OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Taxe sur les transactions financières sur compte-titres - Page 2



gars d'ain gars d'ain
27/08/2020 10:57:22
3

Si le titre est revendu la journée de l'achat, les taxes ne sont pas du, il me semble qu'il y a une histoire comme cela...


Quant aux taxes, c'est la valeur du CA et la de l'entreprise qui détermine si le titres sont taxés ou pas...


En général, ça touche le CAC 40 et les valeurs du SBF 120, et donc par extension les éligibles au SRD...

  
Répondre
mika57 mika57
27/08/2020 10:55:07
0

Oui, je sais bien. C'est pas ça le problème...

C'est pourquoi cette ligne de TTF n'est pas apparue pour mes 2 achats précédents.

Y'a une certaine somme à atteindre pour que ça rentre en compte ou c'est autre chose ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/08/2020 10:50:38
0

TTF à l'achat uniquement pas à la revente.

  
Répondre
mika57 mika57
27/08/2020 10:34:49
0

Bonjour à tous.

Ça fait maintenant quelques semaines que je me suis mis à trader des valeurs plusieurs fois par semaine contre bien moins avant.

Sur mon compte-titres (banque traditionnelle), je paie pour chaque achat et vente :

- La commission

- La TVA

- Les frais bancaires classiques

- PAS de TTF


Hier, j'ai voulu passé un ordre d'achat de titres Orange, et une nouvelle ligne est apparue :

- TTF de 0.30%


J'ai tradé 2 seulement sur les dernières semaines : Eramet (38 titres) et Unibail (14 titres), toutes faisant partie de la liste des 134 valeurs françaises éligibles à la TTF

Pourtant, je n'avais pas à payer de TTF sur ces valeurs


Question : Pourquoi la payer maintenant, et pas avant ?

Je précise que j'ai déjà contacté ma banque qui m'a répondu que les 2 valeurs achetées et vendues (Unibail et Eramet) sont dans la liste des valeurs éligibles à la TTF

Bref, retour au point de départ...


Merci à ceux qui pourront m'éclairer

  
Répondre

Forum de discussion Général

202008271057 800007

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste