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Miliboo, pépite pas chère ?

Cours temps réel: 5,18  -1,52%



JD1976 JD1976
27/12/2021 09:34:08
1

Pourquoi pas ! C'est tentant... 🤞

Message complété le 11/01/2022 08:48:29 par son auteur.

La marque digitale d'ameublement publiera (après Bourse) ses résultats semestriels.

Message complété le 12/01/2022 11:34:30 par son auteur.

Publié le 12/01/2022 à 8h01
(AOF) - Au premier semestre 2021-2022, Miliboo a affiché un résultat net positif et stable par rapport au 1er semestre 2020-21, de 0,3 million d'euros. L’Ebitda retraité de la marque digitale d'ameublement est passé en un an de 1 à 1,1 million d’euros. Le taux de marge brute sur chiffre d’affaires a reculé de plus de 3 points à 59,2%. " Cette évolution est directement liée à la hausse des coûts d’achat et d’import, compensée toutefois pour une partie par la hausse du panier moyen ", a précisé le groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 0,7% à 18,4 millions d'euros. Cette performance a été réalisée, dans un contexte d'un retour à un environnement commercial plus normalisé entre les ventes en magasin et en ligne. Le panier moyen sur le semestre s'établit à 301 euros contre 267 euros au 1er semestre 2020-21.

Miliboo " entend poursuivre sa stratégie au second semestre visant à maintenir un bon niveau de disponibilité de l'offre tout en restant attentive à l'évolution des incertitudes qui pèsent sur la chaîne d'approvisionnement ".

" Alors que nous entamons le second semestre de l'exercice 2021-22, les incertitudes demeurent en raison des tensions toujours présentes sur la chaîne d'approvisionnement et sur les prix des containers en provenance d'Asie. Maintenir un taux élevé de disponibilité reste toujours un enjeu majeur, nous restons confiants pour la suite de l'exercice, assurés de la pertinence de notre modèle multicanal et des choix stratégiques réalisés jusqu'à maintenant ", a déclaré Guillaume Lachenal, PDG et Fondateur de Miliboo.

  
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Ribo Ribo
25/12/2021 18:28:36
1

(Bo ur si er) le 24/12/2021 à 11:51►Miliboo : sur un palier ? (Par Christophe V o i s i n )

AVIS : POSITIF

Confinement◄

Malgré les effets de la cinquième vague, les pouvoirs publics semblent vouloir tout mettre en œuvre pour éviter de mettre en place un nouveau confinement. Prenant acte de cette configuration, les gérants ont pris quelque peu leur distance avec les sociétés évoluant dans la vente en ligne. En outre, les problèmes d'engorgement de la chaîne logistique et le contexte inflationniste compliquent la donne pour ces acteurs économiques... Nous pensons malgré tout que la consolidation des cours de Miliboo permet de se replacer sur le titre avec un tarif raisonnable. La société de Guillaume Lachenal a franchi un cap en atteignant 40,9 ME de chiffre d'affaires en 2020/2021 avec un fort accroissement des volumes et une hausse du panier moyen.

Partenariat.◄

Le partenariat mis en place avec M6 a sensiblement accru l'exposition médiatique de la société. Pour la première fois de son histoire, Miliboo est parvenu à dégager un résultat net positif à 1,8 ME. Grâce à un fort autofinancement, la trésorerie nette se situait à 1,3 ME en fin d'exercice... Après la forte activité connue sur ce millésime 2020/2021, Miliboo a prévenu que la base de comparaison devenait exigeante et que les consommateurs reprenaient le chemin des magasins. La situation apparaît toutefois moins dégradée que prévu. Après un premier trimestre 2021/2022 en léger retrait, l'activité est repartie à la hausse sur le second trimestre... En revanche, les tensions inflationnistes devraient conduire à un tassement des résultats sur la première partie de cet exercice.

Valorisation.◄

Sur les 5 Euros, Miliboo se paye 27 Millions d'Euros. Déduction faite du cash, le vendeur de mobilier online vaut 0,6 fois ses facturations 2020/2021. Ce multiple est moins élevé que celui de Vente-Unique alors que l'offre de Miliboo semble davantage qualitative... L'été dernier, l'action de la firme de M. Lachenal a dépassé les 9 Euros avant de revenir progressivement en arrière. Nous considérons qu'elle a atteint une forme de palier sur les 5 Euros ce qui nous conduit à la recommander favorablement. En bonne partie grâce à une couverture médiatique étendue, le volume d'affaires de Miliboo a vocation à augmenter fortement à l'avenir. Le rythme de croissance moyen de la société est d'ailleurs sensiblement plus consistant que celui de la plupart de ses comparables...

Conclusion◄ Cours à la date du conseil : 5 €
Nous pensons que le seuil des 5 Euros permet d'intervenir à bon compte sur Miliboo...

  
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JD1976 JD1976
18/11/2021 17:14:43
0

+4,76 % ce jour... Pas mal 👏🏻

  
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JD1976 JD1976
14/10/2021 09:20:44
0

En "coloc" avec M6 et Stéphane Plaza

Pour développer, encore, sa notoriété naissante, Miliboo peut compter sur la signature, en 2019, d'un partenariat de type "media for equity" avec M6. Dans le cadre de cet accord inédit qui court jusqu'en juillet 2022, la marque bénéficie de la puissance du groupe audiovisuel en matière d'expo­sition publicitaire (sur ses chaînes TV - M6, W9, 6ter, Paris Première, Teva -, ses radios - RTL, RTL2, Fun Radio -et ses actifs digitaux) en échange de la détention, à terme, de 21,4 % du capital de Miliboo. Le spécialiste de l'ameublement dispose, ainsi, d'un budget publicitaire de 1,4 million d'euros sur les douze prochains mois. Du gagnant-gagnant ? "Ce plan publicitaire a catapulté le succès de la marque et la croissance de Miliboo", reconnaît Guillaume Lachenal.


La marque peut aussi compter sur l'ajout de Stéphane Plaza à l'équation. L'animateur préféré des Français participe à la conception d'une gamme design et abordable, Les Essentiels, depuis juin 2019, et présente en septembre sa quatrième collection cocréée avec des designers de la marque. Depuis le printemps 2021, Miliboo capitalise également sur la visibilité et l'influence de l'animateur - et celles de la décoratrice Emmanuelle Rivassoux - grâce à des formats de live shopping sur Instagram. Du live... et une longue vie pour la marque en perspective ! ⁉️⁉️

  
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JD1976 JD1976
06/10/2021 13:52:58
0

Miliboo : bon moment ?

05/10/2021 16:52 | Boursier

Pour se replacer ???

Potentiel. Le repli enregistré par l'action Miliboo au cours des dernières semaines permet de reconstituer un beau potentiel haussier sur la valeur. Après un exercice 2020/2021 très concluant, le nouveau millésime a démarré plus mollement. Dans un contexte favorable pour le commerce en ligne, la société a réalisé une activité record l'an dernier avec des revenus à +37%. Les retombées du partenariat noué avec M6 ont été très bénéfiques. Pour la première fois de sa jeune existence, Miliboo a dégagé un résultat net bénéficiaire à +1,8 ME contre -1,8 ME précédemment... La situation est aujourd'hui plus contrastée. Avec la levée des restrictions sanitaires, les consommateurs reprennent naturellement le chemin des magasins traditionnels ce qui freine la dynamique du e-commerce.


Approvisionnement. Si la revalorisation des matières premières est répercutée sur les étiquettes, la société rencontre des difficultés d'approvisionnement. Les goulots d'étranglement dans le transport maritime génèrent des ruptures dans le catalogue... Le PDG Guillaume Lachenal avait prévenu que le niveau d'activité sur le début du nouvel exercice allait être modéré. Finalement, les facturations ont décliné de 2,8% sur les 3 premiers mois de 2021/2022... Certes, cette évolution est négative mais l'effet de base jouait dans un sens largement défavorable. Les facturations avaient en effet décollé de 41% sur le premier trimestre 2020/2021. Il est vraisemblable que la prochaine publication soit également relativement terne avec des ruptures de stock qui semblent perdurer...


Résultat. Sur les 6 Euros, Miliboo vaut autour de 30 ME. Ce montant correspond à 16 fois le résultat net du dernier exercice fiscal... A partir du moment où la croissance de l'activité va redémarrer, les investisseurs seront près à payer le titre sur des niveaux sensiblement plus élevés. Le moment est donc bien choisi pour reprendre du Miliboo à des prix abordables. En juillet dernier, l'action a grimpé jusqu'à 9,34 Euros. D'ici 2-3 ans, nous ne serions pas étonnés si la valeur parvenait à se situer autour de 10 Euros ce qui correspond à une capitalisation de l'ordre de 50 ME. Au vu du volume d'affaires de ses compétiteurs directs comme Made.com, le marchand français de meubles a en effet les atouts pour réaliser à terme des revenus autrement plus élevés qu'aujourd'hui...

🧐❓


  
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Ribo Ribo
05/10/2021 17:39:02
2

Dès que les marchés repartent à la hausse, tous les sites marchands en ligne reprennent de l'altitude.

  
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Invectus Invectus
05/10/2021 17:05:47
0

Retour en grâce de la pépite?

Message complété le 05/10/2021 17:07:08 par son auteur.

*: résultats pénalisés par les pénuries diverses et variées...

  
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Ribo Ribo
08/07/2021 14:14:32
1

GreenSome Finance passe d'acheter à neutre en visant 9,42 EUR.

  
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Ribo Ribo
22/01/2021 17:06:31
1

Miliboo : GreenSome Finance reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 4,14 à 5,16 EUR.

  
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Ribo Ribo
21/01/2021 20:10:02
0

21/01/2021 | 18:40►MILIBOO - Rapport Financier Semestriel au 31 octobre 2020

En PDF : http://www.miliboo-bourse.com/images_upload/bourse/Miliboo_Rapport_Financier_Semestriel_au_31_octobre_2020.pdf

Message complété le 21/01/2021 20:14:04 par son auteur.

https://www.miliboo-bourse.com/

  
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Ribo Ribo
05/12/2020 16:10:08
1

Mets les bouts !

Message complété le 05/12/2020 16:14:03 par son auteur.

(Le Re ve nu)... de tout ?

Message complété le 05/12/2020 16:48:25 par son auteur.

C'est bien JD, t'as droit à une image !

  
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JD1976 JD1976
05/12/2020 15:53:00
1

L'entreprise profite à plein de l’attrait des investisseurs pour le commerce en ligne.

Mais cet emballement paraît excessif alors que l'on observe des tensions dans les chaînes de production et d’exportation en Asie, zone où Miliboo fabrique l’essentiel de ses meubles.

La valeur d’entreprise représente 16 fois l’excédent brut d’exploitation escompté pour l’exercice en cours. Un ratio tendu.


Il vaudrait mieux alléger la position ????

Message complété le 05/12/2020 16:20:25 par son auteur.

@Ribo,

Je viens de lire l'hebo 😜

Message complété le 05/12/2020 17:26:35 par son auteur.

l'hebdo... Heu t!
'as pas mieux qu'une image ?

  
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Ribo Ribo
30/11/2020 05:09:21
0

(I n v e s t i r)

  
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Ribo Ribo
26/11/2020 18:55:31
0

(A O F) - 26/11/2020 | 18:22►MILIBOO: nouveau trimestre de croissance et seuil de rentabilité dépassé

Miliboo a publié un chiffre d'affaires au second trimestre de son exercice 2020-2021 de 9,05 millions d'euros, en croissance organique de 19,5% sur un an. Cela porte le chiffre d'affaires semestriel du site Internet de vente d'ameublement à 18,28 millions, en hausse de 29,5%. Cette performance provient à la fois d’un accroissement des volumes vendus (+17,8%) mais également d’un effet prix (+11,7%) avec un panier moyen qui s’établit à 267 euros versus 257 euros au second trimestre 2019-2020.

L'activité a été particulièrement soutenue sur les sites internet avec un trafic stable (2,1 millions de visiteurs uniques au deuxième trimestre 2020-21), traduisant une très bonne conversion des visites en ventes. Les boutiques ont connu une hausse sensible de leur fréquentation sur ce trimestre, leur permettant de réaliser de solides ventes.

La croissance a été bien orientée aussi bien en France qu'à l'international. Miliboo enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de +27,5% en France (85% de son activité) et de +42,7% à l'export, principalement porté par l'Italie et l'Espagne.

Selon le groupe, l'EBITDA retraité devrait être nettement bénéficiaire dès ce premier semestre 2020-2021, et le résultat d'exploitation positif (contre une perte de 1,2 millions d'euros il y a un an). Le niveau de trésorerie disponible de Miliboo est d'environ 8 millions d'euros (renforcée par 4,4 millions d'euros de Prêts Garantis par l'État accordés en avril et mai dernier).

Fort de cette performance, Milibbo aborde "avec détermination ce second semestre avec la volonté de poursuivre activement [sa] croissance rentable", a déclaré Guillaume Lachenal, son PDG et fondateur.

  
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Invectus Invectus
23/11/2020 14:53:12
0

Le mobilier Miliboo est certes laid, mais pas cher commandé sur le Net et livré à domicile, et aujourd'hui ça semble suffire...

  
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Ribo Ribo
25/09/2020 12:44:47
2

Le mobilier Miliboo est trop laid ! Je préfère l'artisanal conçu et fabriqué près de chez moi !

C'est vrai que c'est pas le même prix, mais qu'est-ce que c'est beau !

http://www.chapo-creation.com/fr/bienvenue/

  
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Invectus Invectus
25/09/2020 11:50:18
0

Pour le moment le canapé sonorisé (home cinéma, et pilotage de la domotique) semble décollé modestement...

à suivre...


-------------------------------------------------------

*: Non actionnaire

Cours temps réel: 3,00€ 2,04%

  
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Invectus Invectus
24/09/2020 20:45:43
0

Actusnews Wire le 24/09/2020 MILIBOO

LANCEMENT COMMERCIAL DU 1ER CANAPÉ CONNECTÉ AU MONDE EN AVANT-PREMIÈRE CHEZ FNAC ET DARTY


Chavanod, le 24 septembre 2020 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la marque digitale d'ameublement, confirme son positionnement innovant et avant-gardiste en annonçant le lancement commercial de son canapé connecté made in France.
Depuis sa création en 2007, Miliboo place l'innovation au cœur même de sa stratégie et de son offre. Pour répondre à l'évolution permanente du secteur de l'habitat et des nouveaux usages dans un environnement toujours plus digital, Miliboo a développé depuis 2017 une gamme de mobilier connecté, conçue et designée en interne, au sein de sa filiale Miliboo Connected® dédiée au Smart Home.

Le dernier né de la gamme, le canapé connecté – smart sofa - a remporté le prix de l'innovation dans la catégorie Smart Home au CES 2019 et a généré depuis de nombreuses marques d'intérêt. Les équipes du Groupe Fnac Darty tournées depuis toujours vers l'innovation et le digital, ont ainsi sélectionné l'an dernier le prototype au sein de l'édition 2019 de « l'appartement du futur » dans le cadre d'une expérience home cinéma 4D sensorielle.

Signature d'un partenariat commercial avec les enseignes Fnac et Darty

Après cette première collaboration réussie, Miliboo Connected® et Fnac Darty ont naturellement noué un accord de distribution autour du lancement du canapé connecté, conçu et fabriqué en France chez l'un des partenaires fabricants de Miliboo.

Dans le cadre de cet accord, les enseignes Fnac et Darty proposent désormais le canapé connecté en avant-première sur leur site e-commerce, via les rubriques « Mobilier » et « Objets connectés ». Les clients des deux enseignes pourront également retrouver dans un premier temps ce sofa innovant dans 6 magasins phares* de leur réseau de distribution et ainsi le tester en magasin, créant une attraction web to store.

Cette collaboration commerciale inédite permet à Miliboo de multiplier la visibilité web et physique de la marque sur l'ensemble du territoire et de bénéficier d'une force de frappe commerciale majeure. Le canapé connecté est également disponible sur miliboo.com.

L'association du meilleur de la Tech au confort et au design du made in France

Imaginé par Guillaume Lachenal, le fondateur de Miliboo, et développé par une équipe interne d'ingénieurs, le canapé connecté est pensé comme un home cinéma 4D. Il fait vivre pour la première fois une expérience sensorielle totalement immersive aux usagers, grâce notamment à un système de vibration interactif de l'assise, un système son embarqué et un éclairage LED. Le smart sofa intègre les assistants vocaux Google Assistant et Alexa d'Amazon et grâce à l'application Miliboo Connected®, accessible en libre téléchargement, l'utilisateur peut également piloter l'intégralité de sa maison.

Un chargeur à induction sans fil Qi est intégré dans l'accoudoir du canapé et permet à l'utilisateur de charger son smartphone sans bouger.

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer notre canapé connecté au plus grand nombre, grâce à un partenariat avec Fnac Darty. Le succès remporté au CES 2019 de las Vegas et la confiance immédiate que nous a accordée Fnac Darty, nous encourage à poursuivre dans cette voie. Notre ambition est de répondre à de nouveaux usages, exigences et besoins, de simplifier le quotidien des utilisateurs, et de faire de la maison connectée une réalité accessible à tous. Nous sommes d'autant plus satisfaits qu'il est conçu et fabriqué en France » déclare Guillaume Lachenal, fondateur et CEO de Miliboo.

Prochains rendez-vous :

15 octobre 2020 : Assemblée Générale Mixte des Actionnaires

26 novembre 2020 (après bourse) : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2020-21

Message complété le 24/09/2020 21:02:05 par son auteur.

* : Non actionnaire (pour le moment)

  
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Invectus Invectus
08/09/2020 18:43:19
2

Actusnews Wire le 08/09/2020
MILIBOO: NOUVEAU RECORD DE CROISSANCE AU PREMIER TRIMESTRE : +41,2%
Nouveau record de chiffre d'affaires au 1er trimestre à 9,2 M€, en hausse de 41,2% ;
Une croissance multi-pays, omnicanale et dynamisée par un important effet prix ;
Confiance renforcée dans les perspectives.
CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL 2020-2021 : 9,2 M€

Miliboo a confirmé au premier trimestre 2020-2021 sa très bonne dynamique de croissance engagée sur l'exercice précédent, dans un contexte favorable au développement de l'e-commerce.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2020-2021, ressort ainsi à 9,2 M€ en hausse de +41,2% par rapport à la même période l'an passé, marquant un nouveau record à la fois en montant de facturation et en taux de croissance trimestrielle.


Cette performance est d'autant plus satisfaisante que la base de comparaison était élevée, en particulier au mois de juillet. Ce mois avait en effet bénéficié en 2019 d'un calendrier de soldes plus favorable, renforcé par une exposition publicitaire télévisuelle sur les chaînes du Groupe M6 sans discontinuer durant tout le mois.

Sur ce trimestre à contrario, l'enveloppe octroyée par le Groupe M6 n'a été que très faiblement consommé. Les actions promotionnelles ont été également réduites sur la période, ce qui a un effet positif sur le taux de marge brute dont la progression est un des moteurs de l'amélioration de la rentabilité.

La croissance a été soutenue par une activité sur le site Internet toujours très dynamique. Le trafic sur l'ensemble des sites est en hausse de +11,5% (2,4 millions de Visiteurs Uniques (VU) sur les 3 premiers mois 2020-21) traduisant une très bonne conversion des visites en ventes. La croissance du chiffre d'affaires du trimestre provient à la fois de la hausse des volumes (+26,9%) mais également d'un effet prix (+13,4%). Le panier moyen se situe à 260 € versus 255 € au T1 2019-20 (+5%).

Les magasins sont en activité depuis le 11 mai et ont réalisé de solides ventes depuis lors, affichant une croissance similaire à celle observée sur les canaux Internet.

Par zones géographiques, Miliboo enregistre une croissance dynamique de 38,5% de son chiffre d'affaires en France (84% du chiffre d'affaires). Les ventes à l'export (+57,9%) sont également très bien orientées, tirées par des performances accentuées en Espagne et Italie.

PERSPECTIVES 2020-21

Ce très bon début d'exercice conforte Miliboo dans ses ambitions de croissance et de prises de parts de marché malgré une normalisation prévisible des pics de consommation observés ces derniers mois.

Durant l'été, Miliboo s'est attachée à reconstituer un niveau optimal de ses stocks, qui avaient atteint logiquement un point bas après la forte poussée des ventes durant le confinement et après sa levée. La société a retrouvé un taux de disponibilités de ses produits proche de son niveau normatif à la rentrée de septembre grâce notamment à la forte mobilisation de ses fournisseurs.
Malgré le renforcement significatif de ses achats de marchandises pour reconstituer ses stocks, Miliboo conserve un niveau de trésorerie disponible élevé d'environ 8 M€ à début septembre, totalement adapté aux ambitions de croissance.
Miliboo continuera d'exécuter son plan de développement et s'appuiera également sur le budget publicitaire issu du partenariat media-for-equity sur les médias du Groupe M6 (TV / Radio) qui pour rappel n'a été que faiblement activé sur ce trimestre.
La trajectoire de croissance très bien engagée, l'évolution favorable attendue de la marge brute et le contrôle des charges devraient permettre également la poursuite de l'amélioration de la rentabilité.

Message complété le 08/09/2020 18:44:22 par son auteur.

Une fois encore, Oméga9, fait preuve d'une perspicacité a toute épreuve.

  
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Omega9 Omega9
07/09/2020 00:01:52
0

J'ai des convictions et je le répète.

Je ne mettrai plus jamais d'argent sur les entreprises qui perdent de l'argent.

J'ai perdu trop d'argent avec Theolia.


Je parle à titre personnel.

Vous avez gagné de l'argent, bravo !

  
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