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Cours temps réel: 0,047€ 21,39%
Belle journée pour CAC a moins 8%
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Cours temps réel: 0,047€ 21,91%
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encore un beau volume 33.370.011 titres échangées
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j ai oublier le rapport !
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Pour Maître 0PHENIX0
a la mi journée
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Attention ça pousse ?
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@Aleze: "je rentre le matin est sort le soir ."
C'est comme au bureau quoi....Lol
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si je suis sortie puis renter a nouveau c est fructueux !
je rentre le matin est sort le soir .
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Cours temps réel: 0,04€ 19,46%
on va vers les 0.05 ?
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Cours temps réel: 0,043€ 42,86%
Volume
71.682.644
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Cours temps réel: 0,045€ 49,17% objectif atteint Merki
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je vise 0.045 @ voir .
toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Aujourd’hui, on s’intéresse au boom du marché mondial de l’e-santé.
L’e-santé ne connait pas la crise. Le cabinet Frost & Sullivan estime à 234,5 milliards de dollars la valeur du marché mondial de la santé numérique d’ici 2023, soit une hausse de 160 % par rapport à 2019. Cette croissance qui s’explique essentiellement par des besoins liés au vieillissement de la population et à la forte augmentation des maladies chroniques.
L’e-santé, véritable réservoir de croissance
Le périmètre couvert par les entreprises de e-santé est vaste et avec des marges d’exploration sans cesse renouvelées autour des objets connectés (IoT), du big data, du télémonitoring et du diagnostic digital.
Selon le rapport du cabinet Frost & Sullivan, les données produites chaque année par le secteur médical au niveau mondial devraient voir leur volume multiplié par 10 en 5 ans. En 2020, il devrait se mesurer en dizaines de zettabits, 1 Zb équivalant à 1 000 milliards de gigabits !
Autre pilier de l’essor du secteur - avec des taux de croissance annuels entre 23 % et 36 % - la télémédecine. Avec le suivi médical à distance, celle-ci pose la problématique de la prise en charge d’actes réalisés à distance. Cette activité devrait rester très dynamique à partir de 2020, même si la progression du marché devient moins rapide.
Enfin, trois pistes à fort potentiel de croissance sont à suivre de près : les outils numériques délivrés sur ordonnance, appelés thérapies digitales (digital therapeutics), qui servent à prévenir ou traiter un problème médical ; et ceux dédiés à la santé des femmes ou Femtech, dont le marché est estimé à 50 milliards de dollars à l’horizon 2025 ; de même que les outils cognitifs d’aide à la décision médicale, notamment dans le domaine hospitalier.
Healthtech : l’avenir est dans l’IA
L’intelligence artificielle (IA) fait partie de ces nouvelles technologies indispensables au secteur de la Healthtech en raison des besoins de collecte et de traitement algorithmique de données toujours plus nombreuses et complexes.
Au niveau mondial, l’IA s’est fortement développée dans l’imagerie et le diagnostic, la découverte de médicaments optimisés (les candidats médicaments), et la collecte et l’analyse de données médicales. Ces technologies atteindraient ainsi leur maturité dans le secteur de l’e-santé d’ici 2030.
D’après France Biotech, sur les 365 entreprises du secteur en France, près d’un tiers utilise déjà l’IA ou le big data ; la moitié étant des Medtech ou des sociétés de diagnostic. Parmi celles qui n’en font pas encore usage, 1 sur 2 compte les intégrer dans un avenir proche.
En parallèle de ces évolutions, la santé numérique implique également des questions de sécurité sur les objets connectés et les données collectées. C’est la raison pour laquelle il y a un besoin conséquent et croissant de compétences et d’outils dans le domaine de la cybersécurité appliqué à l’e-santé.
Un avenir encourageant et toujours optimiste se préfigure ainsi pour le secteur de l’e-santé. Les opportunités sont nombreuses pour les startups souhaitant se développer dans ce domaine, et contribuant de fait à l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être de la population tout autour de la planète.
Sources :
Le marché mondial de la santé numérique estimé à 234,5 milliards de dollars en 2023 – Tic pharma
16e édition Panorama France HealthTech 2018 – France Biotech
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Message complété le 04/03/2020 02:19:14 par son auteur.
https://www.snitem.fr/sites/default/files/lb_syntecsnitem_2013.pdf
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ça parai être une bonne nouvelle mais bon je suis pas expert sur titre .
demain on verra la réaction du marché !
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ça partait bien..
puis le coup de bâton sur le dernier paragraphe. lol
en gros, on soigne les chiffres dans l'espérance de pouvoir vendre le fruit avant qu'il soit définitivement pourri.
telle est ma vision de la chose. ;)
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Visiomed Group : Recentrage réussi sur la santé connectée grâce à la cession des activités en dermocosmétique
25/02/2020 | 18:35
Paris, le 25 février 2020
VISIOMED (FR0011067669 – ALVMG) annonce ce jour le franchissement d'une étape majeure de sa feuille de route présentée le 30 octobre 2019 grâce à la cession de ses activités en dermocosmétique. Cette opération s'inscrit dans la volonté stratégique de créer un acteur de référence de la santé connectée, notamment grâce à son produit phare, VisioCheck®, la station de télémédecine connectée portable « tout en un » au cœur de nouvelles solutions de télémédecine mobile et de téléconsultation.
Dans ce cadre, le Groupe a signé un acte de cession partielle de fonds de commerce avec LJV Capital, représenté par son fondateur, Monsieur Frédéric POUX, portant sur ses actifs en dermocosmétique, notamment les marques Innoxa®, T. LeClerc® et les parts sociales de la société suisse PhytoSuisse. Cette activité, qui regroupe 19 collaborateurs, a généré un chiffre d'affaires de 2,3 M€ au cours du 1er semestre 2019.
L'opération, dont les termes financiers restent confidentiels, sera effective le 29 février 2020 et permettra, à la fois, d'assurer un apport immédiat de trésorerie et de réduire les charges du Groupe.
Nouveau jalon majeur dans la feuille de route
Par cette opération, VISIOMED GROUP boucle un premier cycle de 8 mois consacré à la pérennisation de l'entreprise et marqué notamment par :
L'arrêt des financements ultra dilutifs par émission régulière d'OCABSA au profit de financements « traditionnels » avec le soutien d'investisseurs de référence via une augmentation de capital de 1,5 M€ et une émission obligataire convertible de 3,0 M€ ;
La redéfinition du périmètre du Groupe pour se focaliser sur le segment de la santé connectée, dont le potentiel commercial est estimé à plus de 800 M€ sur les 5 prochaines années pour le seul marché français, grâce à la cession des activités en santé familiale et dermocosmétique.
Cette redéfinition du périmètre, couplée à un effort de rationalisation de l'organisation, s'est traduite par un effectif ramené de 132 collaborateurs au 30 juin 2019 à 39 au 1er mars 2020. L'équipe est aujourd'hui totalement concentrée sur le développement dans la santé connectée et bénéficie d'un savoir-faire technologique sans équivalent.
Ainsi, le Groupe s'est désengagé d'activités en santé familiale et dermocosmétique ayant généré, au 1er semestre 2019, 5,5 M€ de chiffre d'affaires et 3,5 M€ de pertes d'exploitation. Ce recentrage s'est accompagné d'un plan volontariste de réduction des coûts. VISIOMED GROUP réduit ainsi considérablement les besoins de financement de son activité courante.
Capitalisant sur son cœur de métier, VISIOMED GROUP offre désormais un profil plus lisible de « pure player » de la santé connectée, doté d'une trésorerie brute de 7,7 M€ à l'issue de cette cession et totalement engagé dans son plan de développement.
A ce titre, VISIOMED GROUP confirme, au-delà de son déploiement organique, être à l'écoute des opportunités de rapprochement et envisage de jouer un rôle fédérateur sur le marché très fragmenté de la santé connectée, afin d'accélérer son développement.
À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages. Sa mission : mettre l'innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun.
BewellConnect®, sa filiale santé connectée, concentre aujourd'hui tous les savoir-faire de VISIOMED GROUP en matière d'e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé avec un écosystème complet de solutions qui améliorent la prévention, la prise en charge et le suivi médical. Elle a développé et commercialise notamment VisioCheck®, la 1ère station de téléconsultation mobile et connectée de moins de 300 grammes.
Basé à Paris, VISIOMED GROUP est coté sur Euronext Growth (ALVMG).
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CONTACTS
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Alexandra PRISA
Relations Investisseurs Relations Presse financière
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