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Miliboo, pépite pas chère ?

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JD1976 JD1976
08/12/2023 17:15:42
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Miliboo : son activité boit la tasse à l'international

information fournie par AOF•08/12/2023

(AOF) - Miliboo fléchit de 3,55% à 1,76 euro. La marque digitale d'ameublement a dégagé un chiffre d'affaires en recul de 6,3% à 11 millions d'euros, dont plus de 9 millions récoltés sur le marché français, au titre du deuxième trimestre 2023/2024. Malgré un marché de l'ameublement atone, le chiffre d'affaires au premier semestre 2023/2024 s'élève à 21,7 millions d'euros en hausse de 1,7%, constituant un nouveau record semestriel pour la société lancée en 2005.

"Le groupe bénéficie toujours d'une notoriété importante et de son positionnement hybride qui couple vente en ligne et ventes physiques dans ses propres boutiques. En revanche, les ventes à l'international marquent le pas avec une baisse de 4,1% sur le semestre dont 8,6% au deuxième trimestre", pointe GreenSomeFinance, qui a confirmé sa recommandation à l'achat sur la valeur.

Principale priorité de Miliboo, le taux de marge brute est ressorti à un niveau "historiquement élevé" au premier semestre 2023/2024, sous l'effet de meilleures conditions d'achat (matières premières, fret international et parité euro-dollar), accompagné d'un pilotage rigoureux des offres.

"Cette progression permettra ainsi une forte amélioration de la rentabilité opérationnelle semestrielle avec un EBITDA semestriel qui sera supérieur à +1 million d'euros".

"Concernant nos attentes 2023/24, notre estimation d'un chiffre d'affaires de 47,12 millions d'euros (+11,3%) semble trop optimiste puisqu'elle sous-entend une croissance de 21% au deuxième semestre. Nous la révisons donc en baisse et tablons désormais sur un chiffre d'affaires de 43,41 millions d'euros (+2,6%)", poursuit GreenSomeFinance.

Qui ajoute : "A l'inverse nous avons été trop prudent sur l'amélioration des résultats avec une prévision d'Ebitda annuel de 1,2 million d'euros. Nous la revoyons donc en hausse et tablons sur un Ebitda de 2,06 millions d'euros soit 4,8% du chiffre d'affaires (vs 2,5% auparavant).

Miliboo ouvrira avant la fin de l'année une nouvelle boutique, ce qui portera à 4 le nombre de showrooms en France poursuivant ainsi le déploiement de sa stratégie phygitale raisonnée.


En savoir plus sur le secteur de la distribution spécialisée

Les inquiétudes subsistent

D'après la Fédération du commerce spécialisé, Procos, en octobre 2022, l'activité a reculé de 1,5% sur un an. Néanmoins l'activité de la beauté-santé (+ 5,2 %) et de l'alimentaire spécialisé (+ 3,5 %) sont dynamiques par rapport à octobre 2021. La fréquentation des points de vente a été très impactée par les problématiques de carburant et une météo défavorable. Par rapport à octobre 2019, année pré-covid, la baisse de fréquentation est très forte (- 20,9 % en octobre). Les centres commerciaux et la périphérie sont plus impactés que les centres-villes avec un écart de quatre à cinq points.

Plusieurs motifs d'inquiétude existent pour l'avenir. Les acteurs subissent un effet ciseaux très important compte tenu de l'augmentation de leurs coûts d'exploitation alors que l'évolution de la demande est très incertaine. Très peu d'enseignes peuvent répercuter sur les prix de vente la hausse de leurs coûts. La fédération demande donc, entre autres, de limiter l'indexation de l'Indice des Loyers Commerciaux à + 3,5 % pour les loyers de toutes les entreprises en 2023. Elle invoque également une urgence absolue : plafonner le prix de l'énergie pour 2023 et rétroagir sur les contrats déjà signés pour éviter que le rythme de défaillances s'accélère.

  
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BerMer BerMer
08/12/2023 12:16:10
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Bonjour,

C'est toujours un peu compliqué sur les marchés boursiers pour ce genre de sociétés qui, après 18 ans d'activité, en sont toujours à une quarantaine de millions d'euros de CA annuel.
Pour ce qui est du cours de l'action : introduction à 4.21 € en décembre 2015, lente dégradation jusqu'à 1.11 € début 2020, une fulgurance (dont je n'ai pas recherché la raison qui à mon simple avis pourrait être le covid qui a peut-être avantagé les ventes en ligne) jusqu'à 9.34 € mi-2020 méticuleusement grignotée jusqu'au 1.71 € d'aujourd'hui (un recul journalier de 6.56% apparemment dû à une baisse de 6.30% du CA du deuxième trimestre de l'exercice 2023/2024).
Une stratégie phygitale raisonnée pour l'avenir ! Là, je me suis pris pour un con, c'est bon de temps en temps ! Après quelques recherches il s'avère qu'une stratégie phygitale en matière de commerce associe le commerce PHYsique en boutique/magasin et le commerce diGITAL en ligne. Un mix qui, à mon avis, permet de ne pas prendre position et de s'épuiser dans deux directions contraires. Cette stratégie est en outre RAISONNéE, un adjectif qui permet tous les renoncements : remise en cause, retour en arrière, abandon partiel ...

  
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JD1976 JD1976
08/12/2023 11:00:17
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Miliboo a dégagé un chiffre d'affaires en recul de 6,3% à 11 millions d'euros, dont plus de 9 millions récoltés sur le marché français, au titre du deuxième trimestre 2023/2024 .

Malgré un marché de l'ameublement atone, le chiffre d'affaires au premier semestre 2023/2024 ressort à 21,7 millions d'euros en hausse de 1,7%, constituant un nouveau record semestriel pour la société lancée en 2005.

  
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JD1976 JD1976
27/09/2023 16:19:31
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Guillaume Lachenal

PDG de Miliboo

Un nouveau chiffre d'affaires record pour un 1er trimestre !

Publié le 26/09/2023


Boursier.com : Vous évoquez la restauration durable de la marge brute. Quel est, à vos yeux, son niveau normatif ?

G.L. : Nous avons subi au 1er semestre 2022-2023 à la fois une inflation des prix de revient (matières premières, fret, parité euro dollar), mais aussi une crise de la consommation qui ont affecté notre marge. Le 2ème semestre a été bien meilleur avec des coûts d'approvisionnement au niveau d'avant crise. Ainsi, la marge brute est remontée de 51% fin octobre 2022 à 57,8% fin avril 2023, proche du niveau normatif.


Boursier.com : Le retour à la profitabilité au deuxième semestre sera-t-il pérenne ?

G.L. : Malgré un consommateur qui reste prudent et recherche toujours la bonne affaire, notre performance opérationnelle a été nettement meilleure au second semestre grâce à la remontée de notre marge brute et à la bonne maitrise de nos dépenses. Notre priorité est de conserver et d'améliorer notre rentabilité, de ne pas rechercher à tout prix les volumes et donc de générer une croissance qualitative et vertueuse. C'est la trajectoire dans laquelle nous nous sommes engagés au second semestre 2022-2023 et que nous entendons poursuivre en 2023-2024.


Boursier.com : Quels postes ont été affectés par l'inflation en 2022 ?

G.L. : En 2022, il a fallu nous adapter rapidement à des tensions inflationnistes inédites, notamment sur nos coûts d'achats de matières premières et de fret qui avaient atteints un point haut en 2022, mais également la parité euro dollar défavorable en 2022. Aujourd'hui, nos coûts d'achat ont baissé ce qui explique d'ailleurs la baisse unitaire en valeur de nos stocks.


Boursier.com : Les choses sont-elles résolues en la matière ?

G.L. : Depuis le S2, les prix de revient sont plus " traditionnels " mais la conjoncture est toujours complexe. Nous sommes attentifs à ajuster notre stratégie commerciale pour répondre à une demande encore marquée par le contexte économique. Nous avons de plus démontré notre capacité à continuer à gagner des parts de marché notamment grâce à notre modèle phygital.


Boursier.com : Vous visez une croissance " modérée mais qualitative " pour le nouvel exercice. Expliquez-nous...

G.L. : Nous entamons notre exercice 2023-24 avec un nouveau chiffre d'affaires record pour un 1er trimestre, à 10 689 KEUR, en croissance de près de 12%. Comme je l'ai dit plus haut, notre objectif cette année est de conserver un équilibre entre la croissance et la rentabilité qui reste notre priorité.


  
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JD1976 JD1976
31/08/2023 11:39:50
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Miliboo : en hausse après les annonces

31/08/2023


Miliboo monte de 3,2% ce jeudi à 2,26 euros, alors que Le chiffre d'affaires annuel du groupe est ressorti à 42,3 ME, en croissance de +8%. Cette performance, réalisée dans un marché pourtant peu favorable pour la consommation des ménages, provient à la fois des ventes réalisées sur le site Internet Miliboo et dans les boutiques. L'évolution est homogène entre la France et l'International. La France contribue pour 36,4 ME (+7,9% vs 2021-22) et représente 86,1% du chiffre d'affaires. À l'international, le chiffre d'affaires ressort à 5,9 ME en hausse de +8,7% avec une progression des ventes notamment en Italie et en Allemagne.


UN SECOND SEMESTRE RENTABLE QUI ATTENUE L'IMPACT SUR LES RÉSULTATS ANNUELS

Le taux de marge brute, qui avait atteint un point bas inédit au premier semestre (51,1%) en raison de la forte inflation des coûts d'approvisionnement (matières premières, fret, parité euro dollar), s'est nettement redressé au second semestre, à 57,8% pour atteindre un niveau similaire (et même en légère amélioration) à celui de 2021-22 (57,5%). Sur l'ensemble de l'exercice, ce taux ressort néanmoins en baisse de 3 points par rapport à l'exercice précédent, à 54,5%.

La remontée du taux de marge brute et la bonne maîtrise des charges ont permis de renouer au second semestre avec un EBITDA positif, à hauteur de +0,7 ME. Cette performance limite ainsi la perte annuelle d'EBITDA à -0,9 ME. Après prise en compte du résultat financier (-0,2 ME) et d'un résultat exceptionnel positif de 0,2 ME, Miliboo affiche un résultat net annuel négatif de -1,5 ME.


UNE TRÉSORERIE DISPONIBLE DE 5,7 ME

La consommation de trésorerie générée par l'activité a été limitée à 0,6 ME grâce notamment à l'amélioration du Besoin en Fonds de Roulement. Les stocks sont en baisse sensible au 30 avril 2023 reflétant leur bonne rotation et la détente progressive sur les valeurs d'achats (en partie liée à la baisse du fret). Les flux liés aux investissements sont restés faibles à hauteur de 0,5 ME, principalement dédiés à des investissements sur la plate-forme informatique propriétaire. Le Groupe a procédé par ailleurs au remboursement de dettes bancaires à hauteur de 1,7 ME sur l'exercice.

La trésorerie disponible s'élevait à 5,7 ME au 30 avril et la société était en situation de trésorerie nette positive à 0,4 ME. Les capitaux propres ressortent à 4,4 ME renforcés à hauteur de 3,8 ME par l'augmentation de capital relative à la conversion des obligations détenues par le Groupe M6 en actions intervenue au début de l'exercice...


PERSPECTIVES 2023-2024

Dans une conjoncture toujours complexe, Miliboo entend poursuivre en 2023-24 sa trajectoire de croissance rentable engagée au second semestre 2022-23. Le Groupe vise ainsi une croissance modérée mais qualitative, avec une priorité toujours portée sur la restauration durable de la marge brute et la maîtrise des charges.


Prochain rendez-vous le 12 septembre 2023 (après bourse) avec le Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2022-23.



  
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JD1976 JD1976
12/07/2023 11:59:22
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Ça fait le yo-yo ⬇︎⬇︎⬆︎⬇︎⬆︎⬇︎⬇︎

  
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JD1976 JD1976
11/07/2023 10:38:34
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Stéphane Plaza: fin de la collaboration avec « Miliboo »


Stéphane Plaza, l’un des agents immobiliers et animateurs les plus populaires en France, a récemment annoncé que son partenariat avec la marque de meubles « Miliboo » toucherait bientôt à sa fin. pour explorer de nouveaux horizons et poursuivre de nouveaux projets.

Bien qu’il ait apprécié travailler avec Miliboo et qu’il soit reconnaissant pour les quatre années passées ensemble, il a estimé qu’il était temps pour lui de faire un changement et de se lancer dans de nouveaux défis.

Il a également tenu à remercier toute l’équipe de Miliboo pour leur collaboration et leur soutien au cours de cette période. Il a déclaré qu’il avait appris beaucoup de choses de la marque et de ses employés, et qu’il avait beaucoup de respect pour eux.

Le départ de Stéphane Plaza est une perte pour Miliboo, mais nous sommes convaincus que cela ouvrira de nouvelles opportunités pour d’autres collaborations passionnantes.


A suivre … 👀

  
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JD1976 JD1976
07/07/2023 09:16:21
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Miliboo : bonne résistance dans un contexte adverse

Des revenus annuels en hausse...


Facturations. La consommation des ménages subit un violent vent de face avec une inflation qui peine à s'atténuer. La structure des dépenses traduit aussi la volonté de voyager et de sortir. En revanche, l'aménagement du domicile n'est plus la priorité du moment... Dans cet environnement contraint, un acteur comme Miliboo parvient à tirer son épingle du jeu. Malgré une base de comparaison très défavorable et des soucis d'approvisionnement, le chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice 2021/2022 est ressorti proche du précédent avec un repli limité à 4%...


Croissance. Dans un contexte de tensions inflationnistes qui sont habituellement répercutées avec un certain retard, le résultat d'exploitation 2021/2022 a fortement reculé à 0,5 ME contre 2,5 ME... La trajectoire de la société fondée par Guillaume Lachenal s'est améliorée en 2022/2023 avec une hausse des ventes de +8%. La notoriété générée par le partenariat noué avec M6 a sans doute joué un grand rôle dans cette évolution favorable. Mais l'inflation et le niveau élevé du Dollar ont lourdement pénalisé le premier semestre avec un résultat d'exploitation de -1,9 ME.


Fret. La seconde partie de ce millésime devrait avoir été plus favorable avec notamment le retour à la normale des tarifs du fret maritime... Le titre Miliboo n'a pourtant pas la foi comme l'atteste son recul de 35% depuis un an. Autour des 2 Euros, la valorisation s'élève à 14 ME ce qui correspond seulement à 30% des revenus annuels. La période semble bien choisie pour commencer à se construire une position sur Miliboo. On constate aussi que la sous-évaluation des small caps commence à frapper les esprits ce qui pourrait enfin conduire à une réallocation d'actifs en faveur de ce compartiment de la cote...



  
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JD1976 JD1976
28/06/2023 14:28:28
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Holà !!! Il fait quoi Stéphane PLAZA l'ambassadeur de la marque ??? 🧐 qui participe aux spots publicitaires ???


  
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JD1976 JD1976
02/06/2023 09:31:49
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Miliboo : A suivre aujourd'hui

02/06/2023 | 08:03


Miliboo, marque digitale d’ameublement, a dévoilé son chiffre d’affaires annuel et de son quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires annuel ressort ainsi à 42,3 millions d'euros, en croissance de 8%. La croissance du chiffre d’affaires provient principalement des ventes réalisées sur le site Internet Miliboo, mais on note également une belle progression des ventes en boutiques. Le groupe conforte ainsi la pertinence de son modèle phygital.

Malgré un contexte économique toujours pesant sur le budget des ménages, Miliboo réalise une performance solide sur le quatrième trimestre avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, en croissance de 7,5%.

Sur la période, l'activité en France (86% du chiffre d'affaires) réalise un chiffre d'affaires de 8,6 millions d'euros en hausse de 8,3%. Les ventes hors de France atteignent 1,4 million d'euros en hausse de 3%.

Principal objectif du groupe, le taux de marge brute a continué de se redresser au quatrième trimestre. Cette progression permettra ainsi une amélioration de la rentabilité opérationnelle au second semestre.


Miliboo publiera ses résultats annuels 2022-2023 le 23 août après-Bourse.


  
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JD1976 JD1976
24/02/2023 08:49:21
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23/02/2023 18:11

Miliboo a enregistré au 3ème trimestre de son exercice 2022-2023 un chiffre d'affaires de 11 ME, en léger recul de -4,4% par rapport au niveau élevé du 3ème trimestre 2021-2022. Sur la période, l'ajustement de la politique commerciale a permis de compenser le recul conjoncturel des volumes. Le panier moyen ressort à 345 euros, en hausse +16,3% par rapport au 3ème trimestre 2021-2022.


Le chiffre d'affaires 9 mois atteint 32,3 ME, en croissance de +8,2%. Ce niveau constitue un nouveau record d'activité pour le groupe sur la période. Miliboo annonce que l'ajustement de la politique commerciale porte ses fruits avec un taux de marge brute qui remonte ainsi fortement à plus de 57% en moyenne sur le 3ème trimestre, soit une progression de 6 points par rapport à la moyenne du 1er semestre. Il s'inscrit également au-dessus de celui du 3ème trimestre 2021-2022.


Le niveau d'activité et le retour à un taux de marge brute plus normatif permettent à Miliboo de renouer avec une rentabilité opérationnelle positive sur ce 3ème trimestre.


Le groupe garde pour objectif la poursuite de l'optimisation de son taux de marge brute et de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation, afin de confirmer son retour à la rentabilité opérationnelle sur l'exercice 2022-2023.

  
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JD1976 JD1976
11/01/2023 09:02:35
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Miliboo : A suivre aujourd'hui

11/01/2023 | 08:09


Miliboo a publié ses résultats semestriels de l’exercice 2022-23 (période du 1er mai au 31 octobre 2022) marqués par un contexte inflationniste général. La marque digitale d’ameublement a réalisé sur la période un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros, en croissance de 16%. Le groupe s’est appuyé sur une bonne disponibilité de ses produits, et de ses best-sellers, en particulier au deuxième trimestre où la croissance s’est élevée à 25%. Le panier moyen a augmenté, s'établissant à 315 euros contre 301 euros au même semestre l'an passé (+4,9%).

Malgré la bonne progression du chiffre d'affaires, la marge brute semestrielle reste stable à 10,9 millions d'euros, soit un taux de marge brute sur chiffre d'affaires de 51,1% en recul de plus de 8 points.

Cette évolution s'explique par la hausse conjoncturelle des prix de revient en raison des tensions inflationnistes mondiales (fret, matières premières, ...) qui ont été amplifiées par l'évolution défavorable de la parité euro-dollar. L'effet a été particulièrement marquant au 1er trimestre où le taux de marge brute a atteint un point bas à 50,5% en moyenne, avant d'amorcer un début de remontée au deuxième trimestre pour atteindre 52,8% au mois d'octobre.

L'Ebitda semestriel ressort ainsi à -1,6 million d'euros, avec une perte essentiellement concentrée sur le premier trimestre (-1,4 million d'euros), le deuxième trimestre étant proche de l'équilibre (-0,2 million d'euros) grâce au bon niveau d'activité sur la période. Miliboo affichait un Ebitda semestriel de 0,6 million, un an plus tôt.

Après prise en compte du résultat financier (-0,1 million d'euros) et du résultat exceptionnel, Miliboo affiche une perte nette de 2 millions d'euros contre un profit de 0,3 million d'euros, un an auparavant.

Dans un contexte économique toujours morose, Miliboo indique que la restauration progressive du taux de marge brute est le principal objectif du second semestre grâce à la détente constatée sur les coûts d'achat et d'importation et à une politique commerciale ajustée.

Le groupe s'attache également à la bonne maitrise de ses autres coûts d'exploitation, afin de renouer rapidement avec une rentabilité opérationnelle positive.



  
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JD1976 JD1976
24/10/2022 11:27:54
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Publié le 24/10/2022 à 9h58

(AOF) - L'assemblée générale des actionnaires de Miliboo, société spécialisée dans la conception et la vente de mobilier « tendance » sur Internet, a autorisé un programme de rachats d'actions ordinaires sur au maximum 10% du capital de la société, soit 693 090 actions à ce jour. Cette limite, précise la société dans son communiqué, s'apprécie à la date des rachats, afin de tenir compte des éventuelles opérations d'augmentation ou de réduction de capital pouvant intervenir pendant la durée du programme. Le prix maximum est de 10 euros et le montant maximal du programme est de 6 930 900 euros.


Le nombre d'actions pris en compte pour le calcul de cette limite correspond au nombre d'actions achetées, déduction faite du nombre d'actions revendues pendant la durée du programme dans le cadre de l'objectif de liquidité. La société ne pouvant détenir plus de 10% de son capital, compte tenu du nombre d'actions déjà détenues s'élevant à 59 137 (soit 0,85% du capital), le nombre maximum d'actions pouvant être achetées sera de 633 953 actions (soit 9,15 du capital) sauf à céder ou à annuler les titres déjà détenus.


Concernant les modalités, les achats, cessions et transferts pourront être réalisés par tous moyens sur le marché ou de gré à gré, y compris par opérations sur blocs de titres, étant précisé que la résolution proposée au vote des actionnaires ne limite pas la part du programme pouvant être réalisée par achat de blocs de titres.


Cette initiative a, entre autres, pour but d'assurer l'animation du marché secondaire ou la liquidité de l'action Miliboo par l'intermédiaire d'un prestataire de service d'investissement au travers d'un contrat de liquidité conforme à la pratique admise par la réglementation en vigueur.


Elle vise également à assurer la couverture de plans d'options d'achat d'actions et/ou de plans d'actions attribuées gratuitement (ou plans assimilés) au bénéfice des salariés et/ou des mandataires sociaux du groupe ainsi que toutes allocations d'actions au titre d'un plan d'épargne d'entreprise ou de groupe (ou plan assimilé), au titre de la participation aux résultats de l'entreprise et/ou toutes autres formes d'allocation d'actions à des salariés et/ou des mandataires sociaux du groupe.


La durée du programme est de 18 mois et s'achèvera le 21 avril 2024.


Miliboo et ses filiales emploient plus d'une centaine de salariés. La société a réalisé 39,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2021-22 (clôture au 30 avril 2022), en recul de 4,3% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes sont réalisées principalement en France (86% du chiffre d'affaires) et en Europe (14% du chiffre d'affaires).


Plus d'information : www.miliboo-bourse.fr

  
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JD1976 JD1976
09/09/2022 08:35:24
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09/09/2022 | 08:19

Miliboo, la marque digitale d'ameublement, réalise au premier trimestre 2022-23 un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros, en progression de 6,7%. L'activité a été portée par la croissance des volumes, permettant d'atténuer l'impact sur la marge brute du renchérissement des achats. Leurs coûts continuent d'être confrontés à des tensions inflationnistes et à l'évolution défavorable des devises.

En France (86% du chiffre d'affaires), Miliboo enregistre une progression de 6,9% de son chiffre d'affaires à 8,2 millions d'euros. Le positionnement phygital de la marque a joué à plein. En effet, si l'activité Internet s'est légèrement contractée, les boutiques ont pris le relais de la croissance notamment la 3ème Milibootik, rue de Rivoli à Paris qui se distingue par sa montée en puissance.

À l'international (Italie, Espagne et Allemagne), les ventes sont en croissance de 5,1%, témoignant de l'attractivité digitale dans ces pays.

"Miliboo continue d'exécuter sa stratégie de développement avec l'ambition de poursuivre sa trajectoire de croissance sur les prochains mois. La société s'attache ainsi à maintenir un bon niveau de stocks, en particulier sur ses produits fortement demandés, afin de répondre aux attentes de ses clients", indique un communiqué.



  
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gars d'ain gars d'ain
04/07/2022 11:32:03
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L'annonce du jour est programmée pour éviter la déception des chiffres de résultats nets 2022 qui ne devrait entériner qu'une stabilisation des chiffres et un résultat net positif moins important qu'en 2021...

Publication attendue pour le 7 juillet 2022 (Exercice décalé)

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
04/07/2022 11:25:15
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LE GROUPE M6 ENTRE À HAUTEUR DE 21,4% AU CAPITAL DE MILIBOO
04/07/2022 | 08:05

** Le Groupe M6 décide de convertir les obligations convertibles en actions (OCA) émises à son profit dans le cadre de l'accord media for equity signé en 2019
** Forte confiance du Groupe M6 dans le potentiel de développement de Miliboo due à une collaboration réussie, une progression du chiffre d'affaires de +70% en 3 ans, un dépassement du seuil de rentabilité, un fort accroissement de la notoriété de la marque Miliboo


Chavanod, le 4 juillet 2022 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la marque digitale d'ameublement, est satisfaite d'annoncer l'entrée du Groupe M6 à son capital, à hauteur de 21,4%, par la conversion d'obligations convertibles en actions (OCA) dans le cadre du partenariat stratégique signé avec le Groupe M6 en mars 2019.

En mars 2019, Miliboo et le Groupe M6 avaient signé un partenariat d'envergure de type « media for equity », afin de soutenir les ambitions de développement de Miliboo. Pendant 3 ans, le Groupe M6 a mis à disposition de Miliboo un volume d'espace publicitaire sur l'ensemble de ses médias (antennes TV, radio et digital) et a été rémunéré en contrepartie par des obligations convertibles en actions Miliboo d'une valeur totale de 3,75 M€.

Ce partenariat avait été enrichie par l'arrivée de deux animateurs phares du Groupe M6, Stéphane Plaza et Emmanuelle Rivassoux, en tant qu'ambassadeurs de Miliboo. Un choix pertinent qui a pleinement donné satisfaction avec l'efficacité éprouvée de la publicité « drive to web » et un fort accroissement de la notoriété de la marque Miliboo auprès des consommateurs.

Durant ces 3 années, la mise en synergie des compétences au sein des équipes, dans une vision partagée, a permis de créer au-delà du partenariat une collaboration humaine et opérationnelle efficace. Miliboo a ainsi opéré un véritable changement de dimension illustré par la forte progression du chiffre d'affaires qui est passé de 23 M€ à la clôture de l'exercice 2018-19 à près de 40 M€ en 2021-22, soit une croissance de +70% en 3 ans. Cette forte croissance s'est accompagnée d'un effet vertueux sur la rentabilité avec un seuil de rentabilité atteint puis dépassé sur les 2 derniers exercices.

C'est pourquoi, le Groupe M6 confirme aujourd'hui sa volonté de poursuivre la collaboration avec Miliboo en devenant un actionnaire de référence et a choisi de convertir en actions de la société l'intégralité de sa créance obligataire (principal et intérêts) au titre des OCA émises en 2019.

Cette décision stratégique marque la forte confiance du Groupe M6 dans Miliboo ainsi que la proximité créée entre les équipes des deux Groupes. Le Groupe M6 est convaincu de la capacité de Miliboo à poursuivre son développement et à continuer à prendre de nouvelles parts de marché grâce, entre autres, à son modèle phygital performant. De son côté, Miliboo continuera d'investir régulièrement dans la publicité avec le Groupe M6 pour appuyer son développement dans le cadre d'un budget publicitaire classique.

Cette opération se traduira par l'émission au profit de M6 Interactions qui détenait les OCA émises dans le cadre du partenariat media for equity de 1 483 213 actions nouvelles Miliboo, ce qui porte à 6 930 904 actions le nombre total d'actions Miliboo émises. Les actions nouvelles porteront jouissance immédiatement et M6 détient ainsi 21,40% du capital et 17,75% des droits de vote qui se décomposent de la manière suivante :

Voir le screen !

Cette opération permet de renforcer les capitaux propres de Miliboo et de réduire son endettement de 3,75 M€.

Sera proposé à M6 Interactions un siège au sein du Conseil d'administration de Miliboo, nomination qui sera soumise à l'approbation des actionnaires de Miliboo à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale prévue en octobre 2022. Durant cet intervalle, M6 Interactions a été nommé en qualité de censeur au Conseil d'administration de Miliboo.

Henri de Fontaines, Directeur de la Stratégie du Groupe M6, commente :
« Nous sommes ravis d'accompagner le développement ambitieux de Miliboo. Durant ces 3 ans, Miliboo a su se servir de l'effet de levier de nos médias et de l'efficacité du « drive to web » de nos antennes pour accélérer son développement et changer de dimension. Nous avons également pu mesurer la pertinence des choix stratégiques effectués autour d'un modèle phygital qui permet au Groupe Miliboo de surperformer sur ses marchés et de saisir toutes les opportunités liées aux évolutions des comportements de consommation. Miliboo a acquis une réelle place dans le secteur du mobilier et de la décoration, avec de bonnes gammes de produits, une organisation structurée et une équipe solide.
Nous serons un actionnaire impliqué avec une vision de moyen/long terme afin d'accompagner le management de Miliboo dans la réussite de son plan de développement. »

Guillaume Lachenal, Président-Directeur Général et fondateur de Miliboo, commente :
« L'entrée du Groupe M6 au capital de Miliboo illustre pleinement le succès du partenariat entamé en 2019. Les choix faits à l'époque se sont avérés cohérents et performants grâce à l'effet de levier des médias du Groupe M6 dont nous avons pu mesurer la pertinence en termes de ciblage affinitaire, et à un travail constant mené en synergie avec leurs équipes. Nous avons franchi un cap important de notoriété et accru fortement notre base de clients.

Nous sommes très heureux d'accueillir le Groupe M6 à notre capital et à notre conseil d'administration, et nous les remercions de leur confiance. Nous partageons une même vision du marché et nos ambitions restent intactes. Cette nouvelle étape dans notre collaboration avec le Groupe M6 nous conforte pour développer de nouveaux projets et poursuivre notre croissance. »

Message complété le 04/07/2022 11:41:01 par son auteur.

Document de l'époque 2019 pour ce financement remboursable en actions :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57989-miliboo_cp_emission-oblig-m6-vdef2.pdf

  
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JD1976 JD1976
03/06/2022 08:47:25
0

... Et depuis, on en est loin...☹️


Les dernières news :

Miliboo a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires 'solide et résilient' au titre de l'exercice 2021-22, une performance qui ne semblait pas totalement convaincre les investisseurs mercredi matin puisque le titre perdait du terrain à la Bourse de Paris.

Le spécialiste de l'ameublement tendance a dévoilé un chiffre d'affaires annuel de 39,2 millions d'euros, en baisse de 4%, pour les 12 mois clos à la fin du mois d'avril.

Guillaume Lachenal, son PDG et fondateur, évoque un chiffre d'affaires 'très proche' du niveau d'activité 'record' réalisé en 2020-21, malgré un contexte jugé beaucoup moins favorable.

Miliboo explique avoir dû faire face à de fortes tensions sur ses approvisionnements ayant régulièrement affecté la disponibilité de ses produits et entrainé une hausse progressive de ses coûts.

La chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2021-22 ressort ainsi en retrait de 14% à 9,3 millions d'euros.

Dans son communiqué, le distributeur se dit néanmoins confiant dans sa capacité à délivrer un Ebitda 2021-22 bénéficiaire malgré l'impact des tensions inflationnistes sur ses marges.

Concernant son nouvel exercice 2022-23, Miliboo dit vouloir de renouer avec la croissance malgré un environnement de consommation décrit comme toujours plus complexe et volatil.

Suite à cette publication, son titre chutait de 3,7% en fin de matinée mercredi à la Bourse de Paris.

  
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JD1976 JD1976
05/04/2022 09:33:02
0

Oh ! Un "sursaut" ce matin... +9.74 à l'instant T 👍

  
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JD1976 JD1976
01/02/2022 17:08:59
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Miliboo

Au premier semestre (mai à octobre) de son exercice en cours, le chiffre d’affaires du spécialiste de la vente de meubles en ligne s’est inscrit à 18,4 millions d’euros, en légère hausse (+0,7%). Comme prévu, l’excédent brut d’exploitation est ressorti positif, à 1 million (1,1 million un an plus tôt).

Si les dirigeants ne livrent pas d’objectifs chiffrés pour l’exercice en cours, ils assurent veiller au maintien du taux de disponibilité de l'offre malgré les tensions d’approvisionnement. Pour rappel, Miliboo fait fabriquer l’essentiel de ses meubles (autour de 60%) en Asie, zone fortement touchée par ces perturbations.

Autre point positif, le groupe peut compter sur une forte visibilité grâce à un partenariat gagnant avec M6.

Toutefois, le positionnement milieu de gamme du distributeur pourrait lui jouer des tours, face à des acteurs comme Roche Bobois (proche du luxe) plus à même de gérer la hausse des prix engendrée par les tensions d’approvisionnement et la pénurie de matériaux, la clientèle de Miliboo étant plus sensible à l’inflation.

En Bourse, le titre perd 27% en six mois, après un parcours boursier explosif depuis la mi-2020.

L’heure est à la pause. 👀🧐⁉️



  
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JD1976 JD1976
27/12/2021 09:34:08
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Pourquoi pas ! C'est tentant... 🤞

Message complété le 11/01/2022 08:48:29 par son auteur.

La marque digitale d'ameublement publiera (après Bourse) ses résultats semestriels.

Message complété le 12/01/2022 11:34:30 par son auteur.

Publié le 12/01/2022 à 8h01
(AOF) - Au premier semestre 2021-2022, Miliboo a affiché un résultat net positif et stable par rapport au 1er semestre 2020-21, de 0,3 million d'euros. L’Ebitda retraité de la marque digitale d'ameublement est passé en un an de 1 à 1,1 million d’euros. Le taux de marge brute sur chiffre d’affaires a reculé de plus de 3 points à 59,2%. " Cette évolution est directement liée à la hausse des coûts d’achat et d’import, compensée toutefois pour une partie par la hausse du panier moyen ", a précisé le groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 0,7% à 18,4 millions d'euros. Cette performance a été réalisée, dans un contexte d'un retour à un environnement commercial plus normalisé entre les ventes en magasin et en ligne. Le panier moyen sur le semestre s'établit à 301 euros contre 267 euros au 1er semestre 2020-21.

Miliboo " entend poursuivre sa stratégie au second semestre visant à maintenir un bon niveau de disponibilité de l'offre tout en restant attentive à l'évolution des incertitudes qui pèsent sur la chaîne d'approvisionnement ".

" Alors que nous entamons le second semestre de l'exercice 2021-22, les incertitudes demeurent en raison des tensions toujours présentes sur la chaîne d'approvisionnement et sur les prix des containers en provenance d'Asie. Maintenir un taux élevé de disponibilité reste toujours un enjeu majeur, nous restons confiants pour la suite de l'exercice, assurés de la pertinence de notre modèle multicanal et des choix stratégiques réalisés jusqu'à maintenant ", a déclaré Guillaume Lachenal, PDG et Fondateur de Miliboo.

  
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