OK
Accueil > Communauté > Forum Général

"Trumpettes" du jour - Page 3



Dubaisan Dubaisan
12/12/2019 16:33:47
1

Pour demain tweeter que s'il ne signe pas c'est de la faute de la Chine…?

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/12/2019 15:43:22
0

Trump annonce sur Twitter que les Etats-Unis sont "très proches" d'un "grand accord" avec la Chine

  
Répondre
CRI74 CRI74
10/12/2019 15:00:01
0

Il ne s'agit pas d'un tweet mais d'info sur les négociations USA Chine

Les négociateurs américains et chinois prévoient un report des droits de douane prévus en décembre

Trump avait menacé d'augmenter et étendre les droits de douane imposés aux chinois dès mi décembre

Message complété le 10/12/2019 19:04:30 par son auteur.

Kudlow a démenti par la suite les infos produites par le WS journal ...

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/12/2019 11:58:43
0

Donald Trump a déclaré mardi 3/12 qu'il ne s'était fixé aucune date butoir pour la conclusion d'un accord commercial avec la Chine, ajoutant qu'il serait peut-être préférable d'attendre le résultat de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020 .

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/12/2019 10:40:07
1

Bonjour Ares .

Effectivement , la guerre commerciale se situe sur tous les fronts et le secteur agricole vitale pour les USA n'est pas le moindre .

On aura sans doute oublier la capacité de réaction chinoise dans ce domaine où leur force de frappe apparaît tout à fait crédible .

Les USA tentent de capter par les taxes ce qu'ils n'arrivent plus à gagner autrement , le meilleur moyen pour allier leurs concurrents et clients , plus encore pour créer ou réactiver des circuits parallèles .

Le temps est semble-t-il compté et l'impatience pour cause électorale ne va sans doute pas aider à calmer les esprits

Message complété le 03/12/2019 11:09:11 par son auteur.

Vital
Oublié
... pour l'orthographe

  
Répondre
Ares26 Ares26
03/12/2019 09:27:49
1

CRI74,


Bonjour à vous,

Très honnêtement je me suis demandé combien de temps ça allé durée avant qu'il ne dise quelque chose vis à vis des Brésiliens et des Argentins.

C'est la guerre, regardez le cours du prix du Soja Us en chute libre et ce n'est pas fini à mon avis (pas d'incitation à l'achat ou à la vente) or les producteurs de soja sont ultra endetté et leur marché est frappé de plein fouet par la concurrence Brésiliennes et Argentines qui en plus de ça on vu leur monnaie ce déprécié de façon considérable, une pure aubaine pour les acheteurs Chinois, qui renforce de surcroît leur partenariat avec c'est deux pays.

Aujourd'hui la production de soja américain n'a pas encore significativement baissé car l'Etat américain à crée un fond de compensation qui marche plutôt bien vu que les volumes de production ne sont pas réellement impacté mais bon combien de temps ça peut durée...

Donc les producteurs de Soja sont les victimes collatéral de la guerre en plus les Chinois ont une arme incroyable ils peuvent réellement menacé tout le système financier américain en ne s'attaquant seulement qu'à 1,8% des exportations américaines pour moi c'est du pure génie et Washington n'a pas le choix il faut trouver des sous, faire peur ou couler les concurrents mais il faut absolument sauver le secteurs agricoles américains coûte que coûte.


Cordialement

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/12/2019 15:56:51
0

Donald Trump a remis un coup de pression sur la Fed de Jerome Powell ce lundi, à l'approche de la dernière réunion monétaire de l'année , celle des 10 et 11 décembre , qui devrait se solder selon toute probabilité par un statu quo.

"Le Brésil et l'Argentine ont présidé à une dévaluation massive de leurs monnaies, ce qui n'est pas bon pour nos agriculteurs.

Par conséquent, dès maintenant , je vais restaurer les Tarifs sur tout l'Acier et l'Aluminium de ces pays livré aux USA.

La Réserve Fédérale devrait agir pareillement afin que des pays , qui sont nombreux, ne profitent plus de notre dollar fort en dévaluant encore plus leurs monnaies. Cela complique fortement les justes exportations de marchandises de nos industriels et agriculteurs . Abaissez les Taux et Assouplissez - Fed !" a tweeté Trump.

Et un petit couplet pour la Chine :

Les Marchés US sont en hausse de 21% depuis l'annonce de la mise en oeuvre des tarifs douaniers le 1er mars 2018 - et les USA empochent des sommes d'argent conséquentes puis en restituent une partie à nos agriculteurs, qui ont été visés par la Chine !


  
Répondre
CRI74 CRI74
26/11/2019 18:06:15
1

Les Etats-Unis sont "dans la dernière ligne droite" de leurs négociations commerciales avec la Chine, a assuré mardi Donald Trump.

..... mais il a répété que son administration se tenait aux côtés des manifestants de Hong Kong , où il souhaite voir la démocratie prévaloir

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/11/2019 08:01:46
0

Entente (très) cordiale ...

Pékin a convoqué mercredi un haut diplomate américain et a menacé les Etats-Unis de "représailles" après le vote au Sénat américain d'un texte de soutien à Hong Kong , en proie à des manifestations depuis juin .

Ce qui va bien aider les négociations commerciales qui étaient sur le point d'aboutir d'après certaines déclarations fugaces

Qui étaient !

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/11/2019 18:40:47
0

Chaud et froid ...... effroi ?

Donald Trump ne cherche visiblement pas l'apaisement sur le front commercial. Il vient de surprendre encore par sa méthode très particulière de négociation.

Ainsi, le président américain vient d'indiquer qu'il augmentera encore les tarifs douaniers, si les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial avec la Chine.

Le leader américain se dit tout de même "très heureux" des négociations commerciales avec Pékin .


négociations au "gourde un" qui ne "Trump" pas ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/11/2019 17:29:50
0

Le président américain Donald Trump a indiqué sur Twitter qu'il venait de rencontrer le président de la Fed Jerome Powell .

L'agence Reuters précise pour sa part que le locataire de la Maison blanche s'est entretenu avec Powell et Mnuchin.


"Je viens de terminer une réunion très bonne & cordiale à la Maison blanche avec Jay Powell de la Réserve Fédérale. Tout a été abordé y compris les taux d'intérêt, les taux d'intérêt négatifs, l'inflation basse, l'assouplissement, la solidité du Dollar & son impact sur l'industrie manufacturière, le commerce avec la Chine, l'UE & avec d'autres", a tweeté Trump !

Rappelons que Trump n'a cessé ces derniers mois de critiquer la Fed et sa politique jugée trop dure . Le président américain réclame désormais des taux négatifs .

Powell, pour sa part, a confirmé il y a quelques jours la pause monétaire , intervenant devant le Joint Economic Committee du Congrès américain à Washington . Powell a expliqué à cette occasion que son scénario de base pour l'économie américaine demeurait favorable. Le scénario privilégié par le dirigeant de la Banque centrale américaine est celui d'une expansion soutenue de l'activité économique aux États-Unis, d'un marché de l'emploi dynamique et d'une inflation proche de l'objectif de 2% de la Fed .

Ces commentaires de Powell plaidaient donc plutôt pour une pause.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/11/2019 18:56:55
0

Trumpette Zi gnerait un peu plus tard l'accord commercial Chine - USA , du moins le premier volet du fait du report du sommet Apec qui devait servir de bureau de rencontre .

  
Répondre
tatabanke tatabanke
01/11/2019 15:49:45
1

occupes toi plutôt de ton pays ou les écoles de la république brulent.. ou les pompiers se font caillasser pour sauver des vies .. ou un gendarme assassinent ses collègues pour des motifs qui ne doivent pas offenser certaines personnes ou un tissu sur la tête occupe les journalopes de gauche pendant 1 mois ..qu'il faut des mois pour un rendez vous à l'hosto car à force d’accueillir la misère du monde ceux qui ont bâti ces hôpitaux soit manuellement soit financièrement par l’impôt doivent faire la queue qui s'allonge un peu plus chaque année au grand bonheur des cliniques privées

Message complété le 01/11/2019 15:51:22 par son auteur.

fait vite ton petit report .(;o))

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/11/2019 14:26:59
0

Le président américain Donald Trump s'exclame : "Wow, des chiffres détonants de l'emploi viennent de sortir , ajustés des révisions et de la grève chez General Motors, 303.000. C'est bien plus élevé que prévu . Les USA CARTONNENT!"

......

Ah la bonne heure , bientôt la bise au président de la FED !

  
Répondre
CRI74 CRI74
31/10/2019 15:56:41
0

Trump: "La Chine n'est pas notre problème , la Réserve Fedérale l'est"

Trump: "Nous devrions avoir des taux plus bas qu'en Allemagne, qu'au Japon et que tous les autres pays"

Trump: "La Fed a tout faux depuis le début, trop rapide, trop lente"

Message complété le 31/10/2019 15:58:11 par son auteur.

MrTrump't devrait aussi soutenir un endettement au niveau des pays dont il jalouse les taux !!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/10/2019 23:13:28
0

Donald Trump a tweeté à propos de l'offensive de la Turquie contre les Kurdes au nord-est de la Syrie

Il a écrit : "Après avoir vaincu à 100 % le califat du groupe État islamique, j'ai fait se retirer l'essentiel de nos troupes en Syrie. Laissez la Syrie et Assad protéger les Kurdes et combattre la Turquie pour leurs propres terres . J'ai dit à mes généraux, pourquoi devrions-nous nous battre pour la Syrie et pour Assad afin de protéger le territoire de notre ennemi ?"

Dans la suite de son tweet, Donald Trump a fait une référence inattendue à un personnage historique français :

"Ceux qui veulent aider la Syrie à protéger les Kurdes, pas de problème pour moi , que ce soit la Russie, la Chine ou Napoléon Bonaparte . J'espère qu'ils auront du succès , nous nous sommes à 11 000 kilomètres !

" Le mystère plane autour de ce qu'a voulu dire le président américain. Il pourrait s'agir d'une figure de style, Napoléon Bonaparte étant, aux yeux des Américains , l'empereur à qui rien ni personne ne résiste .

Mais de nombreux internautes y voient une comparaison entre Emmanuel Macron et Napoléon ....

  
Répondre
deckard6 deckard6
18/10/2019 08:48:45
0

Toute la cohérence d'un politicien occidental résumée en une seule séquence.


  
Répondre
deckard6 deckard6
17/10/2019 16:21:55
0

Ça me rappelle un de ses illustres prédécesseurs à qui on avait demandé s'il connaissait le nom du président du Pakistan et qui avait répondu '' général ''. Il s'agissait en fait du général Musharraf

  
Répondre
deckard6 deckard6
17/10/2019 16:13:32
0

... et Paris un très beau pays.

Concernant notre ami, la réalité est sans doute entre les deux versions

  
Répondre
deckard6 deckard6
17/10/2019 14:34:43
0

Merci pour ce moment ACCART

  
Répondre

Forum de discussion Général

201912121633 710631

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste