OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: les cheminots de la gare du Nord maintiennent la "résistanc - Page 2

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



Dubaisan Dubaisan
11/12/2019 10:03:24
5

Ce qui choque, ce n'est pas Delevoye, ce n'est pas de manifester, c'est de bloquer tout le pays pour imposer son dictat.

Pour ma part, j'avais 2 containers de matieres premieres (56 Tonnes) a importer de France et bloques a cause de ces cretins qui font greve en bloquent tout (sans savoir ni comprendre pourquoi d'ailleurs) et des terroristes qui les dirigent.

Au lieu de passer par le Havre, les 2 containers ont pris la direction de l'Allemagne ou ils sot arrives hier soir; De la au moins, je suis sur qu'ils partiront pour la Chine.

Ce faisant, je fais travailler les transitaires, allemands, les transporteurs allemands (meme si les chauffeurs sont roumains ou polonais...) les dockers et ports allemands, et les companies de fret allemandes, alors que tout aurait pu etre traite en France par des francais.

Mon cas est anecdotique, mais combien de cas semblables en France et d'autres aux consequences beaucoup plus graves?

Ces gens-la, Martinez en tete, ne meritent que le peloton d'execution.

  
Répondre
mika57 mika57
11/12/2019 09:21:02
0

Visiblement, ça choque ou ça fait + réagir quand la CGT (syndicat dont je ne suis pas tout le temps d'accord avec, c'est bien de le préciser avant que certains me balancent tout et n'importe quoi) manifeste pour les droits des travailleurs...

...que quand on apprend que Delevoye était membre d'un think tank payé 5300 euros par mois, qu'il y a démissionné

Qu'il a également démissionné d'un autre poste

Et qu'il est lié au monde des assurances



Conflit d'intérêts flagrant, non ? Tout le monde s'en fout ! La CGT manifeste, la CGT manifeste !!!

/!\ BREAKING NEWS !



Et on se plaint que la France est en train de couler

Normal, vous creusez de + en +

Message complété le 11/12/2019 09:41:22 par son auteur.

Le gouvernement a parfaitement réussi son coup :
Diviser les français en jouant sur les "prises d'otages" des grévistes, au détriment du gentil travailleur...
Avec ça, on se focalise sur le gréviste, et on se détourne des autres sujets et conséquences

Le voile, c'était exactement le même cas de figure

Diviser pour mieux régner
Et ça marche !

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
10/12/2019 16:46:40
1
"Dans une "société où il est de plus en plus difficile de vivre", où "l'écart d'espérance de vie entre les plus riches et les plus pauvres est de 13 ans", autant d'"années que les plus riches volent aux plus pauvres,... "

Mais les retraités de la SNCF, d'EDF ou de la RATP ne feraient-ils pas partie des voleurs de vie ?
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/12/2019 16:46:16
0

Quand on pense qu'ils ne sont que 140000 ou environ !

  
Répondre
avis1 avis1
10/12/2019 16:43:43
0
Il faut mettre à la retraite tous les cégétiste
. Ca coûtera moins cher ..
  
Répondre
avis1 avis1
10/12/2019 16:43:43
0

Un gréviste lors de l'Assemblée de cheminots à Gare du Nord, le 10 décembre 2019 à Paris (AFP/STEPHANE DE SAKUTIN)

Entrés en "résistance" contre la réforme des retraites, une centaine de cheminots de la gare du Nord, à Paris, ont voté mardi matin, en assemblée générale (AG), pour la reconduction de la grève contre le projet gouvernemental, a constaté une journaliste de l'AFP.

Dans une "société où il est de plus en plus difficile de vivre", où "l'écart d'espérance de vie entre les plus riches et les plus pauvres est de 13 ans", autant d'"années que les plus riches volent aux plus pauvres, nous avons mille fois raison d'être en grève et dans la rue", a estimé au micro de l'AG Monique Dabat du syndicat SUD-Rail.

Une grève "illimitée, illimitée", ont scandé les participants à l'AG, réunis à l'extérieur de la gare.

"On ne lâchera rien jusqu'au retrait de la réforme" car le retrait, "c'est le seul mot d'ordre", assurait un cheminot, en pensant aux jeunes générations, "la relève derrière". Il faut aller "jusqu'au bout, jusqu'au retrait", a renchéri une autre gréviste, qui plaidait pour "une coordination avec les autres secteurs, la RATP, les profs qui sont en grève reconductible".

Après avoir voté "la reconduction de la grève jusqu'à demain (mercredi) presque à l'unanimité", a compté Monique Dabat, les cheminots ont traversé une partie de la gare du Nord en chantant "public, privé, même combat", "tous ensemble, grève générale", ou "à ceux qui veulent casser les retraites, les cheminots répondent résistance".

Selon Emmanuel Grondein de SUD-Rail, à la gare du Nord mardi, "sur les 220 conducteurs de train prévus, 10 seulement travaillaient", avec le renfort d'"une vingtaine" de conducteurs de réserve de la SNCF.

Mardi, dans l'ensemble du groupe ferroviaire, un quart des cheminots (24,7%) étaient en grève contre la réforme, soit davantage que lundi (17%) mais nettement moins que jeudi (55,6%), au premier jour de la grève illimitée lancée à la SNCF par les quatre syndicats représentatifs (la CGT-Cheminots, l'Unsa ferroviaire et SUD-Rail d'une part, la CFDT-Cheminots d'autre part).

Plus de trois quarts des conducteurs (77,3%) étaient grévistes mardi, une mobilisation inchangée par rapport à lundi, mais en recul par rapport au pic enregistré vendredi (87,2%) et au niveau de jeudi (85,7%).

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201912111003 727502

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste