Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Je précise : aucune attaque personnelle.
"Les allemands, eux, ont la cote"
L'allemagne quel beau pays !!!
un travailleur sur cinq occupait en 2016 un emploi "atypique" : minijobs rémunérés 450 euros par mois, contrats à temps partiel de moins de 20 heures par semaine
"car ce ne sont pas des comportements d'adulte, mais de sauvages.... enfin sur les reseaux sociaux chinois, c'est dit tel que..."
Peu importe qu'ils soient, finlandais ou chilien, il y a à boire et à manger sur les résaux sociaux. De plus, à partir de quoi ils jugent ce qui se passe en France. Déjà qu'en interne (au sein de la france) la désinforamtion bat son plein alors à des milliers de km.
Et totalement d'accord toi quand tu dis "'il est illusoire de croire que la France gagnera du credit international avec un tel niveau de comportements," mais foutu pour foutu certains GJ n'ont plus grand chose à perdre. Et par son mépris, et son attentisme le gouvernement et selon moi (ce n'est bien évidemment que mon pauvre avis) le premier fautif.
Message complété le 03/12/2018 13:19:38 par son auteur.
bien évidemment je ne cautionne pas ses agressions et dégradations en tout genre. Mais comme déjà dit, il est difficile de controler les agissement de chacun, l'effet de meut qui entrainne des comportements que l'on aurait jamais eu tout seul. C'est inacceptable mais c'était prévisible.
Répondre
|
Bonsoir Fraxinus,
Je partage totalement votre vision des choses.
Je rajouterais egalement qu'il est illusoire de croire que la France gagnera du credit international avec un tel niveau de comportements, car ce ne sont pas des comportements d'adulte, mais de sauvages.... enfin sur les reseaux sociaux chinois, c'est dit tel que... souvent meme beaucoup plus cruement, mais clairement, c'est le sentiment general.
Autant dire que pour nous entreprises francaises en Chine, c'est tres dur de rectifier l'image et de donner confiance.
Les allemands, eux, ont la cote...On s'etonne après...d'etre mal vus!
Répondre
|
Pardonnez-moi c'était de la provocation.
Pour le reste, nous récoltons les résultats d'une éducation nationale qui a failli. Mais pas qu'elle.
L'éducation nationale parce qu'elle tient entre ses mains le futur citoyen pendant une quinzaine d'années à raison de pratiquement 25 heures par semaine. Elle aurait dû en faire des gagneurs, des lutteurs, des compétiteurs. De futurs citoyens avec des ambitions internationales.
Avec l'abandon de la notation et du classement ces enfants et adolescents ont été élevés dans une bulle qui ne reflète pas le monde actuel. A 20 ans lorsqu'ils rentrent dans la vie active, ils découvrent la course au meilleur pour l'embauche, les exigences du monde du travail et de la concurrence internationale. Et la c'est la douche froide qui finie avec une dépression chez le psychanalyste. Les pauvres. Frustrés, aigris ils descendent dans la rue. Pour partie.
L'éducation nationale qui n' a pas instruit le futur citoyen dans le domaine de l'économie.
A 20 ans il découvre que dans d'autres pays on avance. Que l'on produit plus, mieux, moins cher.
Il découvre que les médecins soignent, que les fonctionnaires sont moins nombreux, que l'essence est plus chère.
Il découvre que les citoyens se serrent les coudes, serrent les dents et parfois un peu la ceinture. Et qu'ils vivent aussi et parfois très bien. Ne descendent pas dans la rue pour saboter et casser.
Il est illusoire de croire que la France gagnera du crédit international avec un tel niveau de dette et sans que tous, je dis bien tous, soient mis à contribution.
Je suis en retraite, mais pendant toute ma vie professionnelle j'ai tout fait pour payer le maximum d'impôts ( il fut un temps j'en payais pas beaucoup) et faire quelques économies qui me servent actuellement. Un proverbe allemand dit : Sparre in der Zeit, dann hast du in der Not.. Ce qui veut sensiblement dire économise à temps et tu en auras en cas de besoin.
Je pense que bien qu'en désaccord avec certains d'entre vous je n'ai blessé personne. C'est un échange d'idées et pas un règlement de compte.
Répondre
|
Les gilets jaunes n'ont aucune incidence sur les indices.
Trump va baisser les impôts l'année prochaine, là les indices bougeront.
Répondre
|
non le cap n'est pas bon car il ne correspond pas aux désirs de 80 % des français. Un président et son équipe sont là améliorer le sort de la majorité du peuple alors que nous assistons aux cadeaux faits aux plus riches et à la taxation des autres pour équilibrer un budget;
Si votre volonté est de persisté ayez le courage et le respect de la démocratie en dissolvant l'assemblée comme d'autres l'ont faits et suivant le résultat vous serez légitimez dans vos décisions.
Notre système actuel d'élection ne peut reflèter l'avis de la majorité des français puisque de 20 ans nous n'élisons pas notre candidat mais rejetons l'autre.
Répondre
|
Bonjour à toutes et à tous,
Si c'est ce qu'on voit actuellement qui fait exploser les indices boursiers, quels sont ceux qui sur abc bourse demandent à ce que cela s'intensifie?
Les gilets jaunes manipulateurs des indices?
Répondre
|
Le gouvernement attend que les étudiants et les routiers se mettent avec les gilets jaunes et là cela risque d'être chaud bouillant.
Message complété le 03/12/2018 09:58:09 par son auteur.
Il font semblant de ne pas avoir compris le sujet.
Répondre
|
j'ai entendu ce matin sur europe 1 , un des représentant gilets jaunes , christophe chalençon ,
cest simple ces revendications , dehors le gouvernement et mettre le général de Villiers à la présidence ,
il faut de remettre de l'ordre dans le pays a t il dit
il faudrait vraiment qu'ils se structure s'ils veulent discuter
j'ai plutot idée qu'ils veulent le bordel !
Répondre
|
Pour le moment et heureusement pour le gouvernement, les forces de l'ordre font leur boulot tant bien que mal, comme ils peuvent. Beaucoup sont excéder. Même dans les contrées où tout se passe bien (pour en avoir discuté avec eux), la fatigue commence à se faire sentir
S'ils déplorent les agressions subies (étant en première ligne), beaucoup soutiennent également le mouvement.
Edouard Philippe and co peuvent aller leur passer la pommade.... prendre la température au sein des troupes. Car si pour le moment je n'ai pas ouïe dire de révolte officielle au sein des forces de l'ordre, mais si jamais cela arrive.......
===> Alors là on pourra réellement parler de réunion de crise. Pour le moment, le gouvernement gère !
Quand les flics et CRS en auront assez d'être envoyés au front, de ramasser sur la gueule à leur place…..
===> Alors on pourra parler de chaos. Pour le moment, le gouvernement gère !
Globalement, c'est assez calme en semaine, mais si les lycéens s'y mettent comme cela à commencer vendredi dernier. La soupape des forces de l'ordre va vite exploser .
Attention, eux aussi il n'y a pas si longtemps manifestaient leur mécontentement (pas assez d'effectif, de moyen, formation, salaire insuffisant,.....), il ne faudrait pas qu'ils finissent eux aussi par se retourner.
Les mouvements populaires ont toujours existés avec plus ou moins de succès mais tôt ou tard, tout rentrait dans l'ORDRE ! En revanche lorsque les personnes qui font respecter l'ORDRE se rangent du côté du peuple ça n'a jamais réussi au gouvernement en place.
Attention à trop de mépris, à trop vouloir temporiser.... quand on se fait plus quoi faire, qu'on est trop fier pour reconnaître ses torts ou qu'on est incapable de se remettre REELLEMENT en question, ça fonctionne un temps.
Mais là il ne s'agit pas de l'affaire Benalla, faire la politique de l'autruche et attendre que l'acharnement médiatique aie un autre os à ronger, ça ne vaudra pas pour cette fois. L'enjeu est tout autre
Répondre
|
toujours à utiliser des mots dont tu ignores le sens.
A nouveau tu te décrédibilises.
Répondre
|
MLP et Gud , fascistes à la manoeuvre pour casser la France .
CQFD !
Répondre
|
Répondre
|
Doremy, tu t'entêtes avec la peste et le choléra; comme CRI tu ne connais rien à la France. Hélas !
Tu parles sur une autre file de se dire tu ou de se dire vous. Et bien, je te tutoie comme je le fais pour CRI.
Nous sommes ensemble sur ce forum et l'on doit tous se considérer sur le même palier et non pas se sentir supérieurs ou condescendants avec le vous. Le partage par le dialogue, bien que l'on se trouve sur des lignes fort différentes, ne peut être que salutaire et si tu ne ressens pas d'aborder la discussion par le tutoiement, change de forum.
-----------------
Pour en revenir sur la situation en France, c'est fini pour Macron et son Gouvernement. Ils ont été incapables de décider et de trouver la ou les solutions pour sortir de cette crise.
Un Président qui se terre à l'Elysée et qui tient à conserver son jouet (sa feuille de route). Un Gouvernement incapable d'analyser la situation et de prendre les décisions qu'il se devait. A quoi sert ce Gouvernement, seul aux commandes avec le déplacement du Président en Argentine ? Qu'a fait ce Président qui aurait dû interrompre son voyage en Argentine et rentrer de toute urgence pour faire face à la situation ?
On entre dans une phase de "révolution". Aux gilets jaunes, vont bientôt s'ajouter les étudiants. Le fait que l'augmentation des frais liés à l'enseignement pour les étudiants étrangers va faire réagir l'ensemble de la classe étudiante.
Et fier comme il l'est, notre Président ne reculera pas. S'il le faisait, il aurait sans cesse devant toute nouvelle décision qu'il voudrait prendre une levée de boucliers qui se dresserait devant lui. Et en plus, sur le plan de l'Union Européenne qu'il souhaite transformer, il se discréditerait.
Alors, il n'y a qu'une sortie pour lui, sa démission, la dissolution du groupe LaRem et de nouvelles élections.
Avec ces élections, revoir tout ce que l'Union Européenne a imposé à la France et si cela ne plait pas à Juncker & Cie, envisager un retrait et de l'euro et de l'UE.
Et encore une fois aujourd'hui une député nous ré-rabâche qu'il doit tenir le programme pour lequel le peuple l'a élu ! Non et non ! Il a été élu non pas pour un programme mais parce que le peuple n'avait de choix que la peste ou le choléra !! C'est quand même pas difficile à comprendre ça ? Et bien si trop compliqué pour leurs petites têtes c'est dingue.
Répondre
|
Je suis devant le journal télévisé de France 2 par curiosité pour me rendre bien compte par moi même du ressenti de beaucoup de GJ. C'est tout simplement une honte !!!!!! 1mn pour expliquer que par endroit ça se passe très bien. Et tout le reste pour parler des dégâts causés dans les grandes villes et essentiellement aux Champs-Elysées !!!!!! On essaie clairement de decribilisés ce mouvement d'orienter les téléspectateurs en créant des amalgames négatifs.
Les autorités savent très bien manipulés ces mouvements populaires et provoquer ces "dérapages" pour ensuite se servir des images comme ils le souhaitent !!!!!
Le rassemblement devait débuter à 8h. A 8h05 des personnes inoffensives se sont fait gazer canarder de jets d'eau afin de les disperser. Et ceux pendant plusieurs heures. Au début de la manif la plupart des agressions étaient commises par les CRS contre de simples manifestants sans défense. Et sur les ordres de qui ??????
Qui fait en sorte que ce mouvement perdure, que la situation s'envenime ????
Qui di rassemblement populaire dit débordement tout le monde le sait. Ce n'est pas acceptable ces scènes de guérilla mais tout le monde pouvait se douter de cette issue et nos autorités encore plus.
Alors pourquoi laisser la situation se pourrir ?????
Tout simplement parce qu'ils n'ont aucune solution et qu'ils n'ont aucune envie de céder. Donc ils font quoi ???????
Et bien même méthode que pour l'élection présidentielle où il avait decridibiliser, diviser la classe politique..... Là ils font de même en essayant d'opposer les Français entre eux !!!!!!
Autre remarque sur le nombre de participant ce samedi : 136 000 ! La bonne blague !!!!!
Rien que dans ma toute petite ville de campagne, samedi après-midi vers 14h nous étions au minimum 300 personnes autour d'un rond-point. Puis un groupe d'environ 200 cents est arrivé du centre-ville. J'en connais un grand nombre qui était là seulement le matin. D'autres ne sont arrivés q'un fin d'aprem. Ensuite dans mon foyer un seul manifeste mais nous sommes deux à être solidaire (nous avons des obligations, des enfants) donc impossible d'y être toys les deux en même temps. Donc rien dans ma petite bourgade nous étions au bas mot autour de mille et sur tout le territoire il n'y en aurait que 136000 ! Encore une fois on se fout de nous
Message complété le 02/12/2018 21:17:53 par son auteur.
Pour info aucune scène de guérilla là où je me trouvais samedi (comme à chaque fois d'ailleurs) c'est plutôt bon enfant, aucun blocage, ça filtre simplement. Beaucoup d' automobilistes nous soutiennent spontanément, certains font même des dons !!!!
Répondre
|
<<déshabiller Paul pour habiller Pierre c' est prendre le risque de se retrouver tous en slip !
d' où la légère impression que ce sont encore les mêmes qui vont passer à la caisse... >>
Une bonne proportion est déjà en slip !
Il faudra bien que la garde robe des "manteaux de fourrure" participe un jour et rééquilibre un peu la balance .
Las , entre financement ciblant les lobbys et enrichissement des autres grandes entreprises parmi bien d'autres , la politique suivie , libérale voire ultralibérale , se situe aux antipodes des attentes minimales que suggèrent les gilets jaunes
Ce n'est pas du social mais le strict nécessaire pour simplement vivre , et vivre simplement .
Toute la sphère décisionnelle est parfaitement informée , la courbe de paupérisation accélérée le prouvant sans le moindre doute possible depuis bien longtemps
Répondre
|
D'accord avec toi, SergioBress; il n'en reste pas moins, et j'approuve Macron sur ce point, que ces violences et dégradations des biens publics est inadmissible. Quelle qu'en soit la raison, c'est injustifiable !!!
J' espère que ces casseurs seront très lourdement sanctionnés et qu'ils ne s'en sortiront pas avec 3 jours de TIG avec sursis!!!
Répondre
|
Un peu jeune dans la fonction, il n'a jamais connu ce genre de manif.
Même en installant l'état d'urgence cela ne calmera rien et surtout ne résoudra pas les vrais problèmes du peuple.
Répondre
|
Message complété le 02/12/2018 14:39:37 par son auteur.
déshabiller Paul pour habiller Pierre c' est prendre le risque de se retrouver tous en slip !
d' où la légère impression que ce sont encore les mêmes qui vont passer à la caisse...
Répondre
|
Emmanuel Macron, de retour d'Argentine, convoque dimanche une réunion d'urgence à l'Élysée au lendemain des scènes de guérilla urbaine à Paris qui ont marqué une nouvelle escalade dans le conflit des "gilets jaunes" devenu une crise politique majeure.
Tout juste revenu du sommet du G20 à Buenos Aires, le chef de l'État s'est rendu à l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile à Paris, théâtre de violences et de dégradation samedi. Accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et du secrétaire d'État Laurent Nuñez, il s'est rendu au pied de la tombe du soldat inconnu.
Il devait ensuite retrouver à 12H30 le Premier ministre Édouard Philippe et MM. Castaner et Nuñez pour tenter de trouver une réponse à un mouvement qui semble avoir échappé à tout contrôle.
"Il y aura les mesures qui peuvent être prises pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de rituel qui s'instaure dans le pays et que les samedis que nous allons vivre, ne donnent pas lieu à ce que nous avons pu observer hier", a déclaré le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dimanche matin sur BFMTV.
La commission des lois du Sénat a annoncé de son côté qu'elle entendra "les explications" mardi de Christophe Castaner et son secrétaire d'État Laurent Nuñez.
Samedi soir, alors que des voitures brûlaient en plein Paris, Emmanuel Macron a déclaré qu'il "n'accepterait jamais la violence". Selon lui, celle-ci n'a "rien à voir avec l'expression d'une colère légitime", celles des "gilets jaunes" protestant au départ contre la hausse des carburants et la baisse du pouvoir d'achat.
Tous les membres du gouvernement ont dénoncé des scènes d'émeute et de pillages ainsi que la dégradation de symboles nationaux comme l'Arc de Triomphe.
"C'est juste immonde ce qui s'est passé hier", a dénoncé Benjamin Griveaux qui est, lui, allé dimanche à la rencontre de riverains et de commerçants dans Paris.
- 133 blessés -
Au total, à Paris, 412 personnes ont été interpellées et 378 placées en garde à vue, selon un bilan de la préfecture de police dimanche. 133 personnes ont été blessées, dont 23 membres des forces de l'autre dans ces violences qui ont atteint des proportions inédites à Paris depuis des décennies.
Une réunion de crise présidée par la maire de Paris Anne Hidalgo avait lieu dimanche. "Les dégâts sont énormes", selon l'une de ses adjointes, Pauline Véron.
Des incidents ont également eu lieu en province en marge d'une mobilisation qui, selon le dernier bilan disponible établi samedi à 15H00, a rassemblé 75.000 manifestants en France. En Haute-Loire, la préfecture a notamment été incendiée après le jet de cocktails molotov.
Dimanche, la zone de péage autoroutier de Narbonne sud a été incendiée. L'autoroute A6 était toujours coupée dimanche matin dans les deux sens entre Mâcon et la jonction avec l'A46 au nord de Lyon.
La gravité des faits a conduit Édouard Philippe à annuler son déplacement en Pologne pour le sommet sur le climat COP 24.
Dans l'immédiat, la réponse de l'exécutif a d'abord été celle de la fermeté. "Les coupables de ces violences (...) veulent le chaos. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice", a insisté Emmanuel Macron, alors que Benjamin Griveaux et Christophe Castaner n'ont pas écarté la possibilité d'instaurer l'état d'urgence.
"Tout ce qui permettra de sécuriser plus, moi je n'ai pas de tabou. Je suis prêt à tout regarder", a dit M. Castaner.
Mais l'opposition et une partie des "gilets jaunes", mouvement protéiforme sans structure ni leader désigné, réclament d'abord un geste fort au gouvernement, à commencer par un moratoire ou un gel de la hausse des taxes sur les carburants.
- Revendications -
À droite, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a réitéré son appel à un référendum sur la politique écologique et fiscale d'Emmanuel Macron. Marine Le Pen a demandé à être reçue par M. Macron avec les autres chefs de partis politiques d'opposition.
Si Emmanuel Macron "refuse de dissoudre l'Assemblée Nationale, qu'il présente sa démission. On ne gouverne pas éternellement contre son peuple en République", a estimé le président des Patriotes, Florian Philippot.
À gauche, le patron du PS, Olivier Faure, a réclamé des États généraux sur le pouvoir d'achat. Benoît Hamon, chef de Génération-s, a demandé un dialogue national avec les "gilets jaunes", les syndicats et les ONG sur le pouvoir d'achat, la répartition des richesses et la transition écologique.
Quant à Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de la France insoumise, il a appelé à rétablir l'impôt sur la fortune, tout en applaudissant "l'insurrection citoyenne" qui "fait trembler la macronie et le monde du fric".
Face à ces revendications, pour la plupart sur la table depuis plusieurs jours, le gouvernement est resté inflexible.
"On a dit que nous ne changerions pas de cap. Parce que le cap est le bon", a répété M. Griveaux dimanche.
"En revanche, nous avons une méthode plus ouverte de dialogue", a-t-il ajouté, précisant que l'exécutif était "prêt" à discuter avec les représentants de "gilets jaunes libres", auteurs d'une tribune appelant à une sortie de crise, publiée dans le JDD.
© 2018 AFP
Répondre
|