OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Est-ce que vous connaissez la technique du barrage ?

Omega9
12/04/2020 11:00:30
1

En fait dans mes recherches je calcule le nombre d'echange moyen par heure.

Il faut noter le nombre de transactions par jour et le volume.

Par exemple ma valeur préféré faisait 7 000 transactions par jour de 2015 à 2019.

Répondre
chatdoux
12/04/2020 10:38:54
1

"Je pose alors mon ordre en fonction du constat que je viens d'observer.": pour être complet plutôt au moment où ces observations correspondent au sens du jour et de la dernière barre de cotation en 30 MN.

Répondre
chatdoux
12/04/2020 10:30:45
1

@Oméga9:

Concernant l'exploitation des données du carnet d'ordre, pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une technique susceptible de donner des renseignements sur la direction des cours. Mais sur une valeur très liquide (contrairement à vos smalls camps), il faut aller très vite pour interpréter les données qui changent sans cesse...

Comment je fais? Sur un graphe en 1 MN, je pose une enveloppe mobile dont les paramètres correspondent au "tic"de la valeur. Considérant qu'une tendance n'est significative qu'à partir de 3 périodes, je pose une enveloppe mobile réglée sur 3 périodes. Ensuite, je cherche par tâtonnement avec les ratios de FIBONACCI quel écart type (0,133/ 0,236 / 0,380 etc.) celui qui correspond le mieux aux écarts extrêmes qu'affiche le carnet d'ordre.

Le carnet d'ordre faisant apparaître dans la colonne de gauche 10 demandes d'achat, dans la colonne de droite 10 offres de vente, j'observe les valeurs données par le tracé de mon enveloppe mobile et je sais si à cet instant "T", la pression est vendeuse ou acheteuse. Où autrement dit si les vendeurs sont à l'attaque ou au contraire si ce sont les acheteurs.

Je pose alors mon ordre en fonction du constat que je viens d'observer.

Par contre, je ne sais pas lire le carnet d'ordre au moment du fixing ou quand une valeur est réservée à la hausse ou à la baisse.

Je comprends qu'il y a X actions à tel prix qui sont demandées par les acheteurs, X actions à tel prix qui sont offertes par les vendeurs; mais je ne sais pas interpréter la signification, le sens des 9 autres lignes de gauche et de droite.Autrement dit comment le système de cotation fonctionne. Comment priorise-t-il la validité des ordres. Retient-il en premier les ordres au marché? les limites? les stops etc... et je vous avoue que je suis preneur de cet ordre de priorité ou d'un lien qui le décrit.

Message complété le 12/04/2020 10:33:25 par son auteur.

smalls caps et non smalls camps!

Répondre
Omega9
12/04/2020 09:18:07
0

J'ai découvert l'analyse du carnet d'ordre en 1998 ou 1999. Un jour j'ai perdu 2 000 euros alors que le carnet d'ordre était vide.

Un professionnel m'avait surveillé puis avait liquidé ses actions. On est passé de moins 5 à plus 10 en une journée sur Norbert Dentressangle.

Là j'ai eu un déclic.

Et j'ai débuté mes recherches sur les transactions.

En 2000 j'ai découvert LA LOI NORMALE qui n'est pas fiable.

Répondre
Omega9
12/04/2020 09:10:47
2

Quand le volume de transaction moyen sur 5 ans est de 90 actions ; et que un jour vous avez 2 ordres de vente de 200 000 € ... 50 centimes au dessus du cour; posez vous des questions.

Je peux travailler 7 ou 8 ans sur 2 ou 3 valeurs.

Quand vous suivez une valeur depuis des années à force les anomalies vous les connaissez.

Répondre
chatdoux
12/04/2020 08:48:58
0

@Oméga

Merci pour cette réponse. Je comprends mieux: il s'agissait sans doute d'un gros ordre de vente à la limite qui en s'affichant décourage, refroidit, trompe les candidats acheteurs...qui ainsi ne se positionnent plus sur la valeur.

Mais, quand vous dites: "il suffit d'analyser les transactions quotidiennes et le carnet d'ordre. Sur quelles données vous appuyez vous,

Le fixing de 9h? Celui de 17h35? le volume moyen des transactions? Autres données?

Répondre
Omega9
12/04/2020 08:10:08
2

Quand il y aura un barrage sur une small cap je vous préviendrai.

Répondre
Omega9
12/04/2020 08:07:36
0

L'opa d'Edf sur Futuren.

Un barrage a été placé à 1,15 €.

Un ordre de vente de plusieurs millions €.

Il suffit de calculer l'ordre moyen sur chaque valeur. Mais surtout d'analyser le carnet d'ordre et les transactions journalière.

Cela fait environ 7 ou 8 années que je me sers de cette technique.

Répondre
chatdoux
12/04/2020 07:12:00
1

@Oméga 3:

Dans un tel cas, comment et quand un tel ordre apparaît-il dans le carnet d'ordre? De quel type d'ordre s'agit-il ? Limité? Stop? Au marché...etc...

Merci de votre réponse.

Répondre
ALEZE
12/04/2020 00:58:23
1

merki pour l infos , il y a t-il un exemple ?

Répondre
Omega9
12/04/2020 00:52:26
0

Je suis vraiment étonné que personne s'intéresse à ce sujet. Je suis déçu.

Répondre
Omega9
08/04/2020 20:14:38
0

Je suis étonné, apparemment personne ne connait cette technique.

Répondre
Omega9
07/04/2020 09:38:56
0

Cette technique est employée pour contrôler le cour d'une action et décourager les acheteurs potentiels.

On place un ordre énorme sur une small caps en général 20 ou 30 centimes au dessus de son cour.

Cette technique est souvent employé pour préparer une opa.

J'espère que je ne serai pas effacé.

Répondre

Forum de discussion Général

202004121100 765371
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste