OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus en France: le gouvernement annonce la couleur en vue du dé - Page 2

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



damienw damienw
07/05/2020 21:01:54
0

quand on compile des chiffres bidons, on a des résultats bidons. Les cas confirmés c'est l'indicateur le moins pertinent depuis le début de la crise...

  
Répondre
mika57 mika57
07/05/2020 20:39:31
2

"Mais le pays a maintenant dépassé le pic d'infection, selon son épidémiologiste en chef, et il y a peu de mesures qu'il aurait prises différemment - à part la façon dont les maisons de retraite ont été préparées à l'épidémie."

Si le pic d'infection, c'est une diminution du nombre de cas quotidien, j'ai pas l'impression qu'il a été atteint et dépassé, mais bon, je ne suis pas médecin

Suède = Courbe noire


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 16:35:20
0

Vous comprendrez encore POURQUOI TF1 ne s'est joint aux autres médias contre le Label du gouvernement...


L’État n’est pas l’arbitre de l’information

https://blogs.mediapart.fr/la-sdj-de-mediapart/blog/030520/l-etat-n-est-pas-l-arbitre-de-l-information?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

Plus de trente rédactions dénoncent l’initiative gouvernementale consistant à reproduire, sur un site officiel de la République, un florilège d’articles estampillés fiables, consacrés au Covid-19. Elles demandent que cette rubrique soit supprimée sans délai.

Signataires : les SDJ et SDR d’Arrêt sur Images, BFM-TV, Courrier international, Les Échos, Europe 1, L’Express, Le Figaro, France 2, France 3 National, France Info, franceinfo.fr, France Inter, Le JDD, Libération, M6, Marianne, Mediapart, LCP, Le Monde, L’Obs, Le Parisien, Paris Match, Le Point, Premières Lignes, RFI, RMC, RTL, Sud Ouest, Télérama, La Tribune, TV5 Monde, 20 Minutes, et la société des personnels de L’Humanité.




Mais y'a pas TF1...

on comprend pourquoi...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/05/2020 16:34:48
1

Honteux.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/05/2020 16:27:51
1

la photo prouve que c'est juste une belle bande de demeurés

Message complété le 07/05/2020 16:33:50 par son auteur.

plutôt de la provocation malsaine

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 16:22:05
1

On est pris pour des cons...


Encore une preuve !

Castaner oublie les gestes barrières pour une photo : une erreur, reconnaît l'Intérieur

https://www.lci.fr/politique/photo-de-castaner-sans-masque-le-ministere-de-l-interieur-reconnait-une-erreur-2153151.html


Castaner, le Ministre de l'Intérieur qui a interdit les rassemblements de plus de 2 personnes, qui fait distribuer des amendes aux personnes qui se promènent en forêt et qui martèle l'obligation des distanciations sociales....

Message complété le 07/05/2020 16:28:01 par son auteur.

Aux dernières nouvelles :
Confinement : "915 000 PV, 15,5 millions de contrôles" annonce Christophe Castaner

Infos du 23 avril 2020

"915 000 amendes ont été dressées par les policiers et les gendarmes depuis la mise en place du confinement obligatoire le 17 mars, selon les derniers chiffres annoncés par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, ce jeudi matin, sur BFM TV. Au total 15,5 millions de contrôles ont été effectués.
« Nous ne faisons pas ces contrôles pour faire du chiffre mais pour protéger les Français », a assuré le ministre de l'Intérieur. Pourtant le compte est bon car, selon nos calculs, ces amendes de 135 euros ont rapporté 12 352 000 euros à l'Etat. Christophe Castaner a salué « l'exemplarité du comportement des Français. Ils ont joué le jeu partout : dans la ruralité, en ville ou dans les quartiers ». Il a toutefois reconnu qu'il y avait « du relâchement » ces derniers temps.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 16:19:26
0

Manifestement, certains croient plus aux tisanes qu'au remèdes pourris du gouvernement , le colleur en chef de gommette est pas content, mais nous plus que lieu...


Manifestement tout est mieux que le pire livré par gouvernement...


15:47

LA MISE EN GARDE DE L'OMS CONTRE LA TISANE MALGACHE


La responsable régionale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Matshidiso Moetires, a rappelé ce jeudi à l'ordre les dirigeants du continent africain contre la tentation de promouvoir des remèdes traditionnels contre le coronavirus sans tests scientifiques.

Madagascar a livré dans plusieurs pays africains des lots d'un breuvage à base d'artemisia, une plante à l'effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19. Les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n'ont été validés par aucune étude scientifique. e Dr Moeti a exhorté le gouvernement malgache à "faire tester (son) produit lors d'essais cliniques" afin de "vérifier son efficacité (...) et sa sécurité sur les populations".

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 16:15:59
0

Le distributeur en chef des gommettes parle...


Les riches heures de Vichy II : je note "Le pays est divisé en deux."

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 15:11:34
0

Le colleur de gommettes en chef est annoncé pour 16 H.


Allez vous lavez les mains, mettez du gel hydroaloccolique un peu partout pour désinfecter votre open space. n'oubliez pas de vous en mettre dans les oreilles pour éliminer des résidus d'informations non officielles et anti gouvernementales.


Asseyez vous sagement et dites bonjour au mosieu quand il vous dira bonjour.


Après, y'aura gouter chacun à 1 mètre de distance et ceux qui n'auront pas de place attendront sur le trottoir...

Au menu du gouter, Chips Spicy, et Vodka 1er prix, c'est tout ce qui restait dans le rayon. Quand on fait la guerre, y'a plus plus guère d'autre chose en rayon...


Pour les gommettes

• les bleus, sont réservés au force de l'ordre pour les contraventions

• les jaunes, c'est parce que , y'a plus de orange...

• les rouges, t'es puni chez toi...

• les vertes, attention si tu sors, c'est à tes risques et périls


La forme :

• rond : la porte de maison est en observations par tes voisins et les forces de l'ordre

• carré, c'est carré / c'est tout bon.

• triangle : attention, y'a un problème. la couleur peut changer dans l'heure qui suit...



Savons le reconnaitre : chaque jour, l'Etat et le gouvernement vont toujours mieux dans l'excellence du pire.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 14:36:00
0

A quand le collage des gommettes de couleurs par la police et la gendarmerie sur les portes pour sortir ...

Ras le bol des mensonges qu'une épidémie très mal gérée qui au final fera moins de morts que la dernière grosse grippe saisonnière surtout qu'un certain de morts de la liste ne sont pas morts du COVID 2019, mais y'a pas eu diagnostic...

Quand la côte de popularité, on récolte ce qu'on sème et j'espère bien qu'on ira jusqu'au tollé...
Gouverneur par la peur finit mal en général...

: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 14:36:00
0


Des membres de la Protection civile distribuent des masques dans les boites à lettres d'habitants d'Ajaccio, en Corse, le 7 mai 2020 (AFP/Pascal POCHARD-CASABIANCA)

Rouge ou vert, c'est l'heure du verdict pour le déconfinement: à quatre jours de l'échéance du 11 mai, le gouvernement dévoile jeudi les derniers détails de la remise en marche progressive du pays, quasiment à l'arrêt depuis bientôt deux mois.

Edouard Philippe fera à 16H00 un point sur "la préparation de l'étape du 11 mai", tant attendue après plus de sept semaines d'un confinement totalement inédit pour des millions de Français. Le chef du gouvernement sera entouré des principaux ministres concernés, dont ceux de la Santé, de l'Economie, des Transports...

L’exécutif joue gros. La cote de confiance d'Emmanuel Macron chute de cinq points (34% des Français interrogés lui font confiance) et celle d'Edouard Philippe s'effrite de deux points (34%), selon un sondage mensuel Elabe diffusé jeudi.

Plusieurs sujets cristallisent l'attention à quatre jours du déverrouillage, qui s'effectuera de manière "progressive" et "différenciée", selon le Premier ministre: les conditions de réouverture des écoles maternelles et élémentaires, la reprise des transports publics, le retour dans les entreprises ou la possibilité de se déplacer dans un rayon de 100 km notamment.


Classement des départements par la direction générale de la santé au 6 mai, en fonction de leur situation par rapport à l'épidémie de coronavirus (AFP/Sébastien CASTERAN)

Plusieurs critères (circulation du virus, capacités hospitalières et en matière de tests notamment) guideront ses choix et pourront conduire à un "déconfinement plus strict" selon les départements classés pour l'occasion en vert ou rouge.

Mercredi soir, 27 départements métropolitains - en Ile-de-France et dans le nord-est - étaient toujours classés "rouge". Ce qui signifie que le virus y circule encore fortement et/ou que la pression sur les hôpitaux y est encore soutenue.

Le reste des départements est classé "orange", catégorie qui doit disparaitre jeudi, ou "vert". De la couleur dépendra le maintien ou non de certaines restrictions après le 11 mai.

- Plan de reconfinement -


Désinfection de la cour de récréation de l'école Cugnot à Paris, le 7 mai 2020 (AFP/FRANCOIS GUILLOT)

L'épidémie de Covid-19 a encore causé en France la mort de 278 personnes en 24 heures, portant le total à 25.809 morts au moins depuis le 1er mars, a indiqué mercredi la Direction générale de la santé.

"Un plan éventuel de reconfinement" sera prêt en cas de nouvelle aggravation de la situation sanitaire, même si "ce n'est pas notre objectif", a averti mercredi Jean Castex, haut fonctionnaire chargé de coordonner le déconfinement.


Des marquages au sol pour inciter les voyageurs à respecter les distances de sécurité, à la station Chateau de Vincennes à Paris, le 4 mai 2020 (AFP/BERTRAND GUAY)

Une des grandes interrogations des Français est: Comment se déplacer à partir de lundi ? Les usagers des transports publics comme les opérateurs sont inquiets. Des lignes de transports en commun pourraient fermer après le 11 mai, si les règles de sécurité sanitaires n'étaient pas respectées.

"Nous risquons de voir lundi les cohues qui se pressent dans les transports en commun et donc la maladie se propager", a pointé Jean-Luc Mélenchon jeudi.

Le chef de file des Insoumis invite chacun "à être prudent", dénonçant sur FranceInfo "les conditions hasardeuses" du déconfinement, "les dispositions de base" n'étant "pas réunies.

- Masques pour tous -

Et sur le sujet toujours très sensible des masques, l'une des clés du déconfinement, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a répété mercredi que "l'objectif est que chaque Français ait accès à un masque" le 11 mai.


Un magasin à vendre, le 28 avril 2020 à Nice (AFP/Archives/VALERY HACHE)

Outre la crise sanitaire, les signaux sont toujours plus inquiétants sur le front économique. En France, sous l'effet du coronavirus, 453.800 emplois ont été détruits au premier trimestre dans le secteur privé, soit une baisse de 2,3% du nombre d'emplois par rapport au trimestre précédent, selon une estimation provisoire de l'Insee.

L'estimation de la perte d'activité économique "reste de l'ordre d'un tiers" par rapport à la normale. "Une légère remontée de l'activité économique semble se confirmer, dans l'industrie et dans la construction": c'est la seule petite note positive relevée par l'Institut national de la statistique.

"Aujourd'hui, ce qu'on pressent, c'est des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires" après le confinement, mais "ce dont il est question, ce n'est pas de travailler plus individuellement, c'est de travailler tous, d'avoir de l'emploi pour tous", s'est alarmé le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sur Europe 1.

A crise exceptionnelle, mesure exceptionnelle: la trêve hivernale des expulsions locatives, qui aurait dû s'achever le 31 mars, sera à nouveau prolongée jusqu'en juillet.


Les cinémas, comme les salles de spectacles, ne peuvent pas rouvrir le 11 mai (AFP/STEPHANE DE SAKUTIN)

Enfin, le président de la République a tenté mercredi de rassurer le monde de la culture sinistrée par la pandémie. "Le 11 mai, beaucoup de choses pourront reprendre" mais en s'adaptant entre "bon sens et innovation", a assuré Emmanuel Macron lors d'une visioconférence avec une douzaine d'artistes (cinéastes, écrivains, musiciens...).

Frédéric Mitterrand, qui fut ministre de la Culture sous Nicolas Sarkozy, n'a pas apprécié l'intervention présidentielle et télévisuelle qui a suivi. "Je n'ai pas aimé la forme, le côté premier de cordée, encore", qui ne correspond "pas vraiment" aux "questions soulevées", avec un président "débraillé - en manche de chemise parce qu'il est avec des jeunes (...) - je ne suis pas d'accord avec ça", a-t-il lancé jeudi sur RTL, déplorant une "mise en scène".

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005072101 776999
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste