OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le coronavirus menace la zone euro et l'"avenir politique de notre con - Page 2

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



manuborelli manuborelli
19/03/2020 23:43:54
4

ils vont utiliser une vieille ficelle du métier: rejeter les responsabilités sur les autres gouvernements.

c'est pas nous c'est eux.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/03/2020 23:25:42
0

Tu paieras les impôts. Pas moi

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/03/2020 23:21:58
7

Doremy
« « ce qui nous attend, "l'après coronavirus" va être…
» »

Différent, qu’il a dit le monsieur. Il y a 3 ans, il parlait aussi d’un monde nouveau. Ça n’a rien changé, c’est toujours les mêmes qui passent à la caisse. Et peut-être pire .
L‘essentiel est de faire espérer que demain……et nous, on espère que demain…….

« « il va falloir rendre des comptes, » »

C’est sûr. On va rendre des comptes….par le biais de notre feuille d’impôts.

« « faut il fermer les marchés financiers ? Mais bien sur et rapidement » »

Ça, c’est ton avis, c'est notre avis. Mais cela ne se fera pas :Pourquoi je pense cela ?

Les marchés avaient beaucoup trop monté, et les zinzins trouvaient que trop, c’est trop. Trop de fric à mettre sur la table pour avoir trop peu de titres en poche, et donc trop peu de bénéfs à espérer.

Les banques étaient elles aussi au bord de l’asphyxie , notamment les banques centrales qui ne savaient plus à quel saint (pardonne moi) se vouer. (des milliards de fausse monnaie qui faudra bien expliquer un jour ou l'autre)

Ce qu’on appelle une bulle.
Une bulle qu’il fallait crever.

Donc, ils (les zinzins, les banques...) ont balancé du papier en pagaille à la vente, (mouvement organisé et « concerté"), les PP se sont affolés, et ont vendu. Mais trop tard car non avertis.

Le but des mouvements en (grosses) dents de scie, tour à tour haussier et baissier, et ce même en cours de la même journée, sans la moindre logique, ou en rapport avec les fondamentaux et/ou résultats, pendant 2 ou 3 semaines, est de récupérer le papier des retardataires , qui vont profiter d'une "hausse" pour vendre au mieux.

Ce scénario a été initié dès début 2019. Gilets jaunes, manifs contre réforme de la retraite, le virus,…ne sont que les prétextes bienvenus pour « expliquer » le mouvement baissier, sans en révéler la véritable cause.

« « et les milliards » ».....

…..Tomberont encore dans les mêmes poches. Pas les tiennes, ….ni les miennes non plus.
Je te laisse deviner.

  
Répondre
Doremy Doremy
19/03/2020 21:46:45
2

Le commentaire de Mr Philippe juvin de ce soir était très intéressant et nous explique très bien ce qui nous attend, "l'après coronavirus" va être beaucoup plus brutal que le virus lui-même, il va falloir rendre des comptes, En même temps nous sommes que quelques uns à en avoir conscience ? Je dis bien quelques uns, parce que quand on lis ou entend les commentaires de bourses et autres dérivé et bien on se tracasse plus pour ses bas de laine et à sa petite personne. Des milliards partis en fumée aujourd'hui dans la finance !! et toujours une pénurie de masques et autres nécessaires pour les hôpitaux seulement 5 milliard SUR 10ANS !! pour la médecine annoncée aujourd'hui , bien sûr je peut parler de tel sorte puisque la destination de mes bénéfices a la bourse n'ont pas pour but de remplir mes chaussettes comme quelques uns le savent ici et ailleurs. La question à été posée plusieurs fois faut il fermer les marchés financiers ? Mais bien sur et rapidement et sans oui mais si et autres questions stupide sinon le gouffre va continuer et les milliards seront toujours consumé aux mêmes endroits inutiles. Amen.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 18:59:13
2

ça s'appelle comment un mec qui vote pour un connard?


  
Répondre
realnogains realnogains
19/03/2020 18:48:56
3

Désolé BILL17

En 1789 vu que je suis allé quand même un peu à l'école et même si depuis un temps je fais beaucoup de fautes d'orthographe .

Et bien comme dirait la réponse de ZETTE au douze coup de midi.

NON c'était un ROY et donc aucun rapport avec un homme politique ( il est le souverain absolu )

Bon j'espère que tu comprend que s'est de l'humour .... Mais ...................................................................s'est pas un homme politique... NA

cordialement

@ plus

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/03/2020 18:48:05
0

@Erzaopiu

Balkany

Message complété le 19/03/2020 18:49:18 par son auteur.

fillon...

Message complété le 19/03/2020 18:51:25 par son auteur.

a venir.....
macron et sa bande de professionnelles

  
Répondre
Bill17 Bill17
19/03/2020 18:42:02
3

Quelle est la dernière fois qu'un politique a véritablement rendu des comptes ?

La dernière fois c'était en 1789 . Hier quoi !!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 18:41:32
2

Effectivement la santé coute chère, certains semblent encore le découvrir et le sous-estimer va se compter en multiples à zéro en terme de facture globale à payer.


Tout ça pour économiser quelques millions pendant qu'on payait des plateaux repas à prix exhorbitants pour prendre de telles décisions...

.

  
Répondre
erzaopiu erzaopiu
19/03/2020 18:16:38
1

Question due à mon age avancé et par conséquent ma mémoire défaillante :

=> Quelle est la dernière fois qu'un politique a véritablement rendu des comptes ?



  
Répondre
cgcroco cgcroco
19/03/2020 18:14:04
1
Sil y a, ici, parfois des commentaires pertinents... j'ai aussi l'impression de me retrouver au café du commerce ou certains semblent avoir toutes les solutions aux problèmes ... je me demande ce qu'ils fichent ici et pourquoi ils ne dirigent pas le pays!
  
Répondre
ALEZE ALEZE
19/03/2020 18:01:46
1

Il faut que les responsables de ce drame rende des comptes a la population !

quelque soit leurs niveau de responsabilité .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/03/2020 17:57:32
6
Je note : " Menace l'avenir politique de notre continent"...

Ah, effectivement va y avoir enquête sur la gestion de la crise et les moyens immunodéprimées des services de santé et du nombre de lits insuffisants, c'est inévitable, maintenant...
  
Répondre
jlccasa jlccasa
19/03/2020 17:51:34
5
les anglais doivent se dire qu ils sont partis a temps
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/03/2020 17:46:55
5

Affirmer des évidences et penser l'inverse , je ne sais pas s'il on peut dire que ce soit très censé !

Où l'on corrige les dérives d'un ultralibéralisme mortifère (la preuve actuellement ) , soit on raisonne en termes uniquement économiques comme il le fait dans ce discours

Visiblement , la correction n'est pas au programme et sera encore absente longtemps car aucun enseignement n'est tiré de la crise sanitaire et économique en cours . On ne change pas des cerveaux malades d'un claquement de doigts

  
Répondre
ALEZE ALEZE
19/03/2020 17:44:17
2

Bavo Mr Burno le maire !

Message complété le 19/03/2020 17:48:23 par son auteur.

Bravo désolé pouer les fautes !

  
Répondre
jipes jipes
19/03/2020 17:41:45
7
On dirait que notre Ministre vient de se réveiller !
Il ne se rend pas compte qu'avec le repli de chaque pays sur ses frontières que l'on en arrive au commencement de la fin de l'Union Européenne.
Il est malheureux que cette crise en soit le déclenchement.
  
Répondre
Bill17 Bill17
19/03/2020 17:37:32
4

Le pire c'est que ce qu'il dit est parfaitement fondé....

  
Répondre
LBWB LBWB
19/03/2020 17:36:00
2
Encore un qui pense avoir un avenir

Paul y tique
  
Répondre
LBWB LBWB
19/03/2020 17:36:00
0

Bruno Le Maire le 9 mars 2020 à Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a averti jeudi devant l'Assemblée nationale que la crise du coronavirus menaçait l'existence même de la zone euro et "l'avenir politique de notre continent".

"Soit la zone euro réagit de manière unie à la crise économique et elle sortira plus forte, soit elle réagit en ordre dispersé et elle risque de disparaître. Notre responsabilité dépasse donc les seules questions économiques et financières. Il en va de l'avenir politique de notre continent", a-t-il déclaré devant quelques députés, à l'ouverture des débats sur le projet de loi de finances rectificative.

Le ministre a salué les décisions prises jusqu'alors, des 1.000 milliards d’euros de garanties de prêts des pays de la zone euro, au programme d’achat d’actifs annoncé par la Banque centrale européenne.

Selon lui, "la crise actuelle montre cruellement nos faiblesses et nos dépendances" et "dans beaucoup de secteurs industriels stratégiques, par exemple le médicament, nous sommes trop dépendants des approvisionnements en Asie". "Nous devons repenser la mondialisation à l'aune du principe de souveraineté", a-t-il insisté.

Le projet de budget rectificatif présenté met en place une garantie de l'Etat des prêts bancaires accordés aux entreprises à hauteur de 300 milliards d'euros. Combiné à un projet de loi d'urgence qui sera examiné vendredi, il prévoit un arsenal immédiat de 45 milliards d'euros pour soutenir les entreprises en difficulté et le chômage partiel des salariés, dont 32 milliards de report voire d'annulation de charges.

"Les prestataires et les fournisseurs doivent être payés en temps et en heure. Certaines entreprises s’estiment exonérées du paiement de leurs factures à cause de la crise sanitaire que nous vivons. C’est inacceptable et c’est dangereux pour des milliers de petites et moyennes entreprises prestataires", a relevé M. Le Maire, exigeant le respect des règles.

"Nous sommes entrés dans une guerre économique et financière. Cette guerre sera longue. Cette guerre aura un coût, que nous ne pouvons pas estimer totalement au moment où je vous parle", a martelé M. Le Maire, alors que le projet de loi prévoit déjà un recul de 1% du PIB.

Le ministre a fait applaudir in fine "toutes ces travailleuses et tous ces travailleurs qui assurent la continuité économique de notre Nation".

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003192343 755590

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste