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BIC - News - reco

Cours temps réel: 59,10  0,00%



doudouvieux doudouvieux
29/04/2021 10:31:15
0

oh , hisse !!!! on y croit !!!!!

  
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Invectus Invectus
29/04/2021 08:42:45
0

Après une longue phase baissière, débutée en aout 2015, le cours de Bic vient de passer en tendance haussière, de moyen terme, depuis février 2021.

Reste à confirmer le signa long terme.

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*: Non actionnaire

Message complété le 29/04/2021 08:42:49 par son auteur.

le signal long terme

  
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JD1976 JD1976
19/03/2019 10:10:06
1

BIC VISE UNE MARGE D’EXPLOITATION NORMALISÉE ENTRE 16,5% ET 18% EN 2019

PUBLIÉ LE 19/03/2019 À 9H56

(AOF) - Bic vient de lever le voile sur ses résultats 2018 et perspectives 2019. Ainsi, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables a publié un bénéfice net part du groupe de 173,4 millions d'euros l'an dernier (contre 287,3 millions en 2017) et un résultat d’exploitation normalisé de 352,4 millions d’euros (contre 399,6 millions en 2017). La marge d'exploitation normalisée ressort à 18,1% (contre 19,6% en 2017). Pour sa part, le chiffre d'affaires 2018 s'est élevé à 1,95 milliard d'euros (+1,5% à base comparable).

En 2019, le groupe prévoit une légère croissance du chiffre d'affaires à base comparable et une marge d'exploitation normalisée comprise entre 16,5% et 18%.

Toutefois, il indique que dans un environnement de marché toujours difficile, sa performance pourrait être affectée par des incertitudes macro-économiques et par la poursuite de la pression concurrentielle dans les rasoirs aux Etats-Unis.

De plus, la hausse du coût des matières premières, l'évolution défavorable des taux de change et l'impact potentiel des volumes de vente sur les coûts de production affecteront la marge brute.


Les points forts de la valeur

- Numéro un mondial dans les briquets, numéro deux mondial dans les stylos et numéro deux en Europe et aux Etats-Unis dans les rasoirs ;

- Positionnement défensif avec une offre de « produits de qualité aux meilleurs prix » pour 2 MdsE de ventes réparties entre stylos (39 %), briquets (35 %), rasoirs (22 %) et produits publicitaires ou promotionnels ;

- 1/3 des ventes réalisées dans les pays émergents (essentiellement en Amérique latine, le Brésil étant le deuxième marché du groupe), devant l’Amérique du nord (39 %) et l’Europe (28 %) ;

- Grande capacité d’innovation sur les produits de consommation courante qui, couplée à une stratégie d’intégration industrielle, préserve une marge d’exploitation proche de 20 % ;

- Historique d’une croissance annuelle des ventes de 5 % sur les dix dernières années et capacité régulière à dépasser les prévisions en termes de bénéfices et profits records dans la branche briquet ;

- Structure financière solide, d’où une politique de croissance externe ambitieuse, le maintien des investissements R & D et une bonne redistribution aux actionnaires, sous forme de dividendes ordinaire et extraordinaire ou de rachats d’actions.


Les points faibles de la valeur

- Marchés en faible croissance et très concurrentiels, avec une montée en puissance des acteurs asiatiques, notamment dans les briquets (50 % du marché mondial) ;


- Poids prédominant des matières premières dont les cours sont durablement orientés à la hausse ;

- Evolution des changes défavorable aux marges, 40 % de la production mondiale provenant de France ;

- Diversité des marges entre branches, les briquets restant le principal contributeur aux profits (40 % en opérationnel) ;

- Exercice 2017 affecté par la faiblesse des ventes aux Etats-Unis dans les briquets et rasoirs et au Brésil et perspective économiques incertaines.


Comment suivre la valeur

- Direction reconnue pour sa prudence sur les tendances de marché ;

- Stratégie long terme visant à assurer une croissance entre 3 et 5 %, grâce à l’élargissement des réseaux de distribution et de la base des consommateurs dans les pays en croissance et à une concentration sur les segments à valeur ajoutée dans les pays développés ;

- Retombées des investissements en notoriété de la marque et en R&D ;

- Objectifs 2018 d’une hausse de 1 à 3 % des ventes et d’une marge d’exploitation entre 17 et 18 %

- Capital verrouillé par la famille fondatrice Bich (44,1 % du capital et 60,1 % des droits de vote).

👓👓👓👓👓

  
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Ribo Ribo
18/03/2019 20:17:50
0

18/03/2019 | 19:07 CORRECTION: BIC : Quatrième trimestre et Résultats Annuels 2018

Groupe BIC - Communiqué de presse
Clichy - 13 Février 2019

Il s'agit d'une correction du communiqué à 07:15 le 13.02.2019 CET. Explication de la modification : Dividende pour 2018 payable à partir du 5 juin 2019, sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale du 22 mai 2019.
Quatrième trimestre et Résultats Annuels 2018
Perspectives 2018 atteintes
Chiffre d'affaires 2018 : 1 949,8 millions d'euros, en progression de 1,5% à base comparable
Marge d'exploitation normalisée 2018 : 18,1%
Dividende Ordinaire Proposé pour 2018 : 3,45 euros par action

"En 2018, dans un environnement de marché pourtant difficile, nous avons atteint nos objectifs pour l'ensemble de l'année et avons progressé dans chacune de nos catégories, à base comparable.
La performance de la Papeterie a été portée par la croissance du commerce en ligne, par de solides ventes à nos clients distributeurs au moment de la rentrée scolaire ainsi que par le succès de nos produits à valeur ajoutée. La poursuite des gains de distribution à travers le monde a assuré la performance de la catégorie Briquets. La catégorie Rasoirs a progressé grâce au lancement réussi de nouveaux produits et à l'élargissement de la distribution, et ce malgré un marché toujours déstabilisé aux États-Unis.
Nous avons continué d'investir dans des opportunités de croissance en élargissant notre présence géographique. En Afrique, l'un des marchés les plus prometteurs pour les produits BIC®, nous avons acquis Haco Industries, le leader de la Papeterie au Kenya. "

Gonzalve Bich, Directeur Général.

http://hugin.info/143701/R/2238953/882408.pdf

  
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