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SNCF: plus de trois Français sur quatre jugent nécessaire la présence - Page 2

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fipuaa fipuaa
23/10/2019 20:47:53
2

pas de pilote non plus au sommet de l'état, le pilote est à Bruxelles!

c'est la mode en ce moment !

  
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CRI74 CRI74
23/10/2019 20:43:05
3

Dans l'actualité , la cour des comptes se paye une fois de plus la SNCF .

Des TER vides et des coûts en hausse .

- Ligne Nice Tende en exemple : 3 trains par jour dans des horaires qui n'ont aucune attractivité .

Dernier départ de Nice à 17h13 , impossible pour qui y travaille et veut rentrer sur les gares de la ligne . En plus 3h00 de parcours avec une heure de correspondance à Breil contre 1h25 en voiture . (les autres trains en 2h)

La voilà l'explication , la bonne . Un acte de véritable sabordage pour dévitaliser cet axe en vue de sa fermeture .Mauvais horaire = personne dans les trains = Fermeture CQFD

On peut néanmoins douter des comptages lorsqu'on écoute les commerçants de la vallée des merveilles (Tende et autres ) expliquer que les trains sont le dernier maillon qui maintienne leur commerce y compris hors saison .... avec 3 personnes par train ?????

https://www.linfodurable.fr/la-vallee-des-merveilles-des-touristes-mais-toujours-moins-de-trains-12158

- Coût des TER

8.5 milliards .

Et s'il on posait l'autre question : combien cela rapporte à tous ?

Réponse très simple : stoppez le trafic et comptez combien cela coûte , cela vous donne le chiffre des revenus quand cela fonctionne

A raison de 1 milliard pour 15 jours d'arrêts au niveau national (source ministère et Elysée ) , on voit que le rapport demeure extrêmement favorable et justifie pleinement le maintien des petites lignes de liaison des territoires isolés , indispensables aux populations locales .



  
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CRI74 CRI74
23/10/2019 20:25:59
1

Est-ce à la SNCF de couvrir les conneries des conducteurs automobiles , voitures et camions ?

Il n'existe pas de passage à niveau dangereux mais des conducteurs routiers de plus en plus dangereux qui ne respectent rien !

Voilà 30 ans , les PN étaient 10 fois plus nombreux sans qu'ils représentent de problème . Qu'est-ce qui a changé depuis hormis le non respect des automobilistes ?

Je ne connais pas de train qui vienne sauter sur les voitures aux PN et vous pouvez consulter les sites juridiques pour trouver les condamnations du chemin de fer si vous avez (beaucoup) de temps à perdre

JC Poilu , vous faîtes partie de ces irresponsables qui ne cessent de déformer les choses au détriment de tous

  
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waine70 waine70
23/10/2019 20:15:53
1

Je pense que qd tout sera robotisé, il n'y aura plus de problèmes. ....



  
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jamariuscky jamariuscky
23/10/2019 18:06:49
1
Toujours un problème de coût. De combien le prix du billet augmente-t-il avec 1 contrôleur ? Combien le contrôleur évite -t-il de fraudes ? Mais indéniablement il est sécurisant pour les passagers.
  
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JCROIPLU JCROIPLU
23/10/2019 18:03:53
1

Et par sécurité, comptez-vous remettre les Madame Michu garde barrière... pour "sécuriser" davantage ces zones dont vous êtes incapable d'éliminer en totalité.

Droit de retrait non? c'est très dangereux un camion en travers arrêté.Sont inconscients ces syndicats.

Est-ce prévu pour les prochains départs en vacances?.

Cela de plus serait créateur d'emploi.


  
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CRI74 CRI74
23/10/2019 18:03:46
2

Il est rassurant que malgré les fortes perturbations subies par les voyageurs , la quasi totalité de ceux qui empruntent les trains soient bien conscient qu'il y ait réel problème concernant tant leur sûreté que leur sécurité lorsqu'il n'y a qu'un conducteur à bord .

Ceux qui pensent le contraire sont ceux qui n'empruntent pas ce moyen de transport .

Reste à porter les responsabilités au bon endroit .

Ces décisions sont prises sur des calculs de risques (on croit rêver lorsqu'il s'agit de millions de vies humaines ) où le facteur économique distordu fait la loi .

Toutes les parties directrices sont parfaitement informées , que ce soit l'état , les autorités organisatrices - régions , la SNCF ou les compagnies privées existantes .

Ce sont donc à elles qu'il faut renvoyer tant les doléances que les causes d'irresponsabilités , sachant qu'en terme de coût , il ne s'agisse que d'une organisation différente de l'emploi des contrôleurs et non d'économies sur leur nombre ; celle ci viendra après s'il on persiste , minime en comparaison des risques nouveaux supportés par les voyageurs .

--> les contrôleurs occupaient chaque trains là où ils opèrent en brigades avec l'équipement agent seul dont on évite bien entendu d'annoncer le coût par rame d'ailleurs !

  
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gars d'ain gars d'ain
23/10/2019 17:58:11
3

Comme dans d'autres domaines tels agriculture ou l'énergie, la SNCF est un bouc émissaire des mauvaises gestions politiques économiques de l'Etat.


Et dans pareil cas, ce sont toujours les acteurs économiques qui paient les pôts cassés, jamais les politiques.

On parle d'agribashing, mais je crois sérieusement qu'on peut parler "Senecefebasshing"...


On veut tout le monde ait du travail, mais d'un autre côté, on voudrait se passer le large majorité du personnel pour rembourser les dettes que devrait payer l'Etat et qu'il ne paie pas...


Les comptes doivent être demandés aux hommes politiques qui se sont succédés sur le dossier : comme cela se fait dans d'autres domaines, il s'agit en l'occurrence d'abus de biens sociaux à des des fins électoralistes...

: (



  
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CRI74 CRI74
23/10/2019 17:53:03
1

L'avion autonome est déjà dans les cartons , tout comme le train autonome qui roule déjà d'ailleurs .

Finalement , la sécurité des passagers , les ingénieurs n'en ont pas la moindre responsabilité , les gouvernants qui impulsent des hérésies non plus .

  
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tirelire19 tirelire19
23/10/2019 17:40:40
2

Il y a toujours eu des controleurs dans les trains ce serait amusant de voir un avion piloté par un seul pilote !

  
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CRI74 CRI74
23/10/2019 17:37:57
2

Si , de bons radars pour les excités des moyens polluants !

  
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TZ PEUCH TZ PEUCH
23/10/2019 17:29:48
1
Avec le covoiturage , pas besoin de controleur!!!!!!!!!!!!!
  
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TZ PEUCH TZ PEUCH
23/10/2019 17:29:48
0

SNCF: plus de trois Français sur quatre jugent nécessaire la présence d'un contrôleur dans les TER (AFP/Archives/LOIC VENANCE)

Plus des trois quarts des Français jugent "nécessaire" la présence d'un contrôleur dans chaque TER, selon un sondage Elabe réalisé après un accident d'un de ces trains qui aurait pu tourner au drame sans le sang-froid du conducteur, seul agent de la SNCF à bord.

Selon ce sondage réalisé pour BFMTV, 78% des personnes interrogées affirment qu'"il faut assurer la présence d'au moins un contrôleur dans chaque TER, même s'il est équipé d'un dispositif +équipement agent seul+". Seuls 21% estiment qu'"il n'est pas nécessaire d'avoir un contrôleur dans les TER" équipés de ce dispositif, et 1% sont sans opinion.

En revanche, les Français sont partagés sur l'arrêt de travail d'agents SNCF qui a suivi cet accident: 52% affirment qu'ils ont eu raison de le faire, et 47% qu'ils ont tort.

Les usagers réguliers et occasionnels de TER, Intercités et Car TER SNCF sont les plus nombreux à estimer que les agents SNCF ont eu raison de cesser le travail (57%) alors que les personnes qui n'utilisent jamais ces moyens de transports estiment à une légère majorité qu'ils ont eu tort (52%).

Par ailleurs, 66% des Français considèrent que les mobilisations sociales vont s'amplifier dans les semaines à venir, 28% qu'elles vont "rester les mêmes", et 5% qu'elles vont se réduire.

Plus de la moitié (53%) des Français disent faire confiance aux syndicats pour défendre les salariés, et 46% ne pas leur faire confiance. Ils sont à peu près autant (55%) à considérer que l'action des syndicats n'est pas efficace, et 44% qu'elle est efficace.

Enfin, 51% des Français estiment que les syndicats de salariés sont "plutôt un élément de blocage de la société", tandis qu'ils sont 48% à dire qu'ils sont "plutôt un élément de dialogue".

Le trafic SNCF a été perturbé ces derniers jours après cet accident qui a entraîné des arrêts de travail sur la base du droit de retrait de conducteurs et contrôleurs.

Ce TER avait percuté le 16 octobre dans les Ardennes un convoi routier exceptionnel coincé sur un passage à niveau, faisant 11 blessés. Le conducteur du train avait porté secours aux passagers alors qu'il était lui-même touché.

Étude réalisée par internet les 22 et 23 octobre auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

© 2019 AFP

  
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