OK
Accueil > Communauté > Forum Dassault Aviation

DASSAULT AVIATION - News - Reco

Cours temps réel: 204,00  -0,97%



Ribo Ribo
16/02/2022 10:00:56
0

Morgan Stanley abaisse sa cible sur Dassault Aviation de 134 à 126 euros ('surpondérer').

  
Répondre
Ribo Ribo
10/02/2022 08:16:55
0

Paris, (Re ute rs) - 10/02/2022 | 07:59 ►L'Indonésie signe une commande de 42 Rafale-Parly

L'Indonésie a signé jeudi une commande pour 42 avions de combat Rafale de dernière génération de Dassault Aviation, dont le montant n'a pas été dévoilé, ont annoncé le groupe et la ministre des Armées, Florence Parly.

"C'est officiel : l'Indonésie commande 42 Rafale", a annoncé Florence Parly sur Twitter, en précisant que l'Indonésie, où elle achève ce jeudi un déplacement de deux jours, avait également engagé une coopération avec la France dans le domaine des sous-marins.

L'accord signé jeudi à Djakarta par le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier avec les forces armées indonésiennes en présence de Florence Parly prévoit "une solution complète 'clé en main'" comportant également un soutien logistique et un centre d’entraînement composé de deux simulateurs de mission, est-il précisé dans le communiqué de presse du groupe.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/01/2022 12:21:25
1

La valorisation à basse altitude de Dassault Aviation ne se justifie plus
26/01/2022 | 11:40
Julien Marion, Agefi-Dow Jones

PARIS -- L'activité commerciale de Dassault Aviation a tourné à plein régime en 2021. L'avionneur a enregistré des prises de commandes robustes, aussi bien dans le civil que dans le militaire.

Le groupe a garni son carnet de 49 Rafale, un chiffre qui passe à 129 unités en ajoutant les 80 exemplaires de l'avion de chasse à destination des Emirats arabes unis. Dassault Aviation attend encore le versement du premier acompte de ce contrat, prévu cette année, pour comptabiliser cette commande. L'aviation d'affaires, elle, a repris des couleurs. Après des années de vâches maigres, l'avionneur a vendu 51 Falcon en 2021, son meilleur millésime depuis 2014, souligne Berenberg. "Le marché est reparti", s'est réjoui mercredi Eric Trappier, le PDG du groupe, devant des journalistes.

Le cours de Bourse de Dassault Aviation ne fait toutefois guère honneur à cette bonne dynamique. Une fois retraitée de la trésorerie du groupe et de sa participation dans Thales de 24,6%, sa capitalisation boursière ne valorise qu'à quelques centaines de millions d'euros ses différentes activités, selon les calculs de Berenberg. "Une reprise de confiance sur la valeur s'opère mais elle reste très progressive", nuance un analyste financier.

Pendant de nombreuses années, Dassault Aviation était surtout propulsé par son activité militaire tandis que l'aviation d'affaires traversait un creux qui s'étirait en longueur. Maintenant que l'industriel bénéficie de solides perspectives dans ses deux branches, sa faible valorisation boursière ne se justifie plus.

Des envols dans le civil
Le groupe doit, certes, transformer l'essai dans le civil. "Démontrer la pérennité des fortes prises de commandes dans l'aviation d'affaires aidera les investisseurs à anticiper des niveaux de livraisons plus élevés et pourrait ainsi propulser l'action", explique Harry Breach, analyste au sein de Stifel.

Dassault Aviation a les moyens d'y parvenir cette année. Plusieurs indicateurs pointent une forte reprise dans l'aviation d'affaires: les cycles de vols ont dépassé leur niveau antérieur à la pandémie et le nombre d'avions disponibles sur le marché d'occasion est tombé à un plus bas historique, souligne Berenberg.

Ce redémarrage survient à un moment propice pour Dassault Aviation, qui présente à ses clients des produits neufs. Il s'agit d'un avantage de taille dans un marché où la nouveauté draine particulièrement la demande. Le Falcon 6X doit obtenir sa certification et entrer en service cette année. "En 2022, les clients potentiels pourront tester en vol le 6X, ce qui soutiendra la dynamique des commandes", souligne Harry Breach. Annoncé l'an passé, le 10X, n'entrera en service qu'en 2025, mais les analystes estiment qu'il devrait également contribuer à garnir le carnet de l'avionneur.

Le Rafale dispose encore de munitions
De son côté, le Rafale a encore plusieurs clients en ligne de mire. La Grèce signera "dans les jours qui viennent" le contrat sur l'achat de six avions supplémentaires qui avait été annoncé à l'automne, a indiqué mercredi Eric Trappier. Le dirigeant s'est également dit "confiant" sur l'obtention d'autres commandes cette année, évoquant "quelques touches à droite, à gauche".

La ministre des Armées, Florence Parly, avait cité à la fin 2020 un intérêt de l'Indonésie pour 36 exemplaires de l'avion de chasse. Deutsche Bank estime qu'un contrat pourrait se matérialiser cette année. Dassault Aviation attend par ailleurs une commande de la part de la France prévue l'an prochain pour remplacer les 12 avions d'occasion vendus à la Croatie.

L'Inde demeure la plus importante opportunité pour le groupe. Environ 170 avions sont en jeu dans le cadre de deux appels d'offres auprès de l'Indian Air Force et de la Marine. Dassault Aviation part avec plusieurs avantages sur ses concurrents grâce à sa première commande de 36 appareils glanée en 2016. "L'Inde a dépensé des millions, voire des milliards de dollars, dans des modifications spéciales du Rafale pour les besoins de ses missions", explique Harry Breach. "De plus, elle a lancé la fabrication locale du jet, et les pilotes de l'armée de l'air indienne ont maintenant un bon niveau d'expérience avec l'avion", poursuit-il. Opérer des flottes d'avions différents se traduirait ainsi par d'importants surcoûts pour les forces indiennes en termes de maintenance, de formation ou de pièces détachées. Deutsche Bank attribue une probabilité de succès de quatre sur cinq au Rafale.

Par ailleurs, Dassault Aviation mène régulièrement des discussions auprès de prospects sans dévoiler leur identité. Or les créneaux de livraisons du groupe au-delà de 2025 s'assèchent, souligne Deutsche Bank, ce qui devrait pousser de potentiels clients à accélérer leur prise de décision dans les mois à venir, anticipe la banque.

La quasi-unanimité des analystes recensés par FactSet tablent sur un envol boursier du groupe: leur objectif de cours moyen confère un potentiel d'environ 25% au titre. Dassault Aviation constitue un pari trop attrayant pour passer sous le radar des investisseurs.

  
Répondre
Ribo Ribo
28/02/2019 09:50:42
0

28/02/2019 | 09:44 Dassault Aviation : gagne 4,9% après des résultats annuels en nette hausse

PARIS (Agefi-Dow Jones) - L'avionneur Dassault Aviation progresse de 4,9% en début de séance, jeudi, à 1.466 euros, signant la deuxième plus forte progression du SBF 120, après avoir publié des résultats en nette hausse en 2018.

Le résultat net ajusté est passé de 410 millions d'euros en 2017 à 681 millions d'euros, tandis que la marge opérationnelle ajustée s'est établie à 13,2% contre 7,3% en 2017.

Le groupe a par ailleurs indiqué tabler sur une "forte hausse" de son chiffre d'affaires en 2019.

jmarion@agefi.fr ed: ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

  
Répondre

Forum de discussion Dassault Aviation

202202161000 680324
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste