OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Il vous reste 4 h avant la fin du monde - Page 2



mika57 mika57
16/03/2020 11:28:28
1

Voyons le bon côté des choses : Les français découvrent l'hygiène ! Ils se lavent les mains, se mouchent, portent de + en + de masques (dérisoire).

Problème : Ca repartira (l'hygiène) comme c'est venu

Il suffira au Ministère de la Santé de nous re-pondre des cartes d'un rouge pétant n nous montrant l'épidémie de gastro-entérite qui frappera fin 2020.


Ps : Je ne compare nullement le Covid-19 avec la gastro. Mais force est de constater que les gestes d'hygiène les plus basiques évitent beaucoup, beaucoup de malades.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2020 11:02:10
1

Encore des chiffres qui démontrent que des irresponsables sont au pouvoir... L'amateurisme décisionnel est en passe de d"détruire le tissu économique dans une crise d'hystérie collective et sur le feu d'une démagogie galopante


Pour avoir une idée de l'enfumage actuel au sujet du COVID 19...


En France, la grippe saisonnière frappe chaque année en moyenne 2,5 millions de fois et est la cause de 5 décès par jour en moyenne. La grippe est donc responsable de 1.500 à 2.000 décès par an. Lors de la saison 2014-2015, un épisode de grippe exceptionnel a généré une surmortalité hivernale de 18.300 décès.

LE COMPTEUR 2020 DE LA GRIPPE EST A 413 MORTS. Et l'économie ne s'est pas arrêté, ni écroulé, ni n'a été totalement pararalysée

https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html


Les stats de la grippe mortelle elle-aussi..

.

  
Répondre
jipes jipes
16/03/2020 10:58:49
0

Sage décision que celle qui vient d'être prise pour aujourd'hui.

+C'est sur un hippodrome de Compiègne à huis clos que va se disputer le Prix Benjamin Boutin. Il seront 15 au départ des 2400 mètres. Le terrain devrait encore être adapté à ceux qui aiment les pistes très assouplies.+

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2020 12:45:50
5

Aujourd'hui, en Allemagne, les courses de chevaux qui devaient se dérouler à Mariendorf et à Cologne ont été annulées.

En France, à Saint-Cloud, Cordemais, Reims, Agen, Feurs et Nîmes, les courses sont maintenues pour l'instant. A Saint-Cloud, pour le quinté du jour, il y aura probablement plus de 10'000 spectateurs. N'oublions pas que l'impôt prélevé sur les enjeux est conséquent.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2020 10:34:50
3

Et on va bien rigoler cette semaine avec l'engorgement généralisé des réseaux internet qui pourrait de plus ajouter une nouvelle catastrophe à une autre catatrophe : la paralysie d'internet par saturation...


Oui, vous savez les fameux de noeud de réseaux des autoroutes de l'information que personne veut payer puisque ça coute au bas mot 300 000 € / pièce plus l'installation.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2020 10:22:07
2

RaZ...


Si les frigo sont quasi pleins, tu congèle rien du tout...


Quand à donner aux associations, elle devrait crouler sous la marchandise dont une partie non négligeable devrait finir à la poubelle pendant que d'autres rachètent.


ça va encore totalement désorganiser la filière de distribution de produits frais...


Gestion de crise lamentable et terrible constat du plus grand amateurisme décisionnel...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2020 10:18:59
2

Personnellement , ce n'est l'envie qui me manque de même...


Mais il faut absolument mettre hors jeu le précédent qui transformé la commune en plateforme d'antennes GSM : 5 sites et 15 antennes, et tout un tas de dépenses comme un stade de rugby à 3 Md'e, pour club moribond qui est obligé de s'associer à l'autre communauté de commune pour pourvoir faire des équipes.


De plus le stade, plus vestiaires et les tribunes (fantastique!) est mono sport. en prime, on l'heure qui s'affiche tout la journée sur écran géant....

Et encore se prendre une prune à 135 euros par le garde champêtre (renommé police municipale) (Garde champêtre n'est d'ailleurs pas une insulte puisque c'est le grade officiel...) en étant en train de décharger devant sa maison. on est plein dans le village à avoir subi le même sort...


Il règne une ambiance de règlement de compte...

  
Répondre
RaZ... RaZ...
15/03/2020 10:16:33
2

"tous les établissement de restauration vont devoir jeter leurs produits frais et vider leur frigo"

pas forcément jeter

-paniers repas pour le personnel

-congélation au maximum pour le reste

-associations caritatives

il existe des solutions si on cherche bien...

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2020 10:11:37
4

Comme je l'ai dit précédemment, je n'irai pas voter.

Dans le village où je suis inscrit sur les listes électorales, il n'y a qu'une liste et peu de citoyens se déplaceront ce dimanche. Les gens ne veulent plus soutenir les représentants de LaRem et des Verts qui se sont comportés, à l'image de notre Président et de son Gouvernement, comme si tout leur était permis. En agissant sans tenir compte des avis de la population, ils se sont construits une tour d'ivoire dans laquelle ils se retrouveront enfermés pour les années à venir.

  
Répondre
LBWB LBWB
15/03/2020 00:43:06
2

Bonsoir


Le gouvernement n’annule pas le 1er tour des municipales pour plusieurs raisons


La première économique :


https://www.vie-publique.fr/eclairage/24030-municipales-2020-les-regles-de-financement-de-la-campagne-electorale


La deuxième est simple un bon nombre de communes seront dotés d'élus dès dimanche soir :


Commune n'ayant qu'une seule liste ou commune n'ayant que 2 listes dont l'une remportera à la majorité + 1 voix des suffrages exprimés


https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/03/02/municipales-un-citoyen-sur-40-est-candidat

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 23:53:56
0

"AUCUNE partie politique n'a rien dit sur ce sujet"


ils comptent sur le fait qu'ils vont finir par s'étaler

  
Répondre
MMManson MMManson
14/03/2020 21:55:30
8

Salut Jipes


Je crois l'intérêt de ne pas annuler les élections est clair (pour ce gouvernement): à mon avis, ils savent très bien que beaucoup de gens n'iront pas voter demain. Comme ça ils vont gagner de temps.<b style="">


Ce qui m'énerve le plus c'est le fait que AUCUNE partie politique n'a rien dit sur ce sujet.

Honnêtement, si j'étais candidat je dirais que je préfère d'annuler les élections et mettre les gens en sécurité au lieu de demander aux gens de voter pour moi pour que je prenne le pouvoir... C'est ce sentiment de honnêteté que, malheureusement, le monde a perdu...



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 21:26:38
7

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 21:07:25
1

MMManson,


c'était pas du tout personnel et tu as l'air plutôt bien constitué !

: )

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/03/2020 21:01:34
3

Le résultat va leur faire drôle et c’est tout ce qu’ils méritent..........

  
Répondre
jipes jipes
14/03/2020 21:00:39
3

<<maintenir les élections est une erreur stratégique fondamentale.>>


D'autant plus qu'il est prévu, si ce virus devait prendre de plus grandes proportions d'ici le 2ème tour des municipales, d'éventuellement les annuler voire de décider d'un plan B pour les reporter.


Notre Président et son Gouvernement font preuve d'une incapacité face à la situation si ce n'est d'une grande faiblesse dans la prise de décisions.


En tous les cas, demain, pour la deuxième fois de ma vie, je n'irai pas voter (je tiens à relever que la première fois j'étais à l'étranger).

  
Répondre
MMManson MMManson
14/03/2020 20:48:16
4

<<maintenir les élections est une erreur stratégique fondamentale.>>

Absolument d''accord avec vous...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/03/2020 20:44:43
4

maintenir les élections est une erreur stratégique fondamentale.

ce gouvernement va se faire découper.

le gros larcher une grosse bouse.

faut pas oublier qu'il y a un deuxième tour.

  
Répondre
MMManson MMManson
14/03/2020 20:35:23
1

<<J'espère que vous avez acheté des paquets de pâtes et des sacs de farine pour vous faire des masques ....>>


Je dois vous decevoir mais non je ne les ai pas acheté comme la majorité des gens le font...

Message complété le 14/03/2020 20:39:30 par son auteur.

en tout ça pas autant...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2020 20:33:06
3

J'espère que vous avez acheté des paquets de pâtes et des sacs de farine pour vous faire des masques ....


Visiblement, c'est fait : les rayons sont vides !


Et paradoxalement tous les établissement de restauration vont devoir jeter leurs produits frais et vider leur frigo.


: (

  
Répondre

Forum de discussion Général

202003161128 752554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste