OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

les anglais vont pouvoir reprendre leur cirque : ils excellent !!!!!! - Page 6



MMManson MMManson
04/10/2019 17:33:47
1

Pedru

" Que nous a apporté l’UE ? Une chose inestimable la PAIX !"


la paix ?! la paix ?!

De quoi tu parles ?

Le terrorisme c'est la paix, c'est ça... exactement.

Message complété le 04/10/2019 17:36:55 par son auteur.

"Je considère que le terrorisme est une certaine forme de guerre. Pas toi ?"

voilà
Merci moicmoi

  
Répondre
Pedru Pedru
04/10/2019 17:08:04
1

1814-1870=44 ans

Message complété le 04/10/2019 17:59:08 par son auteur.

Il fallait lire
1914-1870=44 ans

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/10/2019 16:23:00
1

Ben second empire jusqu'à première guerre mondiale

  
Répondre
Pedru Pedru
04/10/2019 16:17:37
0

Moicmoi

Avant UE l’Europe n’a JAMAIS connu 75 ans de Paix, ou alors dit moi quand ?

Y avait-il un dialogue entre nation ? OUI mais pratiquement toujours la loi du plus fort, la plupart du temps par une guerre, dernièrement effectivement il y a eu dialogue à Munich en 1938, résultat 55 millions de morts

OUI l’UE peut parler aux autres grandes nations, la France seule n’aurait actuellement aucun poids, il ne faut pas rêver


  
Répondre
deckard6 deckard6
04/10/2019 14:50:01
1

100% d'accord avec toi Moicmoic.


Pedru, tu as connu l'Europe d'avant 1945, respect. T'inquiète on y retourne à la vitesse grand V. Et je subodore que les générations futures vont même connaître l'Europe d'avant 1936. Il y arriveront bien... une petite mèche par ci, une petite mèche par là... Pfffouit... tondus... Fini les acquis.

Mais avec de beaux discours quand même.


Tu me trouves ironique ? D'habitude on me trouve cynique. C'est une question de point de vue.

A ma décharge, c'est l'observation attentive de la comédie humaine qui a rendu ainsi la minuscule poussière perdue dans l'univers que je suis.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/10/2019 14:11:44
5

Pedru

« « Que nous a apporté l’UE ? Une chose inestimable la PAIX ! » »

Salut l’ami ; Je te l’ai demandé maintes et maintes fois : apporte nous la preuve formelle et indiscutable que l’E.U. nous a apporté la PAIX ? Apporte nous la preuve formelle et indiscutable que sans l’E.U., nous aurions eu des guerres ?
Malgré mes nombreuses demandes , tu ne nous jamais apporté le moindre embryon de preuve. (ça fait quoi ? 10 fois que je te le demande ?). Ce n’est donc qu’une simple vue de l’esprit , une simple supposition, une affirmation gratuite sans le moindre fondement de ta part.
Dans ton affirmation (qui n’a rien d’une certitude ) tu nierais donc l’efficacité du bouclier atomique du Général ? Tu nierais donc l’efficacité ( technique et matérielle) de qqs armées européennes ? (qui ne sont pas le fait de l'E.U., qui n'est même pas capable de contrôler ses frontières)

Et que penses-tu des frontières grand ouvertes grâce à l’E.U., qui laissent passer un certains nombre de terroristes en toute quiétude, à travers la moitié des pays de l’europe ?

Je considère que le terrorisme est une certaine forme de guerre. Pas toi ? Ce ne serait qu'un simple divertissement pour terroristes ?

Deux grandes puissances mondiales (Russie et US) ne sont pas dans l’E.U. . Et pourtant, cela fait bien longtemps qu’elles n’ont pas été en guerre entre elles ? Aussi longtemps que les pays membres. Tu attribues cet état de fait à l’E.U. ?

« « Et la possibilité de pouvoir parler d’égale à égale face aux grandes puissances » »

Voudrais-tu dire que avant l’E.U. il n’y avait aucun dialogue entre les nations ?
Crois-tu vraiment que, actuellement, l’E.U. est en mesure de faire barrage aux exportations de la Chine. Aux menaces des US ?

  
Répondre
Pedru Pedru
04/10/2019 11:35:03
2

Rien n’est parfait en ce monde, et certainement pas UE

Mais ayant vécu l’Europe d’avant 1945, je préfère l’UE de 2019

Sans vouloir vous vexer, il me semble que certains d’entre vous, vous avez la mémoire courte

Que nous a apporté l’UE ? Une chose inestimable la PAIX ! Et la possibilité de pouvoir parler d’égale à égale face aux grandes puissances

Mais MOI je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, comme certain


Message complété le 04/10/2019 11:40:12 par son auteur.

dekard6
ton ironie ne changera pas les faits

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/10/2019 11:09:03
4

Pour lui ça va moins bien

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/10/2019 11:04:18
2

Pour moi ça va merci

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/10/2019 10:45:46
1

L’europe c’est parti en couille depuis 1992/1994

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/10/2019 10:25:00
3

Pedru, as tu l'impression que l'UE a amélioré ta qualité de vie, tes libertés, ton pouvoir d'achat ?


Et en parlant de 100 ans en arrière, à qu'elle époque te font penser toutes ces personnes à bicyclette, traînant, pour certaines, des carioles derrière elles ?

Bon c'est vrai, il y a une différence, il y a 100 ans les cyclistes respectaient au moins les piétons

  
Répondre
Pedru Pedru
04/10/2019 10:06:09
0

Le clown est désavoué par le parlement britannique, par la justice Britannique, par sa propre famille, mais soutenu par un certain « jipes » qui ne rêve que de la fin de l’UE, en fait comme Trump, Poutine, les chinois, et demain d’autres

Calme-toi « jipes » un peu de patience, dans quelques mois nous saurons, l’UE va peut-être se suicider et te donner raison, et nous retournerons 100 ans en arrière

Mais cela n’est pas évident pour le moment, alors un peu de patience


  
Répondre
deckard6 deckard6
04/10/2019 08:50:18
1

Et oui, et oui jipes, comme tu dis, pas capables de parler sereinement de démocratie sans monter dans les tours et dans l'outrance.

De fiers piliers de bistrot. Bien ancrés dans leurs certitudes.

Que feraient ils d'une démocratie s'il y avaient accès ?

Après tout, un troupeau n'a t'il pas le régime politique et les politiciens qu'il mérite ?


Bon, la France est belle malgré tout, même si ce n'est plus celle de notre enfance et des Grands Hommes.

1958 : Je vous ai compris

2022 : Je vous ai tout pris ( retraites, lois liberticides.... )

1940 : De Gaulle '' les français sont des veaux ''


Bonjour à la Suisse, surtout valaisanne et vaudoise, et dans son ensemble


... et au Lesotho, ou les voitures ne sont pas victimes de chasse aux sorcières



  
Répondre
jipes jipes
03/10/2019 18:01:13
1

Tu t'énerves et tu t'égares, ce n'est pas bon pour la santé. As-tu consulté Diafoirus comme je te l'avais conseillé ?


Au fait, en parlant de finances et bien entendu de financiers, parle moi de l'avènement de Macron ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/10/2019 17:44:48
0

Des soi disant démocrates qui soutiennent les pires insanités que peuvent produire ces clans politiques issus de finances obscures dont celles helvétiques, qui n’ont que le mensonge pour emporter les suffrages ?

En aucun cas de la démocratie, trop insultée par cette méthodologie, mais des tentatives de prise de pouvoir illégitimes

  
Répondre
jipes jipes
03/10/2019 17:28:29
1

CRI,


N'oublie pas que sur cette file, on parlait de démocratie il y a peu de temps.

Que vient donc faire dans ce concert un anti démocrate de ta trempe ?

  
Répondre
jipes jipes
03/10/2019 17:22:33
0

Génissiat, c'est bien gentil comme image !

Tu oublies de dire aussi que la Suisse est (j'espère que cela n'arrivera jamais) à la merci de Fessenheim !

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/10/2019 17:17:24
0

Vous avez oubliez le cours du Franc , abondamment irrigué par nombre de ruisseaux européens bien chargés

À pauvre Jipes , jamais un seul jugement évolué de vos scripts !

Il nous reste quelques montagnes et sources largement suffisantes

Avec tant d’eau , on se demande bien la justification des nombreuses lignes HT alimentant votre territoire depuis la France notamment

Qu’on coupe celle de Genissiat et ....Genève dans le noir !

On est bien loin du Brexit mais il faut bien remettre les âneries suisses en place aussi

  
Répondre
jipes jipes
03/10/2019 17:09:27
2

Au fait les Suisses sont européens au même titre que le seront les Britanniques quand ils auront quitté définitivement l'Union Européenne.

  
Répondre
jipes jipes
03/10/2019 17:07:30
3

**Leur seul intérêt continental provient des obligations géographiques qui conditionnent aussi leur économie**


Mon pauvre CRI, tes connaissances géographiques sont assez faible.

Sais-tu au moins (toi qui habites dans la yaute) que la Suisse est le château d'eau de l'Europe ?

Le Rhône qui descend à travers la France vers la Méditerrannée, le Tessin qui rejoint le Pô et s'écoule jusqu'à l'Adriatique, le Rhin qui passe en France, en Allemagne et aux Pays-Bas pour se déverser dans la Mer du Nord, et l'Inn qui rejoint le Danube pour continuer sa route à travers l'Autriche, la Hongrie et la Roumanie pour aller dans la Mer Noire (Karadeniz pour les Turcs).

La Suisse est au coeur de l'Europe (et surtout pas au sein de ta chère Union Européenne) et permet aux économies de plusieurs pays de prospérer grâce à ses cours d'eau.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201910041733 714518
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste