OK
Accueil > Communauté > Forum Miliboo

Miliboo, pépite pas chère ? - Page 3

Cours temps réel: 1,94  0,00%



Invectus Invectus
27/07/2020 10:24:27
0

@Omega9

Cours temps réel: 2,60€ +3,17%

Merci 1000 fois!!!

lol

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/07/2020 15:12:18
0

J'ai 50 ans .

32 années de bourse.

Il y a 32 ans j'aurais certainement acheté cette société.

Malheureusement les banques ont été sans pitié avec moi.

Mes succès dans l'immobilier je les ai obtenu au bout de 10 ans.

Je ne te parle pas du nombre de fois où mon cv a fini dans la poubelle.

Dans mes choix de sociétés je suis très sélectif.

Une société qui perd de l'argent ça ne m'intéresse pas.

Malheur aux faibles.

  
Répondre
Vikx Vikx
26/07/2020 14:37:21
0

Concernant Neoen, pourquoi pas mais c'est pas le bon forum pour ça.

Concernant la marge opérationnelle, vous avez les yeux rivés sur le passé alors que les meilleures affaires en bourse c'est en considérant également l'avenir et en l’occurrence l'évolution de la manière de consommer est favorable à des structures type Miliboo.

Après concernant José Berros, c'est un professionnel qui gère des milliards, on est pas sur les mêmes horizons d'investissement, pas non plus sur les mêmes objectifs et pas sur les mêmes niveaux de risques. Il n'est donc pas nécessaire de brandir votre idole pour argumenter pour ou contre une société.

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/07/2020 14:07:38
0

Je n'achèterai pas cette boite.

Un argument je vais vous en donner 3.

1) Il y a mieux ailleurs, Neoen.

2) La marge d'exploitation est négative, les meilleures sociétés font entre 30 % et 45 %de marge d'exploitation.

3) Est-ce que le meilleur gérant de fonds Français José BERROS achèterait cette société ? Je pense que non !

  
Répondre
Invectus Invectus
26/07/2020 13:49:03
0

Du coup je me place sur Miliboo, chaque fois qu'Oméga3 déconseille une valeur elle explose!

Merci Oméga!!!

  
Répondre
Vikx Vikx
26/07/2020 13:43:36
3

Argumentez Omega au lieu de lâcher toujours les mêmes affirmations sur les small caps, maintenant vous venez même polluer mes posts alors que je ne vous connais pas.

La société est en bonne voie pour faire une recovery cette année, gagnant notamment en notoriété, quand je parle de Miliboo autour de moi on me dit "ha les meubles, stéphane plaza", signe que la communication est bonne.

Quand la société lâchera ses résultats pour le premier semestre, le cours de l'action va exploser, il n'est pas stupide de se placer sur une valeur anti-crise avec la situation actuelle.

Les ratios d'endettement sont pas dégoutants et le recours aux OCA raisonnables (pas d'EHGOSF ou équivalent sur cette valeur). Ikea , Conforama et compagnie sont dans le déclins et ont trop de charges fixes. Les concurrents sont en bonne voie type vente-unique

De plus vous vouez un culte à ENGIE, que vous avez suivi sans même mettre un STOP (avez vous déjà fait appel à ENGIE pour une réparation chez vous ? c'est une catastrophe !) alors que vous donnez des conseils aux traders débutants et Voltalia auquel vous vouez un culte obsessionnel et exclusif, c'est pas une raison pour dénigrer toutes les autres actions.

Alors argumentez avec du solide plutôt que de faire des copier collés sur chaque small caps.

A bon entendeur.

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/07/2020 13:31:54
0

J'ai regardé les comptes.

Est-ce que mon banquier qui est sans pitié l'achèterai ?

Est-ce que votre banquier soutiendrait cette entreprise ?

Est-ce que le rôle d'un petit porteurs c'est de financer une société fragile ?

Votre argent a plus de pouvoir qu'un bulletin de vote ! Ne l'oubliez pas !

  
Répondre
Vikx Vikx
26/07/2020 13:20:35
0

Après BFM, c'est Investir qui s'y met.

Merci Ribo :)

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/30/q3y2.png

Remarque : Actionnaire

  
Répondre
Ribo Ribo
14/07/2020 18:36:06
0

Si t'aime les fusées, il y a encore Balyo qui a du carburant...

Message complété le 15/07/2020 19:54:45 par son auteur.

Oooops... elle a perdu un réservoir...

Message complété le 15/07/2020 21:17:35 par son auteur.

Heureusement que Vikx est parti en vacances...

  
Répondre
Vikx Vikx
14/07/2020 18:26:56
0

Pause sur le titre, pas de volumes.

C'est pas plus mal, puisque les indicateurs de surachat étaient tous dans le rouge (CCI, RSI).

On a également le titre qui a enfoncé par deux fois les bandes hautes de Bollinger et Keltner.

Le titre reste bien orienté avec une MACD largement supérieure à sa ligne de signal, un PGO supérieur à deux et un signal d'achat clair sur la stochastique.

Tout repli serait à mon avis une opportunité d'achat étant donné la faible capitalisation boursière à ce jour.

Bons trades.

Message complété le 14/07/2020 18:28:12 par son auteur.

Lire "PGO supérieur à trois"
(Oui, oui le PGO https://www.abcbourse.com/apprendre/11_indicateur_pretty_good_oscillator.html )

  
Répondre
Vikx Vikx
13/07/2020 13:34:09
0

Chers boursicoteurs,

Miliboo est une valeur a surveiller compte tenu de sa croissance et de sa faible capitalisation boursière.

On est à 12M€ de capitalisation boursière.

La société enregistre une croissance a deux chiffres pour 2019-2020 et fait des records de vente en 2020, donc levier pour des prix d'achat (en provenance de chine) à la baisse.

Avec plus de 30M€ de chiffre d'affaire l'année dernière, 9M€ de trésorerie et un peu plus de 2M€ de dette envers le groupe M6 (avec OCA). On est à mon humble avis largement sous-évalué pour cette entreprise.

Pas encore de résultat dans le vert dû notamment à la stratégie de communication basé sur les chaines décoration du groupe M6 qui leur coute une petite fortune.

Un cours a 3€ me semble raisonnable compte tenu de la croissance solide de l'entreprise.

Action anti-crise ?

Bons trades.

Sources : https://www.miliboo-bourse.com/infos-financieres.php

Message complété le 13/07/2020 22:21:08 par son auteur.

Même BFM s'y met :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-france-qui-resiste-miliboo-ne-connait-pas-la-crise-1307-1262342.html

  
Répondre

Forum de discussion Miliboo

202007271024 793234

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste