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Ribo Ribo
24/01/2022 14:16:42
0

24/01/2022 | 09:52 ►Bic : second programme de rachat d'actions à composante ESG

Bic annonce le lancement d'un second programme de rachat d'actions à composante ESG pour un montant de 40 millions d'euros, sur une période d'acquisition courant de ce 24 janvier au 22 décembre 2022 au plus tard, et à un prix d'achat maximum fixé à 100 euros.

Le programme sera réalisé par Exane BNP Paribas sur la base de l'autorisation accordée par l'Assemblée Générale des actionnaires du 19 mai 2021, et dans le cadre du Règlement sur les abus de marché et du Règlement délégué 'Safe Harbour Regulation'.

Dans le cadre de ce programme, la surperformance réalisée lors du rachat des titres sera allouée au Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL), et à la Fondation d'entreprise Bic pour l'Education pour financer des programmes de recherche liés à l'éducation.

  
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Ribo Ribo
24/01/2022 11:38:41
1

IN à l'instant pour 100 titres. Un tatouage ABCbourse en produit dérivé ?

  
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Ribo Ribo
19/01/2022 17:34:19
0

On se rapproche des 'sex-toys' !

Actifs nets par rapport au cours de clôture : 83.97%, c'est du 'pas cher' !

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
19/01/2022 15:56:39
1

19/01/2022 10:26
Bic : la valeur demeure dépréciée.


Tatouage.

Bic annonce un développement vers le tatouage semi-permanent en reprenant la jeune marque canadienne Inkbox dont les ventes ont doublé sur les 2 derniers exercices pour atteindre 27 M$. En quête de relais de croissance depuis des années, la société fondée par le baron Bich cherche à répondre aux aspirations des jeunes générations. Dans cette optique, elle a déjà acheté l'américain Rocketbook qui propose des cahiers réutilisables dont le contenu peut être stocké dans le cloud. Avec Inkbox, on peut utiliser son corps comme un moyen d'expression.

Dans le sillage de l'arrivée de Gonzalve Bich à la tête du groupe familial, ce dernier prend une nouvelle impulsion vers des segments en forte expansion.


Situation.

Avec une situation bilantielle très saine, Bic a les moyens de ses ambitions. Il n'a aucun problème pour régler le chèque de 65 M$ relatif à l'achat d'Inkbox... Après avoir connu une période difficile, le groupe de Clichy commence à montrer ses muscles. La croissance affichée en 2021 est tout de même hors norme car l'effet de base était très favorable après un exercice 2020 bien chahuté. En vitesse de croisière, Bic vise une croissance interne de 5%. Cela passe par un élargissement de l'offre, des gains de parts de marché, moins de promotions... Atteindre 5% de croissance représente un réel challenge car le score était de -1,9% en 2019 et de +1,5% en 2018. Les grands marchés de Bic sont matures et de nouveaux entrants viennent bousculer les habitudes. On peut ainsi se faire livrer des rasoirs via de nouvelles offres 100% online.


PER.

On constate aussi une érosion régulière de la rentabilité de Bic dans les articles d'écriture où la concurrence est très vive... Les acquisitions récentes ne sont sans doute qu'une première étape en vue d'élargir les marchés cibles. Sur les 50 Euros, la valeur continue de se traiter sur une base bien conservatrice. En tenant compte des estimations 2021, le PE est de 10 tandis que le rendement approche la barre des 5%. La communauté financière fait payer à la société son manque de croissance sur les derniers exercices. En partant du principe que les initiatives actuelles vont permettre de remédier à cette problématique, Bic devrait retrouver une valorisation davantage en phase avec ses compétiteurs des produits de grande consommation. Un PE de 15 voire plus n'aurait alors rien d'anormal.

  
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j.tavern j.tavern
05/10/2021 09:41:13
0

En effet pour Bic fabriquer des 'sex toys' jetables, écolos et recyclables serait plus sans doute plus bénéfique également pour la planète?

  
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meuhnon meuhnon
03/08/2021 14:18:21
0

On y mettra une piece. A priori cela semble bien orienté.


a suivre....

  
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Ribo Ribo
29/07/2021 04:05:43
0

Produire des 'sex toys' seraient plus profitables !

Message complété le 29/07/2021 04:05:51 par son auteur.

'serait'

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
28/07/2021 18:58:37
0

Aujourd'hui à 18:17
(CercleFinance.com) - Bic publie un chiffre d'affaires de 505,7 ME au titre du 2e trimestre, soit une progression de 26,8% à taux de change constants par rapport à la même période un an plus tôt. L'EBIT trimestriel s'élève à 105,2 ME (contre 1 ME un an plus tôt).

Le résultat net part du groupe par action s'établit à 1,53E, contre -0,07E un an plus tôt.
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires s'élève à 916,7 ME, en hausse de 26,2% par rapport au 1er semestre 2020, à taux de change constants. L'EBIT semestriel atteint 332,6 ME, contre 24 ME un an plus tôt.
Le résultat net part du groupe par action s'établit ainsi à 5,12E sur le trimestre, contre 0,49E un an plus tôt.

'Nous prévoyons un deuxième semestre plus complexe, car nous continuons à faire face à la désorganisation actuelle des chaines d'approvisionnement dans le monde et à la hausse des coûts des matières', précise Gonzalve Bich,Directeur Général.

Bic révise malgré tout à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2021 et vise désormais une croissance comprise entre 9 et 11%, ainsi qu'un FCF supérieur à 200 ME.


--------------------------

ça nous fait une belle jambe (Bic - rasoir - épilation) de savoir que le Ca est revisé à la hausse

quand dans le même temps, le coût de prod augmente.

donc en gros pas de pricing power. ?

et la renta on ne parle ou bien ?

  
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doudouvieux doudouvieux
29/04/2021 10:31:15
0

oh , hisse !!!! on y croit !!!!!

  
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Invectus Invectus
29/04/2021 08:42:45
0

Après une longue phase baissière, débutée en aout 2015, le cours de Bic vient de passer en tendance haussière, de moyen terme, depuis février 2021.

Reste à confirmer le signa long terme.

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*: Non actionnaire

Message complété le 29/04/2021 08:42:49 par son auteur.

le signal long terme

  
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JD1976 JD1976
19/03/2019 10:10:06
1

BIC VISE UNE MARGE D’EXPLOITATION NORMALISÉE ENTRE 16,5% ET 18% EN 2019

PUBLIÉ LE 19/03/2019 À 9H56

(AOF) - Bic vient de lever le voile sur ses résultats 2018 et perspectives 2019. Ainsi, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs jetables a publié un bénéfice net part du groupe de 173,4 millions d'euros l'an dernier (contre 287,3 millions en 2017) et un résultat d’exploitation normalisé de 352,4 millions d’euros (contre 399,6 millions en 2017). La marge d'exploitation normalisée ressort à 18,1% (contre 19,6% en 2017). Pour sa part, le chiffre d'affaires 2018 s'est élevé à 1,95 milliard d'euros (+1,5% à base comparable).

En 2019, le groupe prévoit une légère croissance du chiffre d'affaires à base comparable et une marge d'exploitation normalisée comprise entre 16,5% et 18%.

Toutefois, il indique que dans un environnement de marché toujours difficile, sa performance pourrait être affectée par des incertitudes macro-économiques et par la poursuite de la pression concurrentielle dans les rasoirs aux Etats-Unis.

De plus, la hausse du coût des matières premières, l'évolution défavorable des taux de change et l'impact potentiel des volumes de vente sur les coûts de production affecteront la marge brute.


Les points forts de la valeur

- Numéro un mondial dans les briquets, numéro deux mondial dans les stylos et numéro deux en Europe et aux Etats-Unis dans les rasoirs ;

- Positionnement défensif avec une offre de « produits de qualité aux meilleurs prix » pour 2 MdsE de ventes réparties entre stylos (39 %), briquets (35 %), rasoirs (22 %) et produits publicitaires ou promotionnels ;

- 1/3 des ventes réalisées dans les pays émergents (essentiellement en Amérique latine, le Brésil étant le deuxième marché du groupe), devant l’Amérique du nord (39 %) et l’Europe (28 %) ;

- Grande capacité d’innovation sur les produits de consommation courante qui, couplée à une stratégie d’intégration industrielle, préserve une marge d’exploitation proche de 20 % ;

- Historique d’une croissance annuelle des ventes de 5 % sur les dix dernières années et capacité régulière à dépasser les prévisions en termes de bénéfices et profits records dans la branche briquet ;

- Structure financière solide, d’où une politique de croissance externe ambitieuse, le maintien des investissements R & D et une bonne redistribution aux actionnaires, sous forme de dividendes ordinaire et extraordinaire ou de rachats d’actions.


Les points faibles de la valeur

- Marchés en faible croissance et très concurrentiels, avec une montée en puissance des acteurs asiatiques, notamment dans les briquets (50 % du marché mondial) ;


- Poids prédominant des matières premières dont les cours sont durablement orientés à la hausse ;

- Evolution des changes défavorable aux marges, 40 % de la production mondiale provenant de France ;

- Diversité des marges entre branches, les briquets restant le principal contributeur aux profits (40 % en opérationnel) ;

- Exercice 2017 affecté par la faiblesse des ventes aux Etats-Unis dans les briquets et rasoirs et au Brésil et perspective économiques incertaines.


Comment suivre la valeur

- Direction reconnue pour sa prudence sur les tendances de marché ;

- Stratégie long terme visant à assurer une croissance entre 3 et 5 %, grâce à l’élargissement des réseaux de distribution et de la base des consommateurs dans les pays en croissance et à une concentration sur les segments à valeur ajoutée dans les pays développés ;

- Retombées des investissements en notoriété de la marque et en R&D ;

- Objectifs 2018 d’une hausse de 1 à 3 % des ventes et d’une marge d’exploitation entre 17 et 18 %

- Capital verrouillé par la famille fondatrice Bich (44,1 % du capital et 60,1 % des droits de vote).

👓👓👓👓👓

  
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Ribo Ribo
18/03/2019 20:17:50
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18/03/2019 | 19:07 CORRECTION: BIC : Quatrième trimestre et Résultats Annuels 2018

Groupe BIC - Communiqué de presse
Clichy - 13 Février 2019

Il s'agit d'une correction du communiqué à 07:15 le 13.02.2019 CET. Explication de la modification : Dividende pour 2018 payable à partir du 5 juin 2019, sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale du 22 mai 2019.
Quatrième trimestre et Résultats Annuels 2018
Perspectives 2018 atteintes
Chiffre d'affaires 2018 : 1 949,8 millions d'euros, en progression de 1,5% à base comparable
Marge d'exploitation normalisée 2018 : 18,1%
Dividende Ordinaire Proposé pour 2018 : 3,45 euros par action

"En 2018, dans un environnement de marché pourtant difficile, nous avons atteint nos objectifs pour l'ensemble de l'année et avons progressé dans chacune de nos catégories, à base comparable.
La performance de la Papeterie a été portée par la croissance du commerce en ligne, par de solides ventes à nos clients distributeurs au moment de la rentrée scolaire ainsi que par le succès de nos produits à valeur ajoutée. La poursuite des gains de distribution à travers le monde a assuré la performance de la catégorie Briquets. La catégorie Rasoirs a progressé grâce au lancement réussi de nouveaux produits et à l'élargissement de la distribution, et ce malgré un marché toujours déstabilisé aux États-Unis.
Nous avons continué d'investir dans des opportunités de croissance en élargissant notre présence géographique. En Afrique, l'un des marchés les plus prometteurs pour les produits BIC®, nous avons acquis Haco Industries, le leader de la Papeterie au Kenya. "

Gonzalve Bich, Directeur Général.

http://hugin.info/143701/R/2238953/882408.pdf

  
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