OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France veut interdire le broyage des poussins et la castration à vi - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Obywan Obywan
31/01/2020 08:51:50
1

@gars d'ain


C'est ironique quand tu parles d'un porc non castré est pratiquement immangeable ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/01/2020 05:58:35
3

Coco85,

C’est vrai qu’après un bon coq au vin , une poulette sur canapé.... le pied !!!

  
Répondre
simcour simcour
31/01/2020 02:02:58
0

@LBWB Il est vrai qu'il y a des SDF mais résoudre celui des SDF est bien plus compliqué que les problèmes que j'ai exposé parce que les problèmes que j'ai exposé peuvent être résolu avec des réformes législatives et réglementaires qui seraient vraiment appliqué tandis qu'on ne résous pas celui des sans abris avec des mesures législatives et réglementaires.

Je pense qu'il y aura toujours des SDF mais qu'on peut améliorer la situation.

  
Répondre
simcour simcour
31/01/2020 01:56:25
0

0PHENIX0 J'ai bien aimé ce dessin humoristique.

Il faut savoir que les pratiques zoophiles sont réprimés par le premier alinéa de l'article 521-1 du code pénal.

C'est le seul article du code pénal que je connaisse où toutes les peines complémentaires encouru pour un délit sont indiqués. Habituellement les peines principales et complémentaires encourus sont dans deux articles distincts.


Dans la pratique il est quasiment impossible de poursuivre les auteurs de ceux qui font ce genre de choses pour une raison évidente qui est qu'ils / elles se cachent et que le vétérinaire ne verra rien si l'animal ne le voit jamais.

Je me demande comment un animal peut consentir à une relation inter-espèce vu que l'humain est celui qui domine.

Comment s'assurer du consentement de l'animal si c'est possible ? Je ne pense pas qu'un animal puisse consentir mais est-ce que j'ai raison ?

  
Répondre
LBWB LBWB
31/01/2020 01:53:17
2

Simcour


là c'est un autre débat, c'est un problème que nos gouvernants préfèrent ignorer, sous prétexte de justice rendu.


comme disait Bernard Bonvoisin (TRUSTl)

Tu voudrais donner des yeux a la justice , Impossible de violer cette femme pleine de vices


https://www.youtube.com/watch?v=NOVhneQqdvo


Il ne faut pas non plus oublier tout ceux qui sont dehors et vivent dans la Rue : pas de toit, pas de bouffe, pas de soins..

  
Répondre
simcour simcour
31/01/2020 01:35:38
2

@LBWB J'ai bien conscience que l'homme est un animal mais je parlais du fait qu'on préfère s'occuper d'autres animaux au lieux de nous même.

Je préfère qu'on s'occupe des humains au lieu de s'occuper des autres même si ils ont leurs importances.

  
Répondre
LBWB LBWB
31/01/2020 01:07:19
1

@ Simcour


tu t'égares, on parle de bien être animal

l'Homme n'en est pas un, il en est même convaincu :


https://www.youtube.com/watch?v=nwOdi5nfWLU



  
Répondre
simcour simcour
31/01/2020 00:59:09
0

En France. On veut bien s'occuper des animaux mais pas d'améliorations pour les humains dans des situations spécifiques. Je vais parler de trois sujets spécifiques avec trois trucs pour chacun de ces sujets.


1.Quand allons nous aborder frontalement le sujet des internés en psychiatrie contre leurs volontés de fait ou de jure qui pour beaucoup d'entre-eux sont dans des conditions plus que discutables ?

I.Savez vous que le non respect de l'article L3222-5-1 du code de la santé publique sur la contention en psychiatrie n'est pas respecté dans certains cas ? Il y a des rapports officiels à ce sujet comme ce texte publié au journal officiel ayant le code NOR (Voir Wikipédia pour ceux ignorant ce qu'est un code NOR) CPLX1605078X.

II.Est t'il normal qu'il n'est pas légalement obligatoire qu'un juge donne son autorisation pour un traitement quand le patient refuse ? Je pense qu'un juge devrait trancher dans ce cas et que ça ne doit pas être un psychiatre qui prend seul la décision en cas de conflits. Malheureusement , les traitements ne sont pas contestable devant un juge dans le régime légale actuelle et rares sont les juges formé dans ce qui concerne les pathologies psychiatriques.

III.Est t'il normal qu'il n'y ait pas d'obligations légales pour que les expertises psychiatriques soit systématiquement filmé ?


2.Quand allons nous aborder frontalement le sujet des individus en sauvegarde de justice , curatelle ou tutelle qui pour beaucoup d'entre-eux sont dans des conditions plus que discutables ?

I.Savez vous que de nombreux mandataire d'une sauvegarde de justice , curateur et tuteur ne respectent pas l'article 510 du code civil disant qu'ils doivent remettre au majeur protégé un compte de gestion ?

II.Est t'il normal qu'il ne soit pas légalement obligatoire que le juge des contentieux de la protection voit la personne protégé ou à protégé à cause du deuxième alinéa de l'article 432 du code civil ?

J'estime qu'un juge doit constater la situation par lui même au lieu de se baser sur le certif d'un médecin dispensant la personne d'une audition.

Je préfère qu'un juge voit de lui même que la personne n'est pas dans un état normal que de se baser sur le certif d'un médecin disant que l'individu n'est pas dans un état permettant une audition.

III.Est t'il normal qu'il n'y ait pas d'obligations légales pour que les expertises psychiatriques soit systématiquement filmé ?


3.Quand allons nous aborder frontalement le sujet des prisons ?

I.Est t'il normal qu'on encourt encore de la prison pour une infraction pénale nuisant qu'à nous même ?

Cette infraction pénale qui est un délit est la possession et la consommation de stupéfiant définis à l'article L3421-1 du code de la santé publique.

On ne peut pas encourager à la consommation de stups mais on ne devrait plus risquer la prison pour ça.

Il y a d'autres délits pour lesquels la prison est disproportionné.

En allégeant les peines encouru pour certaines infractions pénales et en supprimant la peine de prison pour certaines d'entre-elles voir les abroger. On pourrait réduire le nombre de prisonniers.

II.Est t'il normal de ne pas favoriser les peines alternatives à la prison pour les primo-délinquants tel l'imposition de TIG (Travaux d’intérêts généraux) et des amendes élevés payable par le travail (Actuellement il n'y a pas de dispositifs existants pour payer ses amendes en travaillant gratos ou à faible rémunération par l'État. La rémunération si il y a lieu devra être minimum à la moitié du SMIC et les TIG ont des limites de temps trop basse) au lieu de peines de prison avec sursis , prison ferme sans mandat de dépôt et prison avec mandat de dépôt ?

III.Quand allons nous construire des villes prisons au lieu de construire des prisons ?

Une ville prison serait une ville fermé avec la possibilité de visites venant de l'extérieur (Les visites seraient filtrés).

Une ville prison qui est proche d'une vrai ville dans son fonctionnement me semble plus adapté à la réadaptation des prisonniers après leurs sorties.

On pourrait faire des cellules qui seraient de vrais appartements en colocation avec 2 à 5 personnes ou seul.

Ces cellules seraient dans des bâtiments n'ayant pas l'apparence d'une prison ainsi que dans des pavillons.

Il y auraient des caméras à reconnaissance faciale à l’extérieur des cellules mais pas à l'intérieur des cellules pour ne pas être excessif dans la surveillance bien que ça risque d'occasionner quelques problèmes de sécurité qui seront moindre que dans les prisons actuelles.

Les visiteurs de la ville fermé devront obtenir une autorisation administrative pour aller dans une cellule.

Les gardiens seraient composé de prisonniers méritants et de gardiens traditionnel distinguable par un uniforme pour chaque catégorie de gardiens.

Les prisonniers auront un uniforme pour qu'on puisse les distinguer de ceux venant de l'extérieur de la prison comme les commerçants approuvés.

Les prisonniers non gardiens n'auront pas le même uniforme que les prisonniers standards.

Les prisonniers auront un insigne sur l'épaule semblable à ceux utilisés dans les armées du monde indiquant leurs fonctions pour que l'on sache que tel prisonnier est chargé de tel chose.

Pour des raisons de sécurité les villes prisons auront leurs propres monnaies et l'argent dématérialisé par cartes sera géré par un réseau informatique qui ne sera pas relié à un autre réseau informatique.

Les visiteurs extérieurs voulant acheter des choses seront contraint d'échanger des euros contre la monnaie de la prison inutilisable à l'extérieur et ça permettra de donner de l'argent à l'État pour la gestion des prisons. Le taux de change sera soit fixe ou fixé par le marché. Même les non visiteurs pourront acheter cette monnaie pour soutenir l'État dans sa charge des prisons. Chaque pièce et billet de la monnaie de prison sera numéroté ainsi que pleins de dispositifs de sécurité pour éviter la contrefaçon. Les commerces de la prison auront une machine pour vérifier si les pièces et billets sont faux.

Le travail des prisonniers permettra de gagner de l'argent (À minima l'équivalent de la moitié d'un SMIC) à ceux-ci et de réduire leurs peines de prison (À minima une demi-journée pour la période de sûreté qui est actuellement impossible de réduire et une journée hors de la période de sûreté et pour certains travaux difficiles on pourra augmenter le nombre de jour d'emprisonnement accessible à une remise de peine. Un autre moyen d'avoir des remises de peines sera de dénoncer les activités interdites commises par des codétenus , visiteurs extérieurs et membres de l'administration pénitentiaire avec un tarif fixé selon l'activité interdite dénoncé).

Il y aura un Intranet au sein de la prison qui ne sera pas connecté à un autre réseau et il y aura une copie partiel de son contenu (On ne va pas par exemple montrer les conversations privés et c'est pourquoi la copie sera partiel) sur Internet pour montrer au public à quoi ça ressemble.

Certains contenus de cette Intranet seront payant.

Il y aura aussi un accès à Internet limité , surveiller et contrôlé par un système de filtrage pour éviter qu'il y est des contacts avec l'extérieur ou l'intérieur (Pour contourner la surveillance de l'Intranet). Par exemple on pourra regarder Youtube mais sans la possibilité de commenter des vidéos.

Les postes ayant accès à Internet n'auront pas d'accès à l'Intranet et vice-versa.

Il y aura un réseau téléphonique composé uniquement de téléphones filaires qui ne sera pas connecté à un autre réseau , utilisable uniquement au sein de la prison. Vu qu'il n'y aura pas de connexions physiques avec un autre réseau on ne pourra pas contacter quelqu'un à l'extérieur. Pour contacter quelqu'un à l'extérieur il faudra passer par l'accès à Internet limité ou les cabines téléphoniques ayant accès au réseau téléphoniques International qui seront sous surveillance.

  
Répondre
LBWB LBWB
28/01/2020 15:54:03
2

« Sur le sujet emblématique des poussins mâles, qui sont broyés dans les élevages de poules pondeuses... »


Nous n'avons ici que la moitié du problème, en effet le coq en souche ponte ne vaut rien, faible croissance peu de débouchés (sauf le Gris du Gers qui utilise le males de la pondeuse Noire, race autosexable à un jour, les femelles sont toutes noires le mâles à une tache blanche sur la tête, adulte le coq est gris, la poule Noire avec un collier roux)


L'autre moitié du problème c'est dans les souches Chair, les coqs sont sexés car ils ont une croissance plus rapide et font moins de gras, une grande partie des femelles sont donc détruites à un jour.

Message complété le 28/01/2020 16:01:59 par son auteur.

Reste aussi le problème des Chapons, seul les mâles sont utilisés, il s'agit d'un poulet, d'une pintade (on parle de Pintadon) castré vers 4/5 semaines, sans anesthésie, e but est de supprimé une partie des gènes du Males afin d'obtenir une graisse d'infiltration dans les chairs ce qui rends la viande plus succulente

  
Répondre
Coco85 Coco85
28/01/2020 15:31:37
2

Je retiens cette phrase : « Sur le sujet emblématique des poussins mâles, qui sont broyés dans les élevages de poules pondeuses... », je me dis que j’aime bien le coq au vin !

D’autre part il y a un peu plus bas une autre file intitulée « Poulaillon : nette hausse des ventes... ».

Y a-t-il un rapport entre ces deux files ?

On préfère Poulaillon à Coquaillon ?


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 15:28:03
6

Pour les Jeunes hommes...


La catrastion environnementale est en marche : entre les polluants féminisants, le portable qui grille le roubignoles, la baisse de fertilité, la baisse de fécondité, le stress et de moins en moins rapports et de plus en plus d'écran virtuels...

Le ménage va se faire tout seul...

: (

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/01/2020 15:20:59
3

Pour les chats errants non marqués qui va payer, la commune ou le particulier chez qui ils résident ?


S'ils ont souscrit à l'offre de paiement sans contact, les chats pourront payer eux mêmes, toute contravention inférieure à 20 euros

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/01/2020 15:18:48
4

'' ... il n'est pas rentable de les nourrir ( les mâles ) '' et '' ... castration des porcelets... ''


Jeunes hommes des générations présentes et à venir, je veux pas vous inquiéter, mais....................

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 15:05:47
3

Toujours plus loin dans l'abbération....


Je note : ""Fin 2021, plus rien ne sera comme avant", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse mardi matin, durant laquelle il a décliné l'ensemble des mesures du gouvernement pour le bien-être animal.

Sur le sujet emblématique des poussins mâles, qui sont broyés dans les élevages de poules pondeuses car il n'est pas rentable de les nourrir, "l'objectif, c'est de forcer les entreprises, la recherche à faire cela fin 2021, (...) trouver la technique qui marche à grande échelle", a indiqué M. Guillaume.

De la même manière, "fin 2021, il n'y aura plus de castration des porcelets à vif", a-t-il assuré en ajoutant que le ministère allait "publier des textes réglementaires dans les toutes prochaines semaines pour aller vers l'interdiction des pratiques douloureuses dans l'élevage".


Je pose donc ma question : en quoi serait-il plus vertueux de modifier la génétique pour n'avoir plus que des femelles ?


La connerie a grande échelle en encore de très beaux jours devant elle, on n'en est juste aux balbutiements malgré le chemin parcouru...


Et la palme revient à la castration dont certains ont du enfin découvrir que la viande de porc non castré est quasi immangeable...

  
Répondre
LBWB LBWB
28/01/2020 14:09:38
1

Dès le premier semestre 2020, "le non-respect de l'identification obligatoire des chats deviendra passible d'une contravention de quatrième classe"


Pour les chats errants non marqués qui va payer, la commune ou le particulier chez qui ils résident ?

  
Répondre
RIGLET RIGLET
28/01/2020 13:57:05
0
des porcelets fins et non des porcelets fin.
  
Répondre
RIGLET RIGLET
28/01/2020 13:57:05
0

Les poussins mâles sont broyés dans les élevages de poules pondeuses car les nourrir n'est pas jugé rentable (AFP/Archives/Wojtek RADWANSKI)

Fini les poussins broyés, et plus de porcelets castrés à vif: le gouvernement français, par la voix du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, s'est engagé à interdire d'ici fin 2021 ces deux pratiques controversées de l'élevage.

"Fin 2021, plus rien ne sera comme avant", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse mardi matin, durant laquelle il a décliné l'ensemble des mesures du gouvernement pour le bien-être animal.

Sur le sujet emblématique des poussins mâles, qui sont broyés dans les élevages de poules pondeuses car il n'est pas rentable de les nourrir, "l'objectif, c'est de forcer les entreprises, la recherche à faire cela fin 2021, (...) trouver la technique qui marche à grande échelle", a indiqué M. Guillaume.

De la même manière, "fin 2021, il n'y aura plus de castration des porcelets à vif", a-t-il assuré en ajoutant que le ministère allait "publier des textes réglementaires dans les toutes prochaines semaines pour aller vers l'interdiction des pratiques douloureuses dans l'élevage".

La castration des porcelets permet d'obtenir des porcs plus gras, tout en évitant l'odeur nauséabonde de verrat que peut dégager à la cuisson le gras de certains mâles "entiers". "Nous avons travaillé avec les vétérinaires prêts à élaborer un protocole pour une prise en charge complète de la douleur", a expliqué M. Guillaume.

"La véritable annonce serait de fixer une échéance pour l'arrêt de la castration et n'autoriser que les alternatives sauf exceptions pour certaines productions", a réagi dans un communiqué l'association de protection des animaux CIWF, pour qui "la prise en charge de la douleur est une fausse bonne solution".


La castration des porcelets permet notamment d'obtenir des porcs plus gras (AFP/Archives/FRED TANNEAU)

Elle a également déploré l'absence d'annonce pour l'interdiction de vente des œufs de poules élevées en cage, comme s'y était engagé Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.

"Nous ne prenons pas de mesures antinomiques avec l'économie", a souligné le ministre assurant que ces mesures devaient être mises en œuvre "en co-construction" avec les éleveurs. Si la France imposait une interdiction brutale, "les gens continueraient à manger" des produits importés d'autres pays, et les éleveurs français seraient les grands perdants.

"Aujourd'hui, le bien-être animal, ce n'est pas la fin de l'élevage, c'est mieux d'élevage", a poursuivi M. Guillaume. "Il y a le bien-être animal, mais je suis aussi attaché au bien-être de l'éleveur, c'est très important", a-t-il ajouté.

- étiquetage des modes d'élevage -

"Au conseil des ministres de l'Agriculture à Bruxelles" qui s'est tenu lundi "nous avons pris la décision de mettre en place un étiquetage des modes d'élevage sur l'ensemble des produits à l'échelle européenne", a par ailleurs souligné le ministre.

Cette expérimentation, pour garantir au consommateur une information claire sur les modes d'élevage des produits carnés qu'il achète, démarrera "à partir de l'année prochaine" et durera deux ans.


Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, à l'Elysée, le 15 janvier 2020 (AFP/Archives/Ludovic Marin)

Le gouvernement veut également que les financements de l'État soient dès à présent "fléchés prioritairement vers des bâtiments favorisant l'expression naturelle des comportements des animaux d'élevage". Il s'engage à défendre dans les négociations en cours sur la future Politique agricole commune européenne (PAC) de conditionner les financements aux éleveurs investissant dans des bâtiments d'élevage respectant des normes en matière de bien-être animal.

Le plan prévoit aussi des mesures pour responsabiliser les propriétaires d'animaux de compagnie, en prévenant les achats impulsifs et en luttant contre les abandons.

"On n'achète pas un chat, un chien, un animal de compagnie comme on achète une glace en passant", a déclaré M. Guillaume, rappelant que "chaque année, 100.000 animaux de compagnie sont abandonnés": "les animaux, il faut les acheter chez des professionnels".

Dès le premier semestre 2020, "le non-respect de l'identification obligatoire des chats deviendra passible d'une contravention de quatrième classe", indique encore le ministère. Par ailleurs, une mission de six mois est confiée au député LREM Loïc Dombreval pour proposer d'autres mesures afin d'assurer la bientraitance des animaux de compagnie.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202001310851 736104

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste