OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC en "boules"



JCROIPLU JCROIPLU
03/01/2021 07:50:22
1

Merci, mais je n'ai pas pu tenir les +400%...

On verra en 2021, si dans la file "pile ou face, gestion des écarts intempestifs", j'arrive à faire de bons chiffres, avec les mêmes valeurs: Amoeba, Innate-Pharma et Lisi, avec bien sûr du CAC dans les 2 sens selon les "taquets".

L' axe moyen tend vers 200%, on verra...


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/01/2021 23:02:07
0

+ 163 % sur l'année ? Chapeau JCP.

Et en plus avec Innate, la seule bio, que je pourrais prendre si...

Re chapeau 🎩🎩🎩

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/01/2021 13:00:48
2

Donc en côté "face".


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/01/2021 12:56:57
0

Fin 2020 les "taquets" terminent avec un rouge au-dessus du vert.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2020 17:15:27
1

Net, ont mis la sauce...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2020 10:01:37
0

Donc à 10 heures le CAC est à 5496.03, et on peut calculer le minima en clout précisément à > ou égal à 5499.01 pour avoir fin du cycle

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2020 09:37:55
0

Pour tourner: calcul du minima : il faut

qu'à 10 heures le CAC soit inférieur à 5504.15, avec un minima en clout de 5507.91

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2020 08:59:45
0

avec poids des cases haut et bas:

(on verra si on peut en tirer une probabilité de retournement)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2020 08:51:42
0

oups erreur: ras

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/12/2020 08:36:23
0

Outil probabilité fin de cycle:


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/12/2020 17:21:57
0

10ème journée de ce cycle, et ce n'est pas le très beau final du CAC qui inversera les "taquets" bâtis en 3 jours.

(Il aurait fallu une clout > ou égale à 5505.43)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/12/2020 15:11:31
0

Pour mémoire :

Message complété le 23/12/2020 07:11:55 par son auteur.

15857 / 826

Message complété le 23/12/2020 07:17:01 par son auteur.

grande pyramide:
-602.22 -18.6 -387.2 -1008.2

Message complété le 23/12/2020 07:20:11 par son auteur.

"face" 3
"pile" 15
"face" 1
"pile" 15
"face" 9
"pile" 1
"face" 3
"pile" 10

Message complété le 23/12/2020 08:04:58 par son auteur.

Couleur:
vert soutenu à 10 heures aussi bien la 3, la 7, la 20.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/12/2020 08:26:15
1

Bonjour,

donc cycle en cours en "taquets" rouge au-dessus du vert. (force exercée de haut en bas)

-14 points pour la pyramide pour un record à 22 (soit à 63.64% du maxi)

-le différentiel entre les "unités" rouges et vertes se réduit, est actuellement à 209 à l'avantage des unités vertes pour un record à 234.

(l'important sera la durée du prochain cycle dans l'autre sens: soit en vert au-dessus du rouge

s'il est long les bulls reprendraient la main comme ils le font depuis très longtemps

s'il est court, ce serait un signe que les bears ont des intentions de rattraper le retard).

-Les boules: dans l'ordre de haut en bas : rouge (la 20) verte (la 7) bleue (la 3)

-Plus-values 2020 à 249%, la méthode tient toujours dans la durée.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/12/2020 17:59:54
0

Poursuite du cycle: 9ème.

Bonsoir à demain

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2020 17:31:06
1

à ta question 2:

Le cycle actuel , 8ème jour d'affilé en rouge, donc côté face si je pige bien est particulièrement long . De tes données stockées en base, est-il possible d'extrapoler des perspectives probables issues de ton expérience du système et de tes observations ?

Par exemple, mais je n'en sais rien: plus le cycle est long, plus profond et fort sera le changement de tendance? Ou l'inverse ? Où dans le cas de l'interruption d'une série longue par une série particulièrement courte (un accident, un bruit de marché, une rumeur soudaine) qui par définition est de très courte durée, statistiquement, comment réagit le marché.

Plus précisément, est-il possible de modéliser l'enchaînement des séries avec une marge d'erreur raisonnable.


Réponse: non je ne retrouve aucune cohérence. Je note seulement qu'il y a des périodes où les cycles en pile sont longs et les cycles en face sont courts (donc en gros le CAC monte)et inversement.

je note que les cycles peuvent n'être que de 1 jour (donc à la limite le mot cycle est usurpé), qui est un peu l'équivalent de portes de saloon en journalier, mais que je retrouve en "taquets" 3.

L’intéressant est de noter si la durée des cycles s'inversent, notamment en corrélation avec les "taquets" en 20.

Aucune modélisation possible, si ce n'est que mon grand jeu est d'observer les magouilles incroyables pour noyer le poisson pour brouiller les pistes et éviter que l'on anticipe le binz.

Je le dis et le répète "ils" sont très forts, encore plus forts que tout ce que vous pouvez imaginez.

L'idée est simple, c'est la même que pour les courses hippiques: pour éviter que le cheval trop fort ne gagne "ils" ajoutent du lest aux bons chevaux pour leur faire tirer la langue et donner aux carnes une chance de l'emporter.Les paris sont dès lors un coup de chance.

D'où l'idée que j'ai développée, issu du travail de whidarte: considérer la bourse en pile ou face et gérer les séries du tirage en l'air de la pièce de monnaie et les écarts intempestifs des tirages.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2020 17:16:59
0

Réponses:

à la 1ère question où se situent les excès haussiers/baissiers pour positionner les "frappes" :

en bâtissant une base de données à l'unité de temps choisie (donc perso la 30mn) mais chacun peut prendre à son choix l'unité qu'il souhaite, tu obtiens "des écarts intempestifs" entre 2 bougies: donc différence en points du CAC entre l'open et 9h30, différence entre 9h30 et 10h...

(Donc je ne parle plus d'excès haussiers ou baissiers, pour différencier de l'ancienne méthode que je faisais avec ANOREM,bâtie sur des excès jours avec des moyennes jours.

La file dite des "excès jours " a ainsi été arrêtée, et remplacée par les écarts intempestifs en bougies 30mn.

Ceci me donne une liste récapitulative de "tops" de 1 à 10, où je pourrai frapper en bear, si le CAC remonte:

Exemple avec la liste actuelle:

donc l'idéal(pour moi) sera de faire une frappe à 5651.39, écart maxi théorique non atteint le vendredi 26/11/2020.

Ce qui fait que j'ai en "stock" ce niveau non atteint ce vendredi là, et si j'arrive à frapper à ce niveau, je dégommerai un niveau record, certes ancien avec des semaines de retard, mais on s'en fout du retard, l'idée c'est de frapper sur le dernier plus haut record en écart intempestif théorique.Et ce jusqu'à plus soif, et inversement dans les descentes rechargées en liquidités sur les écarts intempestifs à la baisse.





  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/12/2020 15:57:02
0

En tout cas, c'est très clair ! la taille de la police de caractère permet une bonne lisibité, la disposition respective des séries et des taquets, leur légende associée aux couleurs sur les côtés, les tendances des taquets en 3, 7,20 avec leur nuance de couleur sont "parlants" et illustrent bien la distribution des périodes 30 MN. Je commence ainsi à avoir une représentation globale plus claire de la "mécanique" .

Pour autant, je suis curieux, lent de la comprenette, exigeant et peut-être jamais content: en essayant d'analyser l'ensemble des données, je ne vois pas comment et où se situent les excès haussiers/baissiers pour positionner les "frappes" .

Par ailleurs, comment savoir aussi à combien se situe le niveau de frappe idéal ? (5000, 5500,5580 ???).

Le cycle actuel , 8 ème jour d'affilé en rouge, donc côté face si je pige bien est particulièrement long . De tes données stockées en base, est-il possible d'extrapoler des perspectives probales issues de ton expérience du système et de tes observations ?

Par exemple, mais je n'en sais rien: plus le cycle est long, plus profond et fort sera le changement de tendance? Ou l'inverse ? Où dans le cas de l'interruption d'une série longue par une série particulièrement courte (un accident, un bruit de marché, une rumeur soudaine) qui par définition est de très courte durée, statistiquement, comment réagit le marché.

Plus précisément, est-il possible de modéliser l'enchaînement des séries avec une marge d'erreur raisonnable:

Après une série de 8, on a x % de chance d'avoir (une chute brutale et brève ?, un pallier? une ascension et/ou chute profonde et durable.

Je suis sûr qu'à l'aune de tes expériences et de tes habitudes, tu gères avec rapidité ces variations de marché mais sont-elles modélisables pour qu'un nouvel arrivant sur l'outil se l'approprie et s'appuie sur ces modèles pour formaliser ses décisions d'arbitrage.

En tout cas, l'ensemble s'éclaircit pour moi même si à chaque éclaircissement succède une foule de question...

Merci

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/12/2020 12:59:19
0

Bonjour et bon week-end,

concernant le cycle actuel en rouge au-dessus du vert ("côté face"): 8ème jour d'affilé, c'est beaucoup, c'est largement au-dessus de la moyenne de ce type de cycle (moyenne à 3.27jours).

Cela fait longtemps que cette durée n'avait pas atteint cette longueur ( 114 jours en arrière).

Désormais faudra observer la durée du prochain cycle dans l'autre sens (en "pile"), soit en vert au-dessus du rouge, sera t-il plus court que les précédents?


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/12/2020 18:51:13
0

Donc ce soir je note que:

la majorité des bougies 30 mn en somme faibles (en rouge lége)r le sont au sein des après-midi, que ce soit pour taquets 3 en 7 et en 20, et les sommes les plus faibles (en rouge soutenu) sont aussi au sein des après-midi.

la majorité des bougies 30 mn en somme fortes (en vert léger) le sont au sein des matinées, que ce soit pour taquets 3 en 7 et en 20,et les sommes les plus fortes sont aussi au sein des matinées en vert soutenu.


"Enfin"!!!! car cela fait des mois que la 20 était en vert au-dessus du rouge.

Donc inversion de tendance des "taquets" moyen terme.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/12/2020 08:52:22
1

suite MP:

pour les "taquets" les journées les plus récentes sont à gauche, car ma base de données a été constituée ainsi pour facilité l'ajout de la journée sans aller fouiller à fond tout à fait à droite.

Alors que pour les séries des valeurs suivies, dont l'ancienneté est très encore très réduite je les bâties à l'envers les journées les plus récentes sont à droite.

Toute manière, comme je te les dis, ces outils ne sont que personnels, je les poste pour donner une certaine idée de conception mais chacun, s'il le souhaite doit se fabriquer ses propres outils, bien sûr.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101030750 664981

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste