on fait une nouvelle courbette devant ce pays
qui veut être dedans tout en étant dehors.
Un vote est un vote donc "exit".
  
Répondre
Obywan Obywan
20/09/2018 15:46:52
0
j'ai voté non et j'aurais aimé un référendum !


ça doit répondre à ta question !?


mais comme là je vois que ça y ressemble beaucoup et que le peuple anglais peut avoir une position dans les accords (oui ça paraît bisounours, mais enfin qui sait peut être la réflexion apportera son lot de sagesse ?) et bien moi je soutiens cette mesure qui peut donner + de pouvoir au peuple des UK.


en gros j'ai voté non, mais j'aurais aimé avoir un avis secondaire avec du recul.


la remise en question peut apporter plus de crédibilité à son premier engagement AMA.
comme mieux percevoir les erreurs que l'on n'a pas su voir.

Message complété le 20/09/2018 15:52:04 par son auteur.

"La plupart d'entre nous se réjouiraient qu'il y ait une possibilité que le peuple britannique mette les choses en perspective, voie ce qui a été négocié, voie les options et puis décide une fois pour toute", a-t-il ajouté.

je trouve cette phrase très intéressante, et ça devrait être pour toutes les réformes, lois etc..

  
Répondre
jipes jipes
20/09/2018 15:30:24
0

Obywan,


Dis-moi ce que tu as pensé du comportement de Sarkozy et de Hollande à propos du Traité de Lisbonne ?
  
Répondre
Obywan Obywan
20/09/2018 15:26:24
0
étant donné qu'il y'a 48% de IN et que le référendum c'est passé pendant les vagues d'attentats, on peut supposer que la majorité des citoyens ai évolué vers le IN et qu'il serait peut être mieux que les citoyens puissent avoir accès aux pour parler afin de connaître leur avenir dans le OUT !!


c'est tout !!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809221336 649150

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste