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Le gouvernement va mettre en place une écotaxe de 1,50 à 18 euros sur - Page 2

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mika57 mika57
09/07/2019 14:30:38
0

"Le transport aérien consomme 2,5 litres aux 100 km"

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

C'est la plus grosse ânerie que j'ai entendue depuis longtemps

C'est pas possible de sortir des idioties pareilles

S'il est aussi économique, expliquez moi pourquoi les avions font le plein à chaque escale pratiquement ??

Ça veut dire qu'un avion rempli, avec un réservoir de seulement 1 000 litres (soit l'équivalent de 7 barils de pétrole) fait le tour de la Terre ???? Soit 40 000 km ?

Ça veut dire que les avions, avec une portée de 18 000 km max actuellement, ont un réservoir de seulement 450 litres ???


  
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ALEZE ALEZE
09/07/2019 14:19:41
0

ou alors une contraventions pour l immigration illégale !

peut-être que ça arrêterai le fléau

le gouvernement déborde d imagination pour prendre l argent a la population qui le gagne durement

mais arrêter de payer des élus a dormir a l assemblé général ils savent pas faire ?

Message complété le 09/07/2019 14:30:22 par son auteur.

en France on peu tous taxé sauf les hommes & femmes politique
mai 68 aura lieu une deuxième fois

  
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JCROIPLU JCROIPLU
09/07/2019 14:14:39
3

Une taxounette ridicule.

Et le train qui avance avec de électricité produite essentiellement par du nucléaire avec des déchets pour 100.000 ans !!!! Pas de taxounette.

Alors que celui qui a des arbres, qui donc décarbone, on lui crache à la gueule et on l'écrase avec son foncier.


  
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Obywan Obywan
09/07/2019 14:08:24
0

Ca existe déjà Aleze ;)


Pour le Cannabis (vente de produits associés)

Pour les prostitués (contraventions)

  
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ALEZE ALEZE
09/07/2019 14:06:35
0

vivement le départ de mr macron

entre racketter le peuple sur les routes est maintenant dans les airs !

il devrait faire une taxe aussi pour les prostituées e tous genre est les vendeurs de drogue qui exerce librement sur le territoire français ...............


  
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CRI74 CRI74
09/07/2019 14:02:14
1

il fallait en débiter à la pelle ....

Calculons la consommation d'énergie et l'impact sur la pollution de l'air d'un avion pouvant transporter 440 passagers. Commençons par la consommation d'énergie:

Si on tient compte du taux de remplissage moyen d'un tel avion de ligne, la consommation moyenne par passager est de 3,5 litres de kérosène pour 100 km. Pour une voiture moyenne qui consomme 5l d'essence pour 100 km, si l’on tient compte du taux de remplissage moyen en Suisse qui est de 1,5 personnes, on arrive à 3,3 litres pour 100km (illustration 5 litres : 1,5 = 3,3 litres). La différence entre avion et voiture n'est pas énorme au niveau de la consommation d'énergie.

Pour la pollution de l'air, la production de CO2 - donc de gaz carbonique - est de 90g par km et par passager pour un long courrier et de 180 g pour un court courrier. Une voiture, produit environ 80 g de CO2 par passager (illustration 120g : 1,5 = 80g). L'avion consomme et pollue donc plus que la voiture mais pas autant qu'on ne pourrait l'imaginer. Mais alors, pourquoi en faire tout un fromage ?

Prenons l'exemple d'une famille de quatre personnes part en vacances. Elle hésite à partir à New-York en avion ou à Barcelone en voiture. Dans les deux cas, le voyage durera un peu moins de huit heures. Faisons le calcul, niveau énergie d'abord.

En avion, les quatre personnes consommeront 14 litres de kérosène pour 100 km – on vient de le voir, 3,5 l de moyenne par personne, 3,5 x 4 donne 14 litres. La voiture consommera cinq litres pour 100 km.

Niveau pollution maintenant. 90 g de CO2 par km et par personne pour l'avion, soit 360 g par km pour les quatre membres de la famille, tandis que pour la voiture, 120 g de CO2 par km. Au final, on obtient pour notre famille:

- NYC en avion 1750 litres de kérosène et 4500 kilos de CO2.

- Barcelone en voiture: 90 litres d'essence et 216 kilos de CO2.

Le trajet pour New York et retour en avion nécessite 20 fois plus d'énergie et pollue 20 fois plus qu'un aller-retour en voiture pour Barcelone.

Pourquoi une telle différence? Parce qu’ila sont quatre dans la voiture au lieu de 1,5 en moyenne mais surtout parce que même si le temps de trajet est le même, le nombre de km n'est pas du tout équivalent! Notre famille va parcourir 12’500 km pour faire l'aller-retour jusqu'à NYC alors que le trajet aller-retour pour Barcelone représentera 1800 km.

L'avion nous permet aujourd'hui de parcourir des milliers de km en quelques heures et pour pas cher. Mais ces milliers de km ont des conséquences environnementales considérables.


a noter que cet exemple représente le cas le plus favorable pour un avion (440 places ) .Le bilan se dégrade encore avec un nombre de passagers en baisse pour un équivalent consommation guère différent

  
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Obywan Obywan
09/07/2019 13:59:09
2

2.5L 100KM ?


tu t'entends là, ou tu te lis ?


Lis ça : et explique toi après !

https://www.aeronewstv.com/fr/industrie/aviation-commerciale/3816-combien-consomme-un-avion-comme-lairbus-a350.html

  
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AND.KOTE AND.KOTE
09/07/2019 13:20:26
3
Exact 3% pour l'écologie et 97% pour les caisses de l'Etat
  
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Marie Socrate Marie Socrate
09/07/2019 13:08:30
1
L'important n'est pas seulement d'appliquer une taxe (dérisoire) mais plutôt de savoir à quoi va servir cette taxe, dans quel budget Va-t-elle aller... Sans doute, dans le budget écologie mais à un pourcentage minable comme d'habitude le reste remplira les caisses de l'État..
  
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Marie Socrate Marie Socrate
09/07/2019 13:08:30
0

Le gouvernement va mettre en place dès 2020 une ecotaxe de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion pour tous les vols au départ de la France (AFP/Archives/JOEL SAGET)

Le gouvernement va mettre en place dès 2020 une ecotaxe de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion pour tous les vols au départ de la France, sauf vers la Corse et l'Outre Mer et sauf les vols en correspondance, a annoncé le ministre des Transports Elisabeth Borne mardi.

Cette mesure, décidée mardi lors du deuxième Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, sera intégrée au projet de loi de finances 2020 et s'appliquera à toutes les compagnies aériennes.

L'écotaxe, qui ne s'appliquera qu'aux vols partant de France et non à ceux arrivant, sera de 1,50 euros en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaire, de 3 euros pour les vols en classe éco hors UE et de 18 euros pour ces vols en classe affaire, a-t-elle précisé.

Cette taxe devrait rapporter 182 millions d'euros à partir 2020, qui seront consacrés à des investissements pour des infrastructures de transports plus écologiques, notamment le ferroviaire, selon la ministre.

© 2019 AFP

  
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