OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Erdogan incite les Turcs à ne pas consommer français

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



cosmo2 cosmo2
30/10/2020 14:48:33
1

Ben non, puisque je m'étais dépassé j'étais déjà parti avec

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 14:44:40
0

Tu veux dire que dans 5 min elle va arriver plutôt ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 14:39:25
1

Je sais Luncyan, il m'arrive souvent de me dépasser. Figure toi qu'hier j'ai voulu prendre ma voiture. Ben elle était plus là ! Ca faisait 5 minutes que j'étais monté à bord et que j'étais parti ( pour les amateurs de TENET )

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 14:21:00
1

"fachosphère gauchiste", tu t'es dépassé là mdr je l'a connaissais pas celle ci

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/10/2020 14:15:00
0

William Bairamian : Turkish mob in Lyon, France, out looking for Armenians. They're never so brave when not in large groups.


Leur force est faite principalement de ça. Ils sont solidaires entre eux, quand nous, nous sommes faibles car individualistes et sans cesse qualifiés de fascistes par la fachosphère gauchiste

Message complété le 30/10/2020 14:16:01 par son auteur.


... qualifiés de Racistes...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 14:07:39
1
  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/10/2020 12:52:43
0

Bolloré, bolloré... probablement lui aura t'on susurré à l'oreille.

Quoiqu'il en soit, Manu n'a pas trop lutté pour la liberté d'expression des '' Guignols de l'Info '', comme il le fait aujourd'hui pour les caricatures

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/10/2020 11:11:35
1

Ahh çaa ! Oui ben je suis d'accord avec toi après c'est Bolloré, c'est la même chose ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/10/2020 11:09:48
0

Ah, si tu lisais correctement mes posts avant de clavioter !


Manu est pour la liberté de caricaturer l'Islam, mais en même temps, il a censuré les '' Guignols de l'Info ''.

C'est le sens de mon post initial, dont tu n'as visiblement pas compris le sens. C'est pas grave ! cosmo t'absous et te montre la voie


A pluche

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/10/2020 11:04:26
0

"pratique la censure d'une émission de télé chez lui" j'ai pas la ref

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/10/2020 10:57:05
0

Mon cher Lulu, ne connais tu pas la maxime '' va ou tu veux, meurs ou tu dois ''? Au cours d'une guerre civile ou sur un manège à Disneyland, ou est la différence ?

Mais je sais, tu es jeune encore pour comprendre


En revanche, je me permets d'insister : je trouve très marrant que quelqu'un qui défende la liberté de caricaturer la religion d'autrui, pratique la censure d'une émission de télé chez lui

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/10/2020 10:50:40
1

C'est pas marrant. Je pense qu'il faut être un boomer voulant mourir dans une guerre civile pour omer ce genre d'humour

Message complété le 28/10/2020 10:52:51 par son auteur.

Aimer

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/10/2020 10:47:06
0

Protestations en Turquie contre une caricature d'Erdogan en une de Charlie Hebdo

ISTANBUL, 28 octobre (Reuters) - Plusieurs représentants du pouvoir turc ont protesté mercredi contre la publication d'une caricature du président Recep Tayyip Erdogan à la une de Charlie Hebdo, reprochant à l'hebdomadaire satirique une "tentative infecte" de "répandre son racisme culturel et sa haine."

La colère de la Turquie s'ajoute aux tensions déjà vives entre les deux pays après que Recep Tayyip Erdogan a condamné les propos d'Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature, y compris de Mahomet, en France après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty.

"Nous condamnons fermement la publication concernant notre président dans le journal français qui n'a aucun respect des croyances, du sacré et des valeurs", a écrit le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin sur Twitter.

"Ils ne font que montrer leur vulgarité et leur immoralité. S'attaquer aux droits de la personne n'est pas de l'humour ou de la liberté d'expression", a-t-il ajouté.

La caricature en une de Charlie Hebdo montre Recep Tayyip Erdogan assis en sous-vêtements, tenant une canette dans une main et soulevant le hijab d'une femme de l'autre.

Le directeur de la communication de la présidence turque, Faherettin Altun, a estimé que "le programme anti-musulman de Macron porte ses fruits".


Marrant de défendre le droit à la caricature et de censurer les '' Guignols de l'Info ''. Non ?


  
Répondre
cool13 cool13
27/10/2020 12:17:34
0

Cosmo2
Oui, effectivement, mille fois, raison, à la différence, à la date indiquée, on ne peut pas dire, l’usage des deniers publics, a été bénéfique pour qui ?.
Avec tous nos rêveurs, et notre COVID19, opération massacres économiques.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/10/2020 11:57:07
0

Avant ça cool :

Jusqu'en 1972, la Banque de France pouvait prêter à l’État sans intérêt 10,5 milliards de francs (équivalant à 10 milliards d'euros de 201534) puis 10 autres milliards de francs (FRF) à taux très faible16. Au-delà, l'État devait emprunter sur le marché privé. C'est ce qui s'est passé en 1973 alors que la baisse de la TVA introduite en janvier a supprimé d'un coup 7,5 milliards de francs de recettes35. Ce montant de 20,5 milliards de FRF de 1973 (17,8 milliards d'euros de 201534) défini dans la loi de 1973 était supérieur à ce que la Banque de France prêtait à l'État au cours des années précédentes16.


Le documentaire franco-allemand d'Arte, La dette, une spirale infernale ?, diffusé le 3 février 2015, s'attaque aussi à ce problème. La loi en question n'est pas proprement annoncée, mais y est critiqué le pouvoir des banques de créer de l'argent à partir de rien, contre une promesse de remboursement. Bernard Maris y explique notamment (dès 20 min 45 s) : « L'argent, qui était devenu un bien public – c'est-à-dire que l'État gérait la création monétaire – est redevenu un bien privé, créé par les banques, de grandes puissances autonomes, dans les années 1970, et après ça n'a fait que s'amplifier. [...] Ça veut dire que la création de l'argent qui vous permet de vivre est soumis à des intérêts privés, donc des gens vont faire du profit sur ce qui normalement devrait vous permettre uniquement de faire des transactions. Le fait que l'argent ait été privatisé, d'abord cela donne des privilèges exorbitants aux banques, qui peuvent créer à l'infini de l'argent, et ça leur donne une tutelle sur l'économie qu'elles n'avaient pas, puisque c'était plutôt les producteurs qui avaient cette tutelle, et maintenant ce sont les financiers qui l'ont46. »


C'est aussi l'avis de Michel Rocard qui estime que cette loi a « interdit à l’État de se financer sans intérêt auprès de la banque de France » et l'a obligé à « aller se financer sur le marché financier privé à 4 ou 5 % »47.


Ceux qui remettent en cause la validité de la critique de la loi ont reçu un accueil mitigé. On les a accusés de « minimiser » l'importance de cette loi ou de faire un « mauvais procès » à sa critique48.

Message complété le 27/10/2020 12:09:11 par son auteur.


Pom Pom Pi Dou

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/10/2020 11:40:05
0

Dyslexique cool ?

  
Répondre
cool13 cool13
27/10/2020 11:18:50
0

Pour l'histoire, là, où tous, a commencé le patacaisse
Depuis, ont sens n’est jamais remis.

https://www.youtube.com/watch?v=K5U6dnKMTWM

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/10/2020 11:00:31
0

Pas faux Luncyan, ils sortent de leur assoupissement tous les cinq ans ( sept ans auparavant ), confient gentiment les clés du camion aux mêmes imposteurs qui les conduisent droit dans le mur, et retournent confiants et rassurés à leur confortable assoupissement...

En même temps, maintenant que tout a été verrouillé à coups de LBD, il se fait tard pour se sortir le doigt

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/10/2020 10:29:38
3

https://youtu.be/NJLVJU8eOBA

Message complété le 27/10/2020 10:32:02 par son auteur.

Alors réfléchissez, combien sont dans mon cas
Aux abords de vos toits
Et si cela est comme ça
C'est que depuis trop longtemps
Les gens tournent le dos
Aux problèmes cruciaux
Aux problèmes sociaux
Qui asphyxient la jeunesse
Qui résident aux abords
Au Sud, à l'Est, à l'Ouest, au Nord
Ne vous étonnez pas
Si quotidiennement l'expansion de la violence est telle
Car certains se sentent seulement concernés
Lorsque leurs proches se font assassiner...
Est-ce ceci la liberté-égalité-fraternité ?

Message complété le 27/10/2020 10:32:45 par son auteur.

Quelle chance, quelle chance
D'habiter la France
Dommage que tant de gens fassent preuve d'incompétence
Dans l'insouciance générale
Les fléaux s'installent - normal
Dans mon quartier la violence devient un acte trop banal
Alors va faire un tour dans les banlieues
Regarde ta jeunesse dans les yeux
Toi qui commande en haut-lieu
Mon appel est sérieux

Message complété le 27/10/2020 10:33:44 par son auteur.

La délinquance avance
Et tout ceci a un sens
Car la violence coule dans les veines
De celui qui a la haine
OK je reprends les rênes
Pour faire évoluer ton esprit
Pri-Prisonnier d'un système
Où les règles ne sont pas les mêmes
Suivant ta classe - Yeah
Suivant ton style - Oui
Suivant ta face suivant ta race
Le rouage est bien huilé
Le système bien ancré

Message complété le 27/10/2020 10:34:46 par son auteur.

C'était il y a 30 ans

Message complété le 27/10/2020 10:35:36 par son auteur.

Pour dire à quel point les boomers ont vécu ces 30 dernières années dans l'aveuglement total

Message complété le 27/10/2020 10:39:35 par son auteur.

Je pense que toute leur vie ils l'ont vécu dans l'aveuglement total.

  
Répondre
era era
27/10/2020 10:17:17
3

Les politiciens français sont en train de découvrir, effarés, ce que les habitants des banlieues savent depuis 40 ans.
Mais les habitants des banlieues ne vivent pas dans l'oppulence et le confort, n'ont pas de relations chics et chocs, donc forcément ils ne peuvent être que réacs, fachos et racistes.
Quant aux Turcs, là aussi, les Français qui vivent en Alsace, vous diront ce que sont leurs valeurs !!!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202010301448 811534

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste