OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le silence troublant du gouvernement sur les frais de représentation d



deckard6 deckard6
25/06/2020 16:57:55
1

C'est ce que me disait encore l'autre jour Dupont de Ligonès : impossible d'entrer en Chine !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/06/2020 16:53:43
3

Dans le monde entier, il y a près de 3 millions de français expatriés dont beaucoup sont comme moi ; que dire des Roland Moreno ( créateur des cartes à puce) honni par la caste des ingénieurs d'IBM et de CII-Honeywell Bull à son époque...Que dire maintenant de Stéphane Bancel, le PDG de Moderna Inc aux USA qui est en pointe dans la mise au point d'un vaccin contre Covid-19? Ou d'un neveu qui a monté une boite de reportage journalistique ici en Chine et qui vend ses reportages aux chaines françaises...

Ici en Chine, à Shanghai ou Canton, pas mal de français créateurs et créateurs d'entreprises dans de nombreux domaines. Tous sont venus ici ou y restent car ils n'avaient ou n'ont aucun espoir envers la France.

Que la France n'arrive pas à retenir ses créateurs, il y a quand même un problème là, non?


Au passage pour ceux qui pensent que tous les expatriés sont des repris de justice:

L'administration chinoise demande pour les visas de travail ou de longue durée une copie certifiée de l'extrait de casier judiciaire N°3, celui qui enregistre toutes les condamnations en France…..avec bien entendu refus de visa s'il y a la moindre condamnation.


  
Répondre
Invectus Invectus
25/06/2020 16:39:45
2

Intéressante l'expérimentation de l'avion 100% électrique.

Malheureusement, le bilan carbone des batteries est pire que celui du pétrole.


  
Répondre
michel1993 michel1993
25/06/2020 16:36:09
2

Non mais il faut pas chercher Dubaisan.

Même si on ne faisait que dire que les impôts à Singapour sont entre 0% et 20% et qu'en France c'est entre 14% et 45% avec des tranches moins généreuses et beaucoup d'impôts à coté, on va quand même arriver à te traiter d'anti français et d'agent de propagande singapouriote.


Je pense clairement que ces gens sont payés pour dire de la merde et défendre l'Europe ( un peu comme l'eurotroll patrol ), même si c'est obvious que ça pue la merde à 3 kilométres.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/06/2020 16:13:00
5

Dubaisan

Je ne sais pas à qui tu t’adresses, mais j’ai bien l’impression qu’il s’agit de gens qui n’ont jamais rien tenté en France , Juste bons à attendre leur chèque en fin de mois., et éventuellement , des aides de l’état.

Je leur conseille de créer une entreprise, de créer des emplois, et ensuite, qu'ils viennent faire part de leur expérience.

En France , pour créer une entreprise : délai 3 mois minimum. Et encore, 2 ans après on vient parfois encore t’emmerder avec des paperasses ou questionnaires qui tu as déjà fournis plusieurs fois.

En Angleterre : délai 8 jours.

Je précise que pour créer ton entreprise en France, tu ne dois surtout pas compter sur des aides, conseils, étude de marché, banques, ,....Le seul principe qui vaille : aide-toi et le ciel t'aidera....peut-être, si le fisc ne t'écrase pas avant.

Tu t’es expatrié pour cause de crime ? De contrôle fiscal ? Ou pire ?…..

Alors doit-on penser que c’est le cas des milliers jeunes Français qui s’expatrient ? Et ils sont très nombreux.

Tous criminels ? Tous propagandistes de leur pays d’accueil ?

Je sais, mon discours est con. Mais pas plus que certains, qui sont, entre paranthèses, mieux placés que toi pour savoir ce qui se passe en Chine.

  
Répondre
franc.k franc.k
25/06/2020 16:00:58
0

Bin, en le disant, c'est mieux. Content pour toi de l aide apportée par les Chinois et je comprends mieux ta frustration vis à vis de la France mais ,de grâce pas d amalgames.

Encore une fois, rien n est tout blanc ou tout noir

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/06/2020 15:38:12
3

Non absolument pas victime d'un contrôle fiscal ni d'un délit ou d'un crime, ni quoi que ce soit d'illégal… Tout simplement créateur avec une innovation qu'il m'a été impossible de développer en France fautes:

1) de moyens personnels, financiers entre autres.

2) d'une caste "d'intellectuels"*, des autorités dites "académiques" , des fonctionnaires pour partie, de gauche surtout, qui si on ne rentre pas dans leur moule bloquent tout. C'est un système effrayant quand on y pense.

Et je vois, de loin maintenant, certains de ces mêmes travers au travers de cette crise épidémique même si c'est totalement différent; Une chose est sûre, les ressorts n'ont absolument pas changé.

Alors rancœur, non, mais déçu que mon pays ne m'ait pas permis de réaliser ce projet. Et quand même, c'est assez drôle que ce soit la Chine, et les chinois surtout, qui m'aient aidé à le réaliser. Eux ne m'ont pas fait chier, ils ont eu confiance et ne souhaitaient que ma réussite.

J'ai re-tenté de monter en France il y a 7 ans un autre projet (notamment un nouveau moteur diesel 6 cyl/4 temps extra-plat pour avion que je voulais en plus hybrider, puissant mais faible conso, long range, cheap, faibles coûts de fabrication (peu de pièces en mouvement) et de maintenance), mais les choses au niveau de la Recherche n'ont absolument pas évolué... d'un iota en France.

En attendant, il est très drôle aussi d'avoir dans mon domaine industriel maintenant les plus grandes marques mondiales comme clients…. Voilà, et ça durera ce que ça durera jusqu'au jour ou quelqu'un de plus astucieux trouvera encore mieux que ce que j'ai fait...c'est normal, c'est la vie et c'est très bien.

*Je parle "d'intellectuels" mais Raoult, lui , dans son domaine, les appelle les "blaireaux"....et je le comprends.

Message complété le 25/06/2020 15:48:38 par son auteur.

Je vois qu'il y a de l'animation en dessous. Pour info la photo que D6 a mis en ligne, je ne vois pas très bien, mais ça me semble du coréen En tous cas ce n'est pas du chinois.

0phenix0,
Tu ne dénonces rien du tout et tu accuses par idéologie. Tu es complice de cette dégradation morale et de la déliquescence du pays.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/06/2020 15:33:18
2

tu mens comme tu respires, tu peux vendre père et mère, tu n'as aucun amour propre, tu n'as pas d'intelligence, tu n'as pas d'ami, tu aimes vivre en parasite, tu est inféodé au capital, tu n'as pas de couilles, tu ne sais pas de quoi tu parles, ta seule idée est l'impôt ..alors...alors.. tu as le parfait profil du "politique"français, celui qui n'a pas de dessin pour son peuple pas de fierté pour sa patrie!


des décennies dirigées par des eunuques à la solde de la finance on voit où ça mène


"des blaireaux dans leurs terriers" comme dit Raoult

  
Répondre
ALEZE ALEZE
25/06/2020 15:16:31
1

vous fâcher pas les camarades .

j ai ut ma dose today avec Max .

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/06/2020 15:10:50
1

Voilà voilà voilà... t'as tout compris !


PS : je te fais remarquer que tu ne respectes pas la distance de sécurité en fin de post...







.

  
Répondre
franc.k franc.k
25/06/2020 15:06:18
1

tu es sensible à la politique de santé spectacle à ce que je vois

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/06/2020 14:46:34
1

En tout cas, si les gabegies en tous genres étaient moins importantes, voici un exemple de ce que nous pourrions voir dans nos rues en termes d'efficacité


  
Répondre
franc.k franc.k
25/06/2020 14:43:18
0

Désolé, trop con pour comprendre

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/06/2020 14:25:44
1

PFFF... Comprennent rien !


  
Répondre
franc.k franc.k
25/06/2020 14:21:29
1

@Dubaisan

" j'ai quitté la France en 1991 et me suis donné les moyens de m'en sortir "

" qu'avez vous fait, que faites vous pour résoudre tous ces problèmes "

C'est sûr, qu'en se barrant en 91, tu n'as pas pu nous donner un coup de main pour changer le système et à te lire j'ai l'impression d'avoir affaire à une victime ou un fugitif ( les moyens de m'en sortir ) comme si tu avais des casseroles au c..

J'espère que ton cas n'était pas trop grave, un contrôle fiscal qui a mal tourné, des dettes ou un délit ?

En tout cas , je sens beaucoup de rancoeur

Ceci explique peut-être cela

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/06/2020 12:50:54
1

@ franc.k

« …la base d'un échange constructif, c'est l'écoute des différents points de vue et non la critique systématique… ».

Nous sommes d’accord, aussi permets-moi de profiter de cette « perche » pour expliquer mon point de vue :

« Le dénigrement de la France et de son peuple qui est ton fil rouge sur ce forum me dérange ».

Je ne dénigre pas la France ni son peuple. C’est vous qui me prêtez cette intention, ce qui n’est pas du tout la même chose. Partons du constat que nous faisons de la France comme celui de ton post ; A ce constat auquel on pourrait ajouter des tonnes de dysfonctionnement de tous ordres (économiques, financiers, sociaux, culturels…) etc…, je pose seulement la question :

Qu'avez-vous fait, que faites-vous pour résoudre tous ces problèmes ? Vous donnez-vous les moyens de les résoudre ?

J’ai quitté la France en 1991 pour ces mêmes problèmes et me suis donné les moyens de m’en sortir par mes propres moyens. Que vois-je pour la France, a-t-elle changé, s’est-elle améliorée ?

Et la réponse est malheureusement : non, c’est même, à mon point de vue, de pire en pire.

Je dis donc que cet état de fait, vous en êtes tous individuellement et collectivement responsables.

« … et encore plus l'apologie récurrente de la Chine qui revient régulièrement dans tes propos. »

Encore une fois, c’est vous qui me cataloguez «propagandiste du PCC, etc… » ; Je ne fais nullement l’apologie de la Chine, seulement des comparaisons et la réalité est évidemment très différente :

1) En tant qu’étranger, très difficile sinon impossible pour moi d’entrer au PCC.

2) Je ne fais que témoigner de réalités vécues, à partir d’une connaissance (29 ans quand même !) assez profonde de la Chine, de son peuple, sa culture, de sa gouvernance à de multiples niveaux.

3) Le communisme, comme le fascisme et leurs corollaires, ou la « démocratie » à l’américaine n’ont jamais été ma tasse de thé. La Chine a développé une autre voie, propre à sa culture et à son peuple. La France en comparaison, m’apparait mille fois plus communiste au sens marxiste du terme que la Chine.

=> A partir de là, et depuis 29 ans je compare nos 2 systèmes et je vois ou mènent chacun de ces 2 systèmes. Il y a des choses critiquables en Chine, mais vous ne pouvez le voir au travers des prismes éducatifs, informatifs et de la vision que les médias occidentaux vous en donnent.

=> Plus généralement, je suis totalement contre la notion de « liberté totale et sans limites » chère à 0Phénix0 et calquée sur le modèle US, mais pour une liberté « encadrée » à la chinoise pour que tout le monde puisse vivre (car personne n’a choisi de venir sur cette terre) en fonctions de ses capacités et dans le respect de l'autre.

Cette acceptation de perte partielle de liberté (à un moment donné il doit y avoir effacement de l’individu devant le collectif), est bien plus facile et à agréable à vivre que la soumission aux vicissitudes économiques, sociales etc…que vos gouvernants vous imposent quotidiennement soit par démagogie et mesures quasi-dictatoriales, soit par capitulation, dénis, mensonges et inactions.

Cela mériterait un débat philosophique qui n’a pas à mon sens sa place sur un tel forum.


  
Répondre
MMManson MMManson
25/06/2020 11:21:21
1

<<chacun son point de vue, c'est ça la diversité qui fait la richesse du forum.>>


Là il marque 3 points 😉

  
Répondre
MMManson MMManson
25/06/2020 11:12:15
0

<<On ne peut pas être d'accord sur tout mais la base d'un échange constructif, c'est l'écoute des différents points de vue et non la critique systématique et le besoin d'avoir toujours raison.>>


Là, il marque un point 😉

  
Répondre
franc.k franc.k
25/06/2020 10:55:42
1

@ Dubaisan

On ne peut pas etre d'accord sur tout mais la base d'un échange constructif, c'est l'écoute des différents points de vue et non la critique systématique et le besoin d'avoir toujours raison.

Le dénigrement de la France et de son peuple qui est ton fil rouge sur ce forum me dérange et encore plus l'apologie récurrente de la Chine qui revient régulièrement dans tes propos.

Et sur mon post précédent, nous arrivons à etre sur la meme longueur d'onde, et pourtant je suis un Français limité qui de surcroit a mal voté et qui ne comprend rien, puisque c'est comme ça que tu décris le citoyen français.

Je critique mais je ne crache pas sur mon pays qui m'a permis de grandir sereinement et plutot confortablement , alors que je viens de la classe ouvrière.

Mais encore une fois, chacun son point de vue, c'est ça la diversité qui fait la richesse du forum.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/06/2020 10:49:48
1

C'est de la France dont on parle, pas de la Chine.

La description de franc.k ne te convient pas? Moi je la trouve exacte et malheureusement réaliste et ce n'est pas cracher sur la France que de le dire.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202006251657 790301

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste